lundi 23 septembre 2013

"Clafoutis reblochon/mirabelles" à bas IG

Voici une recette de Mamoune qui est sur son blog ici et qui est une tuerie!

Selon Manu, vous pouvez y ajouter quelques tranches de jambon cru!!! Sur le côté bien sûr!
A suivre .............

J'adore ce genre de recette sucrée/salée!

Ingrédients :

- 1 gros œuf
- 100g de reblochon (grossièrement décroûté)
- 20g de farine (d’orge mondée pour moi)
- 20g de beurre (Saint Hubert bio pour moi) (Note de Gilda : je vous rappelle qu'en PL vous avez droit à 10g de beurre. Aussi vous pouvez utiliser 20g d'un bon beurre bio si vous le souhaitez)
- 70g de crème fraîche liquide (soja pour moi)
- 10 à 15 mirabelles
- Sel et poivre


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre.
Dans un cul-de-poule, mélanger énergiquement au fouet les œufs, la farine et la crème.
Ajouter le beurre fondu, continuer à mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Couper le reblochon en petits dés et l'incorporer à la préparation.
Saler et poivrer.
Verser dans le moule.
Laver et dénoyauter les mirabelles.
Les déposer sur la préparation (face bombée en-dessous).
Cuire environ 25 à 30minutes.
il faut que le clafoutis soit bien doré!


Bon appétit à tous!!! quel régal!

12 commentaires:

  1. On peux mettre du beurre dans la pate en phase 1, ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bibi c'est noté en bleu dans la recette

      Supprimer
    2. Hihi vous êtes des tricheuses ..vous venez de l ajouter après que j avais lu mdr

      Supprimer
    3. bibi il faut lire le blog
      va voir info ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/01/le-beurre.html

      Supprimer
  2. Oui Bibi!!! 10g de beurre par personne en PL.

    C peu! et là, 20g pour plusieurs personnes c parfaitement autorisé.

    Je viens juste de mettre un ajout à ce propos dans la recette!

    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHI CHEF MDR !!! en même temps ..elle va être assurer !

      Supprimer
  3. LOL Barbara!!! on est bonnes hein????

    ON a écrit en même temps!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  4. ROOOOOOOOOOOOO !!!!

    ça y est Barbara!! je suis sous la chaise!!!! LOL!!!

    Tu as remarqué que ça nous arrive assez souvent à toutes les deux!!!

    Bon! les filles!!! faut m'acheter une nouvelle chaise!! la mienne souffre bcp de mes aller retours incessants en dessous!!!

    MDR !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui j'ai remarqué ça ! LOL
      la recette va être déjà au TOP !

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
  5. Oui Bibi!!! mais ce n'est pas la faute de Barbara!
    Quand elle est venue, j'avais déjà corrigé la recette suite à te remarque!! LOL!!!
    Merci pour m'y avoir fait penser!
    Tout le monde ne le sait peut être pas même si nous avions fait une info là dessus.

    Je crois même que c dans info lipides! à vérifier!

    Sans rancune??? LOL

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmmmmhhhhh sa doit être excellent!

    RépondreSupprimer