dimanche 31 juillet 2011

PAUSE CAFE 60


Comment résister à ouvrir ce 60ème pause café avec la superbe image que m'a envoyée Barbara? Merci Barbara!!!
60 pause café!! ça se fête non?
J'ai une côté fêlée les filles alors ne me faites pas trop rigoler hein????
Je ne vous dis pas comment j'ai fait ça! vaut mieux pas!!! hi hi hi!!!!!!!!!!!!
Bon! ça! c'est pas grave!
Je voudrais partager avec vous une autre réflexion que celle de Dog mais qui vous fera comprendre pourquoi je suis convaincue que nous avons raison d'être épicurienne! et surtout avec cette méthode!
Lorsque j'étais à l'hôpital vendredi pour un petit contrôle, j'ai rencontré une femme, plus jeune que moi ayant la même maladie. Elle me raconte son parcours et j'ai halluciné!
Cette femme a été malade comme un chien à chaque chimio, elle a perdu 30 kg et en est seulement à sa 5ème chimio. Pour soigner un lymphome, ce que j'ai, le protocole est toujours le même.
Vous auriez vu l'état de cette pauvre femme qui m'a avoué pleurer avant de venir à ses chimio!
Et c'est là que j'ai fait une grande compréhension!
J'ai été très peu malade! environ 24h à chaque fois! on va dire que c'est supportable! ok?
Je n'ai perdu que 3 kg! et surtout, je suis en forme! personne ne remarque que je suis malade surtout avec mes foulards! les gens croient que je me donne un style! quand je revois la tête de cette pauvre femme, son état!!! je me dis : mais quelle chance j'ai eue!
Et pourquoi finalement ai je si bien réagi? mon lymphome est entièrement parti!
Ces deux dernières chimio que j'appréhendais tellement car les effets secondaires me terrifiaient! et bien, je les ai très bien supportées! aucun effet secondaire! et je me sens encore mieux qu'avant! un peu fatiguée mais c'est normal! ce sont de lourdes chimio qui usent mon corps quand même!!
Même le médecin qui me suit ici me dit que je suis d'une bonne constitution et que je réagis très bien!
Pourquoi?
Parce que je me suis bien nourrie durant 3 ans avant d'être malade! mon corps était en bonne santé! même si ça peut paraître anachronique! oui! mon corps était sain! plein d'énergie!
Je la sens toujours cette énergie! je sais qu'il est temps que tout ça s'arrête mais c'est plus parce que j'en ai marre que parce que cela me rend malade!
Après cette dernière chimio, dès que mon goût dans ma bouche sera redevenu normal, je vais reprendre notre méthode BDG!
Je vais recommencer à me concocter avec plaisir et délectation toutes nos bonnes recettes qui me font baver mais que, pour le moment, je n'arrive pas à manger!
Ma fille chérie arrive le 18 août! Elle a 20 kg à perdre!
Un challenge pour moi n'est ce pas?
Je vous mettrai chaque jour les menus que je vais lui cuisiner.
Elle sera dans le même bateau que vous!
Elle aura un bon coach non??? LOL!
Je pense que cela vous aidera! heuuuuuuuuuuuuuuuuu! j'espère qu'elle va maigrir!!! LOL!
J'imagine ma tronche et la vôtre si elle ne maigrissait pas!!!! LOL!!!!
Je ne m'inquiète pas! elle n'a jamais fait de régime de sa vie! un bon point!
Et elle ne fait aucun sport! ici, elle va nager, marcher, danser.... avec sa p'tite mère! je sais que tout va bien se passer! et en plus, elle est hyper motivée!
Elle se sent très mal dans sa peau! A 32 ans, je comprends qu'on puisse se sentir mal dans sa peau avec 20 kg en trop!
Bon! j'arrête là!
Conclusion???? le BDG, c'est formidable! croyez y! rêvez en! et dégustez......♥

20 commentaires:

