mardi 12 mars 2019

Menu végétarien PL de la méthode Montignac












Un week-end casanier est idéal pour remplir son congélateur.
C'est ce que j'ai fait avant hier, avec des recettes de notre blog préféré et d'autres selon mon inspiration du moment. Entre cake salé coupé en tranches, quiche, tofu aux légumes et autres steaks de lentilles, j'ai à peu près 25 repas d'avance. Bien pratique lorsqu'on manque de temps, rien de plus facile que d'ouvrir son congélateur le matin pour choisir son plat du jour.


Je vous propose donc pour aujourd'hui une quiche végétarienne inspiration BDG, bien calée sur la méthode Montignac.


Quiche poireau, fenouil et graines de courge



Pour la recette, c'est juste 



On pourra accompagner cette quiche d'une salade de mâche au vinaigre balsamique.
La part peut être un peu plus importante en cas de grosse faim. Personnellement, mes petits déjeuners sont particulièrement consistants en ce moment...



Et en dessert, soyons simples mais efficaces avec 

Une orange

BONNE JOURNÉE!

5 commentaires:

  1. Belle organisation et si pratique de trouver de quoi manger rapidement, quand on n'a pas le temps de cuisiner.
    Maintenant que nous ne sommes bien souvent plus que 2 à la maison, je congèle aussi des parts de mes préparations du jour, ce qui évite de manger 3 jours de suite la même chose et d'avoir toujours sous la main, un bon plat ig bas, les jours où on rentre tard.
    Une bien belle quiche, et avec de la mâche....miam.
    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Norhia !! Moi dès que j'ai des restes je congèle pour mon boulot, là j'ai 3 boîtes au congélateur un repas PL , lorsque je serai du matin, et 2 boîtes GP pour le soir 😊😊
    Merci pour ta recette, poireaux fenouils, légumes que j'aime 😍😍
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,
    Quel désert ce blog...
    Merci Norhia pour cette idée de quiche. À faire prochainement.
    Bisous à vous toutes et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour mesdames,

    Je n'ai pas eu le temps de poster cette semaine; il va falloir se remettre au boulot !
    Aujourd'hui, mon repas est correct mais comme je ne sais résister à la tentation des crocodiles et autres caramels, mon équilibre est fichu.
    Comment faites-vous pour résister aux diverses tentations ? Surtout quand la tête est occupée par mille et une choses pas très agréables et que la nourriture a toujours été source de plaisir...( j'ai la page psy du blog, très bien faite, mais qui, dans mon cas ne pourra pas résoudre mes soucis :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien Corto, il faut commencer par éliminer toutes ces tentations ! Ensuite, avec la méthode, l'envie de sucre disparaît d'elle même. ..moins on en mange, moins on en a envie....y a plus qu'à. ..😉

      Supprimer