dimanche 17 mars 2013

PAUSE CAFE 272



Bonjour!!!
Une nouvelle pause café et une nouvelle semaine qui commence!!

Après lecture de vos com sur la précédente pause café, je me dis qu'il y a encore un long chemin à faire avant que la notion d'index glycémique bas soit connue par tous!

De plus, on peut se demander quand les médecins, les nutritionnistes et les professionnels de santé se pencheront sur cette façon de s'alimenter!

Quand allons nous arrêter de priver les gens de manger pour perdre du poids?
Quand allons nous arrêter de martyriser nos enfants en les privant de tout ce qu'ils aiment : pizza, frites, hamburger, confiserie!!! et j'en passe!
Nous avons tout ceci sur BDG à index glycémique bas.
Je dirai même que chez nous, les enfants ayant des problème de surpoids seraient très heureux!

Vous imaginez la frustration qu'ils doivent avoir de ne pas pouvoir manger de gâterie???
Je pense même aux gaufres par exemple! aux cookies, au chocolat....
Bien  sûr, on ne va pas leur donner que ça! mais de temps en temps, il pourront satisfaire leurs besoins en sucre.

Bonne semaine à toutes et à tous!


J'en profite également pour vous signaler ce moulin à farine un peu moins cher que les autres et qui n'a pas l'air mal! 128,50 euros

Moulin à farine


Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

75 commentaires:

  1. Malheureusement beaucoup de personnes sont fermées et n'arrivent plus à réfléchir par eux-même. Ce sont des moutons de Panurge...
    Quel dommage ! Ils se privent d'une méthode pleine de bon sens, pour laquelle, j'ai adhéré très rapidement. Mais les habitudes bien encrées de mon entourage sont difficiles à faire évoluer. Je n'ose même plus trop en parler autour de moi car je passe pour une "fanatique", même si c'est dit sur le ton de l'humour... Même mon mari n'adhère pas trop aux IG, et pourtant il a 17 kg en trop. J'aimerai tellement qu'on vive cette aventure ensemble... Je ne désespère pas !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ne désespère pas!
    Je te conseille de ne même pas lui dire que tu lui fais des repas à bas IG
    La plupart du temps, il ne s'en apercevra pas! sauf si vous aviez l'habitude de manger des frites!

    Moi je n'essaie plus de convaincre! mais pourtant , au stage de poterie, plusieurs personnes ont été intéressées par mon aventure!
    En fait, ce qui incite les gens à venir sur BDG que je rencontre, c le fait que je sois une ancienne "obèse" et que j'ai perdu il y a 5 ans sans reprendre!

    Nous sommes notre meilleur atout!
    Vous convaincrez les autres quand ils verront que vous perdez du poids!
    Ne perdez pas votre temps à parler de tout ça ! prouvez leur! et ça leur rabattra leur caquet! et ils vous écouteront mieux à ce moment là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. Je ne dis rien de la méthode, je n'explique rien. A ceux qui s'étonnent que je refuse certains aliments, je dis que je ne supporte pas (ou plus) les produits blancs, (et ceux interdits par la méthode).
      C'est très facile à faire passer auprès des végétariens qui se retrouvent bien dans ma façon de manger. Les autres, en général, je m'en fiche ....je ne me mèle pas de ce qu'ils mangent donc qu'on me laisse en paix.

      Quand mes enfants me disent "ah maman, tu es au régime, tu ne peux pas manger ceci ou celà"(ben oui ,j'ai fait des tonnes de régimes) je réponds que je choisis simplement des aliments que j'aime plus que les autres et qui sont en plus bons pour la santé. Ca passe tout seul, je fais des repas uniques pour toute la famille, la pizza BDG a ses fans, les galettes de panisse aussi .... Tout doucement j'avance. En secrêt j'espère bien que Jules finira par être totalement convaincu par mon exemple. Je laisse faire, on verra bien.
      Si je vois que ça interesse vraiment j'explique, je réponds aux questions mais je ne prends plus les devants;

      Supprimer
    2. Bin, je crois que tu as tout compris toi, dans la façon de te positionner par rapport aux "autres"
      Lol..!

      Supprimer
    3. Tu trouves que j'éxagère Tina ?

