vendredi 29 juillet 2011

menus du samedi 30 juillet à bas IG

0s1qw1fz.gif




Matin GP yaourt soja maison, fruits rouges, son d'avoine, flocons d'avoine, café



Midi PL poulet rôti, grande salade verte, dessert-tofu soyeux mixé avec framboises



Soir GP spaghetti, sauce tomates /basilic, quetsches





J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de votre repos pendant le week end.

Je vous souhaite un très bon Samedi

45 commentaires:

  1. Val je viens de voir -il faut corriger le lien pour la tarte aux figues de Mamynane -merci

    RépondreSupprimer
  2. Vu et corrigé...et Hop !
    Bises et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    ce matin GP . 1 tranche de pain Monti + confiture fructose +déca

    ce midi PL
    un petit gratin avec aubergines + tomates + viande haché +lardon et gratiné au four avec une grosse salade verte

    ce soir GP
    3 ou 4 ?? crêpes sarrasin + sirop d'agave
    voila gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. re,

    matin GP : jud de fruits et bol de faissellleetc
    MIDI PL :carottes rapées vho
    courgette et tomate farcie bdg
    glace aux fruits rouges et yaourt

    SOIR PL :spaghettis integrals sauce tomate et champignons frais
    yaourt

    en cas :2 madeleines de Gilda

    bonne journée ,là je vais faire le plein de fruits et légumes chez le paysan du coin

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!

    Alors

    ce MATIN GP: 5 petites crêpes (base farine au sarrasin+farine T150+ 20 cs de lait de soja+ un blanc d’œuf c OK ou pas?) avec deux carrés de chocolat noir extra fondu dessus (je n’apprécie pas la confiture et comme je ne mange pas de chocolat dans la journée je me suis dis que je pouvais en manger le matin..?!) et un jus d'orange

    MIDI PL: 1/2 avocat-surimi
    Des nuggets montignac (je compte remplacer le poulet par de la dinde) + lentilles

    SOIR GP: quinoa + une omelette au gruyère (un pti chouilla !)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. Marine ton repas du soir est pas GP !!!! trouve la faute et réponds nous
    va lire en même temps info sur 2 types de repas à droit du blog -merci

    RépondreSupprimer
  7. babe le matin il faut manger du pain, céréale ,son d'avoine , flocon d'avoine, ça te rempli bien ,donne énergie pour la journée et tu évite d'avoir trop faim . Essaye ...

    RépondreSupprimer
  8. luce tu mange pas du tout produit laitiers ni soja ? fait calcule si tu as assez de protéines qui aides à maigrir

    RépondreSupprimer
  9. Elsa a dit

    BONJOURRRRRRRRRR

    MATIN GP:1 brugnon,1yaourt 0%,3 cc confiture
    ssa,1 cs de son d'avoine,1 ricoré

    MIDI PL: tomate/féta/VHO, poisson,courgettes/
    échalotes sautées,fromage de chèvre,1 petit
    verre de côte du Rhone

    SOIR GP:spaghettis à la sauce tomate, 1/2
    pamplemousse

    Bisous....

    RépondreSupprimer
  10. Le quinoa c'est bon, c'est l'omelette qui ne l'est pas.. Enfin si mais seulement si j'utilise uniquement les blancs d'oeuf et que j'utilise un ramequin ou une poêle antiadhésive sans huile, c'est ça?!

    Ok. Bon ba alors ce soir Barbara sur tes conseils je vais changer mon repas. Je vais garder mon quinoa et l'accompagner d'une sauce à la créme de soja et parmesan(juste 1 cuillère de crème j'espère que c'est possible et un tout petit peu de parmesan... Il me semble qu'on peut en consommer)

    Et si vraiment j'ai une petite faim deux tranches de viandes de grison (viande maigre) avec.

    Voilà j'espère que je suis un peu plus dans le bon!

    Bisous et merci Barbara pour tes corrections!

    RépondreSupprimer
  11. Marine il n'y a pas que l'omelette qui n'allait pas !!! Le GRUYERE !!! Pas de gras en GP et donc pas non plus de parmesan...
    Tu peux mettre des paillettes de levure de bière, ça donne un petit gou assez proche de celui du fromage.

    RépondreSupprimer
  12. OoOooo je me faisais une joieee... sNiifff.
    Bon bah pas de parmesan pour moi ce soir... Je vais réfléchir à comment je peux assaisonner mon pti quinoa!! Je n'ai pas de levure de bière chez moi mais si tu me dis que ça donne un petit goût assez proche du fromage, je vais investir la dedans direct!! LOl

    La bise

    RépondreSupprimer
  13. merci Barbara ,je vais ajouter ce midi 2 tranches de blanc de poulet pour avoir plus de proteine
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Marine, si tu n'aimes pas la confiture, tu peux, de temps en temps mettre notre Nutella BDG. C'est un délice. Avez vous vu qu'elle met du chocolat fondu sur ses crêpes le matin Christelle et Barbara ? peut elle en mettre tous les jours??? je croyais que le chocolat était plutôt PL non? C'est vrai que le matin, en dehors de la confiture et du fromage à 0%, on ne peut pas mettre grand chose!

