samedi 16 mars 2013

PAUSE CAFE 271

Allez! vous avez besoin d'humour et de rire aujourd'hui!!
Ginette n'est pas très gentille!!!
Chris 42 s'est amusée avec ma tronche!
ROOOOOOOOOOOOOOOO

Bon! c'est pas tout ça!
Mais je viens d'entendre à la radio quelque chose qui m'enrage!
Sujet? l'obésité chez les enfants.
Ok! ce pourrrait être un bon sujet!

Solution préconisée par le médecin qui s'exprimait :
"Il n'y a aucune autre solution que de mettre l'enfant au régime hypocalorique"
J'en suis malade quand j'entends des inepties comme ça!!!

Et vous?

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

59 commentaires:

  1. Si on ne m'avait pas mis au régime hypocalorique à 11 ans pour 4kg de trop, je suis certaine que je n'aurais pas eu ce rapport à la nourriture qui m'a fait prendre autant de kilos jusque là, c'est une aberration de mettre des enfants au régime hypocalorique!! C'est un échec à coup sûr, avec en plus des troubles alimentaires à la clef, la méthode MM est bien plus adaptée, encore faut-il la connaître...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi Sandra,moi aussi à 11 ans ma mère m'a mise au régime parce qu'elle suivait ww et qu'elle trouvait que ça ne me ferait pas de mal alors que j'étais hyper sportive.C'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai commencé à me cacher pour manger !!Je trouve ça toujours aberrant les parents qui mettent leurs enfants au régime alors que réapprendre à équilibrer et bien plus important et leur apprendre à manger de tout fait parti de l'éducation

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'ac Sandra mais ces foutus médecins ne veulent pas en entendre parler pq Mr Montignac ne faisait pas partie de leur corporation. De la même manière, ils refusent de se remettre en question. Il y a eu l'année dernière beaucoup de polémique autour des régimes hypocaloriques, de nombreux articles disaient qu'ils ne marchaient pas et que les patients reprenaient tout leur poids après avoir fait d'énormes efforts pour perdre. A part tirer à boulet rouge sur Dukan (tant mieux quand même!) ils n'imaginent pas de revoir toutes leurs théories concernant la nutrition. Je propose qu'on envoie Gilda à la faculté de médecine pour expliquer à tous ces docteurs en herbe ce qu'est vraiment la bonne nutrition.
    Ceci dit je n'ai eu besoin d'aucun nutritionniste à l'adolescence pour me coller des troubles alimentaires, ma mère était très bonne sur le sujet!

    RépondreSupprimer
  4. kifkif!Pour moi, A 12 ans aussi, et c 'est parti pour le yoyo!!
    Mon fils ainé a un métabolisme qui brule tout, mais alors tout!!! Il va avoir 17 ans, et il mange, mais alors il mange :-O Il est grand et trés mince.

    Par contre mon second lui, a tendance a être bouboulle, mais il a 10 ans , et il est en pleine transformation.

    Hors de question pour moi de le mettre au régime, même si le medecin scolaire nous y a invité avec insistance.

    Mon medecin traitant qui est vraiment trés bien, le suis depuis qu' il est né, et sait que l' on essaye de faire au mieux pour lui, n' est ni inquiet, ni tyranique

    Depuis que j' ai repris MM, il se régale, et se régule tout seul, il n' est pas à la même enseigne que moi, mais ici tout le monde mange pareil.

    Il a plus de liberté concernant les produits.
    l' alimentation fait parti de l' éducation, ce que nous avons essayé de faire avec lui. Mais ce qui marche vraiment mieux c' est ce que nous faisons nous même!!
    Les enfants apprennent par l' exemple, et la preuve je la constate tous les jours chez moi.
    Il ne sucre plus avec le sucre blanc, mange des légumes dans les plats que je prépare, pas de sodas, ni de gouter industriel, mais des gateries MM que je cuisine avec lui, et avec amour <3

    Il va grandir, c 'est normal, d avoir faim et de manger à son àge. De plus il fait beaucoup de surf, même en hiver, alors ça creuse!!

    Enfin tout ça pour dire, un peu de bon sens, et surtout du respect pour le corps qui change, se transforme, sans vouloir que nos enfants soient dans une soit disant perfection, ou norme décrétée par la société, qui n' est ni naturel, ni la mienne!

