jeudi 21 mai 2020

Poulet, chou rave et compote de rhubarbe/pomme.

Bonjour les filles!!!

A mon AMAP j'ai eu des choux rave
je ne connais pas trop ce légume.
J'ai cherché une recette et je les ai faits tout simplement poêlés.
Un régal.

J'avais aussi cuisiné un haut de cuisse au four bien épicé.
Miam miam !!
J'ai eu aussi de la rhubarbe. 
J'ai fait une compotée de rhubarbe/pomme au four.
J'adoooooooooore ça !
Puis mon expresso avec mon carré de chocolat noir à plus de 70%
J'espère que vous pouvez profiter du soleil autant que moi !!
Je fais beaucoup de hamac et de chaise longue !! LOL! 
hi hi hi !!!! 😂😂😂

Gros bisous à toutes et prenez soin de vous 💚

14 commentaires:

  1. Coucou y Gilda,
    Oui les chous-raves c’est délicieux. Moi j’en ai aussi mis dans mon petit jardin.
    Habituellement, je les cuisine en gratin, c’est vraiment bon.
    Et la rhubarbe aussi, j’ai récemment fait une tarte à la rhubarbe, miam...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou! dis moi comment tu fais ça en gratin ?
      Excuse moi pour hier, je n'ai pas pu venir !
      bisous bisous

      Supprimer
    2. Pour faire un gratin, je précuis les légumes coupés en cubes, puis je les égouttes et je les mets dans un plat à gratin.
      J’ajoute du gruyère râpé et de la crème et hop, au four.
      C’est vraiment comme ça que je les préfère.
      Bisous

      Supprimer
    3. Oups, mon correcteur à de nouveau fait des siennes... pas de s à égoutte ... ça me fait mal aux yeux... lol...

      Supprimer
    4. Re-oups, décidément, depuis la tablette, il ne faut pas trop regarder l’orthographe. Le à sans accent bien sûr... ça m’énerve ce correcteur...

      Supprimer
    5. Ça m'amuse beaucoup, moi c'est l'accent aiguë que je n'arrive pas à mettre avec la tablette alors qu'avec le téléphone, ça va tout seul 😉

      Supprimer
    6. LOOOOOOOOOOL ! on s'en fout Sylviane!! ça arrive à tout le monde!! mdr!! merci pour le tuyau pour les choux raves ! bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le choux rave aussi j'en mange l'hiver...autrement j'ai un pied de rhubarbe dans le jardin, j'attends qu'elle soit prête ! !!

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait peut-être 10 ans que j'ai planté un pied de rhubarbe. Les années où je récolte 4 tiges je suis contente. Il faut vraiment que je le change de place... J'adore ça en compotée avec une pomme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi tu n'en plantes pas un autre ??????? LOL

      Supprimer
    2. Ça aime l'ombre et la fraîcheur. ..si tu habites dans l'Est, le Doubs, le Nord ça se plaît mieux que chez moi

      Supprimer
    3. Je me doutais bien qu'il était mal placé. Il est en plein soleil dans une terre très dure !!!! Donc je n'ai plus qu'à lui trouver une autre place cet automne.

      Supprimer
  4. Toujours pas goûté au chou rave : je n'en trouve nulle part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en trouve facilement en magasin Bio.
      Moi j'aime beaucoup le râper cru et´mélanger à d'autres crudités (carottes, céleri...)
      Mais j'essaierai en gratin aussi.
      Pareil que Stella, chez nous la rhubarbe ne donne pas grand chose. Il faut qu'on en plante un autre pied.
      Bon week-end à toutes

      Supprimer