mardi 5 mars 2019

Petit déjeuner





Le petit plaisir gourmand et matinal de ce jour nécessitera un peu de préparation, mais reste tout à fait réalisable en semaine. Même si évidemment on pourra prendre un peu plus de temps le week-end.

La recette du blog se trouve


Les pancakes IG bas

Accompagnés d'un peu de miel ou de confiture ssa.

 Pour faire le plein de vitamines,
1/2 pamplemousse
 


Et pour s'hydrater,

un bol de thé


BONNE JOURNÉE!

21 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai pris mon temps de découvrir la méthode et commence aujourd'hui, prête à vous rejoindre ��

    Petit déjeuner GP : bowlcale (semoule fine complète, blanc d'oeuf, compote ssa, framboises décongelées et morceaux de chocolat 70%), café

    Belle journée à toutes
    Isabelle

    On ne peut pas mettre de photos ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi Isabelle! ce serait bien que tu mettes ton nom à la place d'anonyme
      Ici, on note toute sa journée! c mieux pour pouvoir t'aider.

      Non, on ne peut pas mettre de photos ! désolée

      Si tu veux qu'on mette une photo, il faut nous l'envoyer par mail

      En GP, seul le chocolat à 85% est autorisé.

      Bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Isabelle
      Ce serait bien aussi de nous mettre ta journée de menu en une fois, comme ca on peut voir si la journée est équilibrée. 😊

      Supprimer
    3. J'essaierai de vous écrire à partir du pc car c'est vraiment galère avec le tél...
      Je vais chercher comment faire apparaître mon nom car là je n'ai comme possibilité que mon adresse mail, url ou anonyme...

      Supprimer
    4. Bienvenue à toi Anonyme !!

      Supprimer
    5. Merci Stella... je suis passée sur PC pour m'inscrire et pas facile de trouver comment faire. Il faut être motivée !!
      Normalement, maintenant j'apparais sous mon nom Isabelle ?!...

      Supprimer
    6. Oui Isabelle, c'est bon, on voit ton nom...
      Bisous

      Supprimer
    7. Super ! merci Sylvianne

      Supprimer
  2. Bonjour mesdames,

    Cette recette de pancakes me donne bien envie. A tester ce week-end :)

    Mes repas du jour :

    *PDJ GP
    - 4 petites tranches de pain d'épeautre intégral
    - 1 càc de purée de noisette
    - 1 compote de pommes maison ssa

    * déjeuner PL
    - Salade d'endives
    - Tofu au curry, chou romanesco, poireaux
    - 1 kiri avec une endive qui sert de support à tartiner
    - 1 pomme

    * 1 yaourt de soja et un carré de chocolat 70%

    * Dîner GP
    - salade d'endives
    - soupe de vert de poireaux
    - pâtes à la tomate ou reste de purée de patate douce, lait de coco, curry et du riz basmati
    - un yaourt ou une tisane en fonction de la faim

    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corto, homme ou femme ?
      Ton menu est ok, mais j'ajouterais bien une protéine légère le soir. Un blanc de poulet, du jambon à 3% de matières grasses, les exemples sont nombreux, et ça empeche les fringales du soir...surtout il faut manger, ne pas peser et se sentir rassasié, sinon c'est du régime!
      Bonne journée 😊

      Supprimer
  3. bonjour à vous toutes, je ne maitrise pas encore vraiment gp et pl. Mais votre blog est plein de ressources et je le consulte très souvent. J'ai aussi pris conscience, en voyant les photos et en lisant un article du blog, d'une chose important: les portions! Je comprends que je mangeais trop copieusement. Comme je l'ai lu dimanche dans l'onglet psychologie, je crois que j'ai toujours eu peur d'avoir faim! Ce qui dans mon cas est franchement ridicule. Alors merci, merci et merci encore pour vos idées, vos articles, toute cette aide et ce travail! ariane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ariane,
      Bienvenue sur le blog. Si tu as des questions, n’hésite pas à la poser, nous sommes là pour t’aider.
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Holala je viens de me régaler avec un petit gratin de choux rave (vous connaissez ?) J'aime beaucoup les choux, j'ai donc cuit à la vapeur un reste de choux chinois et la moitié d'un petit choux rave coupé en lamelles....j'avais un reste de palette fumé que j'ai depioté, puis j'ai mélangé tout ça avec un oeuf et crème ...parmesan sur le dessus et au four. ....c'est trop bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stella, j’adore le chou-rave. J’en ai préparé en salade mais le meilleur c’est en gratin... hummm !

      Supprimer
    2. Haaaaa ça se fait en salade aussi ?

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de fraises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Omelette au jambon
    Salade verte, carottes et haricots blancs (que j’ai cuits dimanche)

    1 pomme dans l’après-midi

    Soir GP
    Pancakes aux légumes
    Salades chou-rave, carottes et tomates

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Moi aussi je viens de m'inscrire. J'ai passé quasi la journée à lire les articles du blog...Mais pas facile d'assimiler la méthode (et non régime, n'est-ce pas Gilda) :)

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue aux nouvelles abonnées 😉

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue à vous Arianne, Isabelle et Delphine!!!

    Vous nous motivez un peu ! c génial d'avoir des petites nouvelles!!

    N'hésitez pas à parcourir notre blog et à poser vos questions. Nous serons ravies d'y répondre.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Au cas où vous ne le sauriez pas, sachez que nous avons aussi un FB ! bonne journée

    RépondreSupprimer