dimanche 22 septembre 2013

Info importante !

Une grande décision vient d'être prise.

Nous allons supprimer BDG 2 et l'intégrer à BDG 1 !

Ce second blog nous donne du travail alors que très peu de personnes écrivent.

Nous allons donc intégrer la phase de stabilisation ici.

Nous allons un peu perturber le blog durant un certain temps, le temps de rapatrier toutes les recettes et les messages que nous souhaitons voir sur BDG 1

Nous préciserons bien sûr que les recettes sont "phase S" soit phase de stabilisation < 50

J'en profite pour rappeler que cette phase de stabilisation n'est pas la phase 2 de Montignac.
Elle en est inspirée biens sûr mais j'ai cherché d'autres sources pour l'établir.
De plus, elle est bcp liée à mon vécu.

Merci pour votre compréhension quant au ( petit ) dérangement que cela risque de créer..

87 commentaires:

  1. j'ai été un peu rapide et j'avais pas vu ce com j'en ai donc fait un sur la pause café mdr
    Gilda et le staff on vous suivra ds votre nouvelle organisation vous etes au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, au TOP!
      MERCI L'EQUIPE!!!

      Supprimer
    2. Bravo et merci Pchit pour ton message sur Pause-Café.... On aime ton humour ,continue de venir nous voir.... On aime !!!.....

      Supprimer
    3. Merci Andréa..... De continuer à nos côtés.... Tu connais déjà BDG1.... Donc pour toi pas de surprises....

      Supprimer
  2. bonne idée...comme ça on aura tout sous le clic....
    merci les cheffes, ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme ça chacune de nous y apportera sa personnalité..... Pour un blog bien complet....Merci à vous toutes d'être fidèles.....

      Supprimer
  3. Alors la famille s'agrandit. Bienvenue à tout le monde et que chacun y trouve Sa place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Matinoche!
      Hâte de faire votre connaissance à vous toutes!!!
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Mais non Nicolas, on ne t'oublie pas !!!!!.... Alors ces séances de gainage, ça avance ?

      Supprimer
    2. non, je n'ai pas été très régulier snifff snifff
      il faut que je reprenne sérieusement

      Supprimer
  5. Je suis heureuse de ce changement.
    Se sera motivant, dans le but, d'un jour arriver à ce stade.
    Vas-tu nous expliquer quelle en est la différence avec MM2?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi qui suis en phase 2, la différence n'est pas si grande tu sais! On est tellement habitué à la phase 1!!!

      Mais tu peux te permettre du gras et des IG>50, manger sans forcément de distinction entre GP et PL...

      Mais finalement on est tellement habituer comme ça! Et puis moi je suis végétarienne, alors je suis en GP quasi tout le temps!

      Supprimer
    2. Ce qui est chouette c'est de croiser nos univers!!! Je suis heureuse de toutes vous rencontrer =)

      Supprimer
    3. Attention Andréa ce sont des IG < 50 inférieurs ou égal mais pas supérieurs à 50 et là plus de distinction GP/PL ... C'est d'un confort incontestable.... À mon avis.

      Supprimer
    4. Oups! IG<50 mille pardon!!!
      LOL
      Merci Marielle
      =)

      Supprimer
    5. IG ou PL mélangés sur bdg 1 ou 2 pas grave on s'en sortiras.... L'avantage est que le gainage sera centralisé sur 1 blog lol
      Si vous désirez un coach je suis la lol

      Supprimer
    6. Oh Manu trop cool!!!
      Bien sur on a besoins d'un coach
      C'est évident =)
      Il faut refaire des vidéos
      Ça nous motivera
      Je dois avouer, que le gainage, j'ai laissé tomber... Bouuuu =(
      Mais j'ai repris Yoga et natation!
      Des bisous Manu
      Bonne soirée!!!

      Supprimer
    7. Coucou Andréa

      VG également, et présente sur le BDG depuis 3 semaines ! Et très heureuse !!!! LOL !!!

      As-tu des astuces, des menus réguliers et simples (GP<35 si possible) à partager ?

      Par avance, un grand merci.

