dimanche 10 mai 2020

Une journée Montignac phase 1

Bonjour à toutes !!

Pour une fois, une journée entièrement PL !
Cela fait du bien de temps en temps !

Petit déj PL :
Smoothie de pêche, abricot avec un peu d'eau. 
Un œuf à la coque avec des mouillettes de pain de seigle complet! (vous pensez bien que maintenant que j'ai découvert son IG de 30, je ne vais plus m'en priver!! hé hé hé!!!). c'est un ancien post donc quant à l'IG de ce fameux pain de seigle, les avis sont partagés ! J'avoue que maintenant que je fais mon pain intégral avec de l'inuline et que, de ce fait, il devient PL, je ne consomme plus ce pain de seigle. J'ai remplacé le beurre par la purée d'amandes complètes. De la fleur de sel de Guérande.
Et un ti bout de fromage ☺ de la tomme de vache bio.
Thé
Wowow!!!! le petit déj royal que je me suis fait!!! hi hi hi!!!
Elle est pas belle la vie ?

Déjeuner PL :
Mon reste de salade d'hier
Croustillant de blanc de poulet
Frites de panisse
Ouiiiiiiiiiiiii !!! j'ai pris un petit verre de rosé!!! impossible de s'en passer avec un si bon repas!! hé hé hé!!!
Ça fait bien longtemps que je n'avais fait des frites de panisse!! trop bon!
Je les ai parfaitement réussies!! hi hi hi!!!
Prunes au four meringuées avec mon café
Un délice pour un petit dessert ultra simple! 
Ce n'est pas un dessert élaboré et il n'est donc pas limité.
Je devrais plus souvent avoir besoin de perdre des kilos moi!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrr !!
Au moins, je mange  bien! ROOOOOOOOOOOO ☺

Parfois, je me dis que si Dukan voyait ce que je mange pour maigrir, il ferait une crise cardiaque!!
Cohen aussi je pense!! LOOOOOOOOOOOL !!! ☺

Dîner PL :
Courge ronde farcie aux petits légumes et gratinée
Un délice!!
Je l'ai farcie avec une poêlée de petits légumes : champignons, tomates, poivrons, oignons et bien épicée.
Yaourt au soja avec le bon coulis de framboises/groseilles au sirop d'agave
Thé vert .
Quelle journée gastronomique!! hi hi hi!!!!
Je me suis régalée! 

Bonne journée à vous toutes !
Demain le déconfinement !! j'espère que cela allégera vos conditions de vie. 

10 commentaires:

  1. Oui!!! Une sacrée journée gastronomique! !! Dis moi, le fromage de ton petit déj, c'est ta petite portion qu'on voit ? Ou bien tu en coupes une tranche ? Ça me paraît être un sacré morceau! !!
    Bon dimanche, chez moi tomates farines 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh nonnnnnnnnn! j'en ai pris juste un morceau!! quand même !!! LOL!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. aaaaaaaaaaah ! je me disais aussi! qu'est ce que c'est cette recette !!! mdr! c délicieux ça! j'oublie toujours d'en faire ! bonne journée. Bisous

      Supprimer
  3. Oh la la, perdre des kilos pendant le confinement ça a été mission impossible pour moi. Plus aucune farine IG bas, ni de sucre de coco.... Et comment expliquer que je fais mes courses à 25 km de chez moi.... Mardi je m'y colle (pour les achats car me peser ce sera demain, aie aie aie). J'ai entendu que la moyenne du confinement est de +2,5kg, espérons que ce ne soit pas plus... Les prunes meringuées est un dessert que j'ai souvent fait ces dernières semaines, et c'est un délice. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ou les pommes meringuées! j'adore aussi! mais j'ai souvent la flemme de faire la meringue!

      Moi je ne me pèserai sûrement pas tout de suite!! j'ai pas envie de faire une attaque!! LOL!

      REprenons d'abord les bonnes habitudes ! et puis tout le monde a été un peu stressé ! faut le reconnaître ! alors d'abord un peu de zénitude et on verra !

      Supprimer
  4. Beau menu gourmand pour la journée ! J'aime de plus en plus les petits déjeuners PL, que je trouve plus rassasiants.
    Il faut que j'essaie les frites de panisse, toujours pas faites.
    Et les courgettes farcies me tentent aussi, mais avec un tout petit peu de chair saucisses en plus !
    Comme Cumba je redoute la prochaine pesée… il faut déjà que je trouve le courage d'aller racheter une pile pour ma balance.

    Bon dernier dimanche de confinement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais n'oublie pas que tu n'as droit qu'à un petit déj PL par semaine ! 2 grand max !

      mdr pour la pile!!! qui n'a pas connu ça !
      Tu sais, si tu ne la sens pas ta Ginette, attends un peu
      bisous

      Supprimer
  5. Oh la gourmande !!! Tu arroses le déconfinement ???
    Ou phase 1 pour éliminer les kg de ces 2 mois ??
    Bon courage les filles... On peut marcher à plus d'1 km , yes !!!
    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. C'était quoi le pain de seigle pour ton petit dej stp (où est'ce que vous avez l'acheté et quel est son ig un peu près selon toi) merci !

    RépondreSupprimer