dimanche 15 septembre 2013

Menu à bas IG du dimanche 15 septembre 2013





Gageons que cette journée sur BDG sera ensoleillée, une fois de plus !


P’tit déj PL
Quelques mûres cueillies à la fraîche ce matin














Toasts grillés de pain à l’orge mondé tartinés d’une fine couche de beurre de baratte
Une tasse de chocolat chaud : du lait de soja, un filet de sirop d’agave et quelques carrés de chocolat 70% minimum à laisser fondre, remuez bien, lentement, lentement… humez… savourez…














Déjeuner PL
Tomates cerise vinaigrette












Lasagnes sans lasagne













Salade de romaine toute croquante
Pêche pelée, une glace à la vanille maison et un coulis de framboise pour sublimer le tout













Dîner GP
Plongée ce week-end dans la préparation d’une sauce tomate qui ne cesse de me titiller les narines, comment ne pas vous proposer…
Une belle assiette de spaghettis sauce tomate, égayée de quelques feuilles de basilic
On touche à la perfection là !












Une grappe de raisin
















Un petit verre de vin d’Alsace, c’est comme une robe légère, une fleur de printemps. C’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie.
Christian Dior
 

 


70 commentaires:

  1. Très drôle cette situation pour le moins embarrassante!!!

    Dis donc, DOG, tu te lèves très tôt ou c'est moi qui me couche tard? ;-)

    Voici mes repas de samedi:

    P-Dèj PL :
    - De nouveau des Crêpes de son d’avoine avec confiture pêches/orange/fructose, nappées de yogourt/cottage et noix caramélisés.

    Déj. GP :
    - Salade de carottes crues, rabioles et chou-fleur (crus aussi) avec vinaigrette au tahini/cari/vinaigre de cidre de pommes
    - jambon maigre

    Collation pm: pomme

    Dîner GP :
    - Salade verte
    - Tofu aux champignons (façon Tournesol)
    - Asperges et brocoli vapeur
    - 2 cuillèrées de tartinade de purées de noix, cacao et sirop d’agave (style Nutrignac)comme dessert.

    En-cas : kiwi

    À + ..... (demain, dans mon cas...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, nous avons la possibilité de programmer la diffusion des posts, c'est bien pratique !

      Bonne journée !

      Supprimer
  2. bonjour à tous,
    menu plaisir aujourd'hui ma chère Dog...^^,
    on commence par le chocolat....et on termine par le vin d'Alsace...tout un programme!

    Il m'arrive de boire un verre de vin (occasionnellement) avec mon repas, mais je ne l'indique pas, c'est selon l'envie et le menu...
    Si tu préfères, je peux le mentionner le lendemain de la conso...

    Menu du jour:

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 tr brioche fourrée bdg
    conf mirabelles maison
    1 pêche
    1 café

    Midi PL:
    salade tomate vho+pois chiches aux herbes
    dos lieu noir aux câpres
    courgettes aux tomates
    1 fruit de la passion + 1 figue

    Soir GP:
    concombre crème soja
    reste de poisson de midi filet citron
    chou rouge aux pommes
    1 yaourt soja maison+framboises

    Très bon dimanche à tous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki Estelle!

      Oui, tu peux indiquer si tu bois un verre de vin!!

      Comme ça on surveille si tu bois ou si tu picoles!!! LOL!

      Supprimer
    2. ok! ok!....c'est le seul moyen pour faire partie du club...hihihi!!!
      Je prends ma carte de membre à partir d'aujourd'hui...
      j'ai payé mon droit d'entrée hier soir...
      un petit whisky à l'apéro, suivi d'un petit verre de vin rouge au dîner...
      Bon dimanche Gilda,

      Supprimer
    3. Ton poisson a bien été cuisiné sans trop de gras Estelle ?

      Supprimer
    4. oui Dog, mon poisson sera juste grillé...
      et un morceau sera réservé pour ce soir...le reste agrémenté de câpres et d'échalotes ajoutés dans la poêle de cuisson du poisson...
      puis déglacé au vin blanc, réduit, puis un peu de crème fleurette...ciboulette.
      Je pense que je vais ajouter un verre de vin blanc d'Alsace avec tout ça...
      Repas de midi PL, soir GP...j'ai ton feu vert Dog?

      Supprimer
    5. au fait les ami(e)s, Bibi ne nous a pas abandonnés....^^!
      Elle a simplement des petits soucis informatiques...
      Elle va bien et elle pense à nous ....

