mercredi 27 mars 2013

PAUSE CAFE 276

Coucou!!

Je ne sais pas si, ce matin, je dois rire ou pleurer!!

Je viens d'entendre à la radio que, depuis 2 jours, nous battons des records de froid et que nous sommes bien en dessous des normes saisonnières!!!!

- 4° à Metz ce matin!!!

Savez vous que depuis que j'ai quitté la Martinique en janvier 2012, nous avons battu plein de records!

- record du froid sur la durée : - 15° durant 3 semaines. Ça? c'était en février 2013
- pas de printemps! en raison des gelées tardives, la récolte des fruits en Lorraine  a été bien compromise et il y a eu très peu de mirabelles et de quetsches!
- un été très court! 3 semaines au mois d'août! Comme j'étais à l'hôpital, je n'en ai pas profité!
- on m'avait annoncé un été indien et que l'arrière saison était toujours agréable! niet! on a allumé le chauffage fin septembre!
- record de jours de neige battu cet hiver!
- record de manque de lumière! on n'avait pas vu ça depuis 50 ans!
- et là, on bat des records de froid alors qu'on est au Printemps!!!!

Ah j'ai vraiment de la chance moi pour mon retour en Lorraine!!!
Pfffffffttttttttttttt !!!!!!!!!!!!

Une seule chose est positive!! Le blog!!! LOL!!
Au moins là, il fait chaud....dans nos cœurs!!!!!!!



Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

54 commentaires:

  1. Chez dans le nord les médecins disent qu'ils n'ont jamais prescrit autant de vitamines D
    Ma fille qui est venue de Guadeloupe passer 1an chez nous en donne beaucoup a ma petite LOLA
    elle est blanche comme un linge ma petite fille
    Ma fille attend la fin de l'année scolaire pour repartir en Guadeloupe

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr qu'il faut s'accrocher pour garder le moral, des records dont on se passerait.
    L'été dernier en région centre, nous sommes plusieurs à avoir jeté les pieds de tomates du potager car ils pourrissaient sur place à cause du froid et de la pluie. En plein été! !!
    Chéri et moi partons samedi à noirmoutier pour une semaine de vacances bien méritées, avant je vais aller m'acheter un bon vêtement de pluie avec capuche ...
    Je travaille à l'hôpital, je vois beaucoup de monde et c'est flagrant que ce mauvais temps joue sur le moral des gens .
    Je leur donnerai peut-être l'adresse du bdg pour trouver du soleil !! ;-)
    Bizzz dame gilda , le soleil on l'a dans nos coeurs grâce à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en Région centre aussi, nous avons tous eux ce problème avec les tomates!! Heureusement, mon mari s'y ai pris à temps et la récolte à été bonne. On croise les doigts pour cette année!!

      Supprimer
  3. Laissons passer cette semaine sainte pourrie, comme souvent.... Et le soleil et la chaleur vont revenir, la végétation ne se trompe pas, tous les arbres ont leurs bourgeons bien gonflés, les tulipes sortent de terre , le printemps est bien là....... Le soleil va arriver...... Et comme tu dis Gilda, le soleil est dans le BLOG et du coup dans nos cœurs........
    Bonne journée à toutes et vous nos deux ou trois messieurs.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Gilda, j'ai décidé d'être souriante pour réchauffer les cœurs
    Vive le printemps!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui ben ma pauvre Gilda tu n'es pas la seule à en souffrir de ce temps ...

    Je me rends compte en ce moment que mon humeur est comme le temps ... La semaine dernière, je me suis réveillée avec le soleil tous les jours, ce qui m'a fait motivée dans mes journées, j'étais joyeuse, j'en oubliais même mes soucis et là cette semaine, le temps est gris, je squatte le canap les matins en attendant mes rdv de l'aprem, je ne suis pas encore allée à la piscine cette semaine et j'ai envie de pleurer ...

    En plus, faut que je m'enlève de la tête mon accouchement parce que pour l'instant, j'ai pas envie d'y aller, j'ai pas envie d'y rester pendant 10h, car dans la longueur je ne n'arrive pas à tenir et je vais devenir hystérique ... Bref, j'ai bcp de choses à gérer et j'aimerais que le soleil m'aide un peu ...

    SOLEIL NOUS AVONS BESOIN DE TOI !!!

