vendredi 29 juillet 2011

Motivation...



Je reviens vers vous sur un sujet dont j'ai déjà parlé!
Et comme d'habitude, je vais vous parler de mon vécu!
Vous savez bien que je ne peux parler que de ça puisque je ne suis pas médecin!
Je souhaiterais vous rappeler un point très important.
Je sais que nombre d'entre vous sont en palier en ce moment et que c'est très démoralisant surtout lorsque vous avez beaucoup de poids à perdre.
Il y a celles qui suivent la méthode à la lettre et pour celles là, c'est très très très démoralisant! et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi dire dans ce cas là sauf qu'il faut savoir qu'un palier peut durer des semaines surtout après des régimes yoyo!
Restez convaincue du bien fondé de la méthode car vous savez bien que ce qu'on vous apprend ici, avant tout, c'est de bien manger et qu'avec des aliments à bas IG! Ce qui est de plus en plus prôné par le monde médical même si de nombreux médecins ignorent encore ce qu'est un IG (j'en ai eu la preuve à l'hôpital!)
Quant aux autres, je veux dire toutes celles qui "trichent", qui "craquent", j'ai quelque chose à leur dire....
Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut.
J'ai été obèse toute ma vie et j'en ai beaucoup souffert...comme vous!
J'ai essayé tous les régimes possibles et imaginables et je n'ai jamais réussi à maigrir! juste à mourir de faim et à reprendre toujours plus que ce que j'avais perdu...comme vous!
Le jour où, en ce mois de juillet 2007, j'ai eu entre les mains pour la première fois le livre sur la méthode MONTIGNAC, je ne savais pas où cela allait me mener! mais j'ai tout de suite vu qu'il y avait là quelque chose de différent! on ne parlait plus de calories! chouette!
Vais je pouvoir manger enfin???? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai commencé le 14 juillet en n'ayant aucun objectif! et je me suis dit : ma fille, c'est ta dernière chance! cette fois, tu n'as pas droit à l'erreur!!!! et j'ai démarré, très motivée en me disant que, cette fois, je devais réussir!
Et je me suis fait ces merveilleux menus...que je photographiais tellement ils étaient beaux et pour montrer à ma famille ce que je mangeais pour maigrir! et je maigris. 6 semaines après, le jour de mon anniversaire, j'ai annoncé à mes amis que j'avais déjà perdu 9 kg! je n'en revenais pas!
Je n'ai JAMAIS triché! même pas le jour de mon anniversaire!! je me souviens encore! j'avais fait les cuisses de canard confites avec les pommes cuites dans la graisse d'oie! ils hallucinaient!
Les semaines ont passé! et en plus, je n'avais pas toute la connaissance que j'ai aujourd'hui! jamais le moindre morceau de pain! pas de crêpes! très peu de dessert! certainement pas une tarte au citron meringuée ou une tarte au chocolat! pas de nutella! pas de socca!
Vous rendez vous compte de la chance que vous avez d'avoir à votre disposition toutes ces merveilleuses recettes pour régaler votre palais?
4 mois plus tard, j'avais perdu 20 kg...sans avoir JAMAIS triché!!! JAMAIS!
Du coup, mon métabolisme a changé! je n'ai pas repris en phase 2 malgré des écarts de temps en temps bien sûr mais en gérant parfaitement!!!
Vous ne pourrez plus jamais manger comme avant! ça! il faut vous le mettre dans la tête!
Vous faites des écarts??? dommage! vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté!
Cela ne vaut il pas le coup de faire un effort sur 3 mois voire 4....ou plus si vous avez beaucoup de kilos à perdre?
Regardez derrière vous. Que voyez vous? vos régimes? vos famines? vos pertes et reprises de poids? vos déprimes? vos craquages? votre rage?
N'avez vous pas envie ce changer tout ça?
Vous avez la chance d 'être ici avec nous toutes! que des nanas géniales dans le même bateau mais qui ont toutes le même objectif!
Avec une chef unique !!! ne l'oubliez pas!!!!!!!!!!!!
ET une équipe de bénévoles que vous ne trouverez nulle part ailleurs....Christelle, Grib, Barbara, Anne 11, Marielle et Dog!
Réfléchissez..... et bien!
Je voudrais tellement que vous y arriviez toutes... comme moi!
C'est vrai que j'ai eu de la chance par rapport à certaines d'entre vous...je n'ai pas de cellulite, mon "gras" était bien réparti....et pourtant, j'avais 56 ans en plein début de ménopause et regardez! j'ai réussi!!!
Ne vous cachez pas derrière des excuses qui n'en sont pas! tout le monde peut réussir!
Plus ou moins vite! mais vous pouvez toutes réussir!
SVP! ne faites pas d'écart! JAMAIS! sauf pour celles qui ont des kilos plaisir à perdre et pour lesquelles la perte de poids n'est pas vitale pour leur santé! et bien sûr, je ne parle pas de celles qui sont en phase 2, comme moi!
Alors? prêtes? Motivées????
Dites moi tout!!!! Je vous écoute..... et je suis là toujours près de vous et ça, vous le savez bien n'est ce pas? ♥♥♥

