jeudi 28 mars 2013

Bienvenue à Estelle, à Janou et à Petitevoix!





Allez! je fais un package aujourd'hui!!! LOL!
3 d'un coup!

Bonjour à toutes les 3 !

Chacune a ses raisons d'être là, sur BDG qui a le vent en poupe en ce moment!
On sent que la plage bikini se rapproche!!! LOL!

Alors racontez nous toutes les 3 vos raisons d'être ici et vos objectifs.
Surtout n'oubliez pas de nous donner votre taille, votre poids et votre IMC

Lisez bien le lien en haut de la page concernant tout ce qu'il faut savoir sur la  méthode.
Lisez bien aussi à gauche, présentation du blog
Vous saurez ainsi comment on fonctionne!

C'est parti les filles!!
On vous attend! Vous allez être chouchoutées, vous allez voir

Gros gros bisous
Gilda ♥♥♥

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

30 commentaires:

  1. Dis ma Barbara adorée, tu m'en fais d'autres de jolies images comme celle là?? merci! mouah ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue les filles sur BDG !

      oui CHEF c'est pas les jours FERIEES ???? MDR !!!

      Supprimer
  2. Gilda, les bikinis se rapprochent mais il faut espérer que le temps va s'améliorer d'ici là haha !

    Bienvenue à toutes !!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue les filles ! Vous verrez, c'est un bonheur d'être ici ! On ne se sent plus toute seule à essayer de se "dépatouiller" comme on peut avec la méthode. Ici, on se soutient, on s'aide, il y a une super ambiance, les recettes proposées valent le détour,... etc...etc... Enfin, vous découvrirez par vous même tous les trésors que renferment cette caverne d'Alibaba ! heu ... de Gilda !
    Bisous 

    RépondreSupprimer
  4. bonjour à vous3
    et bienvenue sur le BDG !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à toutes les trois !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue à vous 3
    sur BDG
    bonne route

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à vous 3
    On attends vos présentation
    Bon voyage vers le mieux être

    RépondreSupprimer
  8. Tout est dit, bienvenue à vous trois, vous avez la parole, on vous attend ....

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas si je suis l'Estelle en question lol car je viens seulement de m'inscrire bien que je connaisse le blog depuis un petit moment mais j'ai pas toujours le temps de laisser un com.

    Je l'ai découvert quand j'ai commencé à m'intéresser aux indices glycémiques puis pour faire plus simple et avoir les choses sous les yeux j'ai acheté un guide des indices et charges glycémiques aux éditions "La Nutrition" car les indices étaient remis à jour et il me semblait important ne ne pas les dissocier de la charge glycémique. J'ai donc modifié ma façon de m'alimenter en la personnalisant au style de vie, ça veut dire pour l'essentiel consommer des aliments sans recherche d'association particulière mais avec des IG bas ou modérés et plus rarement élevés (en adaptant quantités, etc) et supprimer graisses et féculents le soir, le plus possible en tout cas tout ça avec les préceptes du repas du roi le matin, prince à midi et mendiant le soir. L'ombre au tableau c'est que 2 fois par semaine mon mari lui mange au resto et là il n'a pas une tonne de choix car c'est un petit village avec juste un restau et deux menus le midi... s'il y a des frites donc il ne va pas rester sans manger!

    Il faut aussi que vous sachiez: je n'ai pas besoin de maigrir ce serait même plutôt le contraire mais prendre du poids ne m'est pas conseillé pour des antécédents de santé (chirurgie sur colonne vertébrale). Ma démarche personnelle c'était de manger mieux et d'éviter les fringales mais aussi pour que mon mari qui lui est en embonpoint puisse manger bien ET maigrir sans grosse privation (il est TRÈS gourmand, pas forcément en quantité mais en aliments pas top top niveau glycémie et insuline genre patates, produits laitiers et forcément du saccharose...).

    C'était début 2012: en 6 mois à peu près (moins en fait pour moi) j'ai perdu 6 kilos essentiellement au niveau abdominal (le fameux tour de taille) et mon IMC est faible (17,1; je fais actuellement 46 kg pour 1m64), ceci dit je suis de maigreur constitutionnelle, j'ai toujours eu un rapport taille/poids en dessous des normes sans être malade ce qui en fait m'arrive rarement! Mon mari a perdu "juste" 3 kg mais le tout sans sport (on a repris durant le printemps et l'été). Je savais ceci dit qu'avec cette méthode la perte de poids était lente surtout pour les gens en surpoids comme lui (et il l'a toujours été).

