mercredi 20 mars 2013

Bienvenue à Corinne et à Peyton

Coucou les petites nouvelles!!

Peyton?? comme Peyton place? la série américaine???

Voici votre message les filles!
Rien que pour vous!

Venez vous y présenter.
Et sachez qu'en tant que nanas, nous aimons connaître tous vos petits secrets!
Alors, c'est parti!

Lisez bien tout ce qu'il faut savoir sur la méthode.
Vous avez le lien en haut
Et aussi "présentation du blog" à gauche
Important pour savoir comment le blog fonctionne.
Ça vous fera gagner du temps.

A vous lire très bientôt

Gros gros bisous Corinne et Peyton
Gilda ♥♥♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

61 commentaires:

  1. Eh non Gilda ! Presque ! Peyton comme dans la série américaine Les Frères Scott (ou One Tree Hill, pour les connaisseurs). Je regardais cette série au lycée et ce personnage m'est resté :)

    Bonjour à tout le BDG :) Mon vrai prénom est Eva, mais appelez moi comme bon vous semble, Peyton, Eva... Huguette xD ? J'ai 20 ans, j'aurai 21 en mai prochain.

    Je connais la méthode Montignac grâce à mon père, qui m'a légué son grand Amour et sa grande faiblesse pour la nourriture, ainsi que son taux de cholestérol... (merci Papa). Mon père a fait Montignac il y a des années, et il avait bien perdu !!

    Or récemment j'ai eu un déclic : il faut que je mincisse, certes, mais avant tout il faut que j'ai un mode de vie plus sain ! J'ai commencé par m'inscrire dans une salle de sport, j'essaie d'y aller 2 fois par semaine, 2h à chaque fois. Ensuite j'ai arrêté de fumer (je "vapote" aujourd'hui, car sans la cigarette électronique comme substitut je ne me sentais pas encore assez forte pour arrêter complètement. Mais bon, plus de goudron ni de cendres !! Seulement de la Nicotine, et très peu).

    Et maintenant c'est le tour de Montignac !

    J'ai réagis en découvrant, abasourdie, que j'étais presque "obèse" (d'après mon IMC, qui est de 31,04 il me semble : je pèse 76,6 kgs pour 1m57), alors que personnellement je me trouve certes en surpoids mais en rien "obèse" (donnez moi votre avis : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4834968314326&l=3e2d2bea68 ) C'est moi qui me voit plus mince que je ne le suis ou bien ?

    Si vous aimez les petits secrets, en voilà un : je suis tombée enceinte malgré le port d'un stérilet (pas de chance...) en mai 2012, et j'ai subi une IVG en juillet. Depuis lors je dois avouer que ma vie a quelque peu changé, je suis un peu plus "sombre"... Et je pense que j'ai un peu forcé sur la nourriture. Je n'avais jamais dépassé les 70 kgs, et j'atteint aujourd'hui presque les 80 !!

    Mais ce qui me dérange le plus, c'est ma poitrine. Je fais du 90F, et pour ma taille ce n'est pas très esthétique... J'avais songé à une réduction mammaire mais la chirurgienne m'a expliqué que j'étais trop en surpoids pour le faire, que j'avais des risques d'hémorragie plus élevés. Mes seins sont très veinés.

    Donc j'ai une question : est-ce que vous avez perdu des seins en perdant du poids ? Car j'en rêve la nuit, je n'en peux plus de ne rien trouver à ma taille et de cacher ma poitrine avec des foulards... Et si je peux éviter de me faire opérer je préfèrerais !

    Sinon voilà, que dire : j'ai acheté Ginette, il me manque Maître Ruban, et j'ai lu l'une des toutes premières éditions de la méthode Montignac puis MM pour les Nuls ! J'ai bien saisi la logique, j'espère que je saurai l'appliquer mais avec vous pour m'aider je ne me fais pas de souci :)

    Mon objectif est donc d'au moins -20kgs, pour arriver à 56/57kgs et peut-être un bonnet D !! Et surtout de retrouver ma vitalité et la joie de vivre que j'ai quelque peu perdue ces derniers mois...

    Je me languis d'aller faire les courses vendredi et de commencer tout ça samedi !!