36 commentaires:

  1. un mot : BRAVO !!!!!
    et merci de nous motiver , pour que l'on s'accroche !!!!!!
    on y croit , on est là pour ça!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Babe! j'espère que cela va en aider quelques unes! ♥

    RépondreSupprimer
  3. merci à toi Gilda pour ta bonne humeur !
    bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne nuit Babe! as tu réussi pour les commentaires?

    RépondreSupprimer
  5. Merci Gilda, nos paliers, nos difficultés, nos objectifs te tiennent à coeur, tu es une vraie amie, une vraie chef quoi!!!

    Chaque corps, chaque métabolisme est différent non seulement de par sa spécificité mais surtout, pour des régimeuses patentées (et pas tentées, gardons notre humour malgré tout)comme certaines d'entre nous.

    J'ai beaucoup navigué sur le net ces derniers temps pour chercher des réponses, j'en ai trouvé une plutôt plausible, en tous cas elle me correspond : je suis actuellement à un poids que j'ai gardé pendant longtemps par le passé et c'est pour cette raison que mon palier dure si longtemps. Malgré tout, les gens me disent "tu as encore maigri toi", mes vêtements flottent de plus en plus. Tiens, la jupe que je portais quand je suis venue te voir à Metz alors que j'avais le même poids qu'aujourd'hui, cette jupe dans laquelle je savais enfin rentrer, eh bien elle flotte maintenant. Mes chairs ont aussi besoin de ce palier pour se remettre. Je n'ai plus 20 ans, ma peau n'est plus aussi élastique et a dur à se remettre. Je suis à un stade où la balance n'est plus une priorité, où je privilégie l'observation. C'est peut-être aussi pour éviter de me démolir moralement mais bon....je ne perds plus un gramme et mon corps change malgré tout, que demander de plus? Dois-je m'accrocher à des chiffres et une aiguille pour broyer du noir, les yeux rivés sur un écran de Ginette ? J'ai plutôt décidé de lever les yeux et de regarder dans le miroir. De toutes façons je n'ai pas le choix et c'est meilleur pour mon moral.

    En à peine un an j'ai perdu la moitié de ce que j'ai à perdre, A PEINE UN AN, alors que cela fait 35 ans que je traine ces boulets de kilos. Y'a pas photo !!!Je préfère penser et réfléchir comme ça; Le poids que j'ai actuellement, je ne l'avais plus vu depuis 2001, 10 ans !!!!

    J'adore ce blog, on y rencontre des gens formidables, on apprend tout en s'amusant, s'informer n'a jamais été un tel plaisir. Les rendez-vous yoyotte du samedi matin sont très riches en échanges, en solidarité, en amitié. Chacune à son petit mot gentil, son petit pansement à offrir pour soigner les bobos du coeur et de l'esprit. Merci Gilda, merci les co-auteures, merci les BDGeuses; MERCI.

