mercredi 20 mars 2019

Dessert PL



Aujourd'hui, je vous propose un gâteau
ou plutôt un brownie.





80 g de chocolat noir à 75%
160 g d'okara noisettes(j'ai utilisé de l'okara d'amandes)
1 càs de cacao pur non sucré
120 g de sucre de coco
50 g de farine d'orge mondé
2 oeufs
40 g d'huile de coco
30 g de noix concassées(pour moi noix de pécan)

Préchauffer le four à 160°

Dans un plat mélanger l'okara, le cacao, le sucre et la farine.
Ajoutez les oeufs.
Faire fondre au micro ondes l'huile de coco
et le chocolat, environ 1mn30 à 900w
Ajouter ceci au premier mélange.
Puis mettre les noix hachées.

j'ai choisi de le faire cuire
dans un moule inox jetable
j'ai passé un coup de pinceau avec de l'huile de coco
pour éviter que cela colle..

Faire cuire 25 mn pour moi,
j'ai ajouté 5 mn de cuisson


Bon appétit

J'ai trouvé la recette sur ce blog
 https://lesmalicesdecocott.wordpress.com/category/gouter-collations/page/2/

 Sur ce blog, il y a plusieurs recettes pour
utiliser l'okara ; et c'est un blog de recettes IG bas


10 commentaires:

  1. Coucou Nath
    Ta recette attise la gourmandise, mais peut.on remplacer l'okara par le même poids en poudre de noisettes ? Je ne fais pas de lait végétal , je n'ai donc pas d'okara....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux te répondre Brigitte car l’okara est humide, donc ta poudre de noisettes, il faudrait y ajouter du lait pour faire une pâte qui ressemble à l’okara....à essayer

      Supprimer
    2. Du coup Nath, tu m'a donné envie de faire de la pâtisserie et j'ai fait des petits muffins moelleux au citron et à la fiberpasta pour avoir une bonne excuse !!!!!

      Supprimer
  2. Coucou! je n'ai moi même jamais mangé de l'okara !! bonne journée les filles!! quel soleil magnifique! bisous ! j'adore le brownie !

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne envie de bon matin!!
    Et alors Maryam, tu n'as pas dépassé ton terme ? J'espère pas pour toi...😊😊

    RépondreSupprimer
  4. C’est vrai que je suis un peu gourmande....😊😊

    Bonne journée ensoleillée 😘

    RépondreSupprimer
  5. Hummm Nath, ça fait très envie, pour accompagner le café après le déjeuner...
    Mais je n’ai également pas d’okara. Il faut donc adapter avec de la poudre de noisette, peut-être en mettre un peu moins et ajouter du lait. Il faudrait essayer.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toutes
    Pour ce matin j’avais envie de salé :

    Petit dej PL
    2 oranges entières
    2 Wasa fibres avec du camembert

    Ce midi PL
    Salade d’endives avec vinaigrette maison (vinaigre de cidre, huile d’olive et ciboulette)
    2 œufs durs
    Poêlée de brocolis aux graines de tournesol, riz basmati
    Poire au chocolat à 74%

    Ce soir (repas entre copines)

    Soupe de légumes ;
    Plat Léger que je découvrirai sur le moment
    Surement vin rouge
    Clafoutis MM aux mirabelles du congélateur fait par mes petites mains

    Et beaucoup de papotages

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Smarties,
    Le riz basmati n’est pas autorisé en PL, seulement en GP...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer