vendredi 22 mars 2013

Yvonne D


 Voici quelques photos de pièces que j'ai créées en céramique.
 En fait je mélange des terres de couleurs différentes.
Cette technique est une technique chinoise du 7ème siècle qu'ils ont abandonnée quand ils ont découvert la porcelaine.
 Elle est utilisée en Europe depuis le 18ème.
Je pratique cette technique depuis 1995.
Je suis heureuse de partager avec vous des moments de bonheur





51 commentaires:

  1. C'est magnifique, j'adore ton collier et tout le reste en fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin tes colliers! Y'a de l'Afrique en toi!

      Supprimer
    2. Je suis allée au Burkina Faso pour travailler avec des potières africaines. A ma grande surprise leurs poteries n'ont rien à voir avec ce que nous qualifions d'africain. Mais en effet j'ai été très impressionnée par elles et cela doit ressortir.
      Merci pour vos com qui en ce début de saison potière font chaud au cœur.

      Supprimer
  2. oh oh oh ! c'est très beau ce que tu fais!

    j'aime +++ toucher la terre!
    et bizarrement, je modèle les objets de la main gauche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super!
      je travaille des 2 mains et il m'arrive de fermer les yeux pour mieux sentir les formes.

      Supprimer
  3. Une artiste !!! Ce mélange de terres différentes c'est magnifique, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche, je suis toujours fascinée par les résultats que j’obtiens malgré le faible % d'imprévus.

      Supprimer
  4. C'est très joli et délicat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil à toi. Tes dessins sont magnifiquesavec beaucoup de sensibilité

      Supprimer
  5. Magnifique..... J'ai tenté dans une autre vie ...... Mais abandonné..... Tu me donnes envie de recommencer....... Bravo pour ces belles pièces...... BDG est un blog d'artistes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut t'y remettre , c'est tellement enrichissant!

      Supprimer
  6. Que vous êtes douées les Bédégettes !!!!
    Que de belles choses . Dommage que nous soyons loin les unes des autres , on pourrait faire une expo !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je fais beaucoup d'expo et des marchés de potiers d'avril à octobre, puis des salons en novembre et décembre , un peu partout en France, en Suisse...

      Supprimer
    2. Tu fais où tes marchés de potiers en Suisse et France voisine ? Tu m'intéresses !!!!......

      Supprimer
    3. Si tu me donne ton mail je te ferrai passer mes lieux et dates d'expos

      Supprimer
    4. Ok, demande à Gilda elle te donnera mon email..... Ce sera peut-être l'occasion de nous rencontrer sur l'un ou l'autre des Marchés de Potiers..... J'y vais toujours dès qu'il y en a un vers chez moi. merci.

      Supprimer
    5. Marielle j'ai peux envoyer à Yvonne si tu veux ?
      j'ai son adresse à l'occasion d'inscription sur BDG -:)

      Supprimer
    6. Oui, tu peux Barbara.... Merci

      Supprimer
  7. Et ben, nous allons de surprise en surprise!
    Woww c'est magnifique Yvonne! bravo la photo n°2 exprime une chaleur par cette couleur de terre chaude
    j'aime beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les couleurs de marégion natale. mais il est vrai que les terres que j'utilise sont naturelles et leurs couleurs sont renforcées par l'émail. Merci

      Supprimer
  8. Quel beau travail Yvonne! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  9. Très beau. Et j'adore la touche d'humour avec ce joli muf!! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits personnages qui donne cette touche d'humour représentent mes 5 petits enfants ( 2 petites filles et 3 petits garçons. Ils nagent dans une tasse de café destinée à un ogre !!!

      Supprimer
  10. C'est très beau. J'aime ces couleurs chaudes
    Bravo

    RépondreSupprimer
  11. C'est absolumzent génial ce que tu fais, quelle maîtrise
    je trouve ça supoerbe - Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je fais de la céramique depuis 35 ans et depuis 1991 en professionnelle.J'ai commençais pendant la grosses de ma dernière fille

      Supprimer
  12. Il y a quelques années j'ai tâté la terre, et j'ai fait un pied de lampe avec de la terre rouge et du grès qui font un zébrante assez original..... Tes œuvres m'y ont fait penser ......

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Pourquoi tu ne continu pas?

      Supprimer
    2. J'adore le RAKU et c'est ce que j'aimerai faire.... Le problème c'est le four......

      Supprimer
    3. Tu peux te fabriquer un four raku avec presque rien ...

      Supprimer
    4. Ah, oui ? Tu m'intéresses.... Peux-tu m'en dire plus ?.... Tu as mon email tu peux me répondre directement, ainsi je pense que cela n'encombrera les coms du blog..... Merci à bientôt de te lire.

      Supprimer
  14. Oh, c'est trop beau!
    Bin dites donc, on pourrait ouvrir un super magasin de déco avec tout ça! ;o)

    RépondreSupprimer
  15. que c'est beau...mon beau frère est potier aussi, peut être le connais tu, c'est lui qui a lancé le marché des potiers, 1 fois par an dans le pays basque. il s'appelle jean-mi

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi ma réponse a disparue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le remets: Le monde potier est bien petit ,un potier peut en cacher un autre!!!! LOL!!
      Je ne suis jamais allée exposer au Pays basque , cela fait beaucoup de km en voiture de Lyon... je rencontre beaucoup de potiers et si j'ai pas en tête sa production je ne me souviens pas ...

      Supprimer
  17. J'adore tout ! J'espère que tu as beaucoup de succès sur les marchés de potiers parce que tu le mérite largement.

    RépondreSupprimer
  18. Ben mince ! Je croyais avoir écrit un commentaire pourtant !!
    Bon. J'adore. Et tes bijooouuux !!! Magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  19. Très très très beau ton travail. J'aime beaucoup les bijoux présentés.
    Au plaisir de les voir une fois en vrai.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour je viens de visiter l expo c est magnifique , la terre mélangé e donne un résultat extraordinaire ...la poterie est aussi pour moi qqchose de magique,le toucher de la matière la maitriser c est vraiement extra.J ai pu en faire un temps trop court hélas ...a poursuivre . Bravo

    RépondreSupprimer
  21. C'est trop beau Yvonne, bravooooo

    RépondreSupprimer