      Supprimer
    8. Trop cool!!!
      Enchantée Carol de Provence!
      Moi je suis de Marseille, et toi, et toi, et toi?
      LOL

      Pour mes menus, le midi c'est généralement des grandes salades avec fromage ou œuf, et le soir ça va être l'époque des soupes avec lentilles, pois cassées, petits pois, pois chiches... Bref déclinable à l'infini!!!

      Entre mon laitage du matin, mes prot animales du midi et végétales du soir je pense avoir trouvé un bon équilibre... Sans sensation de faim ni coup de pompe à la fac!

      Comment t'organises tu?
      C'est un peu le principe Pl midi et GP soir quoi..
      Je suis curieuse de savoir comment tu gère tes journées et tes prot!

      Toujours intéressant de comparer avec les expériences des autres!!!

      Pleins de bisous Carole
      Et vive le soleil de Provence!!!

      Supprimer
    9. T'es vraiment une couche tard toi!!!
      Bisous et bonne nuit ♥

      Supprimer
    10. Oui!
      Comme toi Gilda!!!
      LOL
      =)
      Bonne nuit
      <3

      Supprimer
  6. C'est très bien comme çà bien sûr, et puisque c'est mieux pour votre organisation: comme vous le déciderez ce sera bien. Nous avons déjà beaucoup de chance de vous avoir GILDA et vous toutes qui Oeuvrez pour le blog. C'est une chance que nous devons toutes et tous bien mesurer.MERCI POUR CELA

    RépondreSupprimer
  7. Comme l'on dit les autres ce que vous ferez sera bien pour nous, on s'adaptera ne vous inquiétez pas !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que cette association Phase 1 et phase S permettra d'élargir le champs de vision et d'avoir de l'aide sur un plan plus large . Très belle décision ;
    Merci les Chefffs

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez raison!moins de travail et séances de gainage pour 1 et 2 en même temps lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Manu .... Après la remise à niveau du réseau électrique..... Tu nous accompagnes ? Pas comme avec Gilda et Audrey !!!......

      Supprimer
    2. Oui je serais la Marielle!!!l'abandon est lâche lol et pour un ancien militaire je ne lâches rien lol!
      Prête pour le gainage avec un bon coach?

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Manu militari? Non je n'ai pas d'armes en main lol....
      Et oui manu ancien militaire lol

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne décision Gilda :)
    En tout cas ces petites couleurs automnales sur le blog sont géniales. Bravo à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours des doublons Corinne... Tu n'arrives pas à résoudre ce problème ?

      Supprimer
    2. Marielle, j'attends mon fils pour lui en parler, je ne sais pas ce qu'il faut faire, je suis nulle en informatique

      Supprimer
    3. Marielle, j'attends mon fils pour lui en parler, je ne sais pas ce qu'il faut faire, je suis nulle en informatique

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  13. Alors, je pars 2 jours au CAP D'AGDE prendre le soleil et manger du poisson frais, et quand je reviens, çà la révolution sur le BDG !!!!!

    On peut pas vous laisser 5 mn, vous n'en faites qu'à votre tête !!!! LOL !!!!

    Bon, et ben moi, je pense que vous en faites suffisamment pour mériter de prendre des arrangements pour vous simplifier la vie. Allez, foncez les filles, on est toutes derrière vous (et surtout à vos côtés, c'est la moindre des choses et çà fait chaud au coeur).

    Bon alors par contre, les feuilles mortes de l'automne en fond d'écran du BDG après mon week-end au bord de la Grande Bleue par 28°, whoaa l'horreur !!! Comment je vais faire pour supporter le changement d'heures, et le manque de soleil, et le manque de chaleur ??????

    Cà va être très difficile, mais je tiendrai le coup car je vous aime à toutes (et tous) très fort !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un pseudo comme le tien tu ne dois pas manquer de soleil !!!!...

      Supprimer
  14. Ah oui, et puis j'oubliais de vous dire, je trouve la présentation du BDG2 plus pratique.
    C'est juste mon avis, mais on est en démocratie (enfin, il parait!!!) alors, quand j'aime, JE M'EXXXXXXXPRIME!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu préfères dans le BDG2 ? Cela nous donnera peut-être des idées ?.....

      Supprimer
    2. Ben c'est la présentation des rubriques. Je trouve qu'elle sont mieux "cadrées".

      Disons que je le trouve moins brouillon, moins fourre-tout, sur la page d'accueil à droite et à gauche des coms. Ceci n'est pas une critique. Le BDG1 étant arrivé le premier, l'expérience est très visible sur le BDG2.

      Et tout ce ressenti à votre dispo, avec tous mes remerciements pour ce que vous faites, TOUTES !!!

      Supprimer
    3. Je me marre car je ne comprends rien!!!

      J'ai présenté BDG 2 exactement comme BDG 1

      Les recettes et les messages à gauche

      Les info à droite!!!

      Alors ta remarque m'intéresse mais j'aimerais la comprendre!!!

      Merci de préciser!

      Supprimer
    4. La grande différence entre les 2 c que BDG 2 est plus pauvre!!!

      Il n'y a pas d'info et il y a moins de libellé

      Mais à part ça, c exactement la même chose!!!

      ou alors quelque chose m'échappe!!!

      Regarde bien et dis moi ce que tu vois vraiment comme différence!!!

      Si on peut réorganiser BDG 1 mieux, pourquoi pas!

      Supprimer
  15. MDR moi aussi!!!!!

    En tant que fille de gendarme. . . (Ah, l'armée. . .Manu, ancien militaire pourra peut-être expliquer. . . )j'aime les choses bien rangées, bien organisées, je m'y retrouve mieux.

    C'est vraiment la seule chose qui me plait + dans le BDG2 !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis sous la chaise CArol!!!

    je viens d'aller sur BDG 2 et je ne vois aucune différence avec BDG 1

    C classé exactement de la même façon!!!!

    STP!!! dis moi quelle différence!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est sûr que de sous la chaise tu pourras pas voir grand chose.. . .PTDR la Carol !!!!

      Alors, c'est juste l'alignement des colonnes, le style de l'écriture de chaque rubrique. Je trouve que c'est mieux rangé. Rien d'important, mais plus facile pour les recherches, moins fatigant.

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Alors !! je compare!

      Oui, la police n'est pas la même!!!

      L'alignement des colones est le même puisque c le même modèle de blog!

      A gauche!

      Sur BDG 1 et BDG 2 : les recettes et les messages

      Donc c identique!

      A droite :

      Sur BDG 1 et BDG 2 : les mêmes rubriques!
      Sauf....qu'il n'y a pas d'info

      Autrement, c exactement pareil!

      La méthode
      Les blogs
      Les contributeurs
      Les membres

      Et sur BDG 1, il y a beaucoup plus de libellé surtout avec toutes les
      info.......
      info.........
      qui n'existent pas sur BDG 2

      Alors je suis désolée! mais je ne comprends rien et ne peux donc pas agir sur quelque chose que je ne vois pas!!

      Help les autres!! mon équipe!!!
      Eclairez moi!!!

      Quelle différence voyez vous entre BDG 1 et BDG 2?

      Je n'en vois toujours aucune!!! LOL!

      Si ce n'est la différence de police!
      Mais j'aime bcp celle de BDG 1

      Cream cherry soda!!!
      Les rencontres

      Supprimer
    3. T'as raison, j'ai mis les 2 pages en parallèle. Les écritures sont les mêmes, pourtant, les lignes de petits points en séparation doivent y être pour qq chose.

      En fait, rien qui ne mérite que tu te tracasses, Gilda !!!

      Et remonte t'assoir sur ta chaise. . . Tu passes trop de temps dessous, tu vas finir par avoir des rhumatismes. . .
      Bisous et bonne nuit (y'a Cricri d'amour qui commence à râler parce qu'il a sommeil!!!)

      Supprimer
    4. ROOOOOOOOOOOOOOOOO

      Ben je crois au contraire que je vais dormir sous la chaise!!!!

      Les petits points de séparation????????

      EXPTDR !!!!

      Je suis allée voir et je ne voyais rien!

      Alors j'ai pris une loupe!

      Je me suis dit : si elle les voit, je dois les voir!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
      Je suis explosée en écrivant ça!!! MDR !!!

      Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
      Elle a gagné!!!!!!!!!!

      Y a des petits points gris invisibles de séparation!!!!

      J'en peux plus là!!!

      Alors les filles et les mecs, SVP, allez voir les petits points gris de séparation!!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      ça vaut le jus!!!!!!!!!!!!