    ça va le faire Gilda, on les aura ces fichus kilos, on va finir par devenir potes avec le miroir, la vendeuse de la boutique de prêt à porter qui ne nous regardera plus comme des cachalots échoués sur une plage à marée basse, on sera même potes avec ginette tiens !!!!

    ça va venir, ça ira, on y arrivera, laissons le temps au temps. Courage les filles !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouh là quel journal !!!

    En résumé, d'après les infos recueillies sur le net, le poids que nous avons lors d'un LONG palier est un poids que nous avons gardé pendant longtemps à une époque de notre vie et c'est pour cela qu'il s'accroche. Notre mémoire métabolique s'en souvient et en fait un point de repère.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    et moi si je reste en palier tout en continuant MM c'est que mon corps aussi fait de la résistance ,j'ai eu une jeunesse avec tout les comprimés qu'il y avait sur le marché ,j'ai tout avalé sans pour cela garder un poids
    maintenant je mange a ma faim ,je me régale avec mes petits plats sans bien sur avoir des desserts si a l'heure actuelle je fais le plateau ce n'est pas a cause de la methode mais a cuse de cette chaleur qui plus je vieillie et moins je supporte et en plus de ca je m'énerve de voir que je reste au même poids ,donc avec tout a il est vrai que je ne peu pas perdre mais tant pis je continu ,je me suis donné 1 an pour perdre au moins 1o kg donc je ne suis pas trop pressé .............. je suis resté 1 mois pour perdre 100gr mais pas grave
    demain sera un autre jour
    voila moi j'y suis ,j'y reste et ce je l'espère tout les restant de ma vie ,dons encore pas mal d'année lol hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    bisous bonne journée
    a se soir

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Gilda,

    de retour de vacances je lis ton message qui m'interpelle comme tous tes messages d'ailleurs.Merci d'être toujours là pour nous.
    Tu dis très honnêtement que pendant ta phase d'amaigrissement tu n'as jamais triché. Tu ne faisais pas de dessert pas de crêpes c'est pour ça je pense que tu as perdu vite et bien.
    Faut il suivre cette voie? Peu de dessert, pas de nutignac et crêpes?

    En ce qui me concerne je fais la méthode un temps ou je me sens bien d'ailleurs et après j'arrête à cause de repas non BDG. Dur dur de fonctionner comme ça. Disons que je suis une bonne vivante et je suis vite tentée par des aliments pas BDG. C'est vraiment ça qui pêche; En plus je suis à la maison avec mes filles donc je suis plus tentée. Tu as raison on se cherche toujours des fausses excuses il faut se dire cette fois c'est la bonne et surtout c'est ma dernière chance. Marre de ces kilos!!!!Mais il faut se donner les moyens et surtout ne pas penser à tout le long chemin mais se donner des petits objectifs. Je veux y arriver alors pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  9. Elsa a dit

    Bonjour chef.....unique loll ainsi que tout le BDG
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Gilda il faut savoir ce que l'on veut.
    Si on commence à faire des écarts en se disant " tant pis je ferais mieux demain " c'est faux, on destabilise la méthode.De plus si c'est à répétitions,normal de courir à la " cata "
    Comme nous toutes,j'ai fait x régimes et tout repris avec des " kilos intêrets " venus s'ajouter.
    Bref!!!! à celles qui stagnent,je conseillerais de se mesurer 1 fois par semaine comme pour la pesée.
    IL faut savoir que parfois même si nous ne perdons pas de poids,nous pouvons perdre des
    centimètres.Ce qui veut dire que notre corps " travaille " il ne peut pas tout faire à la fois.
    Comme l'a d'ailleurs constaté Samantha.
    voilà le conseil que je donnerais et surtout je rejoins Gilda sur le point que ce superbe BDG nous apporte un plus avec son choix de recettes ajustées à la MM
    Où on change ses habitudes alimentaires, ce qui allie une meilleure santé à une perte de poids, où on continue à faire du n'importe quoi et dans 10 ans on en sera toujours au même point..