    RépondreSupprimer
  15. Je rappelle, mes chères petites!!! que le mot "chouya" n'existe pas dans cette méthode!!! eeeeeeeeet oui!! je sais, c triste! pas un chouya de fromage en repas GP. Patience! en phase 2, vous pourrez!

    RépondreSupprimer
  16. Babe, ta faisselle, si elle n'est pas à 0%, ton petit déj devient PL! tu n'as droit qu'à 1 petit déj PL par semaine. Si ta faisselle est à 0%, pourquoi n'y ajoutes tu pas, comme te le conseille Barbara, des flocons d'avoine? cela te calerait bien. Tu peux même y ajouter un peu de fructose ou du sirop d'agave et quelques fruits secs comme abricots, figues ou baies de Goji. Il faut bien manger le matin pour ne pas avoir un coup de barre dans la matinée.
    Pensez à la crème Budwig! le petit déjeuner qui vous cale et qui est très complet. C'est ce que j'ai pris tous les matins durant ma perte de poids n'ayant, à l'époque, pas grand chose d'autre à me mettre sous la dent! ni pain, ni crêpes!!! quand j'y pense!!! comment ai je fait pour tenir le coup! veinardes!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Barbara et Gilda :merci de votre vigilance, mais pour le pti dej quand je marque etc ,c'est pour faire la version courte ! lol!
    en fait le matin c'est :(version longue)
    -1 jus de fruit
    - 1 bol de faisselle ou fromage blanc à 0/.
    -1 càs de son de blé
    - 1 càs de son d'avoine
    -1càc de cacao sans sucre
    -1 cac de fructose

    promis je suis calée avec ça , et honnetement je ne m'en lasse pas !ce gout de chocolat le matin ! miam!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour le BDG,

    enfin le soleil est là! Il était tant!

    Ce matin: GP: 2 tranches de pain intégral avec ccssa 1 yaourt 0% 1 pêche

    Ce midi: PL: Salade de tomates mozzarella
    crevettes roses , chox fleur et quinoa

    Collation: 1 pêche

    Ce soir: Invitation chez ma meilleure amie qui est super car elle m'encourage et je sais que je vais pouvoir faire un repas PL

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. une petite question :si je fais un repas PL et que à la fin je prend un dessert GP :ça ne change rien le repas reste PL
    mais si
    je fais un repas GP ,mais qu'à la fin je prend un dessert PL , alors le repas devient PL ,
    c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  20. MDR Babe! j'adore ce genre de questions!! Christelle aussi!! Récapitulons!
    On est en GP lorsqu'on consomme un aliment dont l'IG est égal ou inférieur à 50 SANS GRAS
    On est en PL lorsqu'on consomme un aliment dont l'IG est égal ou inférieur à 35 AVEC GRAS
    Donc, en fait, tout dépend du gras.
    Ton dessert GP, s'il contient un aliment dont l'IG est supérieur à 35 ne peut pas être PL (exemple : farine), de la même façon, si tu es en GP, tu ne peux pas prendre un dessert PL contenant du gras tel jaune d'oeuf ou huile d'olive ou .... Comprendo????? bizzzzzzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
  21. Oki Caroline! et bonne soirée....sage, je vois!

    RépondreSupprimer
  22. Au fait Caroline, après une soirée cmmme celle de ce soir, je te conseille quand même un dimanche léger afin de compenser la quantité de nourriture! même si ça reste PL! c mieux! Comme ça, tu es sûre de ne pas prendre de poids.

    RépondreSupprimer
  23. ok Gilda !!!donc à midi j'ai mangé des carottes râpées vho (donc c'est du PL)puis il y a eu tomate et courgette farcies(PL puisque il y a du jaune d'oeuf dans la farce)
    et j'ai fait (trop trop bon)du yaourt o/.glacé avec des fruits rouges et du sirop d'agave (ce dessert est classé en GP)
    donc je supposais que le repas restait PL
    mais je crois que je vais me simplifier la vie et faire des repas dont tous les composants sont soit PL soit GP !
    lol !

    RépondreSupprimer
  24. Mais oui Babe, ton repas reste PL!! et tu peux manger ce dessert GP puisqu'il ne contient aucun aliment dont l'IG est supérieur à 35! ce dessert est soit GP soit PL puisqu'il ne contient aucun gras et que son IG est inférieur à 35! Ca ne veut rien dire ce que tu dis!! ta dernière phrase! c pas compliqué! je crois que tu n'as pas encore tout compris!