    Désolée pour le pavé, j'ai un petit côté "j'aime bien parler de moi" x)

    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise également : je vis avec mon copain, et il va faire la méthode avec moi :) Nous avons à peu près le même poids à perdre ! Ce qui est pratique.

      Supprimer
    2. C'est génial, à deux c'est super motivant!

      Supprimer
    3. Oui, on attend samedi avec impatience !!

      Supprimer
  2. Belle présentation Peyton! Ton IMC est de 30,8 avec un poids de 76,600 kg.
    Sache qu'il faut un IMC de 25 pour que ton poids soit correct.
    Donc, oui, tu es en surpoids! Désolée!
    Si tu as une ancienne édition de MM, ne la regarde pas trop.
    Lis plutôt le livre pour les nuls qui est récent et complet.
    Et sur le blog, il y a aussi tous les renseignements.

    Alors, c'est parti!
    Dès que tu es prête, tu notes tes menus et sache que nous ne t'appellerons que Peyton car il nous est impossible de connaître une personne sous plusieurs noms! nous ne nous y retrouverions pas.

    Alors bienvenue Peyton sur BDG!♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en surpoids, ça c'est certain Gilda ;) Mais j'ai un calculateur d'IMC qui dit qu'au delà de 30 on est "obèse". C'est un terme qui me paraît un peu fort à mes yeux (sans mauvais jeux de mots) par rapport à mon physique.

      Et j'ai lu l'ancienne édition ET j'ai acheté MM pour les Nuls ;) J'ai ceci dit préféré l'ancienne édition, qui, même si elle est moins complète se lit comme un très bon livre et dans laquelle M. Montignac se livre lui aussi ;) J'ai lu les 300 pages de l'ancienne édition en quelques heures...

      Merci pour la bienvenue et je vous noterai donc mes menus :)

      Supprimer
    2. il y a toujours un arbitraire dans les calculateurs d'IMC !
      une limite décidée par un groupe de personnes

      je pense qu'il ne faut pas focaliser là dessus!

      Supprimer
    3. Merci Anne ;) Parce que sur le site Montignac par contre je suis entre le surpoids et l'obésité... C'est déjà un peu plus rassurant :P Bon allez je vais continuer d'éplucher le blog et ses trésors ! :)

      Supprimer
    4. Anne a raison, dis toi que tu es limite de passer en obésité et que du coup c'est une super idée de te mettre à laméthode! Parole d'une Coco à IMC de 32 et des poussières mdr!

      Supprimer
    5. Coucou, et bienvenue!
      Moi aussi ca me choque quand je me vois classee dans l'obesite.
      Enfin ici pas d'etiquette, et un grand bol d'air!
      Bon demarrage samedi :-*

      Supprimer
    6. Merci beaucoup Marie !! Je vais m'appliquer :)

      Supprimer
    7. Bonsoir Peyton, Je te souhaite une belle arrivée parmi les BDGettes. J'ai commencé l'alimentation MM depuis la fin février. Je n'ai pas le même age que toi Mais j'ai la même taille et presque le même poids. Nous allons donc voyager sur des chemins parallèles. Beaucoup d'aliments qui m’étaient interdit dans des régimes sont autorisés ici, on se régale, et on maigrir tranquillement. Avec la bonne humeur du blog tout va toujours très bien . Bonne chance dans cette aventure ....

      Supprimer
    8. Merci Yvonne !! :) Bonne continuation de l'aventure à toi ;)

      Supprimer
  3. Je pense que tu es la benjamine du blog!
    Et Super que ton doudou le fasse avec toi.
    Mais ne sois pas jalouse car il va sûrement perdre plus vite que toi! il n'a pas d'hormones lui! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierai de l'encourager, et aussi de lui inculquer que Ginette ce n'est qu'une fois par semaine !! ;)

      Supprimer
  4. Bienvenue les filles sur NDG !

    peyt0n j'ai suis en peux dire de la même taille que toi 1,55 ..je te comprends très bien .. tu va perdre partout ..j'ai changer en poitrine de 90 comme toi pour maintenant 75 B ..C'est géniale , non? mais prends le temps pour tout et tu va arriver ..tu est très jeune et c'est bien que tu commence maintenant à penser de toi !
    bonne chance et courage !