    Bisous à vous, et à tous vos loulous :-*

    RépondreSupprimer
  5. autre sujet je viens de me rendre compte qu'on pouvait avoir les commentaires en Espagnol ,je suis ravie pour améliorer c'est super,
    Je devrais faire de même avec l'anglais
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec vous, mais le problème créé par les médecins commence bien plus tôt.
    C'est une chasse aux sorcières, dès les premiers mois de la vie d'un nourrisson, que dis-je, ça commence pendant la grossesse.
    L'obsession de la minceur, même si on a vu que c'est la fabrique des gros, continue de primer dans les discours
    médicaux. Des jeunes femmes enceintes qui se ne veulent pas prendre plus de 5kg pendant leur grossesse, j'en connais plein en travaillant dans un milieu féminin.
    Elles ne veulent rien entendre.
    Et ensuite ça continue; surveillez le poids de votre bébé !! Il y a un lavage de cerveau qui se fait depuis si longtemps.
    On ne devait plus voir de mannequins maigres...
    Et nos enfants, il n'y a que nous pour les protéger.
    Alors à nous de prendre les choses en mains, on peux toujours parler mm autour de nous.
    qu'est ce qu'on s'en fout de passer pour des illuminées; si les gens nous voient maigrir, et que ça les interpellent, que ça peut servir pour nos enfants pour leurs enfants, on sera le grain de sable de ces regimeurs stupides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait!!! J'ai eu droit à : " et vous l'allaitez tt les combien?" Moi de repondre " a la demande", oui mais tt les combien???, " bha à la demande c'est à la demande!!!", " il faut espacer d'au moins 3h, sinon votre bebe va prendre trop, d'ailleurs regardez il a prit plus d'un kilo ce mois ci!! " Vous me parlez de son poid, mais vous ne l'avez pas encore mesuré...", tout rouge, ha oui, voyons ca.... Et à la vue des centimetres prit, je n'ai plus eu aucune remarque :-p!!!! Un bebe nourrit au sein NE PEUT PAS ETRE TROP GROS!!!! C'est d'ailleurs la meilleurs prevention contre l'obesitè, et à la demande, bha c'est a la demande :-))) mon petit grandit tres bien, n'est absolument pas gros, et IL MANGE!!! Lol.

      Supprimer
    2. Idem, à l'époque je disait la moitié de ce que je lui donnait à manger et la pédiatre hurlait que je lui donnait trop à manger; mais aussi qu'elle grandissait beaucoup... cherchez l'erreur.
      Aujourd'hui 24 ans :1.72 et 59kg. Jamais un régime.

      Supprimer
    3. Beaucoup de choses intéressantes comme d'habitude
      Oui l'allaitement à la demande c'est génial(j'ai une formation de sage-femme, ne travaille plus depuis "très" longtemps (me suis consacrée aux enfants)
      Aucun de mes jeunes n'est trop gros, ils sont même plutôt minces!

      Supprimer
  7. Le problème ou alors je ne suis qu´isolée c´est que lorsqu´on parle IG bas, au pire les gens ne relèvent même pas, au mieux ils demandent mais après ils oublient... je me suis battue (enfin façon de parler) hier en rando à refuser les gâteaux AUX AMANDES (OUI mais il y a du sucre blanc), le tourron, bourré de sucre également... je dois passer pour la chieuse de service qui refuse tout (ce qui n´est pas bien vu des mallorquins car quand ils offrent c´est de bon coeur)... j ai quand même pris un chocolat que j´ai mis dans mon anorak, en douce, pour mon mari.... on me dit POUR UNE FOIS... Mon mari l´autre jour m´a dit que mes galettes salées étaient trop cuites (à cause de la couleur de la farine de lentilles) et quand je lui ai dit que c´était de la farine de lentilles il m´a dit ce ne serait pas meilleur avec de la farine normale ???... J´ai vu passé une conversation d´une amie Facebook qui parlait de régime hypo pour maigrir. Je lui ai dit gentiment PASSE AUX IG BAS, pas de fringales, tu manges bien, varié et tu maigris... Pas eu de réaction... Pas évident de vulgariser cette méthode...

