vendredi 20 septembre 2013

Mariejo

 Voici la dernière aquarelle de Mariejo en ce jour le 20 septembre 2013! le chaton

Voici les aquarelles de Mariejo !


Petit garçon sur acrylique
Les fleurs

56 commentaires:

  1. Super joli !!! Gilda on te l'envoie à quelle adresse ?

    RépondreSupprimer
  2. Regarde en haut à droite : mon adresse mail

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala merci Gilda, je mériterais un tour au Gnouf !! Je t'envoie mes "oeuvres" :D

    RépondreSupprimer
  4. beaucoup de talent Marie Jo! d'autant plus que c'est une aquarelle!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! Je trouve que c'est difficile de faire une aquarelle!

    RépondreSupprimer
  6. Belle aquarelle Marijo, tu en as d'autres ? Difficile les aquarelles.... J'admire le travail, car là on peut difficilement effacer et rattraper les erreurs...... Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup de douceur dans tes aquarelles Mariejo! j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gilda je trouve aussi, j'aime la douceur
      et pas que là héhé, mais j'ai horreur de l'agressivité de tout genre.
      Quand l'autre sera terminé vous allez le voir également et là je me suis déjà arraché les cheveux hors qu'il est pas encore termine, heuu bientôt je serais chauve MDR

      Supprimer
    2. Nous en avons des artistes sur BDG !!! Bravo douce Josie...et prévois la perruque alors !!! lol !!!

      Supprimer
    3. Je peux toujours prévoir ma chère Nicole;-) MDR
      Oupsss il faut que j'aille au dodo car il est déjà si tard ou si tôt c'est comme tu le veux;-)
      Bisous

      Supprimer
  8. Merci les filles ;-)
    Oui Marielle je viens d'envoyer une à Gilda, ma toute première c'était celui-qu'elle va mettre dans le blog.
    C'est vrai que c'est très très difficile et pour rien ne cacher je m'arrache parfois les cheveux si je peux dire;-)
    Mais le résultat final est une récompense et c'est là toute la création.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'ai seulement commencé au mois de décembre et donc pas encore beaucoup d'expérience encore.
    Mais j'aime bien et cela me permet de dégager certains
    stress de la vie.

    RépondreSupprimer
  10. je pense que tu es douée Marie Jo!
    parole d'amateur!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as commencé en décembre et tu peins des toiles comme ça !!!??? Ben je t'encourage vivement à continuer, tu as du talent sous le coude Mariejo ! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, j'en reviens pas moi-même!
      Mais j'aime beaucoup le faire;-)

      Supprimer
  12. Merci Anne, tout à commencé quand j'ai griffonné bêtement sur un papier pendant une discussion avec une amie, et c'est elle qui a dit que je devrais me mettre à dessiner! Heuu j'sais pas tu crois? Oui,oui me dit-elle il faut le faire et la semaine d'après elle m'apporte trois blocs pour dessins des crayons de couleurs et de là tout a commencé;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à ton amie qui a su déceler ton talent! ***

      Supprimer
    2. Ah ça oui alors ma chère Anne, je suis tout à fait reconaissante à mon amie.

      Supprimer
  13. Pffff sur le c..
    J'adore le côté épuré de cette nature morte. Simple dans les sentiments, mais si détaillé!! Bravo

    RépondreSupprimer
  14. C'est tout simplement superbe, Bravo à toi aussi et continue à faire encore de belles choses

    RépondreSupprimer
  15. J'ai essayé une fois l'aquarelle! Quel désastre! lol
    Alors bravo MarieJo!

    RépondreSupprimer
  16. Merci Nono, Sylvie maie, merci Grimmy,
    Mais je pense que le tout c'est de vouloir aller jusqu'au bout, j'ai eu des déceptions certes, mais comme j'en voulais cela m'a motvée tu vois!
    A force d'essayer on y arrive quand-même♥

    RépondreSupprimer
  17. Ooohhh ! des aquarelles ! en voici encore une qui me laisse envieuse et rêveuse.
    Bravo Mariejo <3

    RépondreSupprimer
  18. merci à ton amie d'avoir cru en ton talent latent !
    j'adore le portrait de la petite fille !
    bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Merci Pascale et Janou et oui j'ai encore remercier mon amie jeudi passé et elle continue à m'encourager et à me motiver :-)

    RépondreSupprimer
  20. très joli coup de crayon, Mariejo...tout en douceur
    ;-)), bravo,

    RépondreSupprimer
  21. Super.... Quelle belle évolution !!!!..... Continue c'est magique l'aquarelle ....

