mardi 26 mars 2019

Petit déjeuner GP de la méthode Montignac



Je vous propose aujourd'hui un petit déjeuner très simple à préparer, d'autant plus simple qu'on le prépare la veille et qu'on le conserve au réfrigérateur... J'ai nommé le délicieux


OVERNIGHT PORRIDGE

qui, comme son nom anglais l'indique, se sera bonifié "pendant la nuit". 

Flocons d'avoine, flocons d'orge, amandes, noisettes, graines de tournesol, graines de chia, quelques cranberries séchées (attention à leur composition) et le tout arrosé de lait de soja.
Pour les quantités de flocons, je ne sais pas... J'ai fait selon l'envie, ce n'est pas la balance qui a décidé, ni une cuillère à soupe, c'est... Les yeux... Ou l'envie quoi...


Et pour s'hydrater et bien se réveiller, on peut boire un délicieux 

THÉ VERT A LA MENTHE

BONNE JOURNÉE!

8 commentaires:

  1. Bonjour Norhia, Bonjour tout le monde,

    Super ton petit dejeuner c'est mon quotidien depuis bien longtemps.
    Je mets exactement les mêmes choses avec en plus des graines de lin, de chanvre, de sésame, des morceaux d'abricots secs et de figues sèches, des lamelles de noix de coco, je mélange tout ça dans un énorme pot hermétique et j'en prépare un ramequin de 4c soupe de ce mélange avec lait de soja, d'amande, ou de noisette.
    C'est vrai que le lendemain le mélange à doublé de volume et c'est excellent j'adore.
    je mange une orange et bois un thé vert avec tous les matins.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles! je trouve ce petit déj génial car je pense qu'il cale bien jusque midi! ainsi pas de fringale! c super!
    Bisous à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou à toutes

    Merci Norhia de me rappeler ce genre de petit déjeuner, j’ai dû en faire une fois.
    Je vais récidiver cela changera du pain, ceci dit en passant j’aim Bien mes tartines du matin😉

    Bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
  4. Et bé!! ma pauvre Norhia !! là ! c'est plus que le grand vide!! mdr! c'est le grand désert !!! ah il faut qu'on ait la niaque quand même!! n'est ce pas ?? bisous à toutes et bonne soirée ☺

    RépondreSupprimer
  5. un super petit déjeuner que je me prépare souvent. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Tant mieux pour toutes celles et ceux qui aiment ça , il n'y a que des bonnes choses dedans, mais désolée , j'ai horreur de ce genre de plat !!!😊

    RépondreSupprimer
  7. Je m'en fais deux fois par semaine lorsque je suis pressée et que je n'ai pas le temps de faire griller mon pain !
    Effectivement ça cale bien.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles ! Ha les goûts et les couleurs ! ☺️☺️ Je dois dire que le soleil qui pointe souvent le bout de son nez me donne envie de me tourner vers l'overnight porridge.

    RépondreSupprimer