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est exactement ça, je me souviens du retour de ma fille d'une visite médicale scolaire au CP ou l'infirmière avait indiqué qu'elle était obèse!!!!! Elle était toute triste la pauvre et pas obèse du tout, j'étais alors en première année d'école d'assistante sociale, je suis allée chez mon médecin le lendemain et lui ai fait rédiger un courrier à l'attention de la charmante infirmière et lui ai porté EN PERSONNE!!! MDr je pense qu'elle doit encore se souvenir de moi! Je me souviens lui avoir dit qu'à défaut d'être obèse ma fille était intelligente contrairement à elle et que coller des étiquettes à des bout de choux était criminel!!!oulalal j'étais pas contente! Mes enfants, les 3 ont été ronds autour de 9 10 ans, mais c'est pour mieux grandir ensuite! Gaelan mesure 1M83 et pèse à peine 73 kilos aujourd'hui! Tom a été rond à l'hôpital et il est tout fin, presque trop! maintenant, quant à Lou diane, à 10 ans elle chausse du 39 et est bien plus grande que ses camarades de classe, elle a hérité de ma carrure donc elle pèse lourd mais elle n'est pas grosse! Moi je pars du principe qu'avoir bon appétit est signe de bonne santé! Je n'achète pas de gâteaux car ils se jettent dessus, je préfère cuisiner, le maître mot c'est le PLAISIR, on en sait quelque chose quand même nous sur BDG, j'ai peur que ma fille devienne comme moi plus tard, car j'ai beaucoup souffert d'être costaud enfant, je n'étais pas grosse du tout mais j'avais une telle carrure, je me sentais différente! Alors Lou diane est inscrite à plusieurs activités qu'elle aime, le catamaran et le badbington, on les emmène à la piscine le dimanche, ils adorent l'eau, voilà bouger, s'éclater et se régaler, c'est ça le programme de l'enfance, pas le cataloguage!!! c'est devenu une mode!

    RépondreSupprimer
  9. Mais quand on nous a vu faire X regimes, on ne trouve plus trop credible... Et tout le monde a tjs une mehode, un regime, ou une maniere qu'il pense plus efficace, pour perdre du poid. Nous nous changeons notre facon de manger, et pour toujours, et ca fait peur, mais en même temps, il n'y a pas d'autre solution, car les même causes, provoquent les même effets dixit :)

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez regardé les magazines ? "Le nouveau régime Dukan" ! Il reconnaît donc que le précédent est une vaste fumisterie ! Quand je pense qu'il y en a un moulon qui va encore tomber dans le piège...
    quand j'étais ado, j'ai fréquenté un garçon pendant plusieurs années. Sa mère était une accro aux calories, elle faisait très attention à ce qu'elle nous servait pour manger- en même temps, pour le petit dej c'était pain de mie et brioches... - enfin bref ! Je vivais chez eux, c'était mieux que chez moi. Toutefois, à chaque fois que je mangeais un peu plus, elle me disait "est-ce bien raisonnable ?" Et j'étais très malheureuse... je me trouvais grosse (62 kg pour 1,65 m !!), je me suis mise à compter les calories, 800 par jour, à prendre des sachets, des coupe-faim... je sais qu'elle agissait comme ça sans penser à mal, mais elle a changé l'image que j'avais de moi... ma mère qui me trouvait dodue n'a rien arrangé... régime, hypocalorique... des mots bannis de mon vocabulaire à jamais.

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'avais 14 ans, un peu trop de sucre, début de diabète : régime sec! Tout m'étais interdit... Ça rendait même ma mère chèvre!
    Depuis.... J ai grossi, maigri etc.
    Si seulement ce genre de choses pouvait disparaître, il faudrait qu'on (adultes) apprennent à parler de poids et à de dramatiser, ça rendrait les choses tellement plus simple....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est drôle ce que tu dis là Aurelie.
      J'ai comme l'impression que c'est ce que nous appliquons chaque jour ici.

      Supprimer
    2. Ici nous ne sommes pas juste un poid, mais une personne, dans sa globalite, avec ce que nous sommes, et avons vecu!

      Alors il est possible d'agir, car sans vision d'ensemble, en se focalisant que sur une donnee, nous sommes comme aveugle.

      Merci de nous rendre notre dimension humaine! <3

      Supprimer
    3. Oui les filles!
      C'est ce que nous faisons ici !
      On pourrait ouvrir une école des adultes, Gilda la directrice, Dog, bras droite hihi les autres d'entre nous, entre professeurs principaux et prof ou suppléant
      Je délire je sais :)

      Juste... Heureusement que le monde change!

