dimanche 3 juillet 2011

menus du lundi 4 juillet à bas IG


Menus de lundi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 2 tranches de pain intégral maison, confiture ssa.
Midi PL : Salade de tomates avec thon, steak haché, brocolis gratinés, yaourt au soja.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP: Salade de pâtes au surimi et saumon fumé, sauce crème de soja, moutarde, compote ssa.

Bon début de semaine à tous
!!!
♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪♥
Grib

27 commentaires:

  1. Bonjour bdg!

    Matin gp: pomme . Pain a l epeautre. Confiture maison fraise. Thé vert

    midi pl: jambon de volaille . Aubergines sautées . Salade conconbre et fêta VHO

    soir gp: truite saumonée. Légumes verts . Fruit

    bon lundi a tous
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour BDG et gros bisous Gilda,

    Matin GP : yahourt soja, compote sas de myrtilles, 20amandes et un grand cafe léger (pas trop faim ce matin, trop ce WE)

    Midi PL : salade, tomate concombre, brochettes dinde, gratin blettes, .... Et peut être fromage corse.

    Soir GP : gaspacho, riz (je ne sais pas encore a quelle sauce) et crumble d abricots fais avec wasa fibres.

    Bonne journée A toutes

    RépondreSupprimer
  3. suis encore fidèle au poste

    ce matin GP: thé citron et 2 trs de pain complet avec fromage frais 0%

    ce midi PL: haricots vets et jambon carottes citronnées en entrée 1 part de fromage

    ce soir soupe de poireuax courgettes et pates complètes et truite fumée

    venons de faire notre marche de 2h le long de notre "Sensee" retour sous les sous bois de notre lac! eh oui on à tout ça dans le nord et en plus du "soleil" que veut le peuple!!!

    bisou à toutes et vive les vacances!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh les filles! oh les filles!!! vous savez quoi? ça a du bon d'être malade! j'ai perdu 4,900 kg en 3 jours!!! si si si! je vous assure! vendredi je pesais 73,700 kg et ce matin 68,800! elle est pas belle la vie???? j'en étais malade d'être montée si haut! et bien voilà! si ma balance marche??? ben oui! j'ai vérifié avec Guy! c'était ok! j'ai bien perdu presque 5 kg en 3 jours! mais il est vrai que j'avais pris les 4 kg en une semaine! et je vous ai toujours dit : kilos vite pris, kilos vite perdus! la preuve! ouf! c super méga génial! il ne me reste donc plus que 2,800 kg à perdre au lieu de près de 8 kg! hi hi hi!!!! pour retrouver mon poids de déesse!!! que demander de plus au peuple? rien! c génial! je recommence donc BDG sérieux aujourd'hui! il le faut pour que je sois au top de ma forme pour affronter ces deux autres chimio! pour changer, ici, il pleut! ça n'arrête pas! un temps de merde! vous avez bien de la chance d'avoir du soleil! ici, on ne risque pas de bronzer! bon! j'ai du pain sur la planche avec la pesée! j'ai survolé et ça m'a semblé pas mal déjà! gros bisous à toutes! à tout à l'heure! je vais prendre mon petit déj! BDG bien sûr!♥

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, vous avez du mal à vous y faire au BDG. Vous savez que , normalement, on ne dit plus MM ici! on dit BDG. Comme ça, aujourdhui.com ne peut plus rien dire! on fait notre mixture à nous même si on sait très bien toutes de quoi il en retourne! Monsieur MONTIGNAC reste notre référence!!!♥

    RépondreSupprimer
  6. Mon petit déj : orange pressée, flocons d'avoine avec lait de soja et sirop d'agave et des baies de Goji. Une mangue. (c'est la saison : j'en ai plein!!!!)

    RépondreSupprimer
  7. OUI, OUI, longue vie a BDG, super pour toi, GILDA, tient bon.... Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour BDG

    Super GILDA, tu dois être heureuse d'avoir perdus ces kilos!! C'est vrai, kilos vite pris, kilos vite perdus. Bonne journée

    MATIN GP : 1 tr de pain intégral,confiture framboise
    sucre stévia, 1 kiwi
    MIDI PL : Une trés grosse salade mixte,mayonnaise
    maison, un grand bol de potage aux
    courgettes maison.
    EN CAS : Quelques amandes

    SOIR GP : Filets d'harengs,salade d'haricots verts
    1 compote de pomme sucre stévia.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour BDG et GILDA ♥♥♥

    matin GP pain Gilda, confiture de quetsches maison, café

    midi PL flageolets ,petites pois verte frais , tofu , compote pommes-cannelle maison

    soir GP spaghettis , tomates ,yaourt soja

    bonne journée et plaine de bisous virtuelle pour GILDA ♥

    RépondreSupprimer
  10. Mariejo tu as mis comme même un peu de poisson ,viande ou oeuf dans ta salade PL ?

