lundi 11 juillet 2011

PAUSE CAFE 56

Allez les filles!!!!!!!!!!!!!!! Ça fait longtemps!
Un p'tit café? tenez! bien chaud et servi avec amour....comme d'hab! ♥
Un petit brin de causette??? une confidence à faire??? une question particulière????
Parler pour ne rien dire????
Vous êtes au bon endroit!
Gros chaudoudoux!!!!!!!!!!!!!!
Venez me rejoindre dans ce petit endroit juste pour nous , très cosy et très chaleureux! ♥

57 commentaires:

  1. Ouais, ça papote sur les autres post et dès qu'il y a un new pause kawa y'a plus personne !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le 13 août je me casse dans le Midi yeaahhhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  3. ouais bon! t'étais pas là je te signale!!! alors arrête de râler hein? non mais!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. aaaaaaaaaaaaaah le midi!!!!! les cigales! ça me changerait des grenouilles!!! la bouillabaisse!!!!!!!!!!! les pizzas!!! mmmmmmmmmmm!! veinarde! et dire qu'on aurait dû se voir!!!! sniff!♥

    RépondreSupprimer
  5. heu...les pizzas...suis pas en phase deux moi!!!!

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi week end du 14 juillet dans le sud .... un petit avant goût de la Corse dans 4 semaines !!!!!!! j'ai hâte !!

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends Sabine! sorry pour les pizza Sam!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  8. pas grave Gil, je m'autoriserai quand même un chtit rosé bien frais de temps en temps.

    La bière et le vin ne m'ont jamais fait grossir, ça a plutôt un effet diurétique. C'est les pousse café et apéros dont je dois me méfier comme de la peste !!! d'ailleurs je n'en prends plus. Moi qui était fan de limoncello, amaretto, bailey's, batida de coco, cocktail tropical, passoa ananas et j'en passe...fini tout ça !!! plein de sucre.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère retourner dans le midi l'an prochain Gil, si tu y vas bien sûr !!! fichue maladie qui a fait que.... je râle !!!

    RépondreSupprimer
  10. Pour moi aussi le rosé a un effet diurétique. Tant mieux pour nous!! hi hi hi!! oui, j'espère aussi que l'an prochain j'irai en France et on va organiser une méga rencontre BDG!!! pour que tout le monde se rencontre. J'y pense sérieusement. On choisira un endroit facile d'accès pour tout le monde, assez centralisé. Un grand gîte!

    RépondreSupprimer
  11. OUI, OUI , OUI je peux plus .. je vais vous voir , c'est super
    je te souhaite Gilda de réaliser ça !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. SUPER, oui pour un grand gîte pour recevoir le plus de monde possible...... Vivement 2012.... Bravo, pour l'idée Gilda.
    Bonne nuit à tous et à demain.

    RépondreSupprimer
  13. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça y est!! la liste des membres est revenue! y avait encore un bug! et vous avez vu? il y a un nouveau logo au dessus de la liste pour s'inscrire sur le blog! j'espère que ça marche mieux qu'avant ! il y a une lectrice qui essaie désespérément de s'inscrire sur le blog et qui n'y arrive pas! peut être que ce n'était pas possible à cause du bug!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour

    je profite de votre pause café, pour vous faire un petit coucou, je vous lis regulièrement, mais ne post plus mes menus
    je suis un peu degoutée, je m'explique....a cause de mes ennuis de santé....ben j'ai pris 3 kilos de flotte en moins d'une semaine, on m'a modifié mon traitement et voila....semaine prochaine re-rendez vous a l'hosto....

    heureusement que j'habite dans le sud: soleil cigale, tomates et legumes du potagé...bon ca c'etait un petit clin d'oeil pour vous taquiner
    (mais c la vérité)

    bises

    RépondreSupprimer
  15. oh, un grand gîte, et je suppose cuisine de BDG? je pense que cela vont ravir certaine qui habite la France, ou alors il faut des avions, ceci dit c'est seulement un rêve, j'ai trouvé le ê,je progresse,

    RépondreSupprimer
  16. une rencontre est possible

    on l'a fait avec GRIBOUILLE en 2004 en petit comité, et l'année d'apres une autre réunion en grand comité, c'etait les filles d'un forum...qui a fermé depuis....

    on a eu le plaisir de se rencontrer...pourtant moi du sud elle du nord.....

    donc l'espoir fait vivre....

    RépondreSupprimer
  17. Un Gîte, quelle bonne idée !!!!
    Mais je ne désespère pas quand même de venir un jour te faire un coucou en Martinique!

    RépondreSupprimer
  18. Tout à fait d'accord pour la rencontre ce serait sympa !!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Shupa!! ça fait plaisir de te revoir! tu parles du forum de au féminin.com? pourquoi? il a fermé le forum de Montignac? tu es sûre???
    J'espère bien aussi Christelle!

    RépondreSupprimer
  20. oui, mais nous ne pouvons pas toute débarquer a la Martinique, trop de préoccupation pour notre Gilda sinon aller au resto, mais un peu chère certainement

    RépondreSupprimer
  21. Mais, en Martinique, vous n'allez pas tous venir en même temps! donc y a pas de problème!
    Tandis qu'en France, on va se voir toutes en même temps donc l'organisation va être totalement différente! il n'y en a pas une parmi vous qui aurait un château par hasard???? hé hé hé!

    RépondreSupprimer
  22. NON non c'est pas un forum montiti
    cela s'appelait les bidaplatis

    RépondreSupprimer
  23. et c'est la que j'ai connu notre grib.....

    RépondreSupprimer
  24. les bidaplatis???? rooooooooooooo!!! je sais que Grib était aussi au forum de Montignac sur au féminin.com. C'est là qu'elle m'a connu car j'y étais aussi.

    RépondreSupprimer
  25. Super l'idée du point central!
    Bourges ????
    waf waf waf!

    qui est au centre de nous toutes ?
    le Massif Central ?

    que des bêtises! LOL !

    RépondreSupprimer
  26. on a dit les cigales Anne !!! donc dans le Midi !!! et n'allez pas rouspéter, je suis l'une des plus éloignées !!!!

    RépondreSupprimer
  27. Dans le midi Sam? mais celles du Nord, de Normandie ou de Bretagne, ça fait loin! C'est pourquoi Anne pensait à Bourges qui est le centre de la France! mais à mon avis pas facile d'accès! je pense qu'il faut être sur un grand axe routier, ferroviaire et avion. Comme ça , quel que soit le moyen de transport, tout le monde peut venir! Même d'Irlande, d'Italie, de Belgique bref! du monde entier quoi! Parfois ça coûte moins cher de prendre un vol intérieur que de prendre le TGV. Dites donc les filles, vous cogitez là! c'est pour l'an prochain je vous signale!! au fait! à ce moment là nous serons toutes minces!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi!!!!

    RépondreSupprimer
  28. Tu as été plus rapide que moi Gilda, je voulais aussi dire la région lyonnaise, il y a easyjet, le train, un bon réseau auto-routier..... Y a- t-il quelqu'un de Lyon dans les membres ? Sinon, j'habite à 1h30 de Lyon, et de la famille à Lyon qui pourra m'aider à trouver le gîte idéal.

    Oh!!!! Là,là, cela prend-il tournure pour de vrai, et non des paroles en l'air ? Ce serait vraiment super......

    RépondreSupprimer
  29. Super Marielle! si quelqu'un peut nous aider à trouver un gîte!! génial! non, ce ne sont pas des paroles en l'air! j'y pense depuis l'an dernier! il faut bien que ça se concrétise un jour! il nous faudra du temps pour tout préparer! c'est sûr! alors on peut y penser! ♥

    RépondreSupprimer
  30. wéhéééééééééé, on prépare la cagnotte !!!!

    RépondreSupprimer
  31. On peut même faire ça hors saison, qu'en pensez-vous? Une semaine hors-saison sera plus économique pour tout le monde non?

    RépondreSupprimer
  32. En tout premier c'est toi qui va décider de la période Gilda? C'est toi la plus éloignée, et puis tu es la CHEF !......

    Puis afin de chercher le gîte adéquat , il faudrait savoir pour environ combien de personnes. Peut-on déjà demander qui est partante pour la rencontre ? Et après on avisera. Ce sera super de voir "en vrai" vous toutes avec qui nous échangeons nos peines et joies. Je ne t'oublie pas le "Roudoudou" de Gilda, Nicolas, seras-tu le seul homme à venir ?

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir
    bon moi suis du midi de la france ..... Arles exactement pas tres loin de la Camargue mais franchement Lyon me convient aussi .c'est a 3h ou 3h30 en voiture et peu être moins en train !!!!!
    alors c'est parti pour une rencontre pour 2012!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. J'ai trouvé de remoulages d'avoine dans un magasin bio. Quel sera son IG?
    Patrizia

    RépondreSupprimer
  35. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Luce!!!!
    Dis Patrizia, c'est quoi des remoulages d'avoine???

    RépondreSupprimer
  36. OK moi suis partante donc on me note et qu'on ne m'oublie pas s'il vous plait
    j'espère qu'on connaitra la dâte assez vite comme ca je me libère lol et je commence la caniote
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. Que ce soit hors saison , cela ne me dérange pas trop même si cela me fait prendre un billet d'avion que pour venir à cette rencontre! choisissez une période où le billet tourne autour de 400 euros c'est à dire hors saison pour moi. Avril, mai c'est ok mais pas pendant les vacances scolaires surtout!

    RépondreSupprimer
  38. vous pensez de week end ? ou dans la semaine ?
    je suis prête , ça va être super :)
    j'ai 2 rencontre avec les filles de forum polonais et maintenant avec vous .. j'espère que ça va pas être en même temps mdr ..

    RépondreSupprimer
  39. he ho j'arrive peut être un peu tard mais moi je suis à trente min de lyon et dans le beaujolais (cher à mon coeur puisque toute ma famille y habite et que j'y suis née) il y a des gîtes ho ce serai trop cool!!!marielle tu est que quel coin?

    RépondreSupprimer
  40. Le week end bien sûr Barbara!!! J'ai fait une longue sieste Framboiseille et j'ai donc pas fait ton pain!!! pftttttttttttttttttttttt! demain!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  41. avril mai ce serai bien car pas trop pris, mais vous envisagez combien de participantes?
    parce que sans blague je connais dans le haut beaujolais un gite qui doit pouvoir loger 70 personnes, avec des cuisine à disposition , c'est super confortable j'y vais tous les ans avec l'orchestre, il y a un lac et c'est entouré de sapins, on peut faire des balades de la rando chevalil y un site, c'est lac des sapins à cublize, et c'est le centre jean recorbet, mais pour y aller il faudrai un bus car c'est à une heure de lyon

    RépondreSupprimer
  42. Et bien va pour le bus!!!!!!!!!!! rooooooooooo!!!!
    Comme presque tout le monde travaille, je ne vois pas comment on pourrait faire plus d'un week end! non?
    Je ne pense pas qu'il y ait plus de 30 personnes! Quant à mois et bien je resterai un peu chez toi Framboiseille!!!! hi hi hi!!!!!!! dans le Beaujolais en plus!!! Tout cela nécessite un certain investissement et une sacré organisation : bouffe en particulier! surtout si on est nombreuse!
    Bon! on avance non?

    RépondreSupprimer
  43. Les remoulages d'avoine ce sont un peu comme le son, mais avec encore un peu d'amidon. Je les ai achetés parce que je n'ai pas trouvé du son.
    Je voudrais en faire des crêpes, avec du sarrasin.
    Patrizia

    RépondreSupprimer
  44. ha ouais pas de problème on trouvera à s'arranger

    RépondreSupprimer
  45. Framboiseille!!! je plaisante!!!!!!!!
    Patrizia, si c comme le son d'avoine alors l'IG est bas. Il n'y a pas de souci. ET puis comme tu le mélanges avec du sarrasin qui a un IG de 40, tu seras donc en GP. Donc c ok!

    RépondreSupprimer
  46. Au fait, c'est quoi les prix Framboiseille??? Donne nous une idée!

    RépondreSupprimer
  47. @Framboiselle : j'habite à Ferney-Voltaire à la frontière de Genève. Il y a des années on allait chercher du beaujolais en vrac chez un viticulteur de
    Régnier-Durette. De très bons souvenirs de caves.....