      Supprimer
    4. Gilda a de nombreux bras droits Aurelie !
      Nous faisons un tout car il y a aussi le travail de l'ombre que vous ne voyez pas ici.

      L'école est déjà ouverte.
      Elle s'appelle BDG.
      Et ici, j'ai vraiment l'impression que le monde change.
      En tous cas, c'est pour ça que je suis là.

      Supprimer
    5. J'aime bien le travail de l'ombre -:)

      Supprimer
    6. Moi c'est les dâmes de l'ombre que j'adoooorre! j'vous kiffe grave!!!lol

      Supprimer
    7. J'aimerai bien qu'on m explique comment on peut faire tourner un site comme ca, avec tant d'inscrit, tant de suivie, tant de choses proposée, sans que ce soit professionel?

      Jamais de repos? De congés?? Et surtout sans que nous ne versions un centimes pour le faire tourner???

      Et y a pas de pub.
      Peut etre que ce sont des questions qui ne se posent pas. Je m y risque en esperant pouvoir comprendre.

      Je suis déjà extremement reconnaissante de votre travail, mais je pense ne pas avoir la mesure, l'ampleur reel de ce que cela demande .

      Supprimer
    8. Marie... ! On ne te l'avait pas dit lorsque tu es arrivée ?
      Tu n'es pas sur un blog comme les autres ici.
      Pourquoi ?
      Parce qu'il est tenu par des fées.
      Des fées qui parfois deviennent sorcières.
      Alors gare !!

      Supprimer
    9. Même pas peur :-p

      En tout cas, vous avez changé ma vie.

      Et ca c'est plus l'oeuvre de fees, que de sorcieres :-*

      Supprimer
    10. Bonjour tout le monde,

      Mais oui les fées du BDG, la princesse du BDG et la sorcière du gnoufff MDR
      Mais Marie Rossini, c'est le plus beau témoignage " vous avez changé ma VIE " la mienne aussi radicalement changé.
      C'est la plus grande récompense pour la Princesse et les fées de ce blog, c'est pour cela qu'elles se battent ici.
      Ca commence à changer les filles, j'entends pas mal autour de moi, qu'il faut retourner au temps de nos grand-mères, le bio ( le vrai )les légumineuses, les céréales et tout et tout.
      On s'étonne qu'on se sent mieux !! il n'y a pas de mystère, manger sainement et surtout pas de repas hypocalorique!
      Bon dimanche à tous

      Supprimer
    11. Gilda a eu cette idée géniale et très altruiste de créer ce blog -
      Nous l'avons rejointe pour aider, pour être utile , et aussi pour lui rendre sa gentillesse-

      mais outre ses co-auteurs, les blogueuses font le blog - et elles ont le rôle principal ! ♥