    Presque un an après cette nouvelle diète, je n'ai rien repris d'autant que je m'active plus; la moindre activité et je brûle, je brûle, bref mon métabolisme est revenu à son état normal par rapport aux années précédentes. Mon mari par contre est difficile à "contrôler" niveau poids et alimentation et il me semble qu'il a repris au niveau abdominal, après probablement des écarts ou une mauvaise gestion des repas ou encore l'arrêt de nos activités sportives durant l'hiver, je ne sais pas. C'est difficile car il est susceptible et je dois l'aider sans en avoir l'air! C'est donc surtout pour lui que je me "replonge" à la recherche d'une diète adaptée sans qu'il ressente toutefois trop de privation et que ça ne me chamboule pas non plus de trop dans ma cuisine car les menus adaptés sont une énorme organisation pour moi. Je compte sur ce blog pour trouver des idées de repas, des recettes et tout plein de choses comme ça. Je suis orientée alimentation végétarienne et je suis déjà quelques autres blogs qui proposent des recettes à IG bas ou modéré!

    Merci pour votre accueil! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Estelle !
      Ton message m’interpelle !
      Ton IMC me paraît irrationnel.
      Et tu dis « diète » terme auquel nous sommes rebelles !
      A titre individuel,
      La phase 2 est pour toi je suis formelle.
      Pour ton mari gourmand, ce qui est essentiel,
      C’est une bonne nourriture substantielle :
      Car pour maigrir, il faut avant tout remplir sa « gamelle » !

      Supprimer
    2. Je sais pour "diète" mais j'avais déjà lancé le com, je me suis douté que ça allait poser problème lol mais je ne l'entendais pas comme "restriction" (bien que toute diète comporte des restrictions ou des règles faut pas se leurrer). Pour moi la diète ou le régime c'est une façon de s'alimenter à vie, pas par caprice esthétique momentané; je vois ça plutôt comme "alimentation". ;)

      Pour mon IMC je n'y peux rien c'est comme ça. Je n'ai pas cherché à maigrir et je ne me prive pas mais j'ai un métabolisme d'une part très élevé, je suis de faible constitution au niveau du squelette d'où problèmes de dos (dès la puberté) et si j'ai perdu du poids en mangeant mieux c'est probablement que j'avais malgré tout accumulé de la graisse abdominale (viscérale ou pas, ça je saurais pas déterminer). J'ai bien moins faim qu'avant, je digère mieux, etc. Je sais que pour la plupart des gens on s'imagine qu'on est des anorexiques mais ça n'a strictement rien à voir...

      Qu'entends-tu par "nourriture substantielle" Dog? Merci :)

      Supprimer
    3. Tu es de petite constitution, je comprends.
      A partir du moment où ton médecin te trouve en bonne santé, c'est parfait

      Comme je te le disais précédemment, je pense que la phase 2 te conviendra mieux car tu n'est pas dans une démarche de perte de poids.
      As-tu été voir le second blog de Gilda ?
      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/

      Pour ce qui concerne ton mari, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas le mettre à la "diète", mais lui donner une alimentation variée et goûteuse, de façon à ce qu'il mange de bon appétit tout en perdant du poids tranquillement et je pense que sur ce blog, tu trouveras de quoi faire.
      L'important est qu'il sorte de table rassasié.
      Et quand on sait que cette méthode fonctionne particulièrement bien pour les hommes... !

      Supprimer
    4. Actuellement nous mangeons plutôt façon phase 2 en fait bien que j'ai commis quelques erreurs alimentaires dernièrement (difficile de tout se rappeler niveau indices et charges) mais je suis en train de corriger le tir. Je ne connais pas bien les associations PL et GP (je suis en train de lire). J'ai du mal à comprendre ce que ça englobe en fait si ce n'est que GL étant interdit ça veut dire que la majorité des pâtisseries le sont même si les lipides sont de la margarine végétale (?). Bref plein de trucs à apprendre, je m'excuse si je dis une énormité lol.

      J'en suis venue justement à m'intéresser à la méthode Montignac après avoir lu qu'elle convenait bien aux hommes. ;) Mon mari est toujours rassasié à table malgré le fait qu'il mange peu par rapport à d'autres personnes ce qui contraste énormément avec son embonpoint; nous ne faisons par exemple qu'un repas complet, jamais d'entrée; le midi parfois un bout de fromage mais jamais de dessert; un goûter, pas tous les jours; et le soir un repas complet avec un dessert style fruit, compote et 1 carreau de chocolat chacun. Peut-être que la collation de l'après-midi quelques fois dans la semaine n'est pas conseillée? Mais je pense surtout que ce sont mes recettes de "goûter" qui sont à revoir si elles sont tendance GL !!! (j'emploie déjà des sucres à IG bas, laits végétaux, etc).