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue sur le BDG Peyton et ton doudou!

    RépondreSupprimer
  6. bienvenue sur le BDG Corinne!

    on s'est déjà "parlé" MDR!

    RépondreSupprimer
  7. De quel livre ancien parles tu Peyton???
    Je mange donc je maigris???? de 1989?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gilda, il s'appelle "Je mange donc je maigris", et c'était cette édition : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41yhLcL3mJL._SL500_AA300_.jpg

      La couverture était détachée etc, je sentais que le livre avait bien vécu !! xD

      Supprimer
    2. Alors sache Peyton que ce livre est obsolète!
      La méthode a bcp changé en 30 ans!

      Supprimer
    3. J'ai remarqué quelques différences en effet, mais elles étaient de l'ordre du détail, la réflexion reste la même, et puis, de toute manière, je suis entre de bonnes mains avec vous toutes :)

      Supprimer
  8. Tu sais Peyton, ne t'attache pas à des mots! surpoids! obésité! peu importe! ce qui compte c que tu perdes du poids et que tu te sentes bien.
    C bien d'arriver à un IMC inférieur à 25 mais ensuite c'est toi qui vois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout résumé parfaitement ;) Merci Gilda !

      Supprimer
  9. Bienvenue Peyton, je suis une toute nouvelle comme toi, mais j'ai 47 ans avec beaucoup d'expériences nutritionnelles ! Donc tu as déjà un atout tu commences par les bonnes résolutions.
    Bravo également pour ton arrêt du tabac, il y aura également des moments difficiles, mais c'est un vrai bonheur de ne plus être dépendant (et oui j'avais aussi ce défaut, j'ai arrêté il y a 5 ans maintenant). Bon pour en revenir avec les choses qui fâchent, ben oui t'es pas mince... j'ai pour ma part un imc de 29,7 donc tu vois on est proches et bien on me considère comme une "grosse" mais pas obèse, seulement tout comme toi je ne trouve pas facilement de vêtements. Maintenant pour le côté positif, pour l'avoir vécu moi-même, tu perds ENORMEMENT de poitrine quand tu perds du poids, donc patiente....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me languis de perdre des seins alors !!! Ca va être une véritable libération ! Merci de ton message !

      Supprimer
    2. Moi aussi, j'ai perdu des seins! Je faisais souvent des mastoses en plus! tout ça c fini! et mes seins ont une taille normale!

      Supprimer
  10. Gilda, quel corps de rêve sur cette photo!!!
    Bienvenue les filles dans l'avantage BDG!

    RépondreSupprimer
  11. LOL Nono!!! je suis ...Presque comme ça!!! MDR !

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue les filles et le doudou
    sur BDG BONNE ROUTE

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue Peyton, je te souhaite une bonne route dans ton amincissement avec BDG.Ici tu as une équipe de choc et les bdgettes pour répondre à tes questions. Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a tout l'air de bel et bien être une équipe de choc en effet !! Merci à toi !

      Supprimer
  14. Bienvenue =). Tu vas voir , ici , on se sent comme autour d'un the entre amies =) tu es très jolie en tout cas !!! =) a très vite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Zou c'est gentil !! A très bientôt :)

      Supprimer
  15. Bienvenue à vous 2, l'aventure ici est passionnante vous verrez que du bonheur de découvrir de nouvelles habitudes, de nouvelles recettes et surtout tout le réseau des Bdgettes ça fait un sacré potentiel de nouvelles amies avec un tas d'échanges c'est extra.
    C'est bien Peyton que tu débutes avec MM ça te permettra de ne pas avoir à essayer des tas de régimes plus inefficaces les uns que les autres comme la plupart d'entre nous qui sommes un tout petit peu plus âgées que toi............ LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Sylvie, je suis contente de me mettre à Montignac ! Ceci dit il y a 4 ans j'ai fait 1 an de régime Dukan : résultat, 5 kilos perdus en un an... Une arnaque. Un an de privations pour rien et pour des kilos repris et bien plus.