      Supprimer
  12. Je te comprends Gilda, j'ai eu un problème similaire avec ma fille la plus jeune quand elle était au collège. Elle s'était fait une entorse au genou, à l'hôpital des enfants à Lyon le médecin qui l'a ausculté em'a dit "quand votre fille acceptera de perdre des kilos, son genou sera guéri" A ce moment- là elle était un peu "poupon" avec de bonnes joues .2 trois jours après son genoux était tout bleu . Nous sommes allées voir un orthopédiste , Il la hospitalisée et a fait des examens , il s"est avéré qu'elle avait rupture des ligaments internes .il l'a opérée et tout est rentré dans l'ordre.
    elle garde de cette expérience un souvenir atroce. Elle surveille son poids de façon draconienne Actuellement elle mesure 1.67m et pèse environ 50 kg.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai buggé
    Et bien pour ma puce j'ai le souci inverse.... pas assez grosse et ce, dès ma grossesse. Enervée j'ai fini par dire à une pédiatre (on était en novembre) qui me disait d'ajouter bcp d'huile et de sucre à ses repas "ce n'est pas une oie, on va pas gaver pour la manger à Noel".
    Quant à mon fils ... né un peu préma 2k390 et 45 cm donc tout petit père. Obligée de passer à la pesée à la PMI chaque semaine. Les premiers temps on m'a bien expliquée que mon fils était trop petit et trop mince... ce qui angoissait évidemment la jeune maman que j'étais .... pour au final un jour qu'il prenne bcp en peu de temps... là tout de suite la nana me sort "mais vous lui donnez bien de trop, il va être obèse!" Je suivais les doses qu'ils m'avaient fournies scrupuleusement (trop d'ailleurs) et il avait ... 3 mois.
    Au delà de ça ce matin mon fils, qui a un grand appétit, m'a dit que sa grand mère refusait de lui donner plus en fin de repas quand il disait "j'ai encore faim" (phrase que j'entends 4 fois par jour ;) ).... j'ai donc demandé à mon gars "qui sait mieux si tu as encore faim ? toi ou mamie" ? lui "moi". Je lui répond oui, et lui demande "qui sait mieux si tu as encore faim ? toi ou maman"? lui, hésitant... "maman".... là je lui ai dit non et ai expliqué que c'est son corps!! On finit avec les doses, les normes, etc à les déposséder de leurs corps et de leurs sensations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là tu as TOUT dit!!!!! s'en référer à soi, à son corps et apprendre à ses enfants! Mais on porte aussi le fardeau de notre éducation! Dès l'allaitement de mes enfants, on m'a emmerdé! c'était horrible, Ils me forçaient à la clinique à noter quand je l'allaitais et Gaëlan avait tout le temps faim!!! c'était un stress! Pour Tom, mon second, je t'ai envoyé bouler tout ce beau monde, j'ai allaité comme je le ressentais en fonction de ce que Tom demandait point barre! pour ma fille, j'ai rigolé , 9 ans s'étaient écoulés et Allélouya, c'était de nouveau la mode de l'allaitement à la demande!!!
      Vas expliquer aux technocrates de l'allaitement que mes bébés sont des morphalous, un pédiatre m'a un jour expliqué que des bébés de 3KG700, 4kg200 et 4kg 450 vu leur constitution avaient besoin de beaucoup manger!!
      Enfin bref les pros les vraies à la naissance bibs ou sein, c'est les MAMANS et dès qu'ils mangent solides, ce sont les enfants! C'est pourtant simple, il y a des petits appétits, des grands des gros et l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau! pff

      Supprimer
    2. Je te rejoins... et je dirais même que les tout petits savent justement gérer quand ils ont faim et quand ils sont rassasiés (faculté que l'on peut perdre adulte à force de régime à la gomme)... donc respectons ça!
      Je SAIS que si mon gars qui a "encore faim" mange trop à un repas car j'aurais répondu à sa demande, au repas suivant il mangera moins. La SEULE chose que j'ai à faire et d'être vigilante à ce que sa faim ne soit pas de la gourmandise (il aime enchaîner les desserts ;) même lorsque ce sont des yaourts natures ou des compotes). Donc je le laisse.

      Supprimer
  15. C'est intéressant tous ces commentaires.
    On va bientôt voir ressortir les derniers régimes à la mode en première page des magazines féminins ! Mais jamais personne ne parle de la méthode IG bas, ou alors très peu.
    Je crois qu'il doit y avoir une sorte de lobby pour empêcher de faire trop connaître cette méthode simple et efficace :
    Imaginez si de plus en plus de monde appliquait la méthode BDG : dans les supermarchés, plus besoin de rayons entiers de yaourts de toute sorte, plus besoin de tous ces plats préparés, plus besoin de tous ces rayons de gâteaux et de sucreries ... Et l'industrie pharmaceutique vendrait beaucoup moins de médicaments, pour la tension, le diabète ...
    Mon beau-frère se moque de moi avec mes IG bas, il mange ses frites avec de la mayonnaise ... et il prend son petit cachet pour sa tension tous les matins ! Alors je le laisse se marrer, moi, je n'ai pas de souci de santé ...

    RépondreSupprimer
  16. moi je pense que quand même Montignac nous a quitté et ce n'est pas sa femme ou sa fille qui ont la même niak que lui
    il faisait des recherches qui venaient s'ajouter a sa méthode et la plus rien ont dirait que tout c'est arrêté avec lui ,je parle bien sur pour sa femme et sa fille et non pas pour le BDG
    je pense qu'il est parti avant de finir ( si il y a une fin bien sur ) sa méthode
    donc je pense que l'on ne saura jamais la fin
    car ses héritiers ( il me semble quelles sont la que pour ramasser ce que lui a fait et non pas pour progresser et aller plus loin ) ne lui arrivent pas a la cheville et c'est dommage car je pense qu'il avait de quoi faire encore !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ton avis Luce, mais nous ne le cautionnons pas ici car le travail accompli par la famille de monsieur Montignac se poursuit dans la voie qu’il avait tracée et nous le respectons et nous en inspirons.
      Ce ne sera certes plus jamais comme avant, cependant les recherches continuent malgré tout.
      Nous avons constaté par exemple dernièrement que l'IG de la carotte avait évolué favorablement, ce qui montre bien que rien ne s'est arrêté, bien au contraire !

