vendredi 22 mars 2013

PAUSE CAFE 274

Histoire drôle!

Vous savez que j'ai été obèse toute ma vie!
Pourtant cela fait 5 ans que je ne le suis plus.

Hier je suis allée dans une boutique pour m'acheter des pulls car je n'en ai pas assez!
En plus, comme ce n'est plus de saison, c'était encore en solde!

Je prends des pulls dans les rayons.
Je n'aime pas être serrée dans mes fringues.
Je prends donc du 42 mais j'avais pas vu qu'en fait c'était taille 4!

J'essaie! je nageais bien sûr!
Je dis à la vendeuse : pouvez vous me donnez la taille en dessous?
Elle revient avec un taille 3.
Je nageais.

Je lui redis la même chose.

Elle revient avec une taille 2
Je me regarde dans la glace et je me dis :
"Mais c'est pas possible!! c'est encore trop grand!! La vendeuse va en avoir marre!"

J'appelle donc la vendeuse, je m'excuse et je lui demande la taille en dessous!
Taille 1. Là, c'était parfait!

Il restait les 2 autres pulls.
Je lui donne tout de suite et elle a compris!!
Je me suis encore excusée!
Elle me ramène des tailles 2.
L'un m'allait , l'autre pas! trop grand!

Ro la la!!! je n'osais même plus appeler la vendeuse!!!

Résultat? j'ai acheté 3 pulls à ma taille....c'est à dire petite taille!!!

Et en sortant, je me disais :

"Bon! là j'ai encore un problème avec mon image! J'ai encore des réflexes de grosse !
Faut que j'accepte que, maintenant, je suis mince et que j'ai une petite taille"

Morale de cette histoire?
"Quand on a été en surpoids et qu'on maigrit...beaucoup, on a du mal à changer l'image de soi dans le miroir!"

Elle a raison Claire! et ce n'est pas Halle Berry qui va nous contredire!!!



Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

55 commentaires:

  1. Moi aussi je fais une taille 1 chez Toscane! Na! MDR

    En tout cas, c'est vrai ce que tu dis. Il m'arrive de me trouver aussi grosse voire plus que quand je faisais 10 kg de plus...
    Il faut s'habituer...

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, Félicitations pour toutes vos créations les filles. C'est très beau! ;o)

    Que de talents, c'est fou! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Oui c´est aussi ma réaction... en debut de saison je prends toujours des uniformes 1 taille au-dessus.Là j´ai pris du L au lieu du M qui devrait m´aller mais bon comme ce sont des tee-shirts ce n´est pas bien grave...On verra les nouveaux uniformes ce qu´ils nous ont trouvé...(en fait chez moi je parais plus grosse qu´en vrai à cause de la poitrine... je préférerais avec un cul de de la poitrine celles qui sont larges du bas paraissent plus minces généralement).

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve aussi que lorsque l'on a beaucoup de poitrine , on parait plus grosse , car il n'y a pas beaucoup de façons de se vêtir pour la camoufler !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ! Même quand j'avais un poids normal je paraissais ronde à cause de ma poitrine. C'est pour ça que je rêve d'en perdre avec Montignac... Parce que même quand tu mincis, tu n'arrives pas à te voir mince quand t'as deux obus qui t'empêchent de voir tes pieds :'(

      Supprimer
  5. Et si vous n'essayiez pas de camoufler votre décolleté mais de le mettre en valeur? Si vous me voyiez vous penseriez que c'est l'hopital qui se fout de la charité mais j'ai de l'expérience en la matière... Après ma diète protéinée et surtout après WW où je mangeais beaucoup de yaourt au lait de vache ma poitrine qui a toujours été généreuse était devenue énorme, j'étais hyper complexée. J'étais arrivée à un bonnet H... J'ai fait une réduction mammaire et avec une réduction de moitié j'ai toujours un généreux C voire D pendant les règles alors le bon décolleté ça me connait. Je me planquais dans des pulls, des T shirts, des chemisiers trop grands et ben les vêtement à la bonne taille c'est mieux! La poitrine et toute la silhouette s'en trouvent améliorés. Le regard des autres est souvent plus indulgent... et je ne vous parle pas du regard des hommes! Quand on a une poitrine généreuse, on en voit beaucoup qui ne savent plus réfléchir en face d'un joli décolleté, c'est quelquefois gênant mais c'est plus souvent drôle!
    Haut les coeurs les filles! mettez vous en valeur, maquillez vous, sentez vous femmes. Arrêtons de nous planquer. Le choix des vêtements de camouflage n'est bon qu'en temps de guerre, sinon trop de tissu, vous savez quoi? ça grossit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est facile de mettre en valeur un C ou un D ;) Quand je faisais encore du D je ne mettais que des décolletés ! Maintenant que j'ai atteint le F, je n'aime plus ma silhouette, et je suis abonnée aux foulards, qui cachent un peu leur grosseur tout en me tenant chaud !

