samedi 16 mars 2019

Notre Ginette du samedi


Bonjour  à toutes!

L'une d'entre vous a parlé cette semaine de sa dépendance au sucre.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cet article très intéressant.

Je partage
https://commentjaichangedevie.fr/accro-sucre-sen-detacher/

Je suis un bec salé et ne connais donc pas ce problème mais je sais que la plupart d'entre vous vivent ce combat !
Combat très difficile, je l'ai constaté de nombreuses fois !

Nous avions parlé ici d'un petit truc assez simple qui pourrait aussi vous aider

Voici une petite astuce permettant de réduire l'impact de cette alimentation émotionnelle:

Avant de manger définissez vos intentions

Vous vous sentez triste ou solitaire et vous allez vous lancer dans un grand plat de crème glacée. Parfait ! Mais admettez d’abord ce que vous allez faire en disant à haute voix : «Je n’ai pas faim, mais je vais quand même manger.» Brian Wansink, chercheur en diététique à l’Université Cornell, a connu un grand succès avec les bénévoles qui ont accepté de mettre cette méthode à l’épreuve. Prendre simplement le temps de penser à ce que vous allez faire peut vous dissuader de le faire. Sinon, le seul fait d’admettre que vous mangez alors que vous n’avez pas faim peut en faire passer le désir.


Qu'en pensez vous?

On va vous dire : ne mangez plus de sucre mais...même ici, nous vous proposons des desserts
Toute frustration entraînera un jour ou l'autre des écarts.
Je préfère donc que vous continuiez à manger sucré mais avec des sucres IG bas

Connaissez vous notre "info sucres" ? ici

J'espère avoir un peu aidé nos becs sucrés à gérer leurs pulsions !! ♥
Petit à petit, en suivant cette méthode, vous verrez que vous aurez de moins en moins envie de manger sucré. Croyez moi !

Maintenant c'est Ginette !
Notre but c'est quoi ? métamorphoser notre corps actuel en corps de déesse !!! ☺
Un peu comme le papillon qui sort de sa chrysalide!
Alors, on y va :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec date de départ

Je vous souhaite une super belle Ginette et un super bon weekend !
Ici , en Lorraine c'est beaucoup de vent et beaucoup de pluie !

20 commentaires:

  1. Bonjour Gilda
    Bonne Ginette à toutes

    C’est vrai que depuis que j’ai commencé la méthode, je ne peux plus consommer quelque chose de sucré normalement.
    J’ai voulu boire un latte machiatto caramel, je vous dis que pour moi, il était imbuvable 😊
    Courage à toutes
    Bon samedi malgré ce vent et la pluie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est un des nombreux benefices de la methode, on est vite moins attire par le sucre voire ecoeure, la diminution des fringales et grignotges aussi ..

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes..... bonne « Ginette » Comme toi Gilda, je suis plutôt bec salé que sucré.... au choix.... je préfère des rondelles de saucisson et celui aux noisettes, j’adore, qu’un gâteau .... mon mari me dit merci, car lui est un bec sucré et il ne lui en faut pas ...
    bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. ...c'est quoi que tu adorés Marielle... pas compris cette phrase..
    Moi pour ma part, et j'ai débuté en Sept 2016 et perdu comme vous le savez 26kg, eh bien j'aime toujours le sucre, faut que je fasse très gaffe, dès qu'il y a une occasion particulière et qu'il y a des gâteaux , je trouve pas ça degeu du tout....bon cela fait des années que je ne sucre plus rien , boissons, etc...donc je trouve ça infect si sucré, et je ressens beaucoup si des desserts dont trop sucrés, idem je trouve que le lait a un goût sucré (je prends lait de soja sans sucre ajouté )...mais je pense que tout mon attrait pourrait revenir si je n'y prends pas gardé. ..il ne faut rien chez moi de sucré qui m'attire cad que j'achète pour ma famille des desserts ou biscuits que je n'aime pas...
    PS : j'aime autant salé que sucré. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais.... j’ai mal fait ma phrase 😂😂😂 c’est le saucisson aux noisettes que j’acore 👍 merci Stella 😂

      Supprimer
    2. Tout pareil que toi STella .. J apprecie desormais les boissons chaudes sans ce gout sucre ainsi que les yaourts etc.. mais je ne dis pas non a une gaterie bien surcee de temps en temps , j aime autant le sucre que le sale en fait j adoore manger loool

      Supprimer
    3. Oui ben moi aussi j'aime tout, c'est bien là le problème, j'aime'tout et en grande quantité tant qu'à faire....je pense que j'adorerai le saucisson aux noisettes Marielle !!