      Supprimer
    2. tu as raison Dog ,ce n'est que mon avis et je n'aurais pas dû venir le mentionner

      Supprimer
    3. Bien sûr que si Luce.
      Chaque avis est respectable et nous sommes là pour échanger !

      Supprimer
    4. Ben oui, pas d' accord avec toi Luce, Sybille s' implique beaucoup pour faire perdurer le travail de son père puisqu'elle est devenue nutritionniste, ce n'est pas par hasard non ?

      Supprimer
    5. Je pense pas que ni son épouse ni sa fille sont des medecins et rechercheurs comme était M.Montignac et ne savent plus poursuivre cette recherche que lui même à fait à cette époque là. Vous ne pensez pas.

      Supprimer
    6. Moi je suis d'accord avec Luce et Mariejo!!

      J'envisageais même d'écrire à Suzy pour lui demander pourquoi elle ne fait pas plus de pub pour la méthode de son mari!

      Pourquoi ne parle t on que de Cohen, de Dukan, de WW ou d'anneau gastrique???

      Je pense comme Lucy qu'il y a peut être une censure quelque part!

      En effet, imaginez un instant que la FRance entière mange BDG!

      Mais l'économie s'effondre!!!

      Plus aucune vente de viennoiserie, plus aucune vente de bonbons! de produits finis de traiteur, d'oeufs de poules élevées en cage, plus de vente de chocolat au lait ou blanc, plus de vente de confiture! fermeture des boulangers etc....

      Vous imaginez??? ce serait le chaos total!

      Alors oui! peut être sont ils censurés!!

      Moi je pense aussi que depuis que MM est décédé, sa méthode végète!

      Pour preuve, le dernier livre de cuisine que Suzy MM a sorti n'est qu'une redite d'anciennes recettes! rien de nouveau!

      Nous avons bien plus de recettes sur BDG que dans tous leurs livres réunis!
      Et que font ils comme recherches ??? rien de transcendant!

      Sybille est nutritionniste! mais elle est peut être la seule nutritionniste de France qui pratique la méthode son père!

      Moi j'ai vu 3 nutritionnistes médecins quand j'étais grosse! les 3 m'ont proposées les sachets protéinés!!

      Oui, je suis d'accord avec le fait que la méthode MM stagne depuis la mort de son fondateur!

      Nous sommes les seules à poursuivre sa méthode dans la recherche et l'innovation!

      Quel dommage qu'il soit décédé!!! il nous aurait adorées!

      Ce qui n'est pas le cas de Suzy!! LOL!
      Elle ne nous apprécie pas vraiment!

      Supprimer
    7. Quel dommage, inutile de le dire!

      Mais heureusement que vous êtes là Gilda et ta merveilleuse dream team!

      Sybille est diététicienne; j'avais commencé par la consulter à son cabinet. C'est vrai que c'est sans doute la seule de France à appliquer la méthode MM!

      Et je suis d'accord avec vous, l'économie s'effondrerait...donc c'est le tabou complet, cette méthode IG!! Et la grande médecine serait obligée de se remettre en question, donc...pas question! On est dans le dogme absolu! "Pas de gras, pas de sucre, pas de sel! Mais des bonnes baguettes blanches, des Mars et du Coca avec des frites, !!"

      Ils ne savent pas ce qu'ils perdent...