      Merci pour ton accueil !

      Supprimer
  16. Bon il reste un peu de place pour ma présentation après cette superbe entrée de Peyton, loool.

    Je m’appelle Corinne, j'ai 39 ans, je fais 76kg pour 1m61, je vis dans le var. Comme Peyton, je suis depuis hier soir à écumer le blog, je l'ai découvert en fait il a 2 jours en cherchant la recette du pain complet intégral et de fil en aiguille je suis tombée sur THE SITE que j'attendais sans l'avoir trouvé avant ! Vouiii car cela fait au moins 2 ans que je m'intéresse aux IG des aliments, j'avais vu qu il y avait un r****(biiiiiip), lool, IG mais je ne m'y étais pas intéressé plus que
    cela.
    Je me suis intéressée aux IG car j'avais fait des recherches sur le sucre et par quoi le remplacer, le Xylitol( sucre de bouleau), le sirop d'agave...., puis je suis tombée sur un tableau avec tous les IG des aliments et j'ai halluciné de l'incidence que ça pouvait avoir sur notre corps !!!

    Bon tout ça pour dire que j’espère avoir trouvé et j'ai peu de doute, THE METHODE alimentaire qui me convienne car mon souci, c’est le SUCRE ! Ce produit, je l’appelle ainsi exprès car quand on connait ses effets/méfaits, on ne peut que le considérer comme un produit, que j’assimile à une drogue, la mienne en tout cas... Car le sucre appelle le sucre et c’est une spirale infernale qui est là quand on est pas bien, quand on stresse, bref dans les moments les plus durs, il est là pour nous procurer apaisement immédiat, réconfort, etc...Mais bonjour les effets secondaires, immédiats (somnolence, vertiges, malaises et même ventre qui gonfle et autres joyeuseté comme les gaz ou à long terme une belle surcharge pondérale très mal localisée, sniffff. Au contraire de Peyton, je n'ai presque que grossis du bas du corps, grosses fesses, culotte de cheval, jambes épaisses..Beurrrrkkk!! Et en haut....Ben heu, la graisse a oubliée de s’incruster et dés que je perds un peu, je perds quasiment de là.

    Bon, allez tout ça c'est pas grave car je pense qu'avec cette façon de s'alimenter, je vais me sentir mieux dans mon corps car je pense être intolérante au sucre vu les effets durant la digestion. Et puis, quel bonheur de retrouver une silhouette en adéquation avec ma taille, et vous avez remarqué que je n'emploi pas le mot normal? C’est quoi la normalité? Je n'aime pas ce mot car il n'y a pas de normalité, tout le monde est différent.

    ouppppsss, j'ai oublié de vous raconter que j'ai pris énormément de poids depuis 5 ans et que ça s'éternise bien que j'ai essayé Dukan, la chrono nutrition et WW.

    Je faisais 55 kilos en 2007 et j'ai toujours pesé 50 kg, mais ça c’était avant...lol.
    En 2008, j'ai pris 25 kg en 1 ans, je ne me suis pas vu grossir jusqu'au jour où le jour de mes 35 ans,la balance affiche 80 kg, ce choc!! je me suis débarrassée que de 5 kg depuis 5 ans, puisque j'ai fais le yoyo avec les régimes cités plus haut. Je n'ai jamais réussi à repasser en dessous de 70 kg.

    Vos témoignages, surtout celui de Gilda (plus facile à trouver) me donnent bon espoir. Je vais avoir 40 ans le 21 mai et le cadeau que j'ai envie de m'offrir pour cette année là, c'est de retrouver la ligne, ma ligne et perdre ces affreux kilos afin de profiter au maximum de la vie. En effet,depuis quelques années, je me suis mise entre parenthèse car trop dur d’accepter ce corps qui témoigne de mon laisser aller.

    Pour en venir à la méthode MM, je ne la connais pas, j'en apprends chaque jour un peu plus, j’espère que je serai une bonne élève afin de récolter les résultats escomptés.
    Je suis fan de cuisine, je me ferai une joie de partager mes recettes et expériences avec vous car je sens que je vais explorer de nouvelles recettes, en customiser certaines.
    je connais déjà bien, la majeure partie des ingrédients de la méthode car je les affectionnais déjà avant, son d'avoine, farines de toutes sortes, xylitol, agave...etc.