    RépondreSupprimer
  48. Le centre Jean Recorbet est équipé :
    - de 2 appartements de direction
    - de 70 lits répartis en chambres de 2 à 4 personnes
    - d’une salle à manger avec vue sur le Lac
    - d’une cuisine équipée de matériel professionnel (norme DSV)
    - d’une buanderie équipée d’un lave linge et d’un sèche linge
    - d’un bureau
    - de sanitaires à chaque étage
    - d’une vaste salle de réunion de 120 m2 qui peut être divisée en 2 salles de 60 m2 grâce à un
    mur mobile
    Tarifs 2011 du Centre Jean Recorbet :
    Location 1er étage (33 personnes)
    405.00 €
    105.00 € forfait ménage (obligatoire)
    Location 2ème étage (41 personnes)
    540.00 €
    105.00 € forfait ménage (obligatoire)
    Location des 2 étages (74 personnes)
    805.00 €
    210.00 € forfait ménage (obligatoire)
    Taie de traversin obligatoire : 0,60 € TTC / pers.
    Parure complète : 3,60 € TTC / pers.
    Le forfait ménage comprend le ménage de tout le gîte.
    Reste à votre charge le balayage de la cuisine, salle de restauration et salle de réunion.
    Charges comprises : électricité, chauffage et eau.
    voila tu peux aller voir le site tu cherche lac des sapins ensuite hebergement groupe et c'est Jean Redorbet

    RépondreSupprimer
  49. Donc si on loue le premier étage, cela fait 16 euros par personnes ! c vraiment pas cher! Je suppose que le tarif est pour une nuit! c'est ça?
    Avez vous vu qu'en 2012 on peut faire des ponts pour le 1er et le 8 mai! ça tombe des mardis!
    Dans ce cas, on pourrait prévoir 3 nuits, du samedi au mardi. Ce serait sympa ça! non? ça fait environ 50 euros pour les 3 nuits. Pour la nourriture, on fait une cagnotte collective! il y en aura bien qui auront leur voiture et pourront nous emmener faire les courses! ça peut être génial!

    RépondreSupprimer
  50. Mariele je connais bien régnier, et j'espère bien que tu en garde de bons souvenirs moi je suis née à st julien en beaujolais c'est plus bas c'est au début du beaujolais avant les crus

    RépondreSupprimer
  51. bon , y'a plus qu'à organiser tout ça, je suis partante à 200% je suis certainement la plus près je peux donner un bon coup de main , est ce qu'il y a d'autres membres dans ce coin?

    RépondreSupprimer
  52. @Framboiselle : de très bons souvenirs.... On était jeunes et il n'y avait pas les contrôles d'alcool sur la route..... Et il ne valait mieux pas !!!!......

    @ Gilda : ton billet d'avion risque d'être plus cher pendant les ponts.

    Pour moi c'est ok quelque soit la date.

    RépondreSupprimer
  53. Marielle, est ce que tu as fait les vendanges? , si c'est sérieux et que ça se met vraiment en place, je pense que le plus urgent est de bloquer la date, car c'est assez demandé comme gîte, il faudra me tenir au courant, si je peux aider au niveau de l'hébergement ce sera avec grand plaisir

    RépondreSupprimer
  54. pour Patrizia
    "Les remoulages d'avoine c'est un produit obtenu lors de la transformation d’avoine décortiquée et criblée en gruaux et farines" ..
    d'après moi IG assez haut donc occasionnellement en GP .
    Christelle , qu'est-ce que tu pense ?

    RépondreSupprimer
  55. Pour Patrizia
    Je pense que le remoulage d'avoine doit être Ok en GP mais à éviter en PL...

    RépondreSupprimer
  56. oh la fille qui arrive 2 ans après la guerre! je travaillais les filles et cela s'est très mal passé au boulot, et je n'ai plus ni lu ni rien d'autre d'ailleurs! Framboiselle, je suis de Châtillon d'Azergues, collège Claude Bernard à Villefranche sur Saônes!!! et les conscrits et tout ça tout ça!
    Voilà 1O ans que je suis dans le Var ( La Seyne/mer) mais mon Beaujolais natal me manque souvent! oh mais ce serait génial de venir vous voir chez moi!!!!!OK pour la cagnotte, après je peux être hébergée chez mon frangin à Denicé, cela libère de la place dans le gite! je suis surexitée!

    RépondreSupprimer