      C'est pas facile de porter une forte poitrine... Tu dois certainement le savoir ;) Parfois tu te sens plus "vache à lait" que "sexy mama pleine de courbes" ! Et puis la réduction mammaire moi je la voulais, mais je suis trop en surpoids apparemment, donc je n'y ai pas droit, trop dangereux.

      Supprimer
    2. Réfléchis bien avant de la faire. Tu es jeune, tu voudras peut être des enfants et avec une réduction impossible d'allaiter, c'est à prendre en compte.
      J'étais très complexée et j'avais de gros problèmes de dos. Je l'ai fait plus mince que maintenant et le chir n'a émis aucune objection, en revanche j'ai grossi beaucoup après et le résultat s'en est vraiment ressenti. Je suis contente et je ne regrette pas du tout cette décision, mais nous sommes des femmes et avec nos hormones nos seins évoluent beaucoup, enflent et désenflent alors si je peux me permettre, tu ne devrais envisager l'opération qu'après avoir maigri ET stabilisé ton poids et peut être après tes enfants pq pendant la(/les) grossesse tes seins vont beaucoup bouger. Ca coûte si cher, autant avoir un beau résultat pérenne.

      Supprimer
    3. Je ne souhaite pas allaiter, personnellement. Donc de ce côté là ce n'est pas un souci.

      Après, je voulais faire l'opération car ma poitrine me pèse aussi (par exemple dès que je fais la vaisselle ou que je passe la serpillère j'en ressors le dos en miettes), et puis je me disais que si mes seins étaient plus petits ça me motiverait à perdre du poids, parce que bon, là au moins je verrais REELLEMENT changer ma silhouette !

      Ceci dit c'est sûr que ça reste une opération chirurgicale, et pas des moindres... Et j'ai un copain qui m'aime telle que je suis, donc ce n'est pas non plus indispensable pour le moment ;)

      Supprimer
  6. Halle Berry doit avoir du mal à avoir une conversation avec n'importe qui en portant une robe pareille!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que vous veniez sur le sujet qui m'inquiète j'ai peur du changement que je commence à voir sur mon Corp mais je suis plus coquette déjà et c'est très agréable

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec vous, une poitrine trop généreuse ça grossit ! Quand à la camoufler, impossible !
    Quand j'étais bien, déjà on ne voyait qu'elle; le popotin quand on y est assise dessus ... on ne le voit plus!
    Les vêtements à ma taille (de lolos) sont souvent très décolletés... et là je dis .. on se calme !
    Pour assumer il faut un cul en 38, le ventre abdominé et là je je pense que je la vivrais mieux cette lolotte attitude !!!

    Pour le reste c'est la même chose à l'envers, quand je me vois en photo je dis "c'est qui la dame?"
    Moi je ne me reconnais pas en grosse et les habits je continue à les acheter trop petits ...

    RépondreSupprimer
  9. C vrai que l'inverse peut exister!! je n'ai jamais connu ça puisque je n'ai jamais été mince avant!

    RépondreSupprimer
  10. Une poitrine trop généreuse ne grossit pas! tout cela est une vue de l'esprit typiquement féminin qui consiste à se voir "pas assez comme si" "pas assez comme ça", et nananana, si j'ai des grosse fesses, elles le restent assise!!! ,elles ont la même surface!!!mdr Il y a des hommes qui ne sont pas contre non plus!!
    Et n'oubliez pas les copines à petits roudoudous... Et Jane Birkin, les hommes ne la regardaient pas peut être? Toute femme est différente, l'essentiel étant de trouver sa taille de pull en magasin, de ne pas se dénigrer et de s'aimer comme on est, même moi j'ai un mec qui m'aime, pourtant je n'ai pas de gros seins ni de tout petits...en fait il est myope!!! ça aide mdr Soyons contentes d'être en bonne santé, le reste...et bien si on a une forte poitrine, très bonne idée de la mettre en valeur, c'est si beau! et puis pareil pour tout le reste! Moi quand j'étais mince je taillais du 42! mais ça c'était avant lol!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coco, tu as entièrement raison, c'est bon de rester positive...