    Par ailleurs je tiens à te remercier et te féliciter Gilda ainsi que toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration de ce BDG.
    Outre les recettes, on y trouve un climat convivial, des réponses précises, un suivi parfait......Je saluerai en passant Barbara à qui rien n'a échappé....loll c'est vrai elle s'est très bien occupée de nous
    Pour faire court ( après ce journal loll )je suis abonnée à MM sur internet et je n'ai rien trouvé de mieux que ce que vous m'apportez....
    Merci et courage à celle qui en ont besoin.

    RépondreSupprimer
  10. super message Gilda ♥♥♥
    caroline j'ai fait les desserte presque toutes les jours en phase d'amaigrissement -yaourt au fruits ,mascarponne au fruits, fromage ,gâteau et crêpes . Je suis très sucrée et j'ai perdu aussi . Il faut savoir choisir et manger que de choses que tu peux manger de notre liste IG en cette phase . Puis nous somme libre en phase 2 , mais il faut faire attention . La phase 1 doit durer ... longtemps pour apprendre manger , savoir choisir ..

    RépondreSupprimer
  11. bonjour a tout le monde,
    Merci à Gilda, encore une fois, je suis d'accort entièrement avec Gilda, j'ai toujours fonctionné comme elle, je n'ai rien d'autre a ajouter, et aussi avec ce que Barbara a dit,
    merci, et courage a toutes les nouvelles, ici nous n'avons que de bons conseils

    RépondreSupprimer
  12. Merciiii Gilda!
    Avec ça si on est pas toutes hyper motivées!!
    Bisouss

    RépondreSupprimer
  13. Comme ça fait du bien tous ces commentaires sur la motivation, et les paliers!
    Je fais en ce moment une cure thermale dans une petite station qui soigne les problèmes digestifs et la surcharge pondérale. Autour de moi, je vois surtout des dames, quelques jeunes filles, et dans tous les formats! Beaucoup de Renoir, pas mal de Botero! (deux peintres qui aiment les volumes, surtout Botero). Je glisse dans la conversation que j'ai perdu 12 kilos en un an, je ne cite personne mais j'explique un peu la méthode. Elles me répondent que l'essentiel est d'être bien dans sa peau, et qu'elles ne veulent ni se priver ni avoir la peau qui plisse!
    exemples: "Moi je suis très sucrée, je ne pourrais jamais m'en passer."
    "Ma voisine a perdu 30 kilos, on dirait un squelette".
    " On sait bien ce qu'il faut faire, mais à quoi bon se priver?"
    Le mythe du "maigrir sans changer ses habitudes" a des adeptes.
    Et moi, d'entendre toutes ces âneries, ça me motive encore plus!

    RépondreSupprimer
  14. Pfffffffffffffttttttttttttt! ces nénettes ne sont pas vraiment motivées sinon elles ne diraient pas ça!!!!
    Quant aux crêpes et autres, je me suis encore mal exprimée! si je n'en ai pas mangées, ce n'est pas parce que je ne voulais pas c'est tout simplement parce que je ne savais pas que ça existait! ça n'aurait rien changé à ma perte de poids que je fasse nos recettes d'aujourd'hui! du moment qu'on est en phase 1, il n'y a aucun souci! c'était juste pour vous faire comprendre qu'à présent, la variété des recettes est telle que vous n'avez plus guère d'excuses pour craquer! après, le problème est plus psychologique qu'autre chose! vous comprenez! mais ouiiiiiiiiii! vous pouvez manger des crêpes!!!! LOL!!!
    Je suis contente de voir que ce message vous a parlé! bisoussssssssssssss ♥

    RépondreSupprimer
  15. Merci Sam pour ce beau témoignage!
    Caroline, tu as des filles ok! mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne leur fais pas à manger BDG? Toutes nos recettes peuvent convenir à toute la famille non? Tu leur rajoutes simplement un peu de fromage dans les pâtes etc.
    Quel dommage quand je vois que tu fais BDG, que tout est ok et qu'ensuite tu craques complètement et que tout est à recommencer! il faudrait que tu tiennes 3 mois CAroline! 3 mois!!! allez!!! essaye! ça vaut le coup!