  1. salut et ben moi je rêverais d'avoir un coach comme toi ,je suis un peu hummmm tu comprends ...
    et bien je dois te dire qu'avec tout ce que tu as supporté ,tu as tenu bon a chaque fois et je peux te dire que je travaille chez un grossiste et nous avons également toutes les perruques pour la chimio et je peu dire que j'en vois tout les jours et qu'a chaque fois c'est dur de les voir alors je pense que oui tu as une bonne constitution et que oui tu t'es tres bien alimenté et que cela doit avoir quand même un effet alors je me dis que c'est vrai même si je ne maigris pas vite et pas beaucoup c'est pas grave car je pense être bien nourri ......et que la tu nous donne une bonne lecon d'humilité alors gros becs et continu comme ca ,tu nous donne du courage
    et pour ce qui est de ta fille avec toi a côté elle va perdre tout ses kg en deux temps trois mouvement alors que nous on sera encore a la traine lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien que ta fille vient tu pourras la
    chouchouter lui faire de bon
    petits plats BDG elle va surement perdre
    des kg,moi je serais contente si mon
    longgggggg palier craquerais
    çà commence à me demoraliser
    biz

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je viens de lire sur un document que le quinoa, et l'orge mondé pouvait se manger en PL avec viande poisson, et plus moyen de retrouver l'article, pas besoin de réponse si ce que je dis et bon
    merci,

    RépondreSupprimer
  4. hello ,

    Gilda : bravo !!!!!continue à avoir ce moral d'enfer !!!!!!on est avec toi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc Annie!! ça mériterait bien quelques jours de gnouf ça!! comment! tu ne savais pas encore que le quinoa et l'orge mondé se mangeait en PL???? mais j'hallucine là!!!! regarde ton tableau de IG STP!!!! non mais!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Marie Rose, on ne craque pas!!! tu sais!!!!!!!!!!
    Merci Babe! ça va le faire!! je le sais!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  7. C'est certain que manger sainement, dans tous les sens du terme est prépondérant pour être en bonne santé, mais je pense que tu es en plus dotée d'un fonds, d'une énergie et d'un mental assez exceptionnels. Dame Nature avait convié des fées bienveillantes au-dessus de ton berceau .....

    RépondreSupprimer
  8. Meuh nonn Luce! tu seras pas à la traîne!!! au contraire! ça va vous booster!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ca me plait ça l'image des petites fées au dessus de mon berceau!!! comme la Belle au Bois Dormant???? LOL! et Guy c'est le beau chevalier sur son cheval blanc????? ♥

    RépondreSupprimer
  10. et ben je n'ai pas trouvé extra le quinoa et c'est vrai que j'en fais rarement il va falloir que je m'y mette mais en plus je ne connais pas l'orge mondé ??????? c'est comment !!!! ca le gout a quoi ?????? ma fois il va falloir que j'ouvre un peu plus les yeux

    RépondreSupprimer
  11. Oui chef
    je ne craquerais pas
    j'ai encore un mariage
    commencement Septembre
    Guy serait beau sur ce cheval
    mon copain qui vient de la
    Guadeloupe je le verrais pas sur
    un cheval il est trop enrobée
    pour ne pas dire gros

    RépondreSupprimer
  12. j'ai hate que ta fille arrive!! hihi et oui je vais réellement commencer a cette date là! et j'ai aussi 32 ans et une vingtaine de kilos a perdre bon là différence moi c'est mon passé de régimeuse yoyo, mais j'ai hate qu'elle soit là et de voir "votre" réussite a toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,


