mercredi 27 mars 2019

Plat GP de la phase 1 de la méthode Montignac


Et bon mercredi à tout BDG

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un plat présent
sur le blog, que j'ai réalisé un soir, il y a peu de temps.

Le riz cantonais...mais un peu étourdie, je suis partie à faire 
mon plat et voilà que je n'avais pas d' œuf....
Et bien tant pis, j'ai fait sans, pour les crevettes c'était volontaire.

Pour éviter, les douleurs ma naturopathe me conseille de ne manger
aucune viande, poisson ou œuf le soir,
déjà là il y a un peu de jambon...chutttt




Vous pouvez donc retrouver cette recette


Je vous souhaite une très bonne journée

13 commentaires:

  1. Bonjour Nath,
    J’adore cette recette, je la fais régulièrement.
    Bisous et bon journée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis obligée de sourire Nath car , donc, si je comprends bien, tu as fait un riz cantonnais sans œuf et sans crevettes !! LOL ! c'est à dire les bases du riz cantonnais!! suis morte de rire! tu m'en veux pas hein ??? faut bien un peu d'humour ! bisous bisous ☺

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde,

    Quelle bonne idée Nath, je n'y pense jamais mais c'est pourtant l'idéal pour un repas GP du soir, je vais le noter merci.

    Comme disait Gilda hier c'est le désert mais il ne faut rien lacher, je pense que nous sommes tout de même nombreuses à lire sans forcément écrire, vous pouvez je crois vérifier le nombre de vues journalier.
    Moi j'ai besoin de vous, et même si je suis un peu en mode "pause" depuis quelques temps, je lis tous les jours et ca m'aide vraiment à ne pas dériver ou à me reprendre si je l'ai fait.
    Je viens souvent chercher des recettes et des idées.
    Merci encore à toutes les coaches qui animent et font vivre notre BDG.
    Bonne journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tkt pas Vero, pour le moment, on est toutes ok pour continuer!
      bisous

      Supprimer
    2. Je te rejoins verogern. Je me remet doucement aux ig bas donc besoin de vous aussi. Et meme si pas très présente avant je vous lisais souvent

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde,
    Je reprend doucement le chemin des IG bas. Oui je sais je l'avais déjà dit. J'éspère que vous ne m'en voulez pas?

    Sinon voici mon menu :
    Coucou tout le monde,
    Menu de la journée :

    Matin GP :
    2 tranches de pain aux légumineuses grillées avec 2c de purée de cacahuètes, 1c confiture crue de framboises/chia, 1/2c de pollen
    Omelette aux blancs d'œufs

    Midi PL :
    Salade chou rouge, graines germées, olives, 1c HO et sauce crémeuse à base de yaourt
    cottage cheese, 1 œuf dur, 3 filets d'anchois
    Collation GP :

    fromage blanc de soja + 1/2 C MACA, cannelle et 2C de granola maison (200g flocons orge, 80g compote ssa, 60g agave, cannelle. Après cuisson j'ai rajouté 2 abricots secs et 1 figue)

    Dîner GP :
    Reste de Compotée de chou rouge avec une bolo de PST

    Davant le film : 1 pomme

    Bonne fin de journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi veux tu que l'on t'en veuille , ninette, chacun est libre ! Surtout sur ce blog !
      Pour ton menu, j'ai des questions, je ne comprends pas tout....
      - ta purée de cacahuètes est.elle bien sans sucre
      C'est quoi ta confiture crue ?

      - je n'ai pas bien compris comment tu fais ton granola...?
      Il n'y a qu'un fruit frais ddans la journée, tu peux en mettre un au petit déj.

      Et pour finir, c'est quoi du maca ?
      Pour conclure, j'ai l'impression que tu as un peu mangé à l'arrache le soir, ne sachant pas trop que manger....à moins que tu aies manqué de temps ? Une soupe le soir serait la bienvenue pour avoir des legumes cuits....
      Bonne journée 😊

      Supprimer
  5. Merci Brigittelusten. Alors je vais répondre à tes questions dans l'ordre.
    - Ma purée de cacahuète ainsi que toutes mes autres purées d'oléagineux sont 100% sans aucun ajout.
    - Ma confiture crue en faite à y réfléchir pas si crue que cela lol. Il s'agit de fruits rouge cuits auquels j'ai juste rajouté des graines de chia.
    - Pour le granola j'ai mélangé tout les ingrédients sauf les fruits secs et j'ai fait cuire à 180 pendant 30mns et ensuite j'ai rajouté les fruits secs en petits dés. Et aussi 50g d'un mélange de noix que j'ai oublié de préciser.
    - Pour le fruit du petit déj j'ai la confiture, tu penses que je dois rajouter un fruit?
    - Pour le MACA c'est une poudre avec pleins de bienfaits : https://mr-ginseng.com/maca/
    - Pour le dîner la compotée était un reste et pour la bolo c'est vrai que c'est à l'arrache car je me suis trompé en sortant le plat du congélo. Et ma compotée est cuite

    Voilà j'espère que j'ai répondu à toute les questions

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous, j'aime beaucoup le riz cantonnais ! 😊😊

    RépondreSupprimer
  7. Oups le menu plus haut est celui d'hier
    Voici celui d'aujourd'hui :
    Coucou la maisonnée

    Menu de ce mercredi :

    Matin PL :
    1 tranche de mon pain légumineuse grillée avec 1c de purée d'amandes et 1c de miel acacia
    1 omelette avec 2oeufs, 1c goji et 1/2c coco rapé

    Midi PL :
    salade verte avec carotte rapé, graines germées maison, huile d'olive vinaigre balsa et moutarde ancienne
    1 wasa fibre avec du sojami maison, 1/2 avocat et 1c de sojannaise
    3 tranches de blancs de poulet

    Collation GP :
    fromage blanc 0% avec 2C de mon granola et 1c de psyllium

    Dîner GP :
    Haricots verts avec des crevettes au lait de coco et trio de poivrons

    Devant Greys anatomy ce soir 1 fruit pomme ou poire

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ninette,
    J'ai aussi été 68 pendant.......45 ans !!!! Maintenant je suis 52 !-
    Tout d'abord, peux tu me donner la composition du pain que tu manges en pl ?
    A midi, si tu veux, tu peux consommer de la vrai mayonnaise...
    Sinon, c'est ok pour moi, bonne soirée. ..moi c'est top chef...😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon pain la compo : 250g lentilles corail et 125g de soja vert, 25g de psyllium, de l'eau, bicarbonate.
      Par 68 pendant 45ans tu parles du département 🤔😅😂. Si oui ou je suis sur Altkirch

      Supprimer
    2. Coucou ninette
      Je n'avais pas vu le miel, en pl ça ne va pas....
      Et ton pain est ok, je ne connais pas du tout...ce n'est pas trop lourd ?
      J'habitais à côté de Thann les 30 dernières années ...

      Supprimer