lundi 11 mai 2020

Steak haché de poulet à la noix de coco GP/PL

Steak haché de poulet à la noix de coco


Voici une recette que je fais assez souvent et que j’aime bien.

Ingrédients pour 3/4 personnes

4 blancs de poulet
20 à 30 g de noix de coco râpée
2 blancs d’œufs
1 citron vert
1-2 gousses d’ail
Gingembre râpé
Curry
Poivre, sel

Un peu d’huile pour griller à la poêle


Mixer dans votre robot le poulet et l’ail
Ajouter la noix de coco, les blancs d’œufs, le jus du citron, le gingembre, le curry, sel, poivre
Redonner un coup de mixer pour tout mélanger


Former 3-4 boules et aplatir dans une poêle 
Ajouter un peu d’huile et rôtir doucement en retournant plusieurs fois jusqu’à ce que les steaks hachés  soient bien dorés 

Servir avec des légumes ou du riz basmati . Moi j’ai préparé une poêlée de poivrons et oignons.


J’ai trouvé un peu sec, je rajouterais peut-être une petite sauce aigre-douce la prochaine fois, ou un peu de chutney IG bas par exemple cette recette Ici ou celle-ci Ici


Bon appétit !

11 commentaires:

  1. Coucou Sylvianne, j'avoue que je n'ai jamais mangé cela...mais je fais bien du poulet au lait de coco, alors pourquoi pas ? J'essaierai à l'occasion 😊

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! je trouve cette recette originale!! mais je n'ai plus de noix de coco en poudre!! je l'ai jetée il y a pas longtemps car je l'avais depuis des années!! LOL! et hier je voulais me faire une recette indienne avec des carottes mais il me fallait aussi de la noix de coco en poudre! bon ! ben faut que je me note ça sur ma liste de courses.
    Bisous les filles et bonne journée.
    Je n'ose imaginer ce qui va se passer dans les écoles aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour voilà des années que je connais la méthode Montignac que j'ai appliqué et ça a fonctionné, j'étais jeune et avec les années j'ai perdu l'habitude pour l'appliquer, j'ai toujours fait la bascule avec 3, 4 kilos car j'ai toujours fait toute sorte de régime possible et inimaginable résultat j'ai toujours mes 3, 4 kilos au final, puis je me souviens de la méthode, sachant que manger équilibré, du complet tout ça me parle je l'avais quand même un peu gardé. Donc me voilà de nouveau plongé dans les livres et pour plus de détails et mieux comprendre j'ai cherché sur le net, je tombe sur votre blog que je trouve super.merci
    Karine 🌸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karin
      Bienvenue sur notre blog.
      N'hésite pas à poser toutes tes questions ici, il y a toujours quelqu'un pour répondre.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Merci beaucoup c'est très gentil

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture Karine ! et sache que nous avons aussi un FB. Mais tu sais, crois tu que ça vaille vraiment le coup de ta casser la tête pour 3 à 4 kg ?? je me le demande! fais la phase 2 c'est à dire manger IG bas < 50. C'est une bonne façon de se nourrir, très saine. Et, si ça se trouve, tu perdras un peu. bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gilda, ha tu crois ?! Je ne trouve pas ça très contraignant mais comme effectivement je n'ai pas beaucoup à perdre je ne vaus pas faire la phase 1 très longtemps, enfin je pense, mais c'est aussi pour tout remettre en "bon état" on va dire, repartir sur du bon, rééquilibrer le pancréas. Et je passerai à la phase 2 très vite. Merci beaucoup ce blog est précieux 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir ce que je viens de t'écrire sur le lien pour calculer l'IMC. voici le lien de notre blog phase 2
      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.com/
      Et nos blogs chouchou sont aussi phase 2.

      tu rééquilibreras ton pancréas sans faire la phase 1
      Fais tout de suite une phase 2
      C'est tellement moins contraignant et ça met aussi ton pancréas au repos.
      La phase 2 ne te fera pas perdre de poids quoique, peut être un peu si ça fait longtemps que tu n'as pas mangé bas IG.
      Moi à ta place, j'essaierai déjà ça.
      Phase 2
      Remets toi aux fourneaux, pense bas IG, replonge toi dans cet univers.
      Sois heureuse dans ton corps Karine. Tu n'es pas en surpoids.
      bisous

      Supprimer
    2. Oui je sais que e je ne suis pas en surpoids mais je le sens mieux avec 3 kilos de moins ça semble rien mais ça me dérange, j'ai longtemps eu 3 kilos de moins et je me sentais mieux, après je suis consciente d'être mince quand même. Merci pour tes conseils.

      Supprimer
  7. C'est une super bonne idée ! Je vais tester très rapidement.

    RépondreSupprimer