    Un peu longue mais voilà, vous savez tout ou presque... : )
    Bisous

    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super Corinne et merci pour ta présentation ..je te souhaite très bonne route avec BDG

      Supprimer
  17. Bienvenue :) il me tarde de decouvrir tes recettes.

    RépondreSupprimer
  18. Super présentation Corinne !! Comme quoi les métabolismes de chacun sont vraiment différents ! On a quasiment le même rapport taille/poids et pourtant j'ai tout pris dans les seins/bras/ventre et toi le bas du corps !!

    J'espère que tout se passera bien pour toi, si tu aimes cuisiner ce blog est ton paradis !! Essaie ceci dit de te procurer le livre Montignac pour les Nuls, histoire que tu aies tout bien en tête et un ouvrage auquel te reporter (en plus de ce blog) en cas de doute.

    Bonne chance à nous deux :)

    RépondreSupprimer
  19. Mon message de bienvenu un peu plus haut était aussi pour toi Corinne et je te souhaite aussi un bon parcours. L'addiction au sucre je connais bien et même si c'est très long et frustrant on arrive à la dépasser et surtout qu'il est toujours possible de se faire plaisir avec du bon sucre de temps en temps tu verras sur le site les recettes sont extra, comme dirait la Cheffe "une tuerie...roooooooooooo"

    RépondreSupprimer
  20. Merci Barbara, Marie Rossini et Peyton de votre chaleureux accueil.
    @ Marie Rossini,J’espère poster très prochainement quelques nouvelles recettes pour vous régaler mais déjà, il me faut apprivoiser la méthode, il me manque ce bouquin pour les nulles comme moi, lool.
    @ Peyton, comme on s’est inscrite le même jour, je te considère comme ma binôme : ) On pourra se motiver toutes les deux, nous les jumelles inversées : )
    Oui bonne chance à nous 2 et au Doudou quand même et puis aux autres bien sur !
    A très vite sur le BDG, Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, binômes nous serons donc !! Et merci pour mon doudou (il adore son nouveau surnom les filles !), nous nous languissons de commencer pour épater tout le monde dans les prochains mois !

      Supprimer
  21. Bienvenue Corinne ,Tu est à la bonne adresse pour bien utiliser les IG, il n'y a pas très longtemps que j'ai accosté sur le quai du BDG, et je mis sent bien. Je suis diabétique et les IG commencent a avoir raison de cette chose qui empoisonne la vie mais ici l'aide est généreuse et on se sent bien.

    RépondreSupprimer
  22. Bienvenue Corinne! et tu vas voir cette méthode est géniale! Dis donc c'est amusant, on s'appelle toutes les deux Corinne et on est toutes les deux dans le Var! Mais on n'a pas le même pseudo, moi c'est Coco! Penses à bien prendre tes mensurations car tu vas avoir des surprises, la méthode à index glycémique bas fait beaucoup dégonflé! Et c'est vraiment agréable en plus des kilos qui disparaissent de mesurer à quel point on s'affine!

    RépondreSupprimer
  23. merci à toutes pour vos messages de bienvenue, j'ai surement oublié des gens, je m'en excuse...Sylvie mamie, Yvonne D et coco 83 merci!!
    J'ai vu qu'on était quelques Varois, notamment 2 de Toulon : Pchit83 et Anne. Moi j'habite à Bormes à 45 km de Toulon et toi coco 83?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A La Seyne /mer, juste à côté de Toulon!

      Supprimer
    2. Et moi aussi je suis Varoise, de base ! Saint Maximin la Sainte Baume ! Et maintenant j'ai emménagé à Aix mais je n'oublie pas mon Var chéri... <3

      VAR FOREVER ! xD

      Supprimer
    3. Ben ça alors !!! : ) C'est super!! On pourra se programmer un petit pic nique MM un de ces 4 en bord de mer si ça vous dis?
      @coco 83, tu achètes ta farines d'orge mondé où? j'en ai pas trouvé à Bio&co de la Garde, ni dans 2 autres épiceries bio.

