lundi 4 mai 2020

Nuggets de poulet PL

Bonjour,


J’ai ressorti aujourd’hui une recette d’Yvonne que je fais assez souvent.



les Nuggets de poulet . . . !



Pour 4 personnes il vous faudra :


4 filets de poulet
8 c. à soupe de son d'avoine
8 c. à soupe de chapelure de wasa
4 c. à soupe d’huile  vous pouvez réduire cette quantité d'huile pour noous 2 c à s d'huile serait suffisant
sel, poivre
2 oeufs entiers


Découpez les filets de poulet en morceaux réguliers.
Battez les oeufs dans un bol.
Mélangez le son d'avoine, la chapelure, du sel et du poivre dans une assiette creuse.
Trempez chaque morceau de poulet dans le mélange aux oeufs battus puis dans le mélange au son d'avoine.
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse.
Faites-y cuire les nuggets de poulet 4-5 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.


Pour éviter l'huile vous pouvez faire cuire les nuggets dans une poêle anti-adhésive , avec 1 petit filet  d'huile
Pensez aussi à la cuisson au four

Cette recette est vrai top. Essayez-la !

Bonne journée à tous 

7 commentaires:

  1. Oui Sylvianne ,elle est super cette recette! Je trempe d'abord les morceaux de poulet dans de la fiberpasta, on peut aussi prendre de la farine d'orge, ensuite oeuf et wasas en poudre, un delice ! Pour les manger je les arrose d'un petit filet de jus de citron 😊

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! ben voilà! je me demandais ce que j'allais faire à midi !! ma question est : est ce que le son d'avoine est vraiment indispensable ? je vais tenter qu'avec la chapelure de wasa. Merciiiiiiiiii Sylviane! gros bisous les filles! bonne journée ☺

    RépondreSupprimer
  3. au fait, vous faites quoi en accompagnement avec ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gilda,
      Moi je fais un légume ou des salades...
      Bisous

      Supprimer
  4. Super recette. Sarah

    RépondreSupprimer
  5. J'ajoute, on peut le faire aussi avec un poisson blanc. Bisous les filles. Sarah

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais fait parce que je ne suis pas fana des trucs panés. En même temps quand il me reste des blancs de poulet je ne sais pas toujours comment les cuisiner. Donc à tester finalement !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer