jeudi 19 septembre 2013

Epaississants,gélifiants et édulcorants



 Agar agar

Vous nous posez souvent la question!

Voici un tableau récapitulatif MM qui devrait vous intéresser!


Les épaississants autorisés 





Sucre de coco.


Les édulcorants autorisés 





Il manque:
- le sucre de Bouleau à IG de 7 (le xylitol), 
- le sucre de coco (IG 25) 
- le miel d'acacia (IG 30)



19 commentaires:

  1. Merci Barbara, pour cette liste, je vais me l'imprimer. Bonne après midi

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. merci Barbara c'est tres intéressant bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Barbara pour ce résumé intéressant. Je trouve le sucre de bouleau exceptionnel aussi bien dans les patisseries que dans les yaourts, mon mari qui est très sucre, le trouve très bon et moi je sais que c'est bien meilleur que le sucre blanc pour notre santé. BISES

    RépondreSupprimer
  5. Corinne..... Supprime un de tes messages.....il est en double.

    Merci, Barbara super ces tableaux... On se pose toujours des questions.....

    Le sucre de bouleau est le meilleur à mon avis, mais reste très cher....

    Par contre pour la stévia.... Je mettrai un bémol !!..... Si c'est celle de Chine... Elle est pleine de,"sa.....ries"......

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour cette liste , Barbara,

    j'ai abandonner la stévia , car il y a beaucoup de controverses et il est préférable de l'ajouter à un autre sucre, donc pour moi pas beaucoup d’intérêt sauf d'engraisser un peu plus l'industrie alimentaire .

    j'aurai comme toi un préférence pour un bon miel d'acacias bio , plein de vitamines et de sels minéraux.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Barbara j'imprime (en pdf bien sur)

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce tableau.
    moi j'apprécie beaucoup le sirop d'agave, je suis plus salé que sucré mais c'est ce que j'utilise pour les gateaux .

    RépondreSupprimer
  10. La gelatine alimentaire ... pas aotorisée ? pourtant c'est que des proteines non ? et tres tres peu de gras ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien comme ça vient du cochon... pas très diététique ! :(

      Supprimer
    2. C vrai que c pas diététique, c pour ça que nous préférons l'agar agar! mais tu peux l'utiliser si tu veux! tu as raison!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Merci "les filles" un bavarois pour etre bon ca supporte que la gelatine MDR

      Supprimer
    5. LOL!! encore un bec sucré!! ah les mecs!

      Supprimer
  11. Les filles mais que ferais-je sans vous?!!!
    Ce week end je suis allée chez ma cousine qui a été surprise par ma perte de poids presque 3 kilos en 1,5 mois et elle m'a demandé des infos sur MM.
    Question piège : par quoi peut on remplacer le sucre classique et là je n'ai su lui dire que sirop d'agave, miel d'acacia et fructose.
    Je m'empresse immédiatement de lui envoyer votre page.
    Merci, merci merci!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, le sucre de canne est il bannit ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Le canderel est donc à bannir ? Si oui, savez vous e dire pourquoi ?
    Merci bcp 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement Chacha parce que le pancréas lui, ne sait pas si c'est du vrai sucre ou du faux sucre ! et donc, il va réagir et secréter de l'insuline! ce que nous essayons justement d'éviter ! tu comprends ?

      Supprimer