      Supprimer
    4. Super le message
      Vive les IG!!!

      Supprimer
  3. tout à fait d'accord avec Gilda, MR aussi sourit quand je parle d'IG mais il en mange tous les jours et je ne lui dis rien lol

    tans que c'est bon il ça lui va! j'ai donc laisser tombé les explications!

    manger IG bas n'est pas compliqué, avec du recul je me suis même rendue compte que mes parents nous faisaient manger comme ça : beaucoup de fruits et legumes, de legumineuses, un petit peu de viande (on était 9!), et les desserts étaient réservés au dimanche après midi c'était la fête lol!

    ma mère a mangé IG bas pendant un an grâce a une nutritionniste et elle a perdu 17kg, n'a plus mal au dos, refait du sport, sourit de nouveau... une nouvelle femme quoi lol

    c'est ce genre de parcours que je retiens et ce que pense les autres peu importe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous voyez, les nutritionnistes s'y mettent aussi aux IG bas. ça avance tout doucement....

      Supprimer
  4. Etant infirmière en pédiatrie, je côtoie tous les jours des diététiciennes pour les enfants. Elles sont géniales car elle ne cherche pas à prescrire un régime hypocalorique mais au contraire à travailler sur les goûts des enfants. Un jour peut-être que MM sera sur les plateaux repas :-)
    Moi, j'ai commencé cette méthode il y a un an et demi pour trouver une bonne hygiène alimentaire et j'en suis très satisfaite. Tout le monde sait que je mange selon les IG bas mais ça n'est pas toujours facile de le faire accepter. Quand j'ai des invités, je cuisine BDG sans leur dire et comme il y a de superbes recettes, personne ne s'en rend compte. C'est vrai que le plus dur reste les desserts car comment faire passer aux amis que le dessert qu'ils appréciaient ne sera plus fait ? Du coup, je le fais, et je leur apporte ;.) Quand on me propose un choco ou autre, je le prend (car refuser peut être parfois vexant pour l'autre), je met dans ma poche et je met dans ma boite à chocos dans laquelle piochent mes invités :-) Là dessus, je ne craque pas donc ça va.
    Et parfois, je n'arrive pas du tout à faire BDG alors je me fais plaisir modérément. Le plus important est de se faire plaisir en mangeant.
    Voilà, un peu mon expérience.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes. Hier pour un anniversaire chez ma fille, j'ai apporté mon gâteau BDG qui s'est ajouté à ceux que ma fille propose. Elle seule était au courant du gâteau BDG. Et chacun des convives qui en ont pris sans connaître la composition a beaucoup apprécié et m'ont fait des compliments. Je n'ai absolument pas donné d'explications car je sais que je n'aurais pas été comprise. Pensez donc, farine de pois chiches et poudre d'amandes on m'aurait prise pour une excentrique.
    Quant à la maison, mon mari qui me soutient à 100% veut manger comme moi. Le plus drôle c'est que lui n'a rien à perdre, au contraire, il métabolise tout ce qu'il mange, il faudrait même surveiller son poids à l'inverse, j'aimerais qu'il en prenne un peu. Alors je le laisse manger du fromage avec de la baguette quand il en a envie et je lui cuisine toujours des pommes de terre, et il ne se prive pas de saucer le jus du poulet rôti, etc...