      Je suis sous ....sous....sous.... la chaise!!!!!
      ♫♫♫♫♫♫

      Si j'ai bu??? non non!!!!!

      Je lis Carol!!! j'ai pas besoin de boire!!! je suis pétée...........de rire!!!!!!!!!!!!

      Bonne nuit cri cri d'amour!!! LOL!

      Supprimer
    5. Une Carol de Provence équivaut à un bon tit rosé!
      LOL

      Nous devrions rencontrer Carol alors
      Le rire est thérapeutique!!!
      C'est bien connu ici!
      MDR =)

      Merci les filles pour ce petit moment culte!!!
      Et vive les petits points gris alors!

      Supprimer
    6. ROOOOOOOOOOO Andréa!!!! tu les as vus toi au fait les petits points????

      Supprimer
  17. Je suis encore en train de regarder notre classement ici

    Il me semble que tout est bien rangé!! classé!!!

    Comment verrais tu le classement???

    Propose!

    RépondreSupprimer
  18. Peut etre deja faire un lien plus court a droite vers le "Bdg2" du coup ! la ca ptrend une grande place ds la colonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je voulais just donné une idée. J'ai été directif sur ce coup la ? Ben je voulais surtout pas

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOOO !! meuh non!!! il fallait le faire puisque ce blog ne fonctionnera plus!!!
      Je n'y avais pas encore pensé!! merci à toi au contraire!!!! LOL!

      Supprimer
  19. Tiens! Blogger a modifié sa présentation de com!

    Je suis encore MDR en pensant à mes échanges avec Carol hier soir!!!!

    ET je suis allée voir encore ce matin les petits points...que je ne vois pas!!!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure toi je ne les vois pas non plus, mais c'est peut-être une question d'âge ???????????? MDR

      Supprimer
  20. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    Carol!! Au secours!!!!!!!!!!!! je suis coincée sous la chaise!!!!!

    Je suis absolument morte de rire!!!!!!!!!!!!

    Sylvie! merci!!! merci!!!!

    Je ne suis donc pas une extra terrestre!!!!!!!!!!!!

    J'en peux plus là!!!

    Carol! je vais te décerner une médaille spéciale!!!!

    La médaille qui a provoqué le fou rire le plus long de la cheffe depuis la création du blog!!!

    Je te jure!! j'en peux plus!!

    Et vous???? vous les voyez les petits points????????

    ROOOOOOARRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!

    Ben oui quoi!! faut bien changer un peu!!!!

    RépondreSupprimer
  21. vous m'inquiétez avec ces petits points!

    RépondreSupprimer
  22. Pourquoi Anne??? ne me dis pas que tu ne les vois pas non plus parce que je vais faire pipi dans ma culotte!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Carol??? un conseil!!! avant de lire nos échanges...à tête reposée, va faire pipi!!! il risquerait d'y avoir un accident!!!

    Cricri d"amour risque de s'inquiéter!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  24. moi ,je les vois les petits points Gilda
    Carol ça te rassure ?
    je suis morte de rire à cause de vos échanges

    regarde sur BDG2 à droite :

    LA METHODE
    Forme et bien être
    Informations annexes sur la méthode
    La méthode
    Tableau des index glycémiques de Monsieur MONTIGNAC
    entre ses intitulés ,il y a des petits points ....
    enfin j'espère ...

    ou alors je suis bonne à enfermer aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes trop drôles ..............................
      Vous m'avez intriguée et j'ai ouvert 2 pages en parrallèles.
      Mais pour voir les petits points, j'ai dû beaucoup agrandir la page. Sinon je ne voyais pas.....
      Vous êtes trop drôles................
      Ce matin vous êtes mon Soleil hahahahaha......
      Oui, vite venez nous trouver BDG2 car vous êtes trop drôles.......
      ........................................................................

      Supprimer
    2. Pétée de rire Tournesol!!!!

      On s'en souviendra des petits points!!!!!!!! LOL!

      Supprimer
  25. Je m'en souviendrai!!!!

    Alors! en regardant de ...très près!!!

    Je remarque qu'il y a des endroits où on les voit mieux que d'autres!!!!!!!!!!

    C vrai que dans la Méthode, je les vois bien!

    Ils ne sont pas imprimés de la même façon partout!!!

