lundi 11 mars 2019

Quiche poireau, fenouil et graines de courge




Une pâte PL
 

dont le lien est 

ICI

200g de farine de pois chiches
- 2 cas de son d'avoine
- 1 pincée de sel
- facultatif : des herbes de Provence

- Une cuillerée à soupe d'huile d'olive (facultatif)
- Un peu d'eau à ajouter au fur et à mesure (la pâte doit être souple mais pas trop collante)

1/2 fenouil
1 /2 blanc de poireau
Tomates séchées en tout petits morceaux (quantité au choix)
3 oeufs (c'est le moment d'utiliser aussi les jaunes qu'on avait mis de côté)
1 brique de crème soja (ou de crème liquide classique)
Un petit verre de lait de soja
40 g de gruyère râpé
Sel et poivre
Graines de courge (une poignée)

Etaler la pâte sur un papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 200°C.
 Répartir le fenouil et le poireau préalablement émincés et sans cuisson sur la pâte. 
Ajouter les tomates séchées et le gruyère.
Battre les oeufs, la crème et le lait, saler, poivrer et verser sur la pâte.
Répartir les graines de courge.

Cuire 40 mn à 200°C.

15 commentaires:

  1. Une bien belle recette Norhia, j'aime beaucoup toutes les sortes de quiches.
    Les poireaux et fenouil ne rendent pas trop d'eau san les précuire un peu ???
    Merci du partage et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isabelle, non les légumes ne rendent pas trop d'eau. J'ai eu un doute avant la cuisson et finalement la pâte n'était pas du tout détrempée. C'était nickel. Belle journée !

      Supprimer
  2. Miam, à faire très vite ! J'adore les quiches ! Par contre moi j'allais demander si le poireau est bien cuit comme il est ajouté sans cuisson ? Car j'adore ce légume, qui doit être mon préféré d'ailleurs, mais bien cuit.
    Merci pour tes délicieuses recettes quotidiennes et très bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poireaux étaient bien cuits. Il faut émincer finement et le lait de soja apporte un peu de liquide qui aide à la cuisson. Bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour ! intéressante cette pâte ! elle reste croustillante ? Cela fait une bonne recette de pâte PL ! est elle sur le blog ? sinon, il faudrait l'ajouter.

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gilda, cette pâte est sur le blog depuis belle lurette! ;)
      Je l'utilise très souvent car, si elle n'a pas tout à fait le croustillant des autres pâtes, elle est délicieuse avec son petit goût de farine de pouach...

      Supprimer
  4. Bonjour Norhia !

    Cette tarte à l'air fabuleuse ! Et avec la farine de poich' ça change ;)

    Mais je ne comprends pas comment tu as confectionné ta pâte ? Qu'est-ce que tu as utilisé comme liant ? De l'eau / huile / oeufs ??? et surtout combien ?
    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Tomette, le lien vers la page de la recette que j'avais inclus dans la recette n'était pas suffisamment visible. Et j'avais juste fait un copié-collé des ingrédient secs. Voilà qui est corrigé.
      Pour la quantité de liquide, il faut ajouter au fur et à mesure qu'on pétrit, je sais que ce n'est pas très précis...

      Supprimer
    2. Norhia, Le copier/coller ne marche pas.... il faut passer par « associer » pour le lien avant de publier un article 🤗 bise 😘

      Supprimer
    3. Oui Marielle j'avais bien utiliser la fonction "associer"
      Mais je n'avais pas utilisé le mot ICI par exemple pour indiquer où il fallait cliquer sur la page pour accéder au lien. Bises

      Supprimer
  5. Hummmm....par contre je cuirai les légumes à la vapeur avant, question rapidité, car en général je fais des gros morceaux..et je les essoreraI bien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler Stella!

      Supprimer
    2. Et bien moi, je précuits l’emincé de poireaux et fenouil à l’etouffee dans ma poêle avant de les mettre sur la pâte ... et c’est excellent.

      Dans la recette initiale de la pâte il y a aussi un peu de purée d’amandes... j’aime bien le goût que cela donne.

      Bonne quiche à toutes celle qui l’on mis au menu 🤗

      Supprimer
  6. Merci @ Norhia .. c'est plus clair pour moi ;) Je me réjouis de l'essayer !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Norhia pour cette recette, j’adore le fenouil.

    Bonne soirée à toutes 😘

    RépondreSupprimer