    RépondreSupprimer
  16. Oui Luce, reste motivée....
    Je ne savais pas ce dont tu parles à propos du palier Sam! c'est une info importante et dont je me souviendrais! donc , par exemple, si quelqu'un stagne à 80 kg longtemps, c'est que c'est un poids qu'elle a eu longtemps durant sa vie. C'est ça? intéressant!!! et tu me fais penser que moi, j'ai stagné longtemps à 82 kg et, en effet, c'est un poids que j'ai fait plusieurs années lorsque j'avais 45 ans! pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  17. Au fait merci pour tes compliments Elsa.....♥

    RépondreSupprimer
  18. Bon ben c'est beau tout ça !
    moi je ressens plein de choses positives...
    Je m'applique, je ne craque pas mais je voudrai que ça aille plus vite... mais je sais qu'il ne faut pas. et qd je viens sur le blog, ben suis beaucoup mieux... et je suis bien.
    Je ne me sens plus seule face à ces quelques petits sacrifices... mais mon entourage est compréhensif par exemple ma mère me demande des tuyaux... et tout va bien. Aujourd'hui j'ai préparé des petites compotes de prunes sans sucre pour l'hiver... c'est un plaisir...
    et comme le dit Samantha, c'est de se regarder dans la glace qui compte, on change, on se prend à mieux prendre soin de soi car le corps, même doucement, évolue, ce changement d'alimentation plus saine se voit aussi sur la peau, le teint... Nous les femmes, je pense que si on grossit c'est parce que, inconsciemment, on se néglige un peu au profit de la famille des enfants etc... on veut les gâter, on fait de bonnes choses et du coup c'est nous qui en profitons aussi sur les hanches ! Ben il est temps de penser un peu plus à nous, sans devenir des égoïstes notoires, et ce blog en est d'ailleurs la preuve, de l'altruisme qui nous habite! voilà, on se pomponne, on existe davantage en tant que femme... c'est c'est tout cela Gilda que tu nous apportes ! c'est super important...Et puis l'équipe derrière toi est géniale aussi... ces liens permettent à tous les membres de tenir le coup de repartir, de poursuivre et d'être mieux...
    Merci...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toi GILDA aux -contributeurs de BDG et toutes les amies de ce blog merveilleux.

    Perso, j'ai été touchée par ton message Gilda et celui de SAMANTHA également, je me revois entièrement dans la posisition de SAMANTHA, j'avais moins à perdre qu'elle mais ce n'est pas l'importance
    j'ai perdu plusieurs fois 12 kgs/18kgs/21,5kgs etc... ceci dit l'effet yoyo que nous avons certainement tous eu dans sa vie..si je dois faire le calul total de tout cela je dirais que cela me ferait bien 80kgs de perte dans ma vie.
    Et chaque fois pour arriver au point de départ, quelle horreur et déception, non seulement le moral en prends un coup, mais il n'y a plus de motivation plus rien qui nous encourgage..
    Puis un jour souffrant énormément physiquement à cause d'une polyarthrite une vraie galère, c'est alors que je me suis dit un jour " maintenant JE DOIS Y FAIRE quelque chose " c'est plus possible de continuer à vivre dans
    ces conditions là à un tel point que j'avais même plus envie de continuer à vivre, je vous assure tellement cela m'était insupportable.
    Et me suis mise a chercher sur le net! Comment maigrir une fois pour toute, voilà ce qui finalement m'a dirigé vers MM, ensuite j'ai fini par lire le blog de GILDA? Laissez moi vous dire que JAMAIS ,j'ai eu un regret d'y avoir
    entrée un jour et COMPRIS une fois pour toute que c'est une méthode excélente en plus on a jamais faim, et que ce soit cette méthode ou une autre il faut se surveiller toute la vie pour rester dans un poids normal et ou
    acceptable. Ceci dit, cela me fait pensée aussi que nous sommes un seul corps dans ce BDG, tous faisons partie de ce corps, et c'est nous membres de ce corps ( tiens cela me fait pensée à un verset
    Bibilique) nous avons toutes besoin l'une de l'autre afin de perséver dans la même direction, se donner ses propres expériences, ses déboires, ses motivations, ses doutes,ses peurs,ses joies, enfin toutes émotions quoi.

