dimanche 29 septembre 2013

Céréales et légumineuses de Marie Chioca



Ce livre va naturellement vous intéresser au plus haut point!

Nous vous conseillons de manger des céréales et des légumineuses.
C'est excellent pour votre santé et une bonne source de protéines, n'est ce pas les végé???

La plupart des recettes sont plutôt pour la phase de stabilisation mais j'en ai noté quand même un bon nombre qui sont soit adaptables soit déjà compatibles!

Comme :

- la mitonnée végé t gourmande aux lentilles du Puy
- le velouté de pois cassés
- le taboulé à l'épeautre (il faut juste réduire la quantité d'HO)
- panisses poêlées à la concassée de tomates fraîches et origan
- timbales de mousseline corail à la persillade
- les dosas indiennes
- le cassoulet aux haricots Tarbais
- la socca
- haricots "Western" à la cuillère de bois
- chili "sin" carne
- cocotte de canette aux herbes et très gros haricots "Judion de Navarre"
- Tajine d'orge mondé aux fenouils confits et amandes grillées

................. je ne vous dis pas tout!!!

Merci encore Marie pour tous ces magnifiques livres!

13 commentaires:

  1. Merci pour ce commentaire ça m'intéresse bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. ohhhhhhhhhh!

    je le veux!
    je le veux!

    RépondreSupprimer
  3. Eh, oui, Gilda ne nous dit pas tout ! J'ai acheté ce bouquin , il est génialissime. C'est vraiment facile d'adapter les recettes en phase 1. Marie, comme à son habitude, cuisine simple, bon et sain.
    Des recettes parfaites pour le BDG et notre budget (je ne touche pas de com' hein).
    J'ai un autre livre facile également sur le même sujet, dont le titre est "Légumineuses" Collection Cuistot Editions Modus Vivendi (9,50 euros).

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gilda
    Dans les livres de Marie Chiocca, tu as omis de penser aux becs sucrés. "Mes bons desserts au sucre naturel" paru le 5 sept.
    Quand le sucre des recettes ne sont pas à IG bas, elle donne les proportions pour les autres et je sais quoi faire de mon sucre de coco ou de bouleau.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo Domino !
      voici ..
      http://mariechioca.canalblog.com/archives/2013/09/05/27957271.html

      Supprimer
    2. Tu as raison Barbara de mettre le lien car il y a aussi une Marie Chiocca qui publie des livres de maths et des épreuves pour le Brevet.
      Celle-ci ne m'intéresse vraiment pas !!!!!!!
      Tant pis pour ta matière Nicolas mais tu es un bec sucré, tu me comprendras.

      Supprimer
    3. Pas de souci Domino!!

      Moi aussi je préfère "notre" Marie Chiocca et ses desserts

      Supprimer
  5. Vous me faites trop rigoler!!!

    Vous savez jusqu'à quelle heure j'ai bossé hier soir pour mettre tous ces livres???? hein?????

    J'ai pas fini c tout!!!!

    J'en ai d'autres à mettre!!! je sais bien!

    Laissez moi juste un peu de temps quoi!!!! LOL!

    Oh la la!!! ça marche à la trique ici!!!!!!! pfttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Gilda
      Il n'y a que les desserts qui m'intéressent !!!!!!!

      Supprimer
    2. Hihi tu as raison Domino, je l'ai vu aussi
      "Mes bons desserts aux sucres naturels"
      Marie Chioca, EUR 13,30
      Elle a une représentation de oufff dans tous ses livres.

      Supprimer
    3. Coucou Mariejo
      Tu as vu des bubulles pour manger avec le dessert ?
      LOL

      Supprimer
  6. LOL Domino!!!

    Zut alors!! je n'ai pas le livre sur les desserts au sucre naturel!! une lacune!!!

    Mais j'ai sur les fraises, les glaces et les confitures!!!

    Je vais les mettre tous même celui que je n'ai pas!!!

    Va falloir que je me l'achète celui là et puis il y a son dernier.
    Je ne l'ai pas non plus!

    Alors please!! soyez patientes et laissez moi le temps!! LOL!

    RépondreSupprimer