      Supprimer
  3. Eh....bien DOG..... En forme de bon matin !!!!....
    Bon dimanche.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça peut aller !
      Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
    2. comment ça, ça peut aller?!?
      tu m'inquiètes là...?

      Supprimer
    3. Aucune raison de t'inquiéter Estelle : tout va très bien, madame la Marquise ! ☺
      Mais merci quand même !

      Supprimer
  4. Bonjour tertous,

    Mes repas d'hier (sans grignotages entre deux, lol)

    MATIN GP :
    - pomme
    - café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - 2 cc de confiture au fructose

    MIDI PL :
    - pavé de colin sauce tomate
    - haricots verts aux oignons
    - yaourt de soja

    SOIR GP :
    - riz basmati froid aux tomates
    - jambon
    - yaourt nature 0%

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Toujours mal foutue, entre 1 rhume qui semble s'aggraver et toujours cette colopathie! Épuisée!

    Petit déjeuner GP
    2 Wasa fibres beurre 1/2 sel
    Lait de soja cacao 100%
    Smoothie pommes

    Déjeuner GP
    Tomates cerises vinaigrette à l'échalote
    Carry de poulet
    Salade verte
    Coulommiers


    Dîner
    Pâtes complètes sauce au tomates cerises
    Pruneaux

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Nono!!! Soigne toi bien!

      Ton petit déj est PL à cause du beurre.
      Le beurre n'est pas autorisé en GP

      Le reste est OK!

      Repose toi bien...au chaud sous la couette! ♥

      Supprimer
    2. Et attention au fruit mixé Nono : ce traitement fait légèrement monter l'IG du fruit.

      Dîner GP

      Repose-toi bien.

      Supprimer
    3. Oh bah là ça en fait des erreurs! Je crois que je vais retourner me coucher moi!!

      Supprimer
  6. Je suis MDR Dog car entre tes deux images!!!! quelle différence!!! on passe d'un monde innocente à....je n'ose le dire!!!!!!!!!!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. je suis outrée DOG !!!!!!!!! ☺
    bonne petite journée hier : glandage total !

    matin GP
    2 tr pain MM
    crème de camembert
    qques amandes

    midi GP
    moules
    frites de patate douce à l'actifry

    soir PL
    un porto et qques rondelles de saucissons
    soupe tomates ,vermicelles
    1 part gâteau chocolat Micro onde BDG
    1 verre de lait de soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Jelawy! depuis quand tu peux manger du fromage en GP????

      Ton déjeuner est GP parce que tu ne mets qu'un CS d'HO pour cuire tes frites! c'est ça???

      Seul le vin est autorisé dans la méthode.

      Je te le dis ensuite c à toi de voir!

      Supprimer
    2. De la crème de camembert, c'est quoi ???

      Supprimer
    3. je ne découvre vos réponses que maintenant
      oui Gilda ,je vois beaucoup d'erreurs dans ce menu
      le petit déj est bien PL
      le déjeuner est bien GP¨(frites à l'actifry avec 1cc HO )
      et pour le porto ,ce n'est pas ma faute ,c'est mon mari qui a voulu me faire plaisir (pas eu le courage de refuser MDR)
      Auré la crème de camembert c'est comme les autres fromages en crème ,il existe crème d'emmental,de camembert ,de bleu ,de maroilles etc ...
      celui que j'achète est allégé ,je le trouve chez ALDI ,mais ça reste exceptionnel ( normalement c'est mon mari qui en mange )

      Supprimer
    4. je ne découvre vos réponses que maintenant
      oui Gilda ,je vois beaucoup d'erreurs dans ce menu
      le petit déj est bien PL
      le déjeuner est bien GP¨(frites à l'actifry avec 1cc HO )
      et pour le porto ,ce n'est pas ma faute ,c'est mon mari qui a voulu me faire plaisir (pas eu le courage de refuser MDR)
      Auré la crème de camembert c'est comme les autres fromages en crème ,il existe crème d'emmental,de camembert ,de bleu ,de maroilles etc ...
      celui que j'achète est allégé ,je le trouve chez ALDI ,mais ça reste exceptionnel ( normalement c'est mon mari qui en mange )

      Supprimer
  9. Coucou !

    Ici, nous sommes sous la pluie ...
    Ca va être journée glandage et surtout révisions (2 interros la semaine prochaine), dur dur de retourner à l'école !

    Menu d'hier :

    Matin GP : 8 petites pêches de vigne des grands-parents, cacao lait d'amandes, 2t de jambon, 3 wasa fibres avec conf mûre

    Midi PL : pois chiches au chorizo et tomates, carottes crues, 6t viande des grisons, 2t de saucisson, comté, pêches de vigne et crème au chocolat

    16h : 3 prunes du jardin

    Soir GP : boulettes de viande hachée (du boucher) à la marocaine avec pois chiche et tomates avec semoule de couscous complète, le tout accompagné de 2 verres de vin rouge et de la compote de pêches maison

    Menu du jour :

    Matin GP : cacao lait d'amandes, compote de pêches, 2t de jambon, 3 wasa fibres avec conf mûre

    Midi PL : wok de dinde (sauce soja, gingembre, citron vert, miel, concentré de tomates) et spaghetti MM, carottes crues, comté, compote de pêche et crème au chocolat

    Soir GP : boulettes marocaines, semoule de couscous complète, compote de pêche

    Bon dimanche !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est ok Auré sauf... tes boulettes de viandes marocaines. En GP, tu n'as pas droit à la viande hâchée sauf si c du blanc de poulet ou de dinde.

      Et tes dîners ne peuvent pas être PL puisque tu as de la semoule de couscous!

      Donc tes deux dîners ne sont pas corrects. Ils sont GPL !

      Courage pour l'école!! tu vas rajeunir avec tout ça!!! LOL!

      Supprimer
  10. Bonjour!
    Moi aussi MDR avec ton dernier dessin!!!
    En commençant par ton chocolat chaud...miam!

    Mes menus d'hier

    Matin GP
    - 3 tranches de pain maison avec miel artisanal/purée de cahuet
    - thé vert

    Midi PL
    - crudités avec HO et ail
    - clafoutis BDG avec courgettes, oignons et lardons précuits dégraissés
    - fondant choco de Dog, avec un peu de "glace" café BDG

    Soir PL (diner à la maison avec amis)
    - concombre avec ail, HO et creme soja
    - clafoutis BDG avec champignons, courgettes, oignons
    (j'avais fait en plus un gratin dauphinois...j'ai gouté c'est tout...)
    - gateau moelleux aux peches de Cath

    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C oki Etoile!! bonne journée!

      Supprimer
    2. J'avais pas vu ta question, Dog! Rien ne t'échappe!!! Non j'avais envie de mon pot ouvert depuis...2 ans?! miel de bourdaine; je l'ai acheté à la ruche et je suis sure qu'il est vraiment artisanal. Il me semble avoir lu qqpart que si on est sur de çà, l'IG est peu élevé, comme le miel d'acacia; je me trompe?
      Et puis, pour le gout, c'est plus riche!...J'en mange si peu souvent, je ne voudrais pas qu'il s'abime...il reste un demi pot encore!
      Qu'en penses tu? (si tu repasses par là...sinon pas grave!)♥

      Supprimer
    3. A ma connaissance, seul le miel d'acacia est toléré, artisanal ou pas.
      Mais ce serait néanmoins dommage que tu gâches ce pot, alors termine-le en plongeant de temps à autre une petite cuillère dedans.

      Supprimer
    4. Montignac dit que le miel est excellent pour la santé.

      Comme dit Dog, seul le miel d'acacia a un IG de 30. Ce qui n'est pas dans le tableau des IG car MM ne le savait pas!

      Mais comme le miel est excellent pour la santé, il en autorisait 2 cc par jour. Peu importe le miel.

      Le miel d'acacia est toléré en plus grande quantité vu son IG

      Supprimer
    5. Je vais tâcher de retrouver l'info dans ses bouquins si tu le souhaites! je ne sais plus dans lequel j'avais trouvé ça!

      Supprimer
    6. Merci Dog et Gilda

      je ne sais plus où j'ai vu cela! Mais ne te casse pas la tête, Gilda, si tu ne trouves pas directement, ce n'est pas grave
      Merciiii

      Supprimer
  11. Alors bonjour les filles et bon dimanche! Moi ici un mr qui râle car commence son regime strict (diététicienne detox ) demain et que je ne veux pas suivre et manger pareil comme du riz le midi ou des pétales de mais, j'ai beau lui expliquer le fonctionnement de la méthode et que maintenant quand je sors du boulot je n'ai plus de fringale ça ne le convainct pas, je manquerais de souplesse et jugerai sans avoir essaye...