      Supprimer
  4. Jamais essayé le petit exercice cité plus haut...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles,Moi aussi je suis bec sucré et c’est parfois très difficile de résister. Mais j’aime aussi l’extreme, très salé. Et là, je dois aussi faire attention avec ma rétention d’eau... donc les deux me sont interdits. Je dois être doublement prudente dans mes achats. Je fais moi-même tout ce qui est biscuits et gâteaux mais pour le salé, tout ce qui est salami et saucisson, attention à ne pas abuser non plus...
    Et pour Ginette, toujours pas de changement...

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour a toutes
    moi aussi je suis bec sucré ey comme Stella faut pas trop me pousser :_))
    Par contre je sucre beaucoup moins qu avant et je ressens plus le sucre que mes enfants.
    Mais malheureusement je ne suis pas guérie et l ad d addiction même si elle sait rester en sommeil peut ressurgir a tout moment et c est la le danger .
    Pas de ginette non plus pour moi...
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi oui l'addiction peut ressurgir à tout moment !!

      Supprimer
  7. Coucou les filles! en vous lisant, je me dis que l'addiction au sucre c'est comme une drogue finalement! même quand on arrête, on est toujours sur un fil prête à replonger! c'est terrible n'est ce pas?

    Moi je suis comme Marielle, j'aime le saucisson mais j'en mange bcp plus rarement ! slt quand je fais un apéro avec des copains! quant aux rillettes dont je raffolais, j'en mange aussi très très rarement !

    Moi c plutôt pain, beurre demi sel et fromage! un peu gras quoi !! LOL! mais ça reste phase 2.

    Je comprends Sylviane que, si tu fais de la rétention d'eau, le salé n'est pas bon pour toi non plus! je vois que tu plateau perdure!! c quand même frustrant tout ça!

    Bonne journée à toutes ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi plutôt salée , mais de temps en temps, j'ai envie de sucre, quitte à machouiller ensuite un mor ceau de pain pour effacer le goût! !!!!!! Logique, quand tu nous tiens !!!!

      Supprimer
  8. Au fait Stella, tu en es où avec ton levain ?

    Je regardais mon levain ce matin et je me disais : mais pourquoi Stella attend t-elle qu'il gonfle ???

    Mon levain ne gonfle jamais ! il fait juste des bulles !!!
    Plus il y a de bulles, meilleur il est !

    Alors ? tu en es où ? si ça se trouve, ton levain que tu as jeté était ok !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les Filles

      Je ne fais pas mon pain mais j'ai un super boulanger artisan qui me fait du pain integral sur commande au marché le samedi!
      Mais je voulais vous dire de regarder en replay l'émission du magazine de la santé sur la 5 de vendredi 15: 1/2h à parler de "bon" pain au levain avec un boulanger au top et une nutritionniste qui parle et recommande les IG bas!!!!!!!!!!
      C'est tellement exceptionnel....
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais osé demander la même chose à mon boulanger qui a pourtant l'esprit ouvert !!!! J'y reflechis quand même ! Merci pour le tuyau, je vais regarder en replay..😊

      Supprimer
    3. Merci Geny, on s'y colle !!

      Supprimer
    4. Merci Geny, on a regardé l'émission ! 😊

      Supprimer
  9. Haaaaa Gilda !! Non min levain est nickel il bulle et il double voir triple de volume et il faut s'en servir justement quand il est bien en train de monter, c'est que je lis dans des blog de boulange....alors autrement mon dernier pas trop monté dans le four, mais très bon au niveau du goût. ..là j'en fais un autre et j'ai acheté une cocotte, je vais le faire cuire dedans pour ne pas qu'il s'étale trop....j'ai regardé des petites vidéos pour apprendre le pétrissage, je le fais à la main, et autrement des montées longues....
    Pour l'instant comme c les premiers je ne prends pas des farines bio car c'est bien sûr pas encore au point...

    RépondreSupprimer
  10. Mon levain que j'ai essayé de faire pendant un mois, a fonctionné avec la recette levain de fruits...tu trouves sur le net...au lieu de prendre de l'eau pour faire le levain, j,ai pris l'eau dans laquelle j'avais fait fermenté des pommes, l'eau est devenue gazeuse, et c'est comme ça qu'il a démarré ! !😊😊😊

    RépondreSupprimer