lundi 25 mars 2013

Spätzles à l'Orge Mondé à bas IG


Pour réaliser ces Spätzles alsaciens à IG bas que l'on peut manger en PL, je les ai fait à la farine d'Orge mondé. Avec un appareil spécial, mais vous pouvez aussi les faire en mettant la pâte sur une planche à découper et couper de petits morceaux dans l'eau bouillante salée.
Ingrédients : pour 2/3 personnes
200 gr de farine d'orge mondé
2 œufs
150 ml d'eau
sel
Bien mélanger tous les ingrédients, faire bouillir l'eau salée dans un grand faitout.


Mettre la pâte dans le réservoir, faire glisser en va et vient l'appareil à spätzles.


 Ou mettre la pâte sur une planche à découper et faire tomber des petits morceaux.


 Lorsque les spätzles remontent à la surface, les ramasser à l'écumoire et les réserver dans un plat.
Lorsque toute la pâte est cuite, je les mets dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pour les faire griller, mais vous pouvez aussi les servir natures avec une sauce tomate.
Bon appétit à tous.




33 commentaires:

  1. Merci Marielle!! Faut vraiment que j'essaie depuis le temps que je le dis.

    RépondreSupprimer
  2. dites les filles et si je revenais sur la pointes des pieds j en peux plus la mais j ose pas je fait www depuis plusieurs moi pour 3kg combattue bec et ongles pouvez vous m aider a remonter la pente je vous trouve plus comme avant avec les discussions donc j essaye ici bises michelle motivezen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Motivée!! quel plaisir de te revoir!!!
      Comment vas tu ?? ton moral???

      3 kg en plusieurs mois avex WW??? LOL! bien fait pour toi!! fallait pas nous abandonner!!!

      Je plaisante! tu es la bienvenue!
      Sais tu que ta raclette a tjs autant de succès!!

      Rien n'a changé ici Motivée !

      Les pause café sont tjs là!! mais c vrai que ces 3 derniers jours il y a eu bcp de messages entre les recettes et les oeuvres d'artistes!!!

      Nous avons bcp d'artistes sur le blog figure toi!
      Et toi?? aussi??? si oui, envoie!

      Allez MOtivée! on repart à 0
      ON est lundi, c un bon jour pour recommencer

      Ecris tes menus

      Tu verras, depuis que tu es partie nous avons fait plein de découvertes culinaires surtout grâce à la farine d'orge mondé qui est PL!

      Note ton poids, tes mensurations et c parti!

      Nous t'attendons de pied ferme!

      Tu vas voir! ce qui a changé c la quantité de com par jour!! nous frôlons les 500!
      Nous avons recruté hier Camille Grimmy pour nous aider!

      ça bosse ici !! pas de repos!! LOL!!

      Bienvenue à toi! ça fait plaisir de revoir une ancienne même si j'aurais préféré que ce ne soit pas dans ces circonstances!

      WW!!! quelle idée!!! LOL!

      Ton IMC ?

      Bisous bisous ♥

      Supprimer
    2. Hop, hop, hop !!
      Allez c'est parti Motivezen : dans la joie et la bonne humeur BDG !

      Supprimer
  3. poid 110 bouuuuuuuuuuuuuuuuu imc 40 pftttttttttt que je suis contente que vous avez répondu juste je poste ou mes menus ?????? je vais bien tout étudier cet aprem un peu oublié les pl et gp a revoir mais j aie déjà imprimer tous les ig pour ne pas faire de bêtises j espere cette fois que je vais éviter la crise de goutte je compte manger moins salé le matin et moins de choc noir on verra youpie les filles je vais déjà mieux je t aie envoyé un mail gilda
    moi je me suis lancé dans la pose d ongle et le nail art c est très joli je vous enverrais des demos des que j aie compris comment lol sinon par mail a gilda gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez MotiV! ça roule!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/menu-bas-ig-du-lundi-25-mars-2013.html?showComment=1364215160894#c4203301066691140060

      c'est ici pour les menus du jour!

      et bravo pour les ongles!

      Supprimer
    2. On est toujours heureuses de retrouver des anciennes..... C'est parti, pour les menus, papoter et tu vas voir pleins de nouvelles recettes.... Et pas d'écarts si tu veux avoir la ligne pour le maillot de bains pendant les vacances !!!.....

      À demain pour tes menus du jour.....

      Supprimer
  4. Testé et approuvé, même par mes hommes.

    RépondreSupprimer
  5. Marielle j'ai fait tes Spaetzles à midi avec du lapin elles étaient super bonne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, moi qui suit Alsacien, j'adopte cette recette! J'ai hésité, car pour moi, repas viande était sans pain et sans farine jusqu'ici, je les ai fait revenir à la poele, et ensuite gratiné au four avec un peu d'oignon, lardon moutarde crème fraiche. Super bon!

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Appétit ,Monsieur!!! :)

      Supprimer
    2. Contente, que ce plat alsacien adapté IG bas vous ait plu..... Mais pas très light....avec lardons et crème fraîche..... Comme dit Anne, Bon appétit.

      Supprimer
  7. Je m'autorise des plats pas très lights pendant mes régimes, vu que je connais mon rythme de perte de poids. Donc aucun souci :).

