vendredi 29 mars 2013

PAUSE CAFE 278

Audrey vous remercie toutes pour vos bons voeux d'anniversaire!
Elle a fêté ça avec Chad hier soir dans ce bon resto!


34 ans!
Elle aura été au moins une fois avec moi le jour de son anniversaire...l'an dernier!
Voici son cadeau!
Vous allez rire!!!
Une machine à coudre! avec mini ordinateur incorporé! 
Ça y est! elle a démarré ses quilt!!!
Il y en a un prévu pour moi!!!

Elle a pu terminer son petit panier en papier journal tressé. La machine coud les boutons toute seule!


Vous avez vu???? le Printemps est arrivé!!!
Hier il faisait - 4!
Aujourd'hui il fait - 2!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!
C'est vraiment super génial!
Quelle chance j'ai!!

Rouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


49 commentaires:

  1. Ah ben écoute Gilda ! la température, c'est comme notre poids sauf que c'est dans l'autre sens : l'important, c'est que ça monte !

    Extra la machine à coudre ! je rêve d'en avoir une mais... j'ai peur de ne pas savoir m'en servir...

    RépondreSupprimer
  2. Figure toi que elle aussi elle a eu peur! surtout que le bouquin mode d'emploi était énorme!

    Alors tu sais ce qu'elle a fait? elle est allée dans youtube chercher une vidéo explicative de sa machine! et elle a trouvé!

    Une nana a mis sur youtube le fonctionnement de la même machine!
    Résultat? en 5 mn elle démarrait! et c très simple apparemment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!? Vive Youtube!!! Il y a des vidéo explicatives sur presque tout, c'est génial! MDR

      C'est trop mignon ce quilt là! ;o)

      Supprimer
  3. Alors je vais me motiver !
    Quand les travaux seront terminés chez nous (bon on va déjà attendre qu'ils débutent !!) et que j'aurai plus de place, je pense que je me laisserai tenter !!

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaite un Joyeux Anniversaire à Audrey !!!

    Au grand désespoir de maman qui est couturière de métier et qui a travaillé dans une usine de fringue pour enfants, je ne sais même pas recoudre 1 bouton, c'est tellement plus simple de lui donner à faire !!!

    Ceci dit, je la remercie beaucoup, car pour la chambre de la puce, elle a fait le tour de lit, la turbulette, la housse de couette et un panier le tout dans un tissus coordonné, c'est magnifique !!!

    Quand j'étais petite, mes fringues étaient unique puisque c'est elle qui me les faisait ! Elle a déjà trouvé plein de patrons pour ma puce, elle est prête !!!

    La machine va chauffer !!!

    Merci Maman ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :o) C'est vrai que c'est bien d'avoir une maman qui sait coudre. La mienne à fait plein de choses aussi. Je l'embauche surtout pour faire des rideaux et des ourlets de jeans! MDR
      Mais ça y est, elle est "fière" de moi, je sais enfin coudre les boutons!! Enfin.... quand elle n'est pas là! ;o)

      Supprimer
  5. Quelle chance tu as Auré!!! Ma maman à moi ne sait même pas faire un gâteau!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et heureusement que tu as surmonté ça parce que sans toi avec le blog, et tes recettes, je ne sais pas où l'on serait !!!

      Supprimer
  6. OUAOUH! quel joli cadeau!

    j'ai une machine moi aussi: elle a plus de 30 ans ,mais elle est -déjà- électronique!

    ma mère m'a appris à coudre, à broder- pas douée!- à tricoter : fait des km!!!-
    mais à cuisiner bof!

    Régale toi bien Audrey!

    à Isa: le vendeur te fera une démonstration-

    c'est quelque chose que je préfère acheter en "live"!

    RépondreSupprimer
  7. La machine me ferai un peut peur mais le panier est magnifique
    Bravo Audrey

    RépondreSupprimer
  8. oh joyeux anniversaire Audrey, je ne savais pas, c'était bien hier, je vais essayer de ne pas l'oublier, bonne journée au BDG , et gros bisous à Audrey donc anniversaire d'Audrey le 28/03

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai loupé le coche, alors Happy Birthday Audrey !!!
    Tu vas t'éclater avec ta machine, tu as l'air bien partie en tout cas !!! Enjoy ....

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai zappé mais il est pas trop tard, n'est-ce pas ? Joyeux anniversaire Audrey.

    Ma machine à coudre a 30 ans elle coud encore très bien c'est une Singer.

    Idem pour mes filles quand elles étaient petites je leur ai appris à coudre et tricoter et broder, elle faisaient des merveilles... jusqu'à leurs 11/12 ans après, plus rien à faire y a que les copines et les chansons qui comptaient.
    Aujourd'hui elles sont adultes et devinez qui fait le racommodage et les ourlets ? Ben moi, bien sûr.

    Mais je leur pardonne, elles ont une vie double travail/maison. Je sais ce que c'est. Moi à leur âge, j'étais à la maison, pas la même vie à notre époque.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Audrey tes débuts sont prometteurs
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire à Audrey!

    Et joli cadeau sympa, qui va lui permettre de réaliser des merveilles...cela semble bien parti!!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux anniversaire à Audrey !! Elle va s'éclater avec sa petite machine :) !
    Bonne journée les filles ! Demain c'est Ginette !! Enfin !

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire Audrey et cela doit être super une machine à coudre avec ordi intégré.

