jeudi 28 mai 2020

Filet de cabillaud crème et ciboulette avec purée de carottes au cumin : Menu PL ou GP phase 1 de la méthode Montignac.

Bonjour tout le monde!!

Voici mon menu de la semaine dernière
J'ai beaucoup de carottes en ce moment à mon AMAP donc il faut bien les manger! 😉

J'ai donc fait un filet de cabillaud au four avec crème fraîche/ciboulette/piment d’Espelette/sel/poivre.
Accompagné d'une purée de carottes au cumin (j'adooooooooore le cumin ! j'en mets même dans mon pain !! ).
Je vous rappelle que les carottes cuites ont un IG de 40 avec astérisque et, donc, peuvent être consommées en PL sans problème. 

En dessert , ma traditionnelle pomme au four avec 10 g de beurre demi sel dans le trou et du sucre de coco!! j'adooooooooooooooooooore !!! 
Et, pour terminer mon repas, bien entendu, mon expresso pur arabica avec mon carré de chocolat noir à plus de 70% ! 
Bonne journée à vous !
gros bisous 😘




18 commentaires:

  1. Coucou, pour moi aussi purée de carottes aujourd'hui, mais sans cumin pour ne pas effrayer monsieur ! Accompagnée d'un filet mignon au four, de mon nouveau boucher qui élève ses bêtes lui même!
    Bonne journee😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour ton bon boucher!! c si difficile à trouver de nos jours !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Hier soir j'étais fatiguée en rentrant du boulot (suis infirmière je sortais d'une grosse journée 6h30-19h30).J'avais envie d'un repas facile et sur le pouce mais est ce ok ??
    Repas GP (??)
    4 waza fibres
    1 petit avocat
    Féta
    Filet mignon de porc froid avec des cornichons
    Yaourt soja nature
    Compote de pomme- fraise

    J'ai aussi une question : je n'ai pu trouver ds mon magasin bio que farine de coco et farine de soja, que puis je faire avec car souvent je vois vos recettes mais pas avec ces farines ? J'ai également farine T 65 et T110 mais elles ne vont pas pour MM n'est ce pas ?
    Merci pour vos futures réponses

    Excellente journée ensoleillée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine, j'espere2que la nuit a été réparatrice 😊.
      Ton repas etait très bien mais pl à cause de la féta et de la viande de porc, mais tu as droit à 3 ou 4 repas pl le soir, donc pas de problème.
      Les farines 65 et 110 ne sont pas compatibles et je n'utilisse jamais celles de soja et de coco...avec cette dernière je suppose qu'on peut faire des desserts...je chercherai 😊
      Bonne journée de récup, j'espère

      Supprimer
    2. Il y a des fautes de frappe, mais j'ai ma tablette sur les genoux......

      Supprimer
    3. Merci pour la réponse ...je croyais q le filet mignon était viande maigre , bon je vais y arriver ...un jour 😂
      Les fautes de frappe épicent les commentaires 😉 C pas grave du tout !

      Supprimer
    4. De toute façon Carine tu avais de la feta; donc tu étais en pl.
      Bien sûr que tu vas y arriver; tu y es presque déjà !

      Supprimer
    5. Coucou Carine

      https://aidedegilda.blogspot.com/2010/12/repas-gp.html

      Supprimer
    6. pourquoi veux tu absolument utiliser ces farines? moi non plus je ne les utilises jamais.

      Supprimer
    7. Seules quelques viandes très maigres sont admises en GP. Le filet mignon est effectivement une viande maigres mais on la considère plutôt comme PL.

      Supprimer
    8. La farine de coco va bien dans certains cakes, mais elle boit beaucoup de liquide. Il faut donc en rajouter dans les recettes où on l’utilise.
      Cette recette est bien celle des macarons Gilda. Moi j’utilise effectivement de la noix de coco râpée pour les faire. Mais je pense que les deux doivent fonctionner.

      Supprimer
  4. des petits gateaux


    Ingrédients

    90 g de farine de noix de coco
    2 blancs d’oeufs
    100 g sucre de coco ou autre sucre compatible
    1 pincée de sel fin

    Préchauffez le four à 180ºC.

    ÉTAPE 2Mélangez la farine de noix de coco et le sucre en poudre dans un saladier. Montez les blancs d'oeufs en neige bien fermes avec la pincée de sel fin, à l'aide d'un batteur électrique. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.

    ÉTAPE 3Beurrez une plaque à pâtisserie allant au four. À l’aide d’une cuillère à soupe, formez des petits tas avec la préparation et disposez-les sur la plaque, en les espaçant bien.

    ÉTAPE 4Enfournez la plaque dans la partie haute du four puis laissez cuire les rochers pendant 20 minutes. Ils doivent être bien dorés à la fin de la cuisson.

    ÉTAPE 5À la sortie du four, laissez refroidir les rochers à la farine de noix de coco sur la plaque posée sur une grille.

    ÉTAPE 6Quand les rochers à la farine de noix de coco ont complètement refroidi, décollez-les de la plaque et conservez-les dans une boîte hermétique jusqu’à la dégustation. Dégustez ces rochers à la farine de noix de coco en accompagnement d’une crème, d’une mousse, d’une coupe glacée ou simplement d’un café.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette petite recette toute simple ! Moi j'y ajouterai un peu de noix de coco râpée.

      Supprimer
    2. c'est pas la recette des macarons ça ??

      Supprimer
  5. Merci merci tout plein. Bon et du coup ces petits gateaux je peux les manger quand 🤔 ?? En fin de repas GP ? Et aussi en collation quand je suis au boulot ?
    La farine de coco en fait C comme de la coco rapée finalement 🤔🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils m’ont l’aire délicieux ces biscuits.
      Carine, la farine de coco c’est juste plus fin que la noix de coco râpée. Je ne sais pas si ça fonctionnerait aussi avec de la noix de coco râpée mais je pense que oui, il faut essayer.

      Bisous.

      Supprimer
    2. Oui Carine, ils sont gp. Moi je préfère ce genre d'aliment en appoint pour le gouter si on a faim . 2macarons et une pomme et on est réconforté jusqu'au repas du soir, et sans remords 😉

      Supprimer