    Surtout que j'utilise montignac d'une façon simplifié, repas légumes viande fromage pour le déjeuner, repas sans graisse pour le diner. Donc, choucroute, raclette et cie, pas de souci, sans pomme de terre, sans pains, sans farine.

    Comme dit, juste étonné de pouvoir trouver une farine utilisable en repas PL, enfin dirais-je, grâce à ce blog, je vais aussi pouvoir essayer le bleue burger, et les lasagnes montignac! Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ! Je ne trouve pas la farine d'orge mondé dans le tableau de Montignac ... Je change de lunettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'orge mondé qui est IG 25 donc les la farine est juste un peu plus élevée puisque fine... IG30 va voir là ...
      http://jemangedoncjemaigris.com/farines-pl-et-gp/

      Supprimer
    2. D'accord, tout s’éclaircit ! Je me posais en effet beaucoup de questions sur toutes ces farines, mais là, l'explication est très claire !

      Merci Marielle.

      Supprimer
  10. J'adore toujours autant cette recette que l'on peut agrémenter de plein de façon et qui comble mes envies de pâtes! Encore merci Marielle! :-*

    RépondreSupprimer
  11. Enfin j'ai trouvé "le rabeau" à spätzles à Strasbourg . . . et je les ai faite avec une sauce aux champignons et quenelles de foie . . . un pu délice ! Merci Marielle pour ce beau partage !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. C'est super Yvonne c'est super bon moi j'ai celui de tupp :X

    RépondreSupprimer
  15. Appareil commandé hier soir lors d'une réunion tupperware! Merci, vous m'avez fait dépensé des sous lol. Il n'était plus sur catalogue, j'ai commandé dans le service pièces détachées. Je l'aurai dans 10 jours, je vous dirai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo... Tu verras c'est facile à faire et c'est bonnnn !!!! En PL un bon accompagnement. :)

      Supprimer
  16. Coucou! je me lève doucement avec ...une petite gueule de bois!! hi hi hi!!!
    Plus l'habitude moi!!!

    Je prends mon petit déj et j'arrive!!

    J'ai survolé et dans l'ensemble c top non ?

    Voici la recette des spaetzle :

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/spatzles-lorge-monde-bas-ig.html

    bisoussssss! à toutttttttt

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je suis Valérie, enchantée ☺️ j'ai beaucoup de mal à comprendre ce blog, étant une habituée des forums. Mais ça va aller. Je fais Montignac depuis environ 3 semaines . Je connais bien, vu qu'il m'avait fait perdre 10 kilos 8l y a 20 ans ☺️ par contre, j'ai jamais mélanger farine avec viande ni graisses. Est ce que je peux faire par exemple une quiche loraine avec cette farine ? Ou recettes avec viande et huiles, beurre etc.. ? Ce post est ancien, j'espère avoir une réponse.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Ha ! Don d'Ovocyte..... les coachs voient TOUT depuis le 1er jour :))

      Ok VALÉRIE , les spaztles à la farine d'orge mondé vont très bien pour les repas PL avec de la viande car l'IG de la farine d'orge est de 35... tu vas te régaler ...

      Je t'explique un peu le Blog.... tous les jours nous mettons un menu , les filles mettent en commentaires le leur que nous corrigeons... et'les échanges se font tous les jours sur le menu du jour..... si tu n'accèdes pas à la page du jour.... cliques sur la photo d'accueil et elle sera remise à jour....

      Nous sommes 3 normalement à corriger les menus, Yvonne, Gilda et moi.... mais je "suis en congé pour longue maladie" mais j'ai toujours un œil qui veille :))

      YVonne fait des bijoux en terre et en ce moment Elle a beaucoup de marchés de Potiers et Gilda qui s'occupe de "Ginette" (notre pesée du samedi) et pour nous accompagner dans ces moments de disette de coach.... de gentils membres sont venues nous donner un coup de main.... il y a Myriam, CAthou JAcqueline et beaucoup d'autres qui passent et les commentaires vont bon train Avec chacune son experience et ses astuces et idées....

      Tu les la bienvenue demain je te fais ton message de bienvenue si tu veux faire un bout de chemin Avec nous
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  18. Merci Marielle, c'est génial de me répondre ☺️ donc cool, je vais donc aussi pouvoir épaissir les sauces pour les viande, bœuf bourguignon et autres blanquettes. Oui, je veux bien faire un bout de chemin avec vous. Ça fait un moment que je vous lis, et vraiment j'adore, vous êtes géniales. Par contre, ça va être du sport, vu que j'ai du chercher dans l'historique de hier pour retrouver ce post !!!!! Alors pas sûre du tout que je voyes ta (ma) présentation 😊 Merci encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour savoir si on a répondu à tes questions où que ce soit sur le blog.... n'oublie pas de cocher sous la case mettre un commentaire le petit carré "m'informer" ainsi tu auras les réponses sur ton mail.... et rien ne t'échappera :))

      Supprimer
    2. J'ai oublié de te dire.... tu as encore quelque chose de mieux pour'epaissir les sauces... c'est la crème d'orge, c'est plus fin que la farine et remplace avantageusement toutes les fécules ...

      Supprimer