      Supprimer
  11. Vous avez raison les filles! Je n'ai jamais supporté ma grosse poitrine et effectivement je me sentais comme une vache. Mais bon nous ne sommes malheureusement pas Charlize Théron (qui est parait il complexée!! soit dit en passant, lol) alors je crois que le mieux est quand même d'essayer de vivre au mieux avec nous mêmes et donc de mettre en valeur nos "avantages". Mettre en valeur notre décolleté (pas forcément comme Halle Berry ok ok...) ça détournera le regard de notre ventre rebondi ou de notre double menton, les hommes apprécient, les femmes aussi! enfin je crois)

    RépondreSupprimer
  12. Les filles j'ai une question. Je suis allée faire les courses cet après-midi, donc avec mon doudou on a commencé Montignac ce soir ! Je voulais savoir si ce que j'ai cuisiné était ok pour un dîner GP...

    Donc j'ai fait une salade avec : tomates cerises, roquette, pignons, petits bouts de pomme, VHO, et j'ai fait cuire des aiguillettes de poulet, 3 chacun, à manger avec la salade.

    En dessert on a pris un yaourt au soja chacun avec des flocons d'avoine et une lichette de sirop d'agave dedans :)

    C'est ok ?? J'ai tellement peur de me tromper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aussi, sauriez vous où je peux trouver un mètre ruban ??

      Supprimer
    2. mercerie, magasins de bricolage et travaux manuels, tricot ...internet!

      si tu étais ma voisine...j'en ai 5 ou 6 !

      Supprimer
    3. Ok Anne merci ! Et que penses-tu de mon menu ??

      Supprimer
    4. si tu veux faire un diner GP il faut faire attention à la quantité d'huile : ne pas noyer ta salade - 1 c à café par personne environ -

      Supprimer
    5. 1 c à s tu peux mettre pour rester en GP

      Supprimer
    6. Ah ok ! J'ai mis l'huile d'olive comme je faisais avant, quelques giclées. Je ferai à la cuillère maintenant ;) Merci !!

      Supprimer
    7. pour ton mètre ruban tu en trouves aussi au rayon mercerie des supermarchés, il n'y a pas grand chose en articles de mercerie mais il y a au moins ça. En fait le mètre ruban c'est le mètre de couturière ni plus ni moins

      Supprimer
    8. Mon copain est retourné au supermarché et il a trouvé :))) J'ai pris mes mensurations ce matin ;) Merci Sylvie !!

      Supprimer
  13. Vous savez quoi les filles !!! avec vos commentaires , je vais trouver mes gros lolos , très excitants !!! mieux vaut tard que jamais !!!!

    RépondreSupprimer
  14. je viens de voir de bien jolis ouvrages
    bravo les filles !!!!
    je n'ai pas bien compris nous devons dire quel est notre loisir ?
    rhoo et puis je n'ai pas eu le temps de venir mettre mes menus ce sera fait demain

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour les filles

    je voudrais juste vous dire mon admiration face à toutes vos oeuvres artistiques!
    Vous êtes très douées et c'est vraiment très joli et quelle variété!
    Vraiment bravo à toutes!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Ce n'est pas le sujet mais je poste ici mes félicitations à toutes nos artistes, bravo, bravo !!! Je suis toujours bluffée par tant d'imagination et de talent et puis ça fait du bien de voir de jolies choses. Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  17. BONJOUR A TOUTES
    les vermicelles de konjac sont ils autorisées et quel est sont IG, ces vermicelles sont fait à base d'algues et les japonais en mange tous les jours. en calories , c'est 0 et ça cale bien l'estomac. on peut en faire des desserts, des plats principaux etc....j'en ai acheté une vingtaine....et me demande maintenant s'il est autorisé par MM, merci de me renseigner...

    RépondreSupprimer
  18. booooooo les fautes, je n'ai pas relu...pardon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te laisse le lien
      http://www.aujourdhui.com/regime-mincir/konjac-produit-minceur/konjac-montignac.asp

      Supprimer
    2. merci barbara, article très intéressant et suis contente de pouvoir l'utiliser....

      Supprimer
  19. j'ai mis un commentaire, mais disparu car il faut que je valide avec gigamail, et ça n'est pas mon mail habituel. Annikate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annikate au moins tu essayes au lieu ANONYME mettre en tête Annikate ..
      pour ça tu choisi dans un menu déroulant ton pseudo/url et écrit Annikate

      Supprimer
  20. Bonjour,
    Je voudrais utiliser du tofu soyeux à la place de la compote de pomme et des oeufs dans la recette du blog du moelleux à la noix de coco ?
    Quelle quantité utiliseriez vous ?
    Je n'ai aucune idée des équivalences.
    Et pou tout vous expliquer en fait j'ai une barquette de tofu soyeux à utiliser avant de partir en vacances mercredi prochain donc je voudrais l'écouler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va pas être évidante dans cette recette ..ici tu as le lien comment remplacer les oeufs ..tu peux toujours essayer
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/mille-et-une-astuces-pour-remplacer-les.html

      Supprimer
  21. Bonjour j ai une question
    je vais faire des wrap bdg ce soir ... miamm ils ont l air extra...
    combien je peux en manger??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que tu veux manger à côté?
      Et ton diner, tu les fais PL ou GP?