      Supprimer
    8. Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout! L'économie elle s'éffondre en ce moment devant nos yeux justement parce qu'il n'y a plus d'ethique dans rien et que le fric régente tout! Imaginez un peu si l'écologie intégrait l'écologie alimentaire, si les grandes surfaces se mettaient à vendre exclusivement de bons produits, cela créerait de nouveaux métiers! je crois aux cercles vertueux, pour l'instant on vit encore dans un cercle vicieux mais je crois au changement, vous savez pourquoi? parce qu'avant il n'y avait aucun produit bio nulle part, manger bio c'était pour les fou furieux, des babas cool déjantés! dans les représentations sociales...et que vois je dans les grande surfaces? des rayons bio, du sirop d'agave ectectect et vous allez voir qu'avec tous les accidents de l'industrie alimentaire, la logique va s'inverser! Ce matin, au magasin bio ou je cherchais des produits sans gluten, la vendeuse m'a dit qu'elle avait une explosion de demandes! La malbouffe créee des cancers, des maladies auto immunes, les gens sont tous connectés sur le net, et de plus en plus en ont assez de manger mal, de vivre mal, le souci à rêgler est celui du coût mais c'est peut être une voie de sortie de crise! car le bien manger, le bien -être sont à la mode, se faire du bien, prendre du temps pour soi est devenu important, alors il faut y croire, un système disparaît, un autre renaît! et nous y participons aussi! qu'en pensez-vous?

      Supprimer
  17. Moi je suis certaine que mon obésité vient de ma petite enfance, j'étais un BB de 3kg120 un poids jugé normal actuellement mais un petit BB pour les années 50 les années du BB Cadum, alors ma jeune Maman (elle avait 20 ans) soumise aux "aînés" comme on l'était à cette époque s'est laissé entraîner par les grands-mères et les grands-tantes à consulter des médecins pour me traiter contre ....le rachitisme rien de moins; Ca a commencé par des biberons très riches en bouillie etc et en quantité résultats je vommissais systématiquement donc j'étais bien malade (vous voyez le cercle vicieux) ensuite on est passé à des traitements médicamenteux divers et variés et même des rayons ultra-violets (et on vivait en Algérie LOL) bien entendu rien n'a marché et j'ai continué à grandir comme tout le meonde. 10 ans plus tard un médecin mieux aveerti sûrement a dit à mes parents : attention à sa puberté son organisme a mis en réserve ce que vous lui avez faits subir, les cellules ont une mémoire qui risque de se réveiller à ce moment-là ou quand elle aura des enfants et je vous le donne en mille BINGO la petite fille fluette est devenue une ado rondouillette (sans être obèse) et vers 16 ans j'ai commencé à faire des régimes, puis les grossesses m'ont laissées leur lot de kgs (presque 30 pour la 1ère) et voilà le cycle infernal s'est mis en route : nouveau régime, nouvelle perte de poids, frustration et nouvelle reprise de poids. Les problèmes de la vie : travail, divorce, stress d'élever seule 2 enfants etc... comme beaucoup mon refuge et ma seule "amie" la bouffe.
    Ma Maman n'y était pour rien sauf qu'elle avait eu le tort de ne pas se rebiffer, après moi il y a eu d'autres BB + ou - gros mais elle a géré ça toute seule heureusement pour eux et devinez qui est la seule obèse dans la fratrie et oui MOI.
    Et comme en plus je suis un bec très très sucré, ça c'est un peu à cause de Maman qui ayant été privée dans son enfance a passé sa vie entière à nous faire plaisir avec des desserts ça allait du simple flan à toutes les pâtisseries les plus élaborées dignes de n'importe quel bon pâtissier (elle faisait même des pièces montées) et voilà, excusez mon roman-fleuve mais je voulais vous faire partager mon expérience. Ma fille faisait le même poids que moi à la naissance, elle a eu une alimentation tout à fait normale, je cuisinais beaucoup, elle fait le même chose, et à 35 ans elle pèse environ 45kgs pour 1m60......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je te suis tout à fait! je suis dans le même cas que toi! gros bébé mais ensuite grande et fluette! ma grand mère n'arrêtait pas d'engueuler ma mère car elle trouvait que j'étais trop mince! alors que j'étais parfaitement normale et très jolie!
      Gros bébé jusqu'à 3 ans environ! les cellules sont donc là!
      Et à 13 ans, grosse prise de poids ! près de 20 kg en un an! puberté, naissance d'une petite soeur etc.
      Et hop! la ronde infernale a commencé!
      Je me retrouve parfaitement dans ton parcours!

      Supprimer
  18. Bonjour BDG
    Il y a de + en + de spam ,est-ce normal ?
    Bonne fin de journée , ici nous avons du soleil,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne pouvons rien y faire malheureusement Annie.
      Ignore-les.