    RépondreSupprimer
  11. aaaaaaaaaaaaaaaaaah des quetsches Barbara!!!!! j'aimerais tant pouvoir faire une confiture de quetsches!!! j'adore ça!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir tout le monde. Vous avez passé un bon week-end? un bon lundi?
    Matin:GP: Lait de soja, 3 wasas avec compote de pomme ssa et café léger
    Midi: PL: épinards à la creme, salade: laitue, jambon, copeaux de parmesan, VHO, 1 yaourt au soja
    Soir: PL: épinards (sans creme) +jambon, 1 wasa avec 1 peu de fromage de chevre+ 1 carré de choco.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour les bloggeuses et notre chef !!!!
    Aujourd'hui j'ai mangé :
    Matin GP : 2 tr pain Monti, compote, bol lait écrémé cacao et agave
    Midi PL : salade tomates, mozzarella et 2 petits steack de porc, carré choc
    Snack : pomme
    Soir GP : quinoa, saumon fumé, 10 tomates cerises et compote !!
    Voilà je vous souhaite une bonne soirée et bon aprem Chef !!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, BARBARA, non j'avais rien mis spécialement
    car hier fait une sortie avec petit écart, alors je préfère ne rien mettre, ce n'est qu'une fois, car
    normalement je mets toujours qqch comme viande ou autre. Merci quand-même tu as bien vu ça;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir BDG

    Matin GP : 4 crepes sarrasin + cacao pur + fructose + thé

    Midi PL : boite thon + 2 tomates cuites sauce moutarde + yaourt soja + cerises

    Encas : cerises

    Soir PL : légumes (3 tomates cuites 1 poivron oignons) milschake cerises (lait soja + yaourt soja) + 2 carré choco 75%

    Je mange beaucoup en ce moment trop de stress... :/

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Mariejo quand tu fais un écart ce n'est pas en enlevant les protéines que tu va compenser!!! Les protéines aident à maigrir et à conserver sa masse musculaire. Alors si tu veux rattrapper un écart fais quelques jours avec seulement des IG très bas mais n'enlève pas les protéines.

    RépondreSupprimer
  17. Rachel si tu ne manges que ce que tu as écrit je ne vois pas en quoi c'est trop !
    C'est même pas des masses, pas de féculent ni à midi ni le soir c'est plutôt léger et pas très équilibré...
    Si tu es trop stressée il faut peut être faire quelquechose. Relaxation, yoga, sophrologie, psy, il y a plein de solutions...

    RépondreSupprimer
  18. Christelle quand je regarde ce que mange mon entourage, mes amis j'ai mauvaise conscience !

    Le matin je mange mes 4 crepes ( + autres choses )! Beaucoup mangent 2 tartines de pain ( + autres choses biensur )

    Donc c'est suffisant pour la journée , le midi j'ai mangé du thon donc des protéines ainsi que des légumes, et le soir des légumes et des laitages, ainsi qu'une bonne quantité de fruits...
    Cela ressemble à de nombreux menus du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Rachel si tu mange le soir sans féculant (ni riz ni pâtes ni légumes sec) c'est légère , il faut donc juste que tu précise .1 ou 2 fois dans la semaine tu peux manger , mais pas plus . Donc Christelle a raison que c'est pas beaucoup que tu mange .
    En plus très souvent tu note soir PL , mieux de faire GP en préférence

    RépondreSupprimer
  20. Rachel je ne suis toujours pas d'accord avec toi, ce n'est pas suffisant pour la journée!!!
    Si tu regardes ce que tu as mangé, même en comptant large tu tournes autour de 1000 Kcal et c'est pas beaucoup, ça ressemble à une journée de régime hypocalorique!!!!

    RépondreSupprimer
  21. En effet, cette journée n'était pas très calorique, mais mon petit déjeuner atteint au minimum 800 calories ! Chez moi , on a toujours été habitué à manger des légumes le soir, c'est peut etre pour ça que nous ne sommes pas bien gros (aucune idée) Mais tu ne peux pas dire que je tourne à 1000Kcal, car j'ai mangé beaucoup de thon + huile etc .

    Enfin que penser ? Quand je suis invitée on mange souvent des légumes et en plus en petite quantité comparé à ce que je met dans mon assiette, et pourtant mes hôtes sont gros , faut le dire ! Bref aujourdhui c'était semoule ratatouille donc Bien !

    RépondreSupprimer
  22. Par ailleurs Christelle quand je regarde les autres menus , ce n'est pas très calorique non plus...

    RépondreSupprimer
  23. regarde ici pour calculer le calories
    http://mmd-twinup.com/calculateur/index.php?distributeur=858
    c'est au tour de 300 cal le thon au huile
    de tout façon ni moi ni Christelle n'avons pas le temps pour éplucher les menu en calories . On regarde de façon plus tôt composition -protéine, gras, féculants .. et IG

    RépondreSupprimer
  24. Rachel, 800 Kcal avec ton petit déj, elles font combien de kilo tes crêpes???

    Pour info une crêpe de 20cm de diamètre pèse environ 40g donc 4 crêpes 160g.
    100g de crêpe de sarrasin nature = 152kcal soit environ 250 Kcal pour tes 4 crêpes, 1 cas de cacao sans sucre = environ 50Kcal, 1 cas de fructose = 50Kcal, un bol thé = 4kcal, soit au total environ 350Kcal pour ton déj on est quand même loin des 800 Kcal minimum...

    http://www.tabledescalories.com/calories-aliments-boissons/produits-cerealiers/galette-de-sarrasin-nature-8694.html

    Comme dis Barbara, on a pas le temps de calculer les apports caloriques de tous les menus tous les jours, mais on conseille de la faire de temps en temps pour être sûr de ne pas être en dessous de besoin journaliers et on essaie au possible de le signaler quand on a l'impression que c'est trop peu.

    Maintenant tu fais comme tu veux !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Je souris!!!! mais c'est tout à fait vrai ! ♥

    RépondreSupprimer
  26. Je met de la purée de noisette et de noix de cajou et bien 4 cuillere à soupe ! Je sais c'est bien trop mais c'est mon petit écart... et c'est très calorique ! Je sais bien que c'est que 2-3 fois par semaine mais vu que je ne veux pas vraiment perdre je me l'accorde un peu plus souvent. Mais merci pour tout ces renseignements ! :)

    RépondreSupprimer