      Comme ça, je dirai 1 ou 2 grand max.

      Supprimer
    2. Je vais manger que ca avec surimi saumon fume salade moutarde donc gp et compote pomme en dessert

      Supprimer
  22. Coucou les filles tout d'abord je viens de trouver un site intéressant sur un phénomène dont j'ai entendu parler dans "Silence ça pousse" cela concerne le partage de produits alimentaires (fruits et légumes) en avez-vous entendu parler ? je vous mais l'adresse de ce site http://www.incredible-edible.info/, il n'y en a pas encore dans ma région et chez vous ?

    Deuxième sujet la poitrine, la mienne est très généreuse et me gâche la vie depuis pas mal d'année, j'en avais parlé à ma gynéo qui m'avait dit de bien maigrir avant de penser à une opération et qui si je trouvais un chirurgien qui accepte de le faire avant de m'enfuir car ce serait plus un boucher q'un chir. alors depuis je vis avec (105 bonnets E) j'ai essayé les décolletés mais je n'arrive pas à trouver ça flatteur sur moi alors que je cotoies des filles très fortes qui s'assument et portent très bien leur poitrine en avant. C'est surement ça le problème s'assumer avant de se plaire, mais j'avoue que si je perdais de la poitrine je ne me plaindrais pas, dans mes régimes précédents c'était le cas mais actuellement non, c'est le seul endroit de mon corps qui ne change pas, il y a certainement l'âge et le fait que mes régimes précédents datent d'avant la ménopause, je ne sais pas mais ormis le fait qu'ils me gênent esthétiquement ils me provoquent des douleurs au dos et ils n'ont plus aucune fermeté donc ils bougent beaucoup surtout quand je danse et je trouve ça tellement laid.............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie!
      je regarde aussi cette émission!
      pour les "nénés" je comprends!
      les miens étaient petits - maintenant ils sont normaux!

      tu dois pouvoir trouver un chir sérieux ,non ?

      Supprimer
    2. oui je pourrais mais seulement quand j'aurai maigri et stabilisé donc pas pour tout de suite.
      et je me suis rendue compte que j'ai fait des fautes énormes dans mon message j'aurai dû me relire tant pis j'y ferai plus attention au prochain message

      Supprimer
    3. on en fait tous!!! :( je suis mortifiée devant les miennes !

      Supprimer
    4. Pour la réduction mammaire comme je l'ai dit plus haut je l'avais faite en étant plus mince que maintenant, le chirurgien (TRES grande réputation) m'avait mise en garde contre une prise de poids, je savais où j'allais, je n'avais juste pas prévu les emmerdes qui suivraient lol! C'est pourquoi je ne peux qu'abonder dans ce sens: maigrissez, stabilisez votre poids et puis faites vous opérer! c'est un vrai changement de vie et de silhouette aussi! ça m'a fait un bien fou et malgré le fait que j'aie, par ma faute, un peu mis à mal le résultat je suis très contente et soulagée à tous les sens du terme de l'avoir fait.

      Supprimer
  23. Les filles, une question : si je fais des spaghettis ce soir, je peux mettre des lardons dans une quelconque sauce ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lardons c'est gras Peyton. Par contre, si tu achètes des spaghettis Montignac avec un IG de 10, tu pourras. Mais là non.... désolée!

      Supprimer
    2. J'ai acheté les spaghettis Montignac justement ! Donc c'est ok ?

      Supprimer
    3. Bon au final on opte pour ce que nous dit le livre Montignac pour les Nuls : Spaghettis Montignac avec huile d'olive et fromage rapé ! Merci merci merci de m'avoir répondu Camille !! Je serais perdue sans vous x)

      Supprimer
    4. Ah oui, ça change tout. Si les spaghettis sont MMM à IG 10, tu les manges en PL. Donc fais juste attention à ce que tu manges à côté car ton diner sera PL!

      Supprimer
    5. Ton repas sera GP ou PL ?
      GP - Spaguettis al dente IG 40 donc pas de gras (lardons) tu ne peux pas mettre un aliment supérieur à IG 35 avec du gras.

      PL - spaguettis MM IG 10 avec lardons pas trop gras

      Supprimer