    RépondreSupprimer
  6. Au milieu du vacarme médiatique, des journaux féminins ou absolument tout et son contraire est dit, il y a un espoir: celui du BON SENS! d'une part et d'autre part, plusieurs études ont prouvé que les régimes ne servaient à rien, changer ses habitudes sur le long terme oui! Donc petit à petit, cela avance, je suis ravie de voir qu'on demande aux enfants ce qu'ils aiment manger, ravie surtout qu'une infirmière soit parmi nous, et tous les scandales alimentaires sont aussi là pour donner aux gens une indication sur le grand n'importe quoi de la bouf industrielle! Louis de Funès avait un personnage finalement très réaliste au milieu de ses colorants verts! C'était quel film déjà?
    En ce qui me concerne je découvre que la plupart des médecins se sont complètement contrefichus de mes douleurs abdominales, je me plaignais du coût du manger bio et sain, et bien à présent cela va être pire puisque je dois intégrer le sans gluten! j'ai lu des tas de dossiers là dessus ce week end, savez-vous que le gluten est certainement à l'origine de l'explosion des dyspraxies, qu'il a des liens avec l'autisme!!!! qu'énormément de gens comme moi ont une maladie coloîcale sans être dépistés et que cela peut provoquer des maladies du système nerveux central!!!? Je suis sous le choc de toute cette lecture scientifique, on va encore en apprendre des bonnes dans les années qui viennent sur les conséquences de la malbouffe car dans les sociétés traditionnelles qui ont gardé une nourriture saine, pas de gluten, pas de maladies du colon comme chez nous! Cherchez l'erreur!!!
    J'ai découvert que c'est l'intolérance au gluten qui, en abîmant l'intérieur des intestins, provoque à terme l'intolérance au lait de vache! Et bien sur, les analyses de sang pour détecter ces intilérances sont très chères et mal remboursées!
    Enfin bref, comment concilier BDG et enlever le gluten est l'objet de mon prochain travail qui je le pense va durer quelques mois, encore un truc à cacher durant les repas entre amis!!!!MDr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je soupçonne ça chez moi depuis un moment !

      je ne peux manger que des choses qui en contiennent que peu

      quant au lait de vache !!!POUUIT !

      tout ça me fait gonfler comme le pain de Mistral :(

      or je vivrais de PAIN et de FROMAGE!!!

      ça m'embête et ça me dérange , mais ... comment faire!

      donc je réduis les portions de choses qui en comportent , c'est juste du gymkhana alimentaire! warf !

      Supprimer
    2. a propos du gluten et autres produits utilisés dans l'industrie alimentaire j'avais vu il y a qq mois un reportage, sur une forme d'autisme dont je ne me souviens plus du nom, c'est une Maman américaine qui s'est battue avec les spécialistes pour savoir d'où provenait la maladie de son fils car elle était convaincue que ça n'était pas d'ordre génétique mais alimentaire et ils ont fini par identifier une bactérie de l'intestin dont la prolifération excessive, due principalement au gluten et à un produit que je ne connais pas d'origine alimentaire, s'attaquait au cerveau et détruisait inéxorablement les cellules du cerveau. Ce reportage était tellement impressionnant que j'en ai fait part autour de moi de façon assez véhémente et bien entendu j'ai fait rigolé pas mal de monde et les commentaires c'était :" qu'est-ce qui t'a pris d'un seul coup de t'énerver comme ça", ce qui m'a pris c'est qu'on détruit voire on fait mourir nos enfants (je pense que notre infirmière pédiatrique peut affirmer qu'il y a de + en + de cancers et autres merdes dans les services pour enfants) en les alimentant depuis que l'homme existe nous sommes les PREMIERS à vivre ça. A cetaines périodes les enfants sont morts parce qu'on ne pouvait pas les nourrir maintenant c'est à cause de ce qu'on leur donne à manger............ un comble

      Supprimer
    3. j'ai vu ce reportage Sylvie-
      cet enfant a subi un important traitement aux antibio ,tout petit, pour une otite - ce qui a tué la bonne flore et permis à de mauvaises bactéries de pulluler-

      mais les cellules du cerveau ne sont pas détruites, seulement les synaspses - les relais entre neurones- et ceci peut se refaire -
      cet enfant était soigné avec des probiotiques -
      mais il n'a pu être guéri-

      ça te parle ???

      Supprimer
    4. oui je pense que c'était le même, effectivement j'ai fait un raccourci, après chaque traitement d'antibios très puissants il retrouvait un comportement quasi normal mais ce traitement ne pouvait pas être suivi à vie et cet enfant a vraiment perdu des capacités neurologiques et même motrices et bien qu'il ait une vie quasi normale c'est celle d'une personne avec un handicap moteur et cérébral

      Supprimer
    5. Anne, pour le gluten, la spécialiste m'a conseillé d'essayer le pain à la farine de petit épeautre qui contient 7 fois moins de gluten que le blé.

      Supprimer
    6. oui je ne prends que celui là-

      c'est mieux!

      Supprimer
    7. je fais aussi partie des personnes qui réagissent mal au gluten. il me provoque des douleurs abdominales terribles un gonflement du ventre spectaculaire, et dans les mauvais cas d'énormes diarrhées. Même le pain au petit épeautre m'est contraire. je chasse le gluten dans tous les aliments car l'industrie agroalimentaire utilise le gluten pour tout et n'importe quoi: pour que les carreaux de chocolat ne colle pas il y a une pulvérisation de gluten en surface, dans le boudin certain utilise de la farine extra blanche = donc gluten ...
      je fais de plus en plus de chose moi -même. à mon grand désespoir la farine d'orge mondée contient aussi de gluten mai ma réaction a été très minime. L'industrie agroalimentaire nous empoisonne pour qu'elle puisse gagner beaucoup de sous !!! Bon Appétit à tout le BDG... depuis que fait MM mes problème se sont estompés Donc je continue Et vous dit Bon vent ...

      Supprimer
    8. Il nous reste la farine de coco pour les desserts, celle de sarrasin, de pois chiche, quant au millet je ne connais pas l'IG, soja ok aussi! bises

      Supprimer
    9. Ouiiiiiii! good!

      de toutes façons , bien contente d'avoir qq chose ...encore!

      j'aime aussi la farine de lentilles: avec du curry c'est top !

      Supprimer
  7. Très très intéressantes vos réactions! j'adhère complètement!

    Moi qui ai été en contact avec hôpitaux, infirmières, ambulanciers durant des mois, je confirme qu'il y a recrudescence de cancers et de lymphomes chez les enfants et surtout chez les ado!
    Le milieu médical est atterré!!!! il y a de quoi!

    Et comme vous le dites si bien, on peut se demander "pourquoi?"

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait d'accord avec vous toutes, "la malbouffe"
    apporte tant de maladies, de cancers, quand s'attaquera-t-on aux causes et non aux symptômes? C'est vrai que nos parents(je suis soixantenaire)avaient une meilleure nourriture que maintenant, et pourtant, la santé est dans l'assiette, mais c'est pour certains, un parcours du combattant. Changer son mode alimentaire n'est pas forcément chose facile, c'est tellement plus simple de cuisiner des plats préparés..... et des aliments bourrés de pesticides et autres. Le bio fait pourtant une bonne apparition mais reste encore cher pour des personnes dont le budget est restreint. Je trouve cela dommage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument! c pourquoi je te conseille d'adherer une AMAP ou à la Ruche qui dit oui

      Va lire tout ça dans "info diverses"

      Je vais aller à une "cueillette" aussi.
      Ce n'est pas bio mais c naturel.

      Supprimer
  9. Coucou tout le monde......en effet, pas facile à gérer tout ça ! Moi mes enfants ne mangent que ce qui est ultra raffiné, et mon mari, PAR PRINCIPE, sachant que je fais la méthode, ce méfie de tout ce que je cuisine et arrive même à trouver un goût de soja là où il n'y en a pas !!!! Résultat des courses, je fais quasiment un repas différent pour chacun....c'est épuisant, mais je ne lâcherai pas la méthode, et même si mes loulous pour l'instant regardent mes pois chiche et mon quinoa de travers, ils commencent à comprendre les cochonneries de la bouffe industrielle, même si pour l'instant ils ne veulent pas en changer....mais je garde espoir !!!!mon plus jeune a je pense des intolérances, c'est difficile à déterminer car ici en Angleterre ils ne font pas de test, mais il a plein de problèmes de coliques/maux d'estomac/exéma etc....alors je tente subrepticement de changer son alimentation, je m'accroche !!!!
    En tout cas le moulin est vraiment trop beau, même si je n'en ai pas besoin il est magnifique !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es où Gail déjà en Angleterre?

      Figure toi que ce que tu donnes comme symptomes pour ton fils correspond à une intolérance au lactosérum!! tu devrais faire des recherches!

      Supprimer
    2. au lactoserum???
      ou au lactose???
      le lactose est un sucre présent dans le lait -

      Supprimer
    3. En fait c'est l'intolérance au gluten qui parce qu'elle est sourde et difficile à détecter abîme les intestins qui les rend alors poreuse et génère alors une intolérance au lactose! elle est une conséquence de l'intolérance au lactose, c'est ce que j'ai lu sur des sites médicaux!