    Bref, je vais aller petit-dej, le chat a faim et moi aussi et je reviens après poster mes menus !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10h??? pourquoi 10h? on ne sait jamais à l'avance combien de temps ça va durer????

      Supprimer
    2. Bonjour Auré , Toutes les futures maman à l'approche de la naissances ont un ressenti comme toi . On s’habitue à cette vie à deux pendant la grossesse Et à l'approche de la naissance on appréhende le nouveau . J'ai eu trois enfants , avec des grossesses difficiles et je ressentais la même chose que toi . Pour ma dernière fille il y a eu une césarienne 1 mois avant le terme . J'ai eu l'impression que j'avais zappé une étape !!! Nous sommes compliquées en fin de grossesse . Le soleil brille aujourd'hui et la vie est belle ... Bizzz à toi

      Supprimer
    3. Auré, Yvonne et Gilda ont raison !

      on ressent toutes la même angoisse
      et pourtant on y va! car le bébé arrive et on ne vit plus pour nous seules!

      courage tout ça est très normal!

      Supprimer
    4. C'est très dur, ya aussi le fait que ça fait 2 mois que je tourne en rond ! Avant, je me levais à 5h20 et retour à la maison à 18h plus la cuisine donc en général, je ne me posais pas avant 20h et dodo à 22h. Et là, j'ai tout le temps et il ne passe pas vite ... C'est dur à accepter ! Bref, comme par hasard le soleil est là, je vais bien, ça aussi c'est chiant !!!

      Et puis, je me languis de son arrivée qui est pas pour tout de suite !!!

      Merci les Filles pour votre soutien !!!

      Supprimer
    5. Ce n'est pas pour tout de suite et pourtant... tu n'as jamais été aussi près de la rencontrer !! Profite avant cet immense changement, chamboulement !!

      Supprimer
    6. Bonjour Auré
      Ma pepette vient de fêter ses14 mois. Ça passe si vite. J'ai aussi eux ces moments: tourner en rond, vouloir faire 1000 chose avant que bébé pointe le bout de son nez, beaucoup de courage, mais au moment T, plus envié, plus de force. Et l'accouchement... J'avais peur moi aussi dans les set urées semaines! Mais 24h avant ce moment magique, le gays travail à commencé (je l'ai vite identifié grâce aux sages-femmes qui nous avaient bien briffées!!). Quand le vrai travail à commencé (vers 23h) je me suis installée seule sur le canapé pour laisser le futur papa se reposer, et pour ne pas vivre son stress qui l'aurais faut encore plus paniquer! Quand les contractions se sont rapprochées (toutes les 5 minutes) je l'ai réveillé, j'ai pris ma douche. 1 heure après nous étions à la maternité, contractions toutes les 3 minutes! La sage femme de garde me dit: "vous avez bien travaillée pour votre premier! Vous êtes à 6 cm, on file direct à la péridurale, pas besoin de passer dans les salles de pré-travail (où là à mon abus on a cette impression que ça dure 10h!!). Bichette est arrivée à 9h34, sans fatigue extrême, j'étais sereine. Mais je crois que ces heures passées seule avec ma douleur m'ont permise d'être dans cette état de plénitude et sans stress. Si le papa avait veillé la nuit avec moi, je pense que tout aurait été différent ... À part ce moment où bébé est déposé sur nous... Indescriptible!
      Je pense fort à toi. Gros bisous

      Supprimer
  6. Ici à Aix il fait beau, mais il peut faire 15 degrés un jour et 2 le lendemain, c'est assez perturbant... A bas la pluie et vive le beau temps ! Le printemps, c'est parfait, ni trop chaud ni trop froid... Je me languis de ressortir mes tee-shirts, manches courtes... et les débardeurs :) !!

    Courage en tout cas, le soleil et la chaleur finiront bien par arriver :)

    RépondreSupprimer
  7. oh! oui!!! tee shirt! pantacourts! nus pieds!! ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET les orteils en éventail....

      Supprimer
    2. Dans min bureau je suis en plein soleil et c'est 1 vieille chaufferie! Je suis en TEE-shirt toute la journée. Un avant goût du printemps ...

      Supprimer
  8. Bon si je comprends bien, c'est parce que tu es de retour en métropole qu'on a du mauvais temps ??? donc tout ça... C'EST A CAUSE DE TOI !!! RRRRRROOOOOOOOO !!! pô bien ! PTDR !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooooooo ça va Isa! ^^
      Je viens de rentrer et il faisait 11°C à 0h30!
      On est mal placé pour se plaindre!! ;o)
      Il devait pleuvoir, mais on n'a rien eu pour l'instant. Je crains le pire demain!

