dimanche 31 juillet 2011

Une maryse


Je ne savais pas ce que c'était une maryse alors je suis allée chercher.
Oui, je sais, je suis parfois très nulle!!!
Tout le monde sait ce qu'est une maryse???? rassurez moi!!! je ne suis pas la seule quand même?

Description :

Spatule souple à embout en caoutchouc, permettant la récupération totale des crèmes et des sauces dans les récipients de préparation.

Heuuuuuuuuuuuuuu! vous saviez?????
Je précise que j'en ai plusieurs dans ma cuisine mais que je ne savais pas que ça s'appelait une maryse! à me lire, on dirait que je découvre l'instrument!!!!! LOL!!!

23 commentaires:

  1. Tiens Gilda je croyais que tu avais
    ma copine car elle s'appelle MARYSE
    je ne savais pas que çà s'appelée
    comme çà,Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu vois tu n'est pas tout seul,la prochaine fois qu'elle vient je lui dirais tiens la spatule qui vient
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bah non je ne savais pas non plus ;o((

    Valérie
    (PS impossible d'avoir ma photo depuis mon ordi .. il n'y a qu'avec mon iphone que ma bouille apparait ... je sais qu'il y a une "val" mais de "valérie" je ne sais pas si on est plusieurs ....)

    RépondreSupprimer
  3. je crois qu'il y a juste Val et Valérie! toi en l'occurence! avec la photo, ça aide!!!
    Ouf! vous me soulagez! je ne suis pas la seule ignare!

    RépondreSupprimer
  4. ma maman appelait ça un lèche-plat :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, moi aussi c'est un lèche plat, maryse je ne connaissais pas du tout...ça dépend peut-être des endroits où l'on viens...😉

      Supprimer
  5. MDR Sam!!! te voilà toi! alors??? ta pesée????? toujours en palier?

    RépondreSupprimer
  6. Au fait Valérie, pour avoir ta photo , il faut te connecter avec Mozilla!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai posté sur Ginette -Spaghetti !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Marie-Rose tu m'as fait beaucoup rire avec ta répartie !!! J'imagine la scène lorsque ton amie viendra te voir !!
    En tout cas, je ne voulais pas jouer les "intellos" en disant maryse. C'est le nom employé en cuisine. Si vous m'avez déjà lu, j'ai expliqué que j'étais issue d'une famille d'épicuriens, dont certains ont mal tourné... cuisinier ou maître d'hôtel... il m'en reste des stigmates !!!
    J'espère au moins que vous savez ce qu'est un "cul de poule " ???

    RépondreSupprimer
  9. Alors ça oui! je sais ce qu'est un cul de poule grâce à l'émission : un dîner presque parfait!!!! et vous les filles? sans tricher et sans aller voir dans le dico!

    RépondreSupprimer
  10. Autant la cuisine je gère, autant l'informatique restera à jamais pour moi une énigme. Le message de 15h21 était de moi, DOG...
    Alors ce cul de poule... on touche le fond là !

    RépondreSupprimer
  11. Ben oui!je savais bien que c'était toi!!!!ben quoi! le cul de poule!! ça existe!!! où est le problème? toucher le fond? de quoi?? du cul de poule????

    RépondreSupprimer
  12. Ben oui, je crois qu'on est en plein dedans (lol)

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi c'est un plat en inox18/10 en général
    on l'emploi bien souvent pour mélanger des aliments en général, comme farine, oeufs, battre en neige etc..
    Voilà

    RépondreSupprimer
  14. Au restaurant un jour on m'en a servi un en porcelaine
    avec une frisée aux lardons, le plat était assez haut côté arrière je dirais et devant il y avait que quelques centimètres de haut. Je le trouvais très joli à voir.

    RépondreSupprimer
  15. C'est tout à fait ça !
    Sa particularité est d'avoir un fond plutôt arrondi, ce qui facile le mélange des ingrédients qu'on y met.
    Mais pourquoi cela s'appelle "cul de poule" ?... même si j'ai ma petite idée, je vais essayer de creuser (enfin bon...)

    RépondreSupprimer
  16. D'après ce que j'ai lu sur Internet, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures. Si ce saladier en inox s'appelle "cul de poule" c'est qu'il lui ressemble !
    Ma petite idée était donc la bonne !!

    RépondreSupprimer
  17. c'est bien pour moi apprendre avec vous , les problèmes que ça veux pas rester dans ma tête hihi

    RépondreSupprimer
  18. Je sens que je vais aller étudier le cul d'une poule de plus près!!!!!!!! rooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  19. J'attends ton rapport avec impatience !

    RépondreSupprimer
  20. Maryse ..... Je connais l'ustensil, j'en ai deux.... Mais, je les nommais "racloir" par contre "cul de poule" je connais. Mais pourquoi il s'appelle comme ça, je ne sais pas à part la forme.

    RépondreSupprimer
  21. oui! chez nous c'est aussi une spatule !

    pauvres Maryses, Ginettes et tout le tintouin !

    obligées de bosser pour le BDG!

    RépondreSupprimer
  22. GILDA PTDR ! une étude on ne peut plus intéressante!
    Tu as raison ANNE11 les pauvres martyres, le cul d'une poule, la maryse, la ginette hihiiiiiiii

    RépondreSupprimer