mercredi 20 mars 2013

Les gaufres à la farine d'orge mondée à IG bas

Gaufre à la confiture.


Voici une recette de Barbara.

Ingrédients 

pour 4-6 gaufres
d'après la recette ici

200 g de farine d'orge mondé
230 g de lait (j'ai mis lait d'amande)
1 c à s d'huile d'olive
1 c à c de levure chimique
2 blancs d’œuf
un pincée de sel

Préparation 

1/ Battre les blancs en neige et réserver .

2/ dans un bol mettre tous les ingrédients et bien mixer pour avoir la pâte homogène .

3/ ajouter à la préparation de blancs en neige .

4/ Chauffer votre appareil et faire cuire vos gaufres .




12 commentaires:

  1. elles sont belles ces gaufres, je pense les faire pour le prochain goûter avec les copines après nos répèts de country

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela semble délicieux
      je voudrais les essayer en pancakes, car je n'ai pas de gaufrier

      mais...je suis un peu perdue: on est bien en GP? malgré 1CS huile, cela fait peu...
      Ou faut il la supprimer en GP?

      Merci!

      Supprimer
    2. oui tu peux les faire en GP avec 1 c à s d'huile olive
      va regarder info ici à propos de repas
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html

      Supprimer
  2. donc tes gauffres sontpl et gp donc pour un matin c est super juste faire attention a ce que l on prend a coté ???????pour respecter le gp ou pl merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ça -:)
      tu peux même faire à la crème de chantilly en PL

      Supprimer
  3. Qu'est-ce que l'indice glycémique flocons d'avoine? peuvent également utiliser de la farine de seigle? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lyly !

      Tu trouveras les réponses ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search/label/tableau%20des%20index%20glyc%C3%A9miques

      Supprimer
  4. Merci Barbara pour cette succulente recette testée et approuvée ce soir !!
    Dégustée avec du lemon curd maison à IG BAS du croustillant et une explosion acidulée dans la bouche une vraie tuerie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire ..
      je suis contente que tu aimes ..mniam lemon curd !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes. Ça fait un moment que je ne suns pas venu parler mais j'étais en sous marin. Lol
    pour les gaufres j'ai pas de gaufrier mais des moules en silicone à mettre au four. Est ce que le recette est compatible?
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Ninette
      j'ai pas de moules à gaufres en silicone ..je ne sais pas te répondre ..tu essayes ? tu nous diras ?
      au plaisir de te lire
      bonne journée

      Supprimer