      Supprimer
    2. demain c'est maintenant et tu avais raison... il pleut !! mais c'est une jolie pluie, toute douce, même pas froide !

      Supprimer
    3. Il ne pleut pas encore ici, mais c'est très très gris... Et on sent qu'il fait plus humide.
      Mais on ne peut pas dire qu'il fasse froid! (Sinon, je vais me faire lyncher!) PTDR

      Supprimer
  9. Hier, je regardais des photos de Pâques des années précédentes et bououuuu, j'étais en... manches cououourtes (snif !).
    L'an dernier, après 15 jours de grand froids, nous avions les premières feuilles qui pointaient aux arbres mi-mars. Là, RIEN !!
    Depuis toute petite, j'ai l'habitude de voir des jonquilles dans le jardin pour mon anniversaire. Cette année, je peux oublier ! Les feuilles sont à peine visibles !
    Ras-le-Bol !!

    Le pire c'est que depuis le temps qu'on nous parle de changements climatiques... eh bien maintenant, on y arrive ! Le réchauffement c'est pour le sud mais nous, dans les pays de l'hémisphère nord, c'est un refroidissement qui s'annonce. Super !
    Je veeuuux du soleiiiil...

    Cet hiver, en Alsace, il n'a pas fait excessivement froid mais ça dur depuis trop longtemps. Le Nord et la Normandie ont été bien gratinés en terme de températures et de neige. Chez nous, elle a relativement épargné la plaine mais à gâté les Vosges. Il y en a toujours d'ailleurs.
    Le soleil était annoncé pour aujourd'hui, mais je n'ai toujours rien vu. Pourvu qu'il soit en rendez-vous vendredi car je ne travaille pas.

    Bon courage à tous. Je crois que je vais aller cherchez de la vitamine D moi aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bidule mes jonquilles sont là je suis la seule dans le patelin à en avoir quand les tiens ils vont s'ouvrir les miens seront fanées
      Bisous

      Supprimer
  10. C'est pour cela que mes enfants qui habitent à Strasbourg descendent pour Pâques à Lyon , pour eux maintenant Lyon est au Sud( quand ils habitaient à Montpellier Lyon était dans le nord!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme: Lyon est au nord !!! LOL :)

      Supprimer
  11. PFFFFFF!!!!!
    moi aussi! RAS LE BOL du froiiiiiiiiiiid!!!!
    On s'habille comme en plein hiver!
    y'en a marre!

    RépondreSupprimer
  12. Tiens ben ... je vais de ce pas faire la nouvelle recette de brioche... NA!

    Et puis les lasagnes à base d'orge mondé!
    il n'y a plus qu'à faire sauter les crêpes et HOP!
    au four! ce sera pour demain midi.

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi je suis désolée par ce temps , surtout que le Lundi de Paques depuis 30ans à Haux , ou je demeure , fait son omelette géante . je fais partie du comité (mon compagnon aussi ) cette année , nous allons casser 5213 oeufs . on y met 45 KG d'aillet , (ail nouveau ) 45KG de poitrine 40 litres de lait . Nous avons une poêle de 2m50 de diametre ;Vous vous imaginez le boulot je pense . et on nous annonce une pluie diluvienne !!!!!!!!!! en principe nous avons entre 1500 et 2000 personnes.
    Tout est prévu pour ce nombre de participants ..... buvette, grillades ect ect ect.
    Nous sommes inquiets !! mais qu'y faire !! croisons les doigts ...... J'enverrai une photo , si çà vous intéresse bien sur .
    Bonne journée quand même !!!!!!!! et vive le printemps !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prévoyez un abri!
      ça vaudra mieux!

      nous aussi on fait l'omelette de Pâques , chez les Catalans!

      Supprimer
    2. Oh la la toutes ces quantités !!! Ça donne le tournis !!