      Supprimer
    4. Il y en a au Mag bio d'Ollioules (rond point de l'ancien Var Matin et nouvelle maison des personnes handicapées), on pourrait s'organiser un rdvs si tu veux car j'en ai acheté quatre paquets pour rien!!! figures toi que depuis mon achat j'ai découvert que j'étais intolérante au gluten! Il vaut donc mieux que je l'évite! Il y a du pain au levain bio très bon aussi! Super bonne idée le pique nique, je suis d'accord à 100%!lol:)

      Supprimer
    5. Bah je viens de poster une réponse qui s'est éffacée! Je disais qu'on trouve de la farine d'orge mondé au Mag bio d'Ollioules ( rond point de l'ancien Var Matin et de la Maison départementale des personnes handicapées), si tu veux j'en ai trois paquets que je ne peux utiliser car depuis mon achat, j'ai découvert mon intolérance au gluten! Il faudrait qu'on s'organise un rdvs sur Toulon lol! Ok pour le pique nique, avec un peu de chance je rentrerais de nouveau dans mon maillot de bain!:)

      Supprimer
    6. Coco, je veux bien te racheter 1 ou 2 paquets pour tester :)Je ne vais pas jusqu'à Ollioules, ça me fait très loin de Bormes.
      Par contre, je suis désolée pour ton intolérance au gluten, la poisse car en plus les produits autorisés pour les cœliaques sont pour une grande partie incompatible avec une alimentation IG bas....Pffff, je compatis!J'ai cru un moment que je l'étais.

      Contente qu'un pic-nique te tente, on se programme cela pour les beaux jours? Je n'ose pas espérer mettre le maillot mais qui sait si je suis raisonnable pendant plusieurs mois.

      Supprimer
    7. OK! et on mettra le maillot qu'on peut, on s'en fiche, l'important c'est d'être bien dans sa tête...le reste suivra! et oui je galère un peu mais j'avais tellement mal au bidou...et puis il y a la farine de pois chiche, de sarrasin, le petit épeautre passe encore, le quinoa, et le riz basmati et complet, c'est pas si terrible en fait! Egalement le lait de soja et de noisette et d'amande, et la crème de soja et je mange des fromages de brebis de chèvre! En plus il y ad es lignes de produits sans gluten quasiment partout à présent! donc après le coup de massue, je recommence à positiver!

      Supprimer
    8. Corinne, est ce que tu voudrais bien me donner ton mail? Je n'arrive pas à envoyer de mail aux participants du blog, j'ai un soucis avec le paramétrage de mon outlook...Pffff.

      Tu peux envoyer ton mail à Anne 11 qui me le transmettra.
      Comme ça on pourra se donner un rdv pour que je te racheter la farine d'orge mondé? on pourra aller boire un déca et faire connaissance, si tu veux bien sur ? : )

      Bon courage à toi avec cette saleté d'intolerance!!

      Supprimer
    9. marc.domenge@free.fr, c'est notre adresse mail, et pas de souci pour les intolérances, j'ai beaucoup moins mal au ventre et ça c'est chouette et je me sens beaucoup moins ballonnée et moins fatiguée! donc je commence à voir tous les bénéfices de cette alimentation! Après la gastro entérologue ne m'a pas fait subir de tests, juste conseillé de tout intérrompre pendant 15 jours pour voir la différence, les premiers jours sont un peu hard puis ce sont de nouvelle habitudes alimentaires à prendre en fait! je me surprends à présent à beaucoup apprécié le thé vert! A bientôt coco

      Supprimer
    10. Message vu Coco, à tout bientôt !
      : )

      Supprimer
  24. Bienvenue Corinne sur le BDG!. C est une vrai galère ces kilos. Je suis comme toi tout est localisé au niveau du bas c est ce qu on appelle le type genoide. Tu vas t éclater sur le blog . Des bonnes recettes de la bonne humeur de bons conseils. Bonne continuation Caroline

    RépondreSupprimer
  25. Merci Caroline.
    Tu en es où de ton amaigrissement? De quel poids es tu parti et depuis combien de temps as tu commencé?
    A bientôt !

    RépondreSupprimer