    RépondreSupprimer
  15. Bonne anniversaire Audrey
    Et vivement le photo du quilt de Gilda ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bel anniversaire Audrey ! Ce que tu as confectionné est super chouette ! Et si en plus la machine coud les boutons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça te plairait ça ISa!!! moi je suis nulle aussi!
      Même coudre un bouton c un exploit!
      Je mets tjs un fil trop long qui s'emmêle! et c la cata! pouf pouf!!!

      Supprimer
    2. On dit qu'une longue aiguillée est une aiguillée de paresseuse !!!......

      Supprimer
    3. Tu as tout à fait raison! je l'ai toujours entendu aussi! ça te dit mon intérêt pour la couture!!!

      Je déteste!!

      Supprimer
    4. les vilaines!!

      je ne suis pas une fine couturière!
      mais ma machine sait coudre les boutons, faire des boutonnières, coudre les "zéclairs" !
      c'est chouette !

      Supprimer
    5. Moi, j'aimerai apprendre mais j'ai la trouille d'être nulle!

      Supprimer
    6. J'ai appris à coudre avec ma grand-mère, à broder, à tricoter, crocheter, j'adore!! c'est une école de patience!! Aujourd'hui je me couds parfois des kimonos pour Chérinou,pour moi ou pour mes amies. Je me limite à cela.

      Supprimer
  17. Je te souhaite aussi un joyeux anniversaire audrey.
    Oh oui vivement gilda en kilt ...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Je suis sous la chaise Chrisco!!! PTDR!

    Un kilt c pas un quilt!

    Va voir dans Google la différence!
    Tu vs rigoler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR!!
      Quoi que, un quilt, ça peut se mettre autour de la taille si c'est assez grand...?!

      Supprimer
    2. Ah oui! Je ris à gorge déployée! On veut voir Gilda en kilt...

      Supprimer
    3. Je me disait bien que c'étais pas une faute d'orthographe ...
      Mais gilda en kilt c'étais une image trop rigolote ..si en plus il est en quilt ...
      ROuouououou la star...

      Supprimer
    4. tant qu'elle n'est pas en "kit"! LOL!
      tout va bien !

      Supprimer
    5. LOL! surtout que mes beaux genoux ne sont plus bronzés!

      Supprimer
  19. bon anniversaire AUDREY.c'est supper une machine a coudre mais tu sais je fait le patchwork a la main bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c justement pour ça qu'elle a acheté une machine Annie!!! elle ne voulait pas le faire à la main!!

      Tu es courageuse! c bien!

      Supprimer
  20. JOYEUX ANNIVERSAIRE AUDREY!!!

    Super cadeau, je sens que tu vas bien t'amuser et continuer à créer de magnifiques quilts et sûrement plein d'autres choses!

    RépondreSupprimer
  21. JOYEUX ANNIVERSAIRE AUDREY!!!

    Amuse-toi bien avec ce super cadeau! je pense que tu vas fabriquer plein de beaux quilts et bien d'autres merveilles!

    RépondreSupprimer
  22. BON? ben ... enfin! les voici mes messages!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux anniversaire Audrey... profite bien de ta machine... moi en couture c´est la cata... en fait cela m´énerve et les fois où j´ai voulu coudre à la machine je partáis de travers et j´ai réussi à me coudre un doigt... donc je me cantonne au tricot et crochet çà pique moins... Je couds les boutons mais les ourlets je les donne à une petite mémé du village qui travaille très bien et cela nourrit sa petite retraite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est drôle Bon Appétit !
      Se coudre un doigt !
      Si j'étais Gilda, je serais sous la chaise !!!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. LOL! ça ne me surprends pas! J'imagine très bien la scène!!!

      Je ne sais pas pour vous mais pour moi c tjs un mystère! comment font les femmes pour enfiler le fil dans une aiguille!!!
      Même avec mes lunettes je ne vois pas le trou!
      Je passe déjà 10 mn à m'énerver, à sucer le fil, à le couper pour qu'il soit le plus raide possible! et tout à coup! miracle! le fil est dans le trou! et zut de zut! un faux mouvement! et hop! il ressort!!
      GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

      Moi? la couture? on oublie!

      Et dire que tu dis que c'est une petite mémé qui te fait ta couture!! elle utilise une loupe?

      Supprimer
  24. Je suis si toucher par tous vos commentaires! MERCI de tout coeur! Oh oui Z'ADORE ma machine! Et j'avais tellement peur de ne pas pouvoir l'utiliser mais elle est super simple! Elle enfile meme le fil dans l'aiguille toute seule! YOUPI! J'espere vraiment que mon premier QUILT (MDR pour kilt) va etre reussi! Sinon il servera de chifons! HEHEHEHE Gros bisous a tout le monde et profiter de la vie au MAX! Je t'aime tout fort maman cherie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie! merci d'avoir mis un petit mot! bisous

      Supprimer
  25. Les filles, demain je vais au marché acheter mes fruits et légumes. Si je prends au passage un bon poulet fermier, je me demandais : est-ce qu'on peut manger toutes les parties du poulet (sans la peau bien sûr) dans le cadre de Montignac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peur qu'ils aient mis du cheval dans le poulet? MDR

      Supprimer
    2. Tu peux te régaler sans problème en PL de tout ton poulet.
      C'est en GP que les blancs seuls sont acceptés car c'est la partie la moins grasse.

      Supprimer
    3. Merci Dog c'est exactement l'info qu'il me fallait ;)

      Supprimer
  26. Coucou les filles! j'ai une question!
    Y a t il l'une d'entre vous qui habite le Lot, le Gers ou le Lot et Garonne? merci!
    Ecrivez moi un mail perso pour me répondre! ♥

    RépondreSupprimer