      Supprimer
    2. oui annie c'est tout à fait normale .
      Il y a de plus en plus de personne donc pour les spam pareil.

      on veux vous faciliter pour mettre les commentaire et on mets pas modération des commentaires par la vérification des mots . Tout les monde peux laisser les commentaire .

      Chez moi gris -:(

      Supprimer
    3. DOG on peux filtrer les commentaire et obliger la personne de mettre "un super" mot à chaque fois .. imagine donc les problèmes ! même Gilda ne laisse pas les commentaire là où il faut lire les mot sur le image

      Supprimer
    4. Ce n'est pas un problème pour moi, je les ignores, comme vous dites, mais j'ai remarqué cela ce matin, on peut rien y faire,
      bonne journée ,

      Supprimer
    5. c'est pour ça Annie on demande à chaque fois les personnes Anonyme de mettre son pseudo !
      au moins pour nous ça facilite de la lecture

      Bonne journée Annie

      Supprimer
    6. et je vais paraitre idiote mais c'est comment un spam ?????

      Supprimer
    7. luce je te colle un exemple que j'ai viens d'avoir
      "Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Welcome Rodzynka!" :

      Hello, I want to subscribe for this web site to take hottest updates,
      therefore where can i do it please help.

      My webpage :: diet and "

      Il faut jamais ouvrir ni cliver sur le lien . C'est sont souvent et en principe les message en anglais . Blogger gère très bien et il est pas sur le blog, mais nous avons dans nos boîte mail.
      Si tu est s'abonner par mail tu les as aussi .. c'est souvent dans les postes anciennes

      Supprimer
    8. cliver=cliquer MDR! avec mon français !

      Supprimer
    9. ha ok effectivement j'en ai déjà vu ,heureusement que je ne comprends pas l'anglais sinon j'aurai été les lires !!!

      Supprimer
    10. Il ne faut surtout pas les ouvrir!

      Blogger les filtre automatiquement! tu les vois sur ton mail mais ils ne sont pas sur le blog!

      Donc tu ne t'en occupes pas!

      Et surtout! ne les mettez pas en SPAM!! sinon tous vos com vont aller dans les SPAM!

      Supprimer
  19. Je me souviens d'avoir piqué une rage à la lecture du compte rendu de l'infirmière scolaire pour mon fils. En rouge, souligné 3 fois : poids insuffisant, alimentation à revoir !!!! Ella m'a même convoquée pour que, disait-elle, je prenne conscience des besoins de mon fils et pour me coacher dans mon éducation !!!!! Mon gamin est très mince, en pleine santé, il mange comme un ogre certains jours et moins d'autre fois. Je l'ai envoyée promener mais j'ai quand même contacté mon pédiatre pour avoir son avis, elle avait quand même réussi à semer une once de doute dans mon esprit !!! C'est grave ça, trop mince, trop gros, ne rentre pas dans les cases du formulaire, et nos gamins se coltinent des étiquettes dès l'enfance parce que la tendance du moment est telle ou telle ! Quand je lis les messages précédents ça fait froid dans le dos, toute cette souffrance .... Ah, oui, mes gamins sont toujours aussi minces, ils vont très bien !!!

    RépondreSupprimer
  20. Zut Coco! je n'arrive pas à répondre directement! c pas grave! je le fais ici!

    Oui, tu as raison! mais ce bouleversement ne va pas se faire en un jour!
    Oui, c vrai, cela créerait des emplois ailleurs. Mais en attendant, ça risque d'être le chaos!

    Je suis d'accord! les choses bougent! Les choses avaient aussi bougé quand il y a eu la vache folle et le grippe aviaire! mais ça n'a pas duré!
    Il faut les coups durs pour que les gens bougent ! mais souvent ils retombent dans leurs erreurs!

    Oui, le bio se développe!

    Je pense tout simplement à notre action très récente au Moulin des Moines à propos de la farine d'orge mondé!
    Nous avons fait bouger les choses.
    Grâce à nos interventions, ils vont écrire sur leurs paquets de farine d'orge mondé que c bien de l'orge mondé (et pas perlé).
    Et ils vont augmenter leur production!

    Et tout ça, grâce à nous!
    C pas grand chose mais ça fait plaisir!

    Pas à pas, tout va changer mais ne soyons pas pressés!

    RépondreSupprimer