mardi 12 mai 2020

cheesecake PL

J’ai essayé récemment une recette que Gilda avait présenté dans ce blog. C’est Ici

Je vous ai recopié le post :

Le cheese cake a bas IG




Celui la est top du top!
Je supprime donc l'ancienne recette.

Ingrédients :
- 160 g de poudre d'amande ou de noisette (j'ai fait un mélange des deux)
- 80 g de fructose pour la poudre d'amande (la recette originale prévoyait 125 g de fructose mais c’est franchement trop sucré)
- 3 blancs d’œuf et 25g de fructose
- 500g de fromage blanc ou de cottage cheese
- 100g de fructose
- 2 cuillers a soupe de farine de pois chiche
- 3 œufs
- 20cl de crème fraiche épaisse
- extrait de vanille (ou zestes de citron)

Pour le fond de tarte, mélanger la poudre d'amande avec le fructose
Puis battre les blancs en neige et ajouter les 25g de fructose
Bien mélanger avec la poudre d'amande, verser dans un moule huile a fond amovible si vous avez et mettre au four pour 15mn a 180 degrés.

Pendant ce temps, battre au fouet électrique à petite vitesse le fromage blanc, la crème fraîche, le fructose, la farine de pois chiche, les œufs et l'extrait de vanille.
Verser sur le fond de tarte légèrement refroidi.
Mettre au four :
30 mn a 150 degrés
20 mn a 180 degrés
et s'il n'est pas encore dore mettez le sous le grill durant quelques minutes jusqu’à ce qu'il soit dore

Faire un coulis de fruits rouges avec des fruits rouges congelés (mixte, framboises, fraises...) avec de l'eau et du sirop d'agave
Au moment de servir, réchauffer légèrement le coulis et le verser sur le cheese cake! Vous pouvez aussi le servir froid! J'ai essaye et c tres bon aussi.
C'est un pur délice ce cheese cake! rien a voir avec celui que j'avais fait précédemment!
Vous allez m'en dire des nouvelles!!!!

Aujourd'hui, le 15 août 2010, je confirme que c'est une excellente recette! une de mes préférées!

__________________

Et moi, aujourd’hui 26 avril 2020, je confirme également que ce gâteau est vraiment très bon.

Voici celui que j’ai confectionné 

18 commentaires:

  1. Eh bien Sylvianne nous allons te croire sur parole !!!😊 et dimanche prochain, à vos moules mesdames et messieurs bien sûr 😉. Il y a juste une petite coquille ...dans les ingredients tu parles de 125g de fructose qui se transforment en 25g dans le déroulé de la recette...😯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste Brigitte! relis bien
      IL y a 125 g de fructose pour la poudre d'amande
      Et 25 g de fructose pour les blancs en neige

      Supprimer
    2. cela fait donc en tout 150 g de fructose !

      comment allons nous faire toutes celles comme moi qui n'utilisent plus de fructose !
      Surtout qu'il est difficile de trouver du bon fructose !

      Je pense qu'il va falloir que je me décide à acheter du xylitol !

      Supprimer
    3. Coucou les filles,
      Oui le xylitol va très bien, je l’ai testé. Il sucre à peu près pareil au niveau gustatif.
      Moi j’ai encore quelques boîtes anciennes de fructose qui doit être ok mais j’utilise aussi le xylitol. D’ailleurs j’en avais utilisé pour ce cheesecake et ça a bien fonctionné.
      Bisous les filles

      Supprimer
    4. Autant pour moi, j'ai effectivement lu trop vite, mes excuses Sylvianne 😊. Ceci dit ,si je le fait, je mettrai moins de fructose dans le gâteau de la base , c'est beaucoup 125g et je n'aime pas trop le goût sucré. ..j'ai remarqué que quand il y a trop de fructose pour moi ,ça me pique la langue et c'est désagréable 😑

      Supprimer
    5. Oui tu as raison Brigitte, maintenant que tu en parles, il me semble aussi que le fond était trop sucré... je vais peut-être corriger la recette et mettre 80 g, ça doit suffire.