      Supprimer
  10. Je viens de regarder, sur canal, le film "mince alors!" Avec Victoria abril. Marrant mais effarant .... Le culte de la minceur, la stigmatisation des "gros" et également de "l'enfant gros" qu'on envoie en cure pour maigrir et s'affamer ! J'ai pensé à vous en le regardant. Il illustre bien la conversation !!!! Si vous avez l'occasion ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu aussi c'est tellement réel.. et très drole avec un peu d'autodérision.

      Charlotte de turckheim à fait ce film à un moment de sa vie où elle n'arrivait plus à gérer son corps, son poids.
      Je l'avais entendu à la tv.

      Comme nous... avant...
      Si elle avait connu le bdg ce film n'existerait pas !! ; )

      Supprimer
    2. Dommage ! j'ai pas canal!

      Supprimer
    3. Je l'ai vu sur ma tablette , je ne sais pas sur quel site car j'ai beaucoup cherché, je voulais absolument le voir. Donc tu devrais le trouver sur l'ordi, rire garanti.

      Supprimer
  11. En ce qui me concerne j'ai commencé la méthode il y a presque deux mois, mon mari bien évidemment était totalement contre ce genre d'alimentation, de ce fait nous mangeons totalement différent. Mais depuis quelques temps j'essaie de l'initier en lui faisant découvrir petit à petit de nouvelles recettes. Il ne faut pas brusquer les choses. Les hommes sont ainsi faits, souvent ils ne veulent pas admettre, mais ils sont tout de même curieux de voir, donc tout n'est pas perdu !!!!

    Ah! au fait Gilda si tu es là, j'ai refait mon pain en rajoutant du gluten, comme tu me l'avais conseillé, le résultat est magnifique, le pain est moelleux et super bon. Je suis contente!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah et bien tant mieux! je suis contente!

      Supprimer
  12. Je cuisine pour tout le monde pareil et il y a bien longtemps que je ne dit plus la composition de mes plats. Tout le monde aime donc pas de problème.Mon mari a sa boite à charcuterie car il adore ça il mange des frites au resto car je n'en fait plus depuis 15 ans voir plus. 10 ans de travail en restauration frite midi et soir j'en ai fait une overdose. Mon mari depuis que j'ai commencé la methode a minci je pense de 4kg environ il est content moi aussi....

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Petite question qui n'a aucun rapport, mais je ne sais pas où la poser autre qu'ici.
    Ca fait 1 mois et demi que je suis la méthode et je voudrais savoir si quelqu'un d'autre que moi se fait une crise d'acné (pas très juvenile à presque 46 ans !!!)
    J'ose espérer que mon corps se purifie grace à une alimentation saine et toute les tisanes que je picole ..
    Mais bon !! Ceci aurait-il un rapport avec cela?
    Ou alors c'est juste un signe de régression ??
    Ou le printemps ??
    Dites ! jsuis pas toute seule hein? ÷)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la peau est un émonctoire, au même titre que les reins ou le foie-

      tu évacues certainement des toxines ...
      mais si ça persiste mieux vaut consulter!

      Supprimer
    2. Salut,
      J'ai eu cette reaction aussi on a le même age et je n'ai jamais eu vraiement d'acnée quelque bouton par ci par la.
      Cependant depuis que je n'ai plus mon uterus j'ai remarque que de temps en temps il m'arrivait d'avoir des boutons alors???? je sais pas trop mais j'ai bientot rdv au gyneco je lui poserais la question

      Supprimer
  14. Ben zut alors!!! t'as pas de chance!! bon! je ne sais pas quoi te dire car cela ne m'est jamais arrivé! mais je sais que ça arrive quand on se détoxine!! c'est peut être ça! si oui, c bon signe non?

    RépondreSupprimer
  15. Vous savez quoi les filles? on frôle les 7000 consultations par jour!!! c dingue!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis admirative à lire que certaines font plusieurs menus pour contenter tous les membres de leur famille. Personnellement, je m'y refuse. Je passe 1 heure à 1 1/2 minimum tous les jours dans la cuisine et j'estime que c'est bien assez. Toutefois, de temps en temps, il y a un petit extra pour eux (des pommes de terre ou un légume déconseillé pour moi ou une sauce spéciale ou ...). Mon fils était très difficile mais à force il s'est habitué.