    Je suis également touchée par ce message, d'autant plus qu'il y a tant de personnes qui souffrent beaucoup dans ces maladies, il est vrai que nous sommes pas tous parreil devant une maladie
    telle que celle-là. Je regrette le parcours de cette dame GILDA, comme beaucoup d'autres aussi.
    Mais il est vrai que toi tu as une performance de volonté d'arriver,de faire, de prendre tout avec bonheur, d'ailleurs si je peux dire, cela se vois quand tu t'exprimes dans tous les messages et
    même les vidéos aussi. Tu as CE qqch. qui veut avancer, pas simplement avancer, non,non, mais avec joie, avec curiosoté,avec intérêt, et à la recherche du bonheur dans tout ce que tu fais
    même du bonheur des autres, c'est aussi un de tes plus grands plaisirs, car si nous le sommes, tu l'es encore plus toi-même....
    Voilà ce que je voulais partager sur ta personne dans ce blog BDG et tu gardes aussi un esprit sain, sans avoir la peur de frustation, tu te donnes aux plaisirs de la vie mais surtout sans te culpabiliser
    et cela est un point tellement important, l'optimisme toujours présents dans la vie, malgré les hauts et les bas que tu peux avoir.
    Alors je vois dans tout cela, une bonté et humilité et une façon de vivre sans se prendre la tête, sans prétention et le savoir rester soi-même! Bravo à toi
    Je suis très heureuse pour ta fille et pour toi-même, car là tu vas avoir un objectif à atteindre et dont je suis sûr que tu arriveras à terme dans cette démarche avec elle.
    Oui c'est un challenge pour toi, oui cela va encore te booster plus a encore faire plus, Ta tronche , hihiiiiiii cool!! ne fera rien de plus que ce que tu voudras qu'elle fasse!!et la nôtre sera parreil
    car moi je vais aussi dans cette direction, du moins c'est ce que j'applique depuis trois déjà, et perso je dois dire que cela m'aide énormément à avancer dans tout ce que j'entreprends.
    @ LUCE
    Ne te sous estime pas LUCE, tu ne seras pas à la traine comme tu dis, car tu vas voir qu' ici, tu seras soutenue et tu ne sera jamais seul tant que tu restes avec nous tous, courage à toi, la tête haute
    et l'esprit positive et surtout il faut y croire;-) Bisou

    RépondreSupprimer
  14. merci Mariejo
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai un copain qui a eu un cancer de la vessie, bon grosse opé récemment, mais c'est un gars qui soigne son alimentation et ne fait pas n'importe quoi , ben il se remet super bien !!!
    une bonne hygiène de vie, le moral tout ça c'est autant d'atout pour gagner...
    Oui bravo Gilda !

    Val, oui c'est moi !;-)))

    RépondreSupprimer
  16. je passe aujourd'hui la journée sur ordinateur entre vous et mon forum polonais . J'adore parfois les jours comme ça ,même j'ai oublié mon linge dans la machine . Merci Gilda de me faire rappeler ! il faut encore que ça sèchent et il faut repasser avant partir . Mais bon, j'ai le temps hihi
    je préfère rester ici ..
    Gilda je te passe grosse bizzzzzz virtuelle et pour Audrey -je suis sur qu'elle va maigrir plus vite qu'elle pense .
    Ma copine était chez moi une semaine (mon âge ) est perdu 2 kg . C'était l'année dernière en mai . Aujourd'hui - 20 kg !! hier elle avait mariage de son fils , et elle m'a montré sa robe de taille 42 . Elle est contente et plaine de vie . Elle a besoin encore perdre . Elle passe bien sur les paliers. Beaucoup de patience , pas pression sur la date et ça viens . Il faut juste rentrer dans les règles de bien manger en tranquillité .
    Pour toi -tu est la personne formidable , coeur ouvert que il n'a y pas barrière qui te stop. Je te souhaite encore un peu la patience ... grosse grosse bisous

    RépondreSupprimer
  17. Et voilà, les vacances sont finis, sniffff avec un temps plus que pourri. mais bon, sa fait du bien de changer d'air.
    je sais pas si il y a des nouvelles mais je leur souhaite la bienvenues.
    Bon lundi à tous!!!

    RépondreSupprimer
  18. coucou Grib

    tu es en forme?

    avec de nouvelles forces?

    bisous à tous!

    MarieJo ,tu as très bien parlé! Bravo!
    oui, Gil se soucie des autres et c'est une grande vertu !
    merci Gil!

    bravo pour ton exemple , et ta générosité!

    RépondreSupprimer