mardi 19 mars 2019

Menu végétarien PL de la méthode Montignac




Comme déjà évoqué, j'ai dû remplir le congélateur de ma cuisine dernièrement, après l'avoir vidé bien sûr...
Laisser la porte entrouverte n'était pas une bonne idée, il a fallu dégivrer tout ça et faire le tri entre ce qui pouvait être sauvé et ce qui était perdu. Tête en l'air...

Entre autres recettes, j'ai choisi un cake salé, le blog regorge d'idées pour en préparer.

Je vous redonne le lien vers les recettes


Pour mes repas PL végétarien, j'ai choisi la version

100g de gruyère, 200g de chèvre, 50g de noix concassées, 50g d'abricots secs

Je l'adore, ce petit goût de fromage de chèvre rehaussé de noix et d'abricots...

 

 Même si ce cake se consomme en PL, j'avoue que la recette de base contient trop d'huile à mon goût. Difficile de manger 2 ou 3 tranches sans être saturée par ce ce goût d'huile.

Alors je divise la quantité d'huile par 2, croyez-moi 50 ml c'est bien suffisant. 


 Et si on accompagnait ce cake gourmand d'une salade de haricots verts?




En dessert, je vous propose une compote de pommes sans sucres ajoutés.



EXCELLENTE JOURNÉE A TOUS!

8 commentaires:

  1. Bonjour Norhia, bonjour à tous !, superbe idée cette association, il faut que je me procure les noix et abricots !,
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Norhia,
    J’adore les cakes salés.
    Bonne idée cette association, je vais essayer, j’ai tout ce qu’il faut, même si monsieur n’aime pas le chèvre, ce week-end ma fille et son copain viennent, ce sera l’occasion😉

    Bonne journée à toutes bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes, me voici de retour après mon jeûne de printemps;
    Au menu aujourd'hui:

    Petit déjeuner
    2 oranges, 1 kiwi, 2 wasa fibres

    Midi PL
    1 demi concombre en vinaigrette (huile olive , vinaigre de cidre bio, persil)
    poêlée de haricots verts et petits pois congelés
    filet de poisson blanc avec de la sauce tomate maison épicée de cet été
    une part de camembert
    café + 2 carrés de chocolat 74%

    Dîner GP
    soupe maison de courgettes oignons
    mélange de quinoa blanc et rouge

    et bien sur; des infusions ou thé vert à la menthe plusieurs fois dans la journée

    Bonne journée à toutes avec le soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour smarties
      Bon menu, un peu léger le soir...tu peux rajouter une compote si tu veux...
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Coucou Smarties tes menus sont ok bises!

      Supprimer
    3. Merci de votre correction, j'évite le sucre le soir car sinon ma glycémie n'est pas bonne le matin, ( je suis diabétique) d'autant plus qu'au matin j'ai déjà mangé 2 oranges et un kiwi

      Supprimer
  4. Coucou! j'adore les cakes !! le problème quand on est seule c'est que c'est un peu trop gros et je n'aime pas congeler donc j'en fais quand j'ai des invités.
    Mes idées de cake viennent du livre : les cakes de Sophie
    Je les adore ! c vrai qu'elle met 10 cl d'HO et tu as peut être raison Norhia, on doit pouvoir diminuer la quantité d'huile mais, dans ce cas, il faut peut être alors graisser le moule et le fariner

    Bonne dégustation à vous toutes et bonne journée sous ce merveilleux ciel bleu après les gelées nocturnes! ☺

    RépondreSupprimer
  5. Salut Gilda,
    Sans graisser ni fariner mon moule, aucun problème. J'utilise un moule anti-adhésif et avec une bande de papier sulfurisé au fin du moule, je n'ai jamais eu de problème...

    RépondreSupprimer