    Lorsque nous invitons du monde, pas question de parler mode alimentaire d'entrée de jeu. Pour certains, veiller à s'alimenter sainement est synonyme de "pas bon" ou de privations.
    Lorsque le frère de mon mari investit ma cuisine pour préparer une recette, je le surveille de près et nous nous fritons à chaque fois qu'il saisi la motte de beurre car je sais qu'il va en mettre la moitié dans son plat. Je lui impose l'utilisation de l'huile d'olive et il n'est pas content. Tant pis ! C'est pour son bien car il devrait faire attention à son alimentation vu ses soucis de santé.

    La semaine dernière, j'ai passé ma visite médicale pour mon boulot. Nous avons abordé ma façon de m'alimenter avec le médecin. Surprise ! Elle a trouvé ça génial et m'a encouragée à poursuivre. Elle m'a d'ailleurs conseillé d'éviter de consommer des fruits autrement qu'en fin de repas car le sucre qu'ils contiennent fait augmenter rapidement la glycémie.

    Bon courage à tous et toutes. Comme lu plus haut, nous ne nous permettons pas de commenter l'assiette des autres alors qu'ils ne s'occupent pas de la nôtre.

    Bzou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. éviter de consommer des fruits autrement qu'en fin de repas???

      ça veut dire "manger des fruits en fin de repas"???

      pas d'accord du tout, mais alors pas du tout!

      Supprimer
    2. Je viens de lire le bouquin de MM que j'ai enfin reçu, "je mange, je maigris et je reste mince", et il est formel dans son interdiction de manger des fruits frais en fin de repas.....

      Supprimer
    3. il y a du fructose dans les fruits, pas du sucre de canne raffiné...

      Supprimer
    4. Ah la la!!!!Jehanne, tu n'aurais jamais dû acheter ce livre! il est complètement obsolète!
      C'est le premier qu'il a écrit en 1989 je crois! Il y a plus de 30 ans!
      Sa méthode a bcp évolué! heureusement pour nous.

      IL faut absolument que tu te commandes sur amazon le livre des nuls!

      Tu vas lire bcp d’âneries dans ce livre!
      Tu ne peux absolument pas t'y fier!

      IL vaut mieux que tu nous lises alors.
      Lis bien tout : questions pour la méthode et info repas.

      Tout y est!

      Je suis désolée! mais ce livre ne va pas te servir à grand chose!

      Dans le livre des nuls, Montignac a bien spécifié que le fait de manger des fruits avant les repas ne fait pas partie de sa méthode.

      C'est juste un conseil qu'il donne à ceux qui digère mal les fruits.

      Va lire info fruits.

      Supprimer
    5. Je ne fais que vous livrer ce que ce médecin m'a dit. Je ne voulais pas créer de polémique.

      Cette dame m'a déconseillé les fruits en encas et de leur préférer les amandes, par exemple.

      Personnellement, j'évite au possible les encas, leur préférant une bonne tasse de thé.
      Les fruits, je les consomme soit en entrée (pommes enroulée de saumon fumé) soit en "légume" d'accompagnement (avec le boudin noir ou le confit de canard) ou en dessert (frais, compote, etc) soit en plat principal et unique pour compenser un excès.

      Si un jour, j'ai envie d'un fruit à 4 heures, eh bien, je le mangerai, et pi c'est tout. Ca vaudra toujours mieux qu'une boîte de gâteau ou n'importe quelle cochonnerie.

      Pour le reste, ma "bible" reste le tableau des IG de MM. Pas question de se disperser.

      Bzz

      Supprimer
    6. je ne suis pas d'accord avec ta nana!

      les amandes doivent être incluses dans la ration journalière et non pas rajoutées au petit bonheur!

      si on en prend en "en cas" ,on doit en tenir compte dans le total des apports - sinon on grossit à cause des lipides-

      Supprimer
  17. Personne n'a répondu à Chrisco à propos de sa crise d'acnée suite à la méthode!!!

    Tiens! une belle giboulée de mars!! plein de grêle! j'entends la grêle tomber sur la planche qui bouche ma cheminée!