    Mais vous n'allez quand même pas me dire que ce sont les petits points qui changent tout dans la bonne lecture du blog??? si?????

    Je ne peux rien faire! c blogger qui fait ça! pas moi!

    C parce que BDG 2 est plus récent et bénéficie de configurations que BDG 1 ne peut pas avoir car plus ancien!

    En tous cas, j'aurai bien rigolé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'ai fini par les voir aussi, mais en me demandant si c'était bien des traits ou un effet d'optique !!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  26. Alors troisième essai pour laisser un commentaire depuis hier, je ne sais pas ce qui se passe! Tout d'abord je vais rassurer celles qui voient des petits points, il y a en effet entre chaque catégorie, à droite et à gauche des petits points pour les séparer!
    Et puis je pense que la décision que vous prendrez pour le blog sera la bonne si elle vous permet(les cheffes!!) d'être plus disponibles,de pouvoir répondre à toutes les demandes et questions et de continuer à partager, Faites ce qui est le mieux pour le bien de toutes et tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamoune!!!!

      Tu es à la foire expo ce weekend???

      Supprimer
  27. Super idée. Nous allons tous être réunis! Une grande famille!!!

    RépondreSupprimer
  28. Alors, là, les filles, c'est trop fort !!!!!

    Je rentre d'1 heure de marche rapide avec Cricri d'amour, et heureusement qu'il vient de repartir, sinon il me fait entrer à l'asile!!!

    Je suis écroulée de rire à lire vos coms.
    Merci à Jelawy et Mamoune, je me sens moins seule !!!

    Je suis retournée voir dans les coms ce que j'avais bien pu écrire qui déclenche une telle euphorie sur le BDG.

    Hier soir à 21h48, je vous dis de foncer pour "faire des arrangements pour vous simplifier la vie".
    Puis à 21h54, pensant participer chaleureusement et sympathiquement à une "entraide bloggueuse", j'écris tout simplement "je trouve la présentation du BDG2 plus pratique"!!!!

    Pas de négation dans ma phrase, que du positif !!!! Et depuis, Gilda est coincée sous la chaise, et moi MORTE DE RIRE, mais du coup je culpabilise un MAX. . . . AU SECOURS, les filles!!!!!

    N'empêche, je l'accepte volontiers la médaille du fou rire le plus long de la cheffe.

    Et surtout, changez rien les filles, sinon, même dans 15 ans, les petits points porteront le nom de Carol de Provence. . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est Carol je les ai vus tes petits traits ou points ................. mais en faisant un gros effort !!!!!!!!!!!!!! LOL

      Supprimer
  29. Moi aussi je les vois les petits traits ou points ........ Entre chaque sujet !!!!......sur BDG2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ou t'as une bonne vue ou bien t'as de bonnes lunettes!!!

      Supprimer
  30. Ah oui, aussi, je constate que :

    22h32 hier soir, GILDA commence à chercher les petits points. . .

    10h15 aujourd'hui, SYLVIE MAMIE cherche avec elle. . .

    10h50 aujourd'hui, victoire!!!!!!! GILDA voit enfin les petis points. . .

    Bon les filles, à ce stade là, je peux plus rien pour vous (parce que moi aussi je vieillis et porte des lunettes!!!!!!)

    C'est plus des lunettes, qu'il vous faut, C'EST UN CHIEN D'AVEUGLE. . . . . . . . .
    PEUT-ETRE MEME UNE MEUTE. . . .

    MDR la Carol, écroulée, fendue en 2, je vais faire pipi par terre et me rouler dedans tellement je rigole. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chien d'aveugle pour moi aussi alors!
      Malgré mes 26 ans
      Gilda a déjà sa meute perso!!!
      LOL!!!

      Supprimer
    2. ROOOOOOOOOOOOOOO!!! vous voulez que je tombe malade de rire ou quoi là?????????

      Je suis plus que MDR!!! Je suis EXPTDR!!!!!!!!!

      Supprimer
  31. avec tout ça ,on est plusieurs à avoir bien rigolé de bon matin !
    Ne change rien Gilda sur BDg ,je trouve ça parfait et pas brouillon (juste beaucoup d'informations)
    bisous à tertous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf Jelawy!! tu me rassures!! merci!

      Enfin une bonne parole!! LOL!

      Supprimer