      Supprimer
    3. N'oublie pas de dire que c'est PL, sinon les chef des vont te taper sur les doigts! PTDR!!
      C'est quand même impressionnant c'est quantité! Bravo aux poules (on ne les remercie pas assez!) lol

      Supprimer
  14. Ah bah oui effectivement, je comprends ton inquiétude, ici dans le Var, dès qu'il pleut, plus personne ne fait rien, on vit pour et avec le soleil, c'est une drogue! et cette année, on en a ras le bol aussi alors qu'au bout du compte on est tout de même hyper privilégiés par rapport ànotre pauvre Gilda qui a battu tous les records, mais au moins quand le temps se ré améliorera Gilda, tu vas trouver qu'il fait un temps magnifique digne des pays chauds!!!!MDR
    Ici, ils annoncent de la flotte pour tout le week end, toujours et encore de la pluie!!! c'est usant, les chaleurs arrivent courant mai...avec les touristes qui vont se ruer chez nous tellement ils sont en manque de soleil!!! et nous avec!

    RépondreSupprimer
  15. J'entendais à la radio ce matin que la grippe cette année avait battu les records de longévité. Encore un!!!!
    Ici un peu de soleil et de ciel bleu 11• en voiture à l'abri le soleil tape dur
    Courage j'ai des violettes devant ma porte et quelques jonquilles dans le champ que mon âne n'a pas mangé
    Haut les cœurs sur le Bdg le soleil et la chaleur de l'amitié sont présent 24/24
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Les filles! ne ratez pas ce soir sur la chaîne D 8 une enquête sur la viande qui promet d'être chaude! J'ai vu des extraits!! berk ! j'ai déjà peur! C'est à 20h50 je crois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilda, je regarderai ça !!

      Supprimer
    2. Tu nous fera un débriefing! Il est trop tard pour moi! Ou en replay....
      Mais je pense que ça fera l'objet de la pause café 277!! Enfin j'espère ;)

      Supprimer
    3. C'était dégoûtant ! L'émission se penchait particulièrement sur les viandes surgelées, les kébab et les crèpes. Des révélations à vomir...

      Supprimer
    4. Super la nouvelle, mais on s'y attendais un peu! On ne peut faire confiance à personne dans ce monde de l'industrie alimentaire!!

      Supprimer
  17. J'ai lu ce matin dans une revue de la salle d'attente du médecin! il n'y a que là que je lis des magazines!
    Donc j'ai lu que les chinois exportent leur miel et que c une cata pour la production française car il est très bon marché!
    Il a été interdit à un moment car ce miel était bourré d'antibiotiques!
    C fou non???

    J'ai l'impression qu'en ce moment il y non seulement un éveil de la population par rapport à la nourriture saine ou malsaine mais aussi des scandales qui se succèdent et qui nous terrifient!

    Je me demande où va s'arrêter cette escalade!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, ça promet!!!
      Mon mari, qui est chinois, est souvent méfiant par rapport aux produits fabriqués en Chine et destinés spécialement à l'exportation.

      Supprimer
    2. Il a raison les normes françaises ont du bon mais ce qui vient de l'étranger ne suit pas ces règles
      Alors comme pour tout il faut lire les étiquettes et traquer ce qui n'est pas produit en France déjà que ce n'est pas toujours au top!!!
      Malheureusement la politique du porte monnaie fait que parfois on est obligé de choisir le moins cher
      Alors restons sur nos garde et soyons vigilante
      Bisous

      Supprimer
  18. Sur mon balcon, un de mes fraisiers qui a tout affronté courageusement m'a fait une bien jolie surprise ... 3 belles fleurs qui, depuis ce sont transformées en début de fraise!! Le printemps reviendra ... c'est sûr! Les pousses de pourpier pointent de partout et le mesclun a repoussé... Ce week-end, j'irais acheter des pélargoniums pour mettre de la couleur à mes fenêtres et un jasmin qui embaumera la chambre lorsque, les soirs d'été on dors les fenêtres ouvertes. Les ronds-points explosent de jonquilles et cette année, je remplacerai les tomates et les haricots par des coléus et des tournesols! na!

    RépondreSupprimer
  19. Les jonquilles ont pointé leur nez, les crocus sont en fleurs, les arbustes gonflent leurs bourgeons. Enfin, on le tient presque ce sacré printemps.

    RépondreSupprimer
  20. Oh oui, vite, du soleil !!!!!
    Dites les filles , je ne me souviens plus d'un Ptit truc : les California / makis maison avec du basmati ok , mais qu'en est il en resto ( sushi shop pour ne pas citer ^^ mes préférés ^^)??? Type California rolls saumon avocat? C'est du riz japonais assaisonné donc je sais pas .... ( svp dites que c'est ok ^^ j'en rêve ^^)
    Merci les filles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Zou!
      Heu... le soucis chez Sushi shop c'est qu'il y a plein d'additifs et l'IG est assez élevé. Pas top.
      Après, je ne sais pas si tu aimes les sashimis?
      Ça, ça peut le faire.