      Supprimer
  2. Bravo Sylviane! il est magnifique ton cheese cake!
    C'est une recette extraordinaire et délicieuse !
    A servir même lors d'un repas un peu festif
    Va falloir que j'étudie la recette pour en faire une pour 2 personnes sinon je ne pourrai jamais en manger ! LOL!
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour toutes vos recettes, votre bonne humeur, je vous ai découvertes il y a un mois environ et j'ai senti que je tenais là le programme alimentaire parfait pour perdre du poids et garder la forme et la santé, mais c'est surtout mon mari à qui la méthode réussi, il a déjà perdu 3 kilos!!! Gros poutous à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  4. Je pratique également le xylitol découvert grâce à Marie Chioca et je suis bluffée par le goût si neutre et le pouvoir sucrant de cet ingrédient, je viens d'en recommander sur le site 123gélulesbio, pour le prix de 16,92 le kilo, frais de port inclus, j'espère que ce n'est pas interdit de citer un site internet ? Car sinon c'est un peu cher et je n'en ai pas trouvé à la Biocoop.
    Découvert aussi grâce à vous l'inuline (en commande) et je souhaite aussi me lancer dans la fabrication de tofu maison, vous m'avez donné envie de me lancer dans l'aventure et, cette fois, je sens que je tiens le bon angle de vue pour l'alimentation de toute ma famille et faire disparaître ma petite culotte de cheval si disgracieuse !!
    Merci les filles et bon appétit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi Nathalie, et longue vie sur ce blog génial !

      Supprimer
    2. Bienvenue Nathalie et longue route avec nous 😊. Tu peux citer toutes les adresses internet que tu veux si ça peut rendre service, on est tous preneurs 😊. Oui tu as sans doute trouvé enfin la methode pour s'alimenter sans frustration et en se faisant plaisir....et se priver de patates n'est pas si dur que ça! Un bon hachis parmentier à la purée de haricots blancs, c'est bluffant et mon mari trouve maintenant le "vrai" bien fade 😉

      Supprimer
    3. Et enfin, si tu le désires, tu peux mettre tes menus sur la page du jour et nous pouvons te conseiller ou même corriger tes petites erreurs si il y en a ....au début ce n'est pas évident de maitriser les IG!

      Supprimer
  5. Oh la la un cheesecake ! J'en avais déjà rêvé, mais je n'avais pas solutionné le fond : je pensais faire des speculoos et les émietter. Mais c'est plus facile avec la poudre d'amandes.
    Dès que j'ai du monde à la maison, je le fais !

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tout le monde. Je sais qu'il est tard mais le post d'aujourd'hui tombe à merveille. J'ai cru lire un truc sur le fructose il y a quelques semaines ici donc je n'en achète plus. Je suis allée acheter du sucre de coco et j'ai halluciné en voyant le prix. Quand on l'utilise pour un gâteau on met la même quantité que le fructose ? Et pour le miel, c'est pareil ? Votre xylitol ne me tente pas tellement son 'OM fait chimique, mais je me trompe peut-être... Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cumba,
      Le xylitol est un sucre tiré du bouleau. Je ne pense pas qu’il soit plus chimique que le sirop d’agave par exemple.
      Il est beaucoup utilisé dans les pays nordiques, en particulier dans les cantines des écoles car c’est un sucre qui ne favoriserait, semble-t-il, pas les caries.
      Moi je le trouve très agréable pour la pâtisserie car son goût est proche de celui du sucre.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Par contre moi je suis adepte du sucre de coco et c'est vrai qu'il est très cher...je viens d'en trouver du bio sur un site allemand qui livre en France, Krauterhaus sanct Berhard, 9,50 euros le kilo....c'est une belle somme 😐

      Supprimer
    3. J'ai oublié un n, c'est sanct Bernhard 😊

      Supprimer
  7. Merci pour l'info, c'est vrai que c'est beaucoup plus cher que du sucre blanc mais ça rend de tels services à ceux qui ont besoin de leur dose de sucre! 9,50 c'est un super prix pour une qualité bio, moi je l'achète à 11,90 le kilo (après vérifications) je pensais que c'était le moins cher... Bon appétit les girls !

    RépondreSupprimer