mercredi 6 mai 2020

Lait végétal aux amandes Boisson Phase1

Ma recette du lait végétal aux amandes

100g d'amandes
1L d'eau

La veille au soir je fais tremper mes amandes
dans un bol d'eau.
Le lendemain, je les égoutte, les rince,
puis je les mets dans mon robot
le cook expert de Magimix avec 1L d'eau

Je mixe plusieurs fois,
puis je passe le liquide obtenu

 dans un philtre à café permanent et 
je le presse bien
 Je le mets en bouteille, je le consomme
dans les 3 jours.

Le résidu obtenu des amandes appelé "okara",
se conserve également 2 à 3 jours
au réfrigérateur, je m'en sers pour faire
de la pâtisserie en général  







5 commentaires:

  1. Bonne idée de mettre cette recette de lait d'amandes, il faudrait que je goûte une bonne fois !!!😉

    RépondreSupprimer
  2. Déjà fait ! Comme toi !! Mais c'est vrai que ça se garde pas longtemps c'est pour ça que j'ai arrêté d'en faire ...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pensais pas que c'était di simple à réaliser. Ce doit être plus économique et meilleur que celui que l'on achète.
    Mais je ne suis pas certaine que mon petit blender sera assez puissant et me fera une mouture assez fine.
    A tenter donc…

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux c'était mon extracteur de jus, mais je l'ai cassé à for ce d'en faire..!
      Le goût est top et surtout tu ne te fais pas avoir en acheter cher presque essentiellement que de l'eau, toi tu y mettras plus d'amandes ....

      Supprimer
  4. Merci pour l'astuce! Es tu la Nath dont la présentation date du 28 mai 2018? Gros poutou, et bonne journée !

    RépondreSupprimer