      Supprimer
    2. Arf :-( je me doutais ....
      Non justement le gros morceau de poisson ne passe pas :-(
      J'ai une amie qui a perdu une vingtaine de kilos avec les ig bas ( pas montignac) et se faisait des orgies de sushi et compagnie ! ^^

      Supprimer
    3. Merci Camille en tout cas =)

      Supprimer
    4. L’assaisonnement se fait avec du sucre ... entre autre! mais, il n'y a pas de gras , alors ...peut-être que ??

      Supprimer
    5. De rien Zou! ;o)
      Disons que leur riz (qui n'est pas basmati bien sur) contient du vinaigre de riz, du sucre, du sel (contenant du maïs???!!!), enfin plein de choses pas géniales...
      Rien que la liste des ingrédients de leur wasabi fait peur:
      - Poudre de wasabi
      - Eau
      - Humectant E420 (Sorbitol)
      - Huile de soja
      - Poudre de moutarde
      - Maltodextrine
      - Sel
      - Amidon modifié de maïs
      - Acidifiant E330 (Acide citrique)
      - Émulsifiant E471 (Monopalmitine)
      - Huile de moutarde naturelle
      - Épaississants E1450 (Succinate octénylique sodique d'amidon), E415 (Gomme xanthane)
      - Curcuma en poudre
      - Conservateur E202 (Sorbate de potassium)
      - Colorant E133 (Bleu brillant FCF)

      Je ne vais pas te faire un dessin.
      Les sushis de restaurant ont un IG élevé, c'est pourquoi il vaut mieux les faire soit même.
      Si jamais tu craques un jour, je te conseille plutôt d'aller dans un vrai resto japonnais, plutôt que dans une chaine comme sushishop.

      Après il me semble que tu es proche d'un IMC correcte, mais bon... je ne voudrais pas t'inciter à prendre ce chemin pour l'instant, si tu vois ce que je veux dire. ;o)

      Allez courage!!!!!!!!!

      Supprimer
  21. bien d'accord avec toi Gil ! même mon mari qui n'est pas du tout sensible au manque de lumière et au froid en a ras le bol cette année...
    ça joue sur le moral de tout le monde ! je veux bien qu'on dise que le printemps c'est dans le coeur mais là, c'est dur !
    voyons le bon côté des choses, j'ai amorti ma doudoune et mes bottes ! moi qui hésitait à en racheter cet hiver, j'ai été bien inspiré...
    biz et à bientôt.
    ps : je prends des granions de chrome depuis 1 petite semaine et j'ai l'impression que ça me fait déjà du bien.
    pour l'instant je ne crie pas victoire trop vite ; j'ai bien redémarrer depuis lundi seulement, donc, je préfère me faire toute petite et t'annoncer une bonne nouvelle dans un mois...
    bonne continuation à toutes et courage les beaux jours arrivent...

    RépondreSupprimer
  22. Ici à Majorque il fait beau... Entre 22 et 19 degrés... les touristes que je vois sont en short, tee-shirt et tongs... la plupart sont anglais...çà fait bizarre de les voir tout pâles en tenue d´été car ceux qui habitent sur l´Ile sont encore en pull...mais plus hâlés que nos petits guiris ; quand je bosse j´ai deux polaires car dans mon guichet j´ai l´ombre tout le matin et du vent qui s´infiltre... Comme quoi tout est relatif... Eux ils sont contents car ils viennent du froid et de la neige nous on trouve notre printemps frisquet. Lol... Dans deux mois ce será CHALEUR... j´invite les bdgettes à découvrir mon île... on a eu du bon temps de mai à décembre, hiver janvier-février-mars... là c´est le printemps... fin mai arrive l´été.

    RépondreSupprimer
  23. Les anglais en shirt avec sandales et chaussettes noires!!! Vivement l'été en métropole!! Lol PTDR!!

    RépondreSupprimer
  24. merci gilda de dire pour l'emission sur la viande. c'est ecoeurant ce que l'on mange.enfin j'achete pas de tout pret. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui me plaît chez Montignac : pas de tout prêt. Tu CUISINES ! Et c'est tant mieux !

      Supprimer