    C le Printemps qui s'annonce!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr! bin il a encore 2 jours pour venir le printemps... il n'est pas pressé.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas plus ni moins de boutons qu'avant la méthode. Je ne suis donc incapable de répondre à Christo. Désolée.

      Je profite d'un agréable rayon de soleil entre deux nuages. Huuum, ça fait du bien !

      Supprimer
    3. Je vais être positive, comme anne 11 le dit, je vais imaginer que je détox..
      Sinon je verrai avec la gynéco si ça peut être hormonal, genre pré ménopause :-(
      Jsuis super belle avec ma tronche d'ado attardée ...lol

      Supprimer
  18. Entendu ce week-end " ... mais si je t'assure, il est très bon mon gâteau (pas BDG hein forcément) !!!! Comment ça tu n'as vraiment pas faim ? Ah bon, ben alors, prends en pour me faire plaisir...." Le genre de phrase qui me rend cinglée, mais vraiment cinglée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De te lire Soph me renvoie à du vécu 100% de souffrance sans gluten! Bienvenue à " comment te culpabiliser.com"!!!!
      Je sais pas quoi te dire parce que là, même la politique de l'Autruche ne fonctionne plus, là ce sont carrément des distances spatio-temporelles qu'il faut prendre! Quel manque de compréhension!!!! Je pense que cette personne prend tout de même un malin plaisir à te rendre cinglée! t'avais pas emmené un ptit dessert BDG? Cela aide à changer le sujet, car nos desserts sont drôlement bons! et du coup pchiiit Et dire que je vais devoir supporter cela samedi!!!!! je penserais à toi!

      Supprimer
    2. Tu sais Coco, je crois que pour toi c'est vraiment galère pour l'instant, le tps de trouver ton organisation et de revoir tous les codes alimentaires que tu connais. Cette anecdote à côté c'est de la gnognotte, j'ai appris à ne pas culpabiliser tout le temps et pour tout, donc j'ai bcp de chance, elle aurait pu me faire le scène du IV c'était pareil, c'était non merci, pas faim, point barre.
      Ce que je voulais surtout souligner c'est qu'on puisse demander à quelqu'un de manger sans faim pour faire plaisir. Donc pour faire plaisir, faudrait se gaver, se rendre malade etc ....juste pour faire plaisir !!!!! Et ben non, je préfère vexer, et j'en assume les conséquences ..... nous sommes des épicuriennes, pas des oies ;-)))

      Supprimer
  19. Bonjour tout le monde ,
    Avez vous déjà essayé de congeler du fromage ?
    J'ai du maasdamer, de la tome de chèvre et du comté . Je vais les perdre car on n'aura pas fini de les manger et nous partons en vacances 15 jours à partir de la semaine prochaine.
    Je pense les couper en morceaux et les décongeler au fur et à mesure.
    Qu'en pensez vous ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fromages c'est congelé très bien..pas de souci ..je congèle aussi même râpé

      Supprimer
    2. Oui Chouminette! le fromage se congèle très bien.
      Fais comme tu dis. Tu coupes des morceaux que tu décongèleras au fur et à mesure de tes besoins.

      Supprimer
  20. Hello,
    Je viens de recevoir mes résultats d'analyse et je suis ravie, moins de cholestérol et moins de triglycérides, tout le reste paraît bien (sodium, potassium). J'avoue que j'avais un peu peur car depuis que je fais la méthode j'ai l'impression de manger plus gras (crème fraîche!!!). Je voulais quand même vous annoncer la bonne nouvelle.
    Sinon j'ai une petite question, je vous avais dis que j'avais des problèmes intestinaux au début. Mais depuis que j'ai supprimé les wasa 24% fibres, ça va beaucoup mieux. J'ai donc acheté les wasa 16% ou 14%, mais je ne sais pas si je peux les utiliser en GP et PL. Je suis désolée j'avais posée déjà la question au début, mais je ne retrouve pas la réponse. J'ai pourtant suivi les conseils de gilda pour rechercher dans le blog, mais je n'y arrive pas. Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
  21. Super pour tes résultats !
    Tu peux prendre en GP que wasa sport IG 50 ..d'autre wasa on connais pas IG
    Tout est dans le tableau IG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara, merci pour ta réponse mais je ne connais pas le wasa sport, je ne connais que le 14%, 16% et 24%. Peux-tu m'éclairer.