      Merci pour les encouragements Dog.

      Supprimer
    5. Difficile de te donner un avis sur la composition de tes repas, il faudrait que j'en ai le détail sur quelques jours pour cela.
      Ceci dit, tu pourrais lire ceci, si ce n'est déjà fait et qui te donnera déjà une vue d'ensemble de nos préconisations.

      Et pour ce qui est des PL et GP, l'essentiel à retenir :
      PL = IG inférieur ou égal à 35 avec gras
      GP = IG inférieur ou égal à 50 sans gras (sauf de temps en temps du bon gras - cf info viandes maigres)

      Supprimer
    6. Merci! Oui j'épluche un peu toutes les infos là et je prends des notes! (je vais finir par imprimer surtout, je crois ;)) A bientôt. :)

      Supprimer
    7. Mais si! c'est toi Estelle!! mais tu ne crois tout de même pas que je vais perdre 10 mn à écrire ton pseudo???? LOL

      Supprimer
    8. Hihi Nouillette peut faire l'affaire aussi tu sais!!! Mais si on n'est pas 300 Estelle alors ça va! ;) Merci encore pour l'accueil, et puis j'ai déjà appris plein de trucs intéressants chez toi. J'ai même ressorti mon levain (qui a bien survécu au frigo).

      Supprimer
    9. Je suis un peu à la bourre mais bienvenue sur le blog, j’espère que tu y trouveras ce que tu cherches c'est tres sympa!
      J'ai vu que tu étais Varoise, on est quelques un à l être ici... Lol.
      Welcome!

      Supprimer
  10. Bonjour nos trois nouvelles et bienvenue sur le blog!

    RépondreSupprimer
  11. Estelle ,si ton mari n'est pas partant ce sera difficile!

    à la maison c'est une chose, mais les frites ou le gras du restau... pas facile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis! Je dois donc faire au max à la maison pour limiter "la casse" on va dire. J'ai bon espoir que les beaux jours aidant (enfin c'est beaucoup dire, même dans le Sud il pleut, il pleut pfff) on pourra refaire de la rando: grimper les collines et les massifs ça aide aussi! Mais j'espère bien lui prouver qu'avec des résultats concluants ça peut valoir le coup de remettre en question sa façon de manger. Mais difficile en effet de lutter et contre la malbouffe hors de chez soi et la gourmandise "pour les mauvaises choses". ;)

      Supprimer
    2. Il faut que tu lui fasses lire "La méthode Montignac pour les Nuls". C'est d'une logique implacable, il va apprendre plein de choses et il va comprendre pourquoi il a des problèmes de poids.

      C'est un livre très motivant, si tu ne l'as pas encore lu fait le vite ;)

      Supprimer
  12. Bonsoir,
    je me présente à mon tour, je m’appelle Muriel dixit petitevoix .
    je viens de démarrer le programme avec 23 kilos en trop ( je suis très gourmande et très bouche sucrée)suite à une ménopause déclenchée par une forte contrariété .
    Je me suis dit que j'allais les reperdre rapidement mis c'était sans compter sur le temps qui passait et mon laisser-aller question poids !
    j'ai essayé ww mais j'ai repris mes kilos et plus donc dégoutée lol !
    je fais une dernière tentative avec Montignac et je m'aperçois qu'en fait il s'agit surtout de changer ses habitudes alimentaires et surtout de comprendre notre "mécanisme de digestion, si je puis dire "
    Donc, me voici repartie pour une aventure que je souhaite fructueuse car j'ai des problèmes de hanche qui ne s'arrangent pas avec le poids !
    je vous remercie pour votre accueil et souhaite faire un beau chemin avec vous vers le succès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Petitevoix !
      Joli pseudo, c’est un bon choix !
      Ici très vite tu le noteras,
      Des régimes on n’en veut pas.
      On apprend ce qui pour nous est bon ou pas,
      On s’aide à faire les bons choix,
      On aime manger, on adore ça,
      Et au final, on perd du poids !

      Supprimer
  13. Ha oui, je suis contente d'avoir trouvé des recettes de crêpes et autres pour le matin, car question muesli, pour moi, c'est un véritable 'étouffe chrétien' que Dieu me pardonne !!!mdr !

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue à toutes les deux !
    Bonne lecture!♥

    RépondreSupprimer