    Bref ici aujourd'hui
    Matin gp un chocolat chaud cacao non sucre, sirop d'agave, lait écrémé (mr était dubitatif et en ayant fini son bol Ben c'était pas si mauvais...) avec deux tranches de pain intégral de seigle et de la confiture ssa et une pêche


    Midi pl pain de viande et salade et une compote ssa avec un carre de chocolat ou un petit morceau de fromage et un petit verre de vin


    Soir gp pâtes complètes d'epeautre des de jambon champignons et creme de soja...

    Je file me préparer, ranger un peu puis en cuisine car le regime de mr demande quelques préparations...

    Bon dimanche!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL VAlérie!!! Quel dommage que Môssieur ne veuille pas essayer la méthode!
      Dis lui que ça fonctionne super bien sur les mecs!
      Le copain de Peyton a perdu 17 kg en 4 mois et il continue!

      Je ne connais pas la compo de ton pain de viande. Je suppose que tu as bien fait attention à l'IG des ingrédients qui le composent? c'est à dire < 35

      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Qd mr se rendra compte que je maigris en me régalant... En attendant je lui ai prépare les repas de lundi et mardi midi, le soir c'est souvent légumes et poisson ou volaille donc la je ferai repas commun et je me rajouterai un petit féculent...
      Demain midi pour lui courgettes et aubergines nature il peut rajouter ho et aromates mais pas de sel et riz basmati et moi restes de viande, sauce tomate et quinoa.
      Pour le pain de viande juste de la viande hachée un peu d'oeuf des epices et de l'échalote cuit dans un bouillon ;-)

      Supprimer
    3. Je me demande combien de temps il tiendra à ce rythme là Mr ?!!

      Sa diététicienne est détox ou intox ! ☺

      Supprimer
  12. bonjour !

    Dog tu me mets de bonne humeur ce matin!!
    Trop rigolote la situation du couple "pas d'chance" !!!! j'imagine pas la honte! il parait qu'il arrive parfois qu'un couple reste coincé comme ça durant l'acte mais sans même la colle! MDR!

    ce matin : gp
    pain intégral et compote ssa et thé

    midi : pl
    morceaux de poulet rôtis avec poivrons, vin blanc et tomates + quinoa
    moelleux au chocolat au MO ou fruit si pas le temps de le préparer ou si je le garde pour la collation.

    soir : gp
    quinoa (un reste) et haricots verts
    jambon blanc sans couenne
    yaourt 0%
    qq amandes ( mon "truc" du moment!)

    bon dimanche à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Chocolat!!! j'y ai pensé tout de suite et tu vois?? moi?? j'ai pas osé l'écrire mais toi ouiiiiiiiiiiiii!!! LOL!!!

      Attention aux amandes le soir.
      Nous ne les recommandons pas après 17h.

      A toi de voir. Si tu perds bien c ok.
      Et je préfère que tu manges ça plutôt que des cochonneries!! LOL!

      Supprimer
  13. bonjour tout le monde!
    enfin le soleil montre son petit nez sa fait du bien et en plus les cèpes vont sortir!
    voilà mes menus
    matin gp

    son d'avoine+ fb zéro+ une tranche de pain intégrale avec une cc de purée d'amande ssa bio +2cafés

    midi pl
    tomate vinaigrette ho
    cuisses de canards grillées
    courgettes à l'ail sans huile
    framboise à la crème chantilly de soja

    ce soir gp

    soupe verte
    saumon fumé avec salade et tomates cerises
    une part de fondant à la patate douce (sans jaunes oeufs)

    et voilà je vous souhaite un bon dimanche à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  14. Ici aussi, la pluie semble faire place au soleil.

    Bon dimanche!

    Voici mes repas d'hier.

    MATIN GP:
    - 1 poire
    - 1 café lait soya
    Mais je n'avais pas beaucoup faim.


    MIDI PL:
    - Ratatouille
    - 1 tranche fromage
    - Gâteau Pomme et Baies de Goji


    SOIR Pl:
    - 1 poire
    - Poivron rouge
    - 2 mains de crabe
    - Sauce trempette (yaourt-mayo-citron-ail-sambal oelek-oignons vert)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que ce sont des pinces de crabe Tournesol ?

      Supprimer
    2. En fait,
      c'est le crabe au complet qui comprend 2 mains.
      On appelle ainsi "1 main de crabe : les 4 pattes + la pince.

      Nous avons eut la chance de pouvoir recevoir du crabe directement du bateau de pêche.
      Nous avons mangé en famille, 1