jeudi 14 mars 2013

Quenelles de poulet façon Nuggets !

Voici une recette de Nuage Rose.

Ingrédients :

4 escalopes de poulet
3 oignons
huile d'olive
3 jaunes d’œufs
farine de pois chiche
sel poivre
Préparation :
Émincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'HO.
Mixer au robot les escalopes coupées en morceaux  et les oignons ainsi revenus.
Former des quenelles avec 2 cuillères à soupe et les tremper les jaunes préalablement battus avec du sel et du poivre.
Ensuite, les passer dans la farine de pois chiche
  Faire cuire les nuggets dans un peu d'HO jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés des deux côtés.
Servir accompagner d'une sauce yaourt+ail ou de ketchup façon BDG (concentré de tomate, moutarde et sirop d'agave)
On peut également les assaisonner avec différentes épices : piment d'espelette, curry, paprika,...

17 commentaires:

  1. miam miam !
    tu sais que je fais comme une autre bloggueuse, je lis ton blog du début !! une vrai mine d'or :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en reviens pas! cela n'est jamais arrivé! vous êtes les 2 premières! quel courage!!!

      Supprimer
    2. Surtout qu'au début, j'étais seule! et on n'était pas organisé comme aujourd'hui!!!

      Supprimer
    3. c'est super intéressant et je trouve ça super clair moi !
      ton blog est SUPER !

      Supprimer
    4. Moi aussi, j'ai tout relu depuis le début!
      Surtout quand tu me fais rechercher des vieux messages! MDR !!! ;o)

      Supprimer
  2. C'est rigolo!! je viens d'aller voir par curiosité le mois d'avril 2010! le mois de la création du blog!!! pas de photo! je suis seule! souvent il y a 0 commentaires! parfois 4 ou 5 !!!
    ça fait vraiment drôle de voir ça!!!
    Je m'extasie sur l'inscription du 7ème membre! je n'y comprends rien sur le fonctionnement d'un blog! c trop drôle!
    Je n'étais pas allée voir depuis très très longtemps!
    Je ne disais pas trop de bêtises encore! ça va!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au niveau bêtises, c'est après que ça s'est gâté !! ☺

      Supprimer
    2. LOL! ah bon???

      Dommage qu'on ne sache pas le nombre d'inscrit à telle ou telle date!!

      quand je vois qu'il y a 829 inscrits!! disons qu'il y a eu car bcp sont partis! mais ça fait rien! ils sont venus! ça fait un sacré paquet quand même!!on ne réalise même pas!!!

      Heu!!!!!!!on parle pas nuggets là!! c la faute à Malou!!!! LOL

      Supprimer
    3. elle a le dos large Malou mdr !!!!!!!!!!!!!!! vivement que je commence la méthode (samedi) pour qu'il diminue lol

      Supprimer
  3. Et bien Gilda, tu te trompes, il y en a une troisième : j'ai lu ton blog également. Je ne dis pas que j'ai tout retenu mais lu oui.

    RépondreSupprimer
  4. et moi aussi en grande partie, cette semaine comme j'étais HS et que je n'ai presque rien fait j'en ai profité pour naviguer sur le blog

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est pareil ! Et je me suis même fait un classeur avec les infos capitales sur la méthode (alors que j'ai de nombreux bouquins MM) et les recettes qui me plaisent ! Le site est vraiment une mine d'or !!!

    RépondreSupprimer
  6. ah ah tu vois Gilda !!!! beaucoup d'entres nous parcourent ton blog en long en large et en travers :)

    RépondreSupprimer
  7. pas tout lu , mais presque !!! c'est une mine d'or!!

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je suis nouvelle et j ai parcouru le blog qui est tres interessant et je vais continuer a chercher plein d astuces et de recettes. merci pour ce blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Millicia !
      Ravie de te compter parmi nous !
      Surtout ne te prive pas d'aller farfouiller partout sur ce blog, il y a tant de choses à découvrir.
      Gilda va te préparer ton message de bienvenue et tu pourras te présenter à nous.
      A très vite !

      Supprimer
  9. Moi aussi j'ai beaucoup, beaucoup parcouru le blog. comme j'avais le temps cet hiver, j'en ai profité !!

    RépondreSupprimer