    RépondreSupprimer
  25. Je m'exprime mal ou quoi???? LOL

    RépondreSupprimer
  26. Si j'ai classé ce dessert en GP, c'est une erreur que je vais corriger!!! il est PL et GP! tu comprends?

    RépondreSupprimer
  27. oui Chef !je m'entraine !
    en fait je crois que je décompose trop mes repas (pourquoi faire simple ??...) je vais calculer mes repas dans leur globalité et non pas entrée, plat dessert !
    pas facile les débuts....
    bon je vais me rattraper :donc j'ai acheté ce qu'il faut pour faire une soupe au pistou (depuis le temps que mon mari me la réclame ...)
    donc :haricots verts et haricots rouges et blancs, courgettes, 2 tranches de petit salé ,quelques spaghettis intégrales en morceaux et du pistou:ail,basilic du jardin et huile d'olive
    donc on est en PL puisque il y a les légumes qui sont à bas ig et que l'on a rajouté de l'huile et du petit salé
    j'ai raison sur ce coup là? ou je suis recalée ,lol!

    RépondreSupprimer
  28. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! tu es totalement recalée ma petite chérie!!! alors quoi??? tu nous mets des spaghetti integrale qui sont GP avec du petit salé et de l'huile d'olive qui sont PL!!! pétée de rire la Gilda!!!!!!!!!!!!!!! ben, je sens que tu vas me donner du pain sur la planche toi!!!! MDR!♥

    RépondreSupprimer
  29. Heu! à moins que ce soit les spaghetti MM à IG de 10??? dans ce cas, je n'ai rien dit!

    RépondreSupprimer
  30. snifff! non c'etait pas des spaghettis MM !
    et oui j'ai zappé qu'elles étaient sup à 35 d'IG !!zut !
    bon ben je ferais le tri dans mon assiette comme les petits !
    et un verre de vin rosé ou de vin blanc à la place du rouge ,ça le fait ?
    merci pour ta patience Chef!!!!

    RépondreSupprimer
  31. eh eh , si je capte bien :interdiction d'associer un aliment avec un IG supérieur à 50 avec du gras ou un aliment gras !
    bravo Gilda tes explications ont marché !
    et surtout mes neurones ne sont plus en grève !!!!lol !!!!

    RépondreSupprimer
  32. Ah ben!!! bon!! allez! tu es nouvelle et donc pardonnée! tu sais que tu peux utiliser les spaghetti de soja en PL! c bon! tu as droit à un verre normalement de rouge! mais bon ! J'ai vu que Christelle est cool vis à vis de ça! mais un seul hein??? LOL

    RépondreSupprimer
  33. C'est moi qui vais me mettre en grève!!!! MDR!!!! Pfttttttttttttttttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  34. Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrgllllllllllllllll! je crois que je vais m'étouffer!!! qu'est ce que tu me racontes là???? j'ai dû relire 3 fois pour comprendre!! Tu dis : "interdiction d'associer un aliment avec un IG supérieur à 50 avec du gras!"
    Premièrement, on ne consomme jamais d'aliment dont l'IG est supérieur à 50!
    Je pense que ta langue a fourché et que tu voulais écrire 35!!! enfin j'espère!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. oui oui ma langue a fourché !!!!je ne manges jamais un aliment avec un ig sup à 50!!ça c clair !
    donc je vais acheter des spaghettis mm ou de soja !et si elles ont un indice inférieur à 35 je pourrais y rajouter ma sauce au pistou à l'huile d'olive
    si c des spaghettis intégrales j'y mettrais une sauce tomates et champignons
    ..............?

    RépondreSupprimer
  36. Voili voilou!!! tu fais des progrès ma petite Babe!!! bravo! 20/20 hi hi hi!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Heuuuuuuuuuu! juste une question! LISEZ VOUS LES REPAS PROPOSES PAR BARBARA?
    Ça donne quand même des idées non?????

    RépondreSupprimer
  38. Matin GP : Brioche BDG+thé+jus d'orange
    Midi PL : 1 tranche de marbré BDG+ 1 glace cacao/fructose
    Snack : 1 tranche de VPIM+confiture/thé
    Soir PL : Cacahuetes+piperade+poulet+1 part de fromage+1 brugnon

    RépondreSupprimer
  39. marie33 ton menu c'est pas bon du tout !!!!!!
    tu doit absolument lire toutes les info sur la méthode

    RépondreSupprimer
  40. marie33 va lire ici
    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html

    RépondreSupprimer
  41. Merci Barbara...mais là,je patauge...je ne suis pas sûr que Montignac soit fait pour moi...Bisous.
    Je voulais encore dire juste un truc...C'est un blog génial.Vous êtes toutes là pour nous aider, vous êtes dispo,c'est vraiment un énorme soutient de savoir qu'on peut compter sur vous...Bon boulot et chapeau bas.

    RépondreSupprimer
  42. Merci Marie! j'espère que tu vas y arriver!

    RépondreSupprimer