    RépondreSupprimer
  22. Bravo MARIEJO, tu as bien fait de développer ce talent et la création doit t'apporter beaucoup de bonheur. Il faut continuer .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Becha tu as bien raison, que du bonheur! surtout quand c'est terminé ;-)

      Supprimer
  23. Bravo Mariejo,elles sont superbe et
    ton petit chat est magnifique!

    RépondreSupprimer
  24. quel talent Marie jo !
    pour quelqu'un qui débute j'admire !

    RépondreSupprimer
  25. c'est vraiment très beau! petit coup de coeur pour le chat, pour les couleurs et l'expression !!!

    RépondreSupprimer
  26. Bravo Marie jo , c'est impressionnant. !!
    j'ai un vrai coup de coeur pour le petit garçon. Continue tu as du talent!!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou tout le monde

    Merci beaucoup pour vos compliments ça me touche vraiment, il me reste plus qu’à trouver autre chose à peindre mais je ne sais pas encore quoi pour l’instant
    En faite quand je fais une peinture je travaille uniquement sur un coup de coeur, et là si je sens ça c’est parti hi..hi..
    Oui Marielle, j’avance doucement c’est vrai mais j’avance 
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. Magnifiques aquarelles... j´adore... les couleurs du tableau du chaton sont superbes.

    RépondreSupprimer
  29. très belle réalisation Mariejo ! je me demande comment tu as fait pour les long poils blancs de la moustache et des sourcils ?

    Quand je faisais de l'aquarelle, j'utiliser une sorte de marqueur liquide que j'enlevais une fois les couleurs séchées.

    RépondreSupprimer
  30. Corinne,
    Tout simplement avec de l’aquarelle j’emploi ceux de Sennelier une excéllente marque et ses pinceaux aussi et j’ai fait avec un pinceau extra extra fin
    Et de l’aquarelle Blanc, j’avais essayé à l’encre de chine mais ça donnait pas trop vu que c’est une plume en métal et là c’est la cata en faite beaucoup trop dur
    Mais le petit garçon à été fait avec de l’encre de chine sur sa chemise pour faire les points de couture en faite.

    Ah.. tu parles de mask blanc sans doute Corinne
    ou fluide à masquer non!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon!! Tu vois je ne voyais pas comment tu avais fais car je n'ai que de l'aquarelle en godet et je ne pense pas qu'il y ait du blanc??

      Voui je parlais de quelque chose comme ça! ☺ A l'époque c'était du drawing gum, Lol !

      http://www.webinstit.net/artsplast/techniques/drawing_gum.htm

      Tu imagines pourquoi je trouvais que c'était dur à faire les poils de moustaches! loool !

      Supprimer
  31. Ah mais oui je comprends, mais moi aussi ce sont des demi-godets mais de Sennelier comme je le disais, et quand tu achètes la boîte de 48 il y a UN blanc dedans
    et c'est avec ça que je l'ai fait.Perso j'ai jamais employé du drawing gum, mais je suis certaine que ça ne serait pas aussi fin que sur cette moustache :-) hihi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien tu m'apprends une chose: qu il existe du blanc!! Merci ☺

      Non, tu n'aurai pas pu faire aussi fin avec le drawing gum!

      Bonne continuation pour tes aquarelles, c'est un succès! ♥

      Supprimer
  32. Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit....simplement te renouveler mes félicitations ma Josie....pour cette superbe et lumineuse aquarelle....un petit chaton prêt à bondir de sa toile tellement il est expressif....bravo...et plein de bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Nicole ;-) ça fait chaud au coeur ce que tu écris là! " un petit chaton prêt à bondir de sa toile"
      Plein de bisous ma Nicole.

      Supprimer
  33. Ce petit chaton ressezmble trait pour trait à Azym-Tigrou notre chat malicieux!

    bravo MarieJo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne, super alors tu en auras deux LOL
      Bisou ;-)

      Supprimer
  34. voilà tout est dit! bravo c ravissant j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  35. Réponses
    1. Merci Mickette, merci ma Gribouille ;-)
      Bon dimanche à tous

      Supprimer