      Supprimer
    2. Sur chaque paquet il y a le nom ..et dans le tableau Ig il y a aussi le nom de wasa
      Wasa fibres et wasa légère ( excuse moi pour le wasa Sport c'est en Pologne !)
      Ici tu trouves toutes les sortes de wasa
      http://www.wasa.fr/

      Voilà

      Supprimer
    3. Merci Barbara, ça y est j'ai trouvé, donc le 24% = IG 35 (donc en PL) et le 16% léger = IG 50 (donc en GP). Comme le 24% ne me convient pas je prendrai du pain MM en cas avec mes repas PL. Mais ce n'est pas souvent que je mange du pain le midi.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  22. Nanou, ce que j'ai expliqué pour chercher un com ne peut se faire que lorsque tu es sur le message concerné.
    Tu ne peux pas chercher un com sur le blog!
    Tu imagines la quantité de réponses que tu aurais!
    Il faut donc que tu sois sur le message et là , tu entres le mot qui va te permettre de trouver le com.
    Tu comprends?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK GILDA, mais lorsque tu dis message concerné, ça veut dire que tu es par exemple dans le menu du 20 mars et là tu recherches une personne ou un mot, c'est ça ????

      Supprimer
  23. BONJOUR ,BONJOUR...c'est pas la grande forme chez moi..Vendredi dernier lors d'une sortie course a pieds sous un beau soleil j'ai pris peur avec un gros chien...resultats j'ai accéléré et vlan!!je suis tombée en glissant sur le goudron..ma tenue toute dechirée,moi bien amochée je suis rentrée comme j'ai pu ..et 2h plus tard aie,aie,aie!!!j'ai hyper mal au genou gauche!!médecin,doliprane,arnica,cataplasme a l'argile..mais dimanche j'en pouvais plus alors direct urgences..4h d'attente et 6 radios plus tard le medecin m'informe qu'elle ne peut pas interpreter mes radios et qu'il faut que je repasse dans la semaine pour avoir le compte-rendu!!! et que s'il y a quelque chose je devrai repasser par les urgences!!non mais je reve!!total, Lundi au boulot,tant bien que mal,Mardi pas bien du tout ,tres mal au genou ,gros hematome sur le devant de la jambe..mes collegues(je travaille dans un service de rhumatologie) me conseille d'etre vue par un medecin:resultat entorse du genou!!!j'ai super mal!!suis donc en arret de rtavail et je vais avoir du temps pour consulter les NOMBREUSES mais INTERESSANTES pages du blog!! et poster mes menus pour lesquels je vais faire attention car sans aucune activitée je crains la reprise...
    J'ai une tite question..dans mon placard il me reste des flocons..dont je vous donne la description pour savoir si je peux les consommer soit le matin au petit dej avec du lait de soja ou en galette avec des legumes..le premier paquet ce sont des flocons de soja toastés...c'est le mot toasté qui me fait douter de la compatibilitée avec la methode BDG?
    le deuxieme paquet ce sont des flocons de 5 céreales toastés ,eux aussi donc meme question?ces flocons sont composés de flocons d'avoine,flocon de blé toasté,flocon d'orge toasté,flocon de seigle toasté,flocon de riz toasté...je doute que ce deuxieme paquet soit compatible avec la methode ?merci de m'eclairer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour ton genou!

      Tes flocons de soja toastés sont ok en GP et en PL

      Par contre, les autres contiennent du riz et donc non!

      Supprimer
    2. Je ne sais pas trop ce que veut dire "toasté"! la prochaine fois, prends des normaux!

      Supprimer
  24. en fait je vide les placard,ne pouvant faire des courses c'est le moment de desemplir les placards!! n'est ce pas Gilda je me rappel d'un post ou tu avais vidé tes placards..!!j'ai regardé sur le paquet et toasté veut dire 'bi-cuit'par deux cuissons au four et à la vapeur..merci Gilda..Et pour les menus végés,ils donnent des idées pour faire des repas moins carnés ce qui n'est pas negligeable pour la santé...je ne suis pas végé à 100 % mais je limite les viandes notamment rouge que je reserve pour un repas de week end...

    RépondreSupprimer