    Pour moi c'est du tout cuit !! je reste BDG, je reste méthode et adaptation au changement de la façon de se nourrir pour toujours, qui depuis est ma ligne de conduite envers la nourriture saine, et savons ce que nous mangeons surtout!
    Mais quel bonheur de m'y être appliqué, en plus la santé s'est amélioré nettement, pas de cholestérol, pas de diabète.. bref c'est la seule méthode qui je pense, convient à n'importe qui et même si on ne doit pas maigrir elle reste
    excéllente et attrayante.
    Mon mari à qui je donne presque tout comme à moi, il était diabètique à 230/250 et aujourd'hui ayant perdu 21,5 kg!! en un an et bien, il n'a plus que 106 de taux de sucre, le docteur est ravi vraiment!
    Voilà pour l'expérience personnel et celui de mon mari.
    Gilda chérie, ahh ouiii tu aimes cela n'est-ce-pas,Tu as eu cette superbe idée de créer ce BB de BDG, heuuuuuuuu je pense que j'y suis franchement accro
    si,si c'est le mot, on ne se lasse pas de chercher et de vous lire et de s'y sentir bien, convivial certes, mais surtout amical et respectueux..Chapeau à toutes le filles qui sont aussi formidable les unes que les autres et puis
    ne dit-on pas " l'union fait la force, et c'est ce qu'on trouve chez BDG. Bisou à toutes les filles. Le message est long mais j'ai dit ce que je voulais dire.

    RépondreSupprimer
  20. Ben non, j'ai pas tout dit tout compte fait, certains de mon entourage me disent, et bien !! tu vas manger tout CA, et tu OSES manger tout CA tu n'as pas honte du chocolat, des amandes, des crêpes, des pancakes, des sorbets maison etc..
    alors j'ai bon d'entendre ces réflexions et ma réponse est vite faite, j'ai quand-même bien perdu non !! réponse mais oui ! alors où est le problème? En faite, les gens lient régime = manger maigre, salade tomates et compagnie et très peu surtout ! ben moi je rigole encore plus car CA me motive de plus de continuer et de rester dans cette méthode merveilleuse dans lequel je me sens BIEN pour la première fois de ma vie tout en maigrissant.
    Et en final ils veulent quand-même tous savoir du comment et du pourquoi j'arrive à maigrir et quand-même savoir manger des choses succulentes en même temps.

    RépondreSupprimer
  21. Merci Gilda ! Tu sais trouver les mots juste pour nous rebooster ! Tu devrais enregistrer des cassettes comme font les américains, et on pourrait se les passer en boucle dans la voiture. :o)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à tout le BDG
    çà fait 5semaines que je fais le palier
    il est temps que je le nettoies,peut etre
    que je perdrais à nouveau je mange bdg tout les jours et quand mes enfants viennent je fais pareil ils ont même enmenée des recettes
    mon coeur va mieux depuis que j'ai perdu 17KG
    en un an mon cardiologue m'a réconpensé avec 2bises il était tellement content depuis le temps qu'il me dit de perdre des kgs et il espère que je continue pas de problème j'y suis je reste
    je suis contente de vous avoir renconter sur ce site car vous êtes tous des filles supers
    je ne sais pas m'exprimer comme vous le faites merci à tous et à Gilda de m'avoir accepter
    bisous à toutes les flles

    RépondreSupprimer
  23. Cette semaine j'ai eu du mal à suivre à la lettre la méthode ... alors que depuis mai je m'y tiens !!!
    j'ai perdu 5 kg, et le fait d'avoir vu ca sur ma balance + quelques préoccupation perso (et donc une baisse de moral), je me suis sentie confiante et j'ai fais quelques écarts "pour me faire plaisir" et "pour une fois":(
    Je m'en veux un peu ... mais je sais que le mal est fait de toute façon !! Ca ne sert à rien de ruminer !
    J'ai fait n'importe quoi ok, mais j'en suis consciente et je me reprends dès ce soir !!
    Je dois regrimper cette petite marche que je viens de descendre, il n'y a pas moyen que je retombe dans la spirale infernale d'avant !!
    Même si ca prend du temps, je m'y tiendrai et j'y arriverai !!
    Et aussi, reprise du sport intensif dès lundi !!
    Merci Gilda pour tous ces petits mots encourageants, et pour ce blog si complet et si convivial !!!
    Je ne poste pas beaucoup, mais j'y jette un coup d'œil tous les matins en arrivant au bureau, en buvant mon thé vert ;)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou chère Gilda et à vous toutes!

    cela fait quelques semaines que je traîiîî^^ine à redémarrer BDG Phase 1 sérieusement pour perdre le reste de mes kgs superflus. OH pas des dizaines de kgs! seulement 5 kgs!

    Ton message Gilda arrive juste à point pour moi,
    pour me remettre sur le chemin avec vous toutes!
    C'est très encourageant!

    A très bientôt donc!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Merci Gilda, Barbara et les copines pour vos remarques. C'est un blog très enrichissant.Je suis reboostée . Tu as raison Gilda ça vaut le coup de faire un gros effort. Je te promets Gilda de tenir 3 mois sans faire d'écart de rester dans la phase 1; Aujourd'hui nous sommes le 29 août et bien je tiendrais jusqu'au 29 octobre! Voilà c'est dit.

    PS: Ma fille ainée mange comme moi mon mari aussi c'est juste que je craque sur les biscuits de mon mari. Je vais les balancer par la fenêtre je crois, le pire c'est que je les mange juste pour savoir quel gôut ils ont pour voir si je n'ai pas oublié c'est grave.Je vais me faire plus de dessert BDG pour pallier à ça surtout dans les moments de syndrome pré menstruel.

    Je serais ravi de vous rencontrer toutes aussi en fin d'année à Strasbourg . Quelle bonne idée.

    Gilda prend bien soin de toi. Gros bisous et merci d'être là pour nous

    RépondreSupprimer
  26. on ne mange plus comme avant ? eh bien c'est tant mieux!

    on se sent tellement mieux!

    RépondreSupprimer
  27. Vos réactions me plaisent! certaines sont reboostées! tant mieux! je vais suivre tout ça de près!!
    Bravo à toutes celles qui ont pris une grande décision! heuuuuuuuuuuuu! toutes peut être???? LOL!

    RépondreSupprimer
  28. Merci Gilda

    Cela m'a fait du bien de te lire, ces fameux écarts, tu me motives à arrêter d'en faire

    Merci infiniment à toi

    RépondreSupprimer
  29. Je fais le tour du blog et je viens de vous lire. Merci, je suis remontée à fond. Je n' étais plus motivée du tout et là, c'est reparti. J'ai fait mes courses, farine de pois chiches, petit épeautre, muesli aux fruits rouges bio, sirop d' agave, mais je n'ai pas trouvé la farine d' amarante. Je vais regarder sur internet et peut-être en commander. Encore une fois, merci, je sens que je vais perdre mes kilos qui me gâchent la vie. BIZZZ

    RépondreSupprimer
  30. Et bien super Annikate!!! si tu n'es pas venue depuis longtemps, tu as dû trouver plein de nouveautés!! bon courage alors??? bisous!

    RépondreSupprimer
  31. Merci Gilda pour cette rubrique "psy",

    Je suis suivie par une psychologue depuis 2 mois, et celle-ci a mis le doigt sur mes complexes (refoulés). Etre ronde et jolie, ca aide a faire croire a tout le monde que l'on "s'assume" et qu'on est bien "malgré tout (= 30kilos en trop)". Du coup, on est dans cette prison, celle qu'on a créée, qui nous empêche de parler de ce mal être qui ronge jour après jour. Elle veut absolument que j'aille voir un psychologue spécialisé dans les troubles alimentaires et un spécialiste en nutrition. Pour avoir déja vu 3 endocrinologues, un nutritionniste et un diététicien, je lui ai expliqué gentillement que j'avais assez donné. Pour le psy, je n'ai pas les moyens, mais elle ne veut rien savoir. (Celle que je vois est une psy que je ne paie pas).
    Jusqu'a ce matin, où j'ai lu ton message, j'etais convaincu qu'aller voir ce médecin miracle me ferait perdre 30kg par une psychothérapie. J'etais en train de calculer comment trouver 50 euros par semaine pour le payer. En te lisant, je me rend compte que ce que je cherche s'appelle MOTIVATION est qu'elle est en moi, et pas dans une psychothérapie! Je pense mettre ces 50 euros dans de la farine de soja, d'amarante, d'amande, du chocolat 90%... Voila ou ce trouve mon secret! Dès demain, je m'y mets.
    Je vais aussi participer un peu plus au blog. Arrêter de faire a taupe cachée dans son trou, j'ai besoin de soutien, NOUS avons besoin de soutien!

    Ton blog est mon miracle :)

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ton témoignage Midnight !

    tu vas faire plaisir à Gilda!

    et tu peux aider tout le monde à ton tour!
    ton expérience est précieuse!♥♥♥

    RépondreSupprimer
  33. Oui! j'allais le dire! tu ne peux pas me faire plus plaisir Midnightcherry! Tu vois, le but de ce blog c'est justement d'aider des femmes comme toi! ta galère, je l'ai vécue! et beaucoup parmi nous ici! j'avais 25 kg de trop presque 30 comme toi! j'ai aussi souffert toute ma vie de ce surpoids! maintenant, j'ai gagné ce combat et je veux que tu le gagnes aussi! nous allons t'aider! viens plus souvent! exprime toi dans les pause café! nous sommes toutes là pour t'aider! toutes! tu as tout compris! allez voir un psy peut aider mais ne peut pas tout résoudre! je connais des personnes qui vont chez le psy depuis des années une fois par semaine et elles traînent toujours leurs valises! alors? oui! il y a d'autres solutions! l'entraide! l'amitié! le boostage! se sentir écoutée! comprise! ici, je pense que tu trouveras tout ça! alors oui! vas y Midnightcherry! et n'oublie pas que si tu as besoin d'une aide plus discrète, je suis là ! tu peux m'envoyer un mail perso! sache que beaucoup le font et je suis toujours là pour vous! pourquoi? parce que ce que tu vis, je l'ai vécu et j'ai gagné et j'ai envie que vous aussi vous gagniez! je me répète mais parce que c'est une grande vérité!
    bisous et à te lire très bientôt! ♥

    RépondreSupprimer
  34. Comme c'est réconfortant...

    Je me sens tellement moins seule!!!

    J'ai pris tellement de temps a tombé sur ce blog... Je reste encore stupéfaite a chaque fois que je me connecte. Pourquoi ? Parce que de voir, que pour une fois, maigrir n'est pas synonyme d'acheter (une méthode sur internet, ou payer pour un coaching!). Et qu'il existe encore des personnes altruistes et généreuses qui mettent une énergie folle pour NOUS aider... et comme tu le dis Gilda a quel prix ? Juste un sourire!
    Continuez a nous donner espoir! Dans 4 mois je ferais aussi partie de la rubrique " a atteint son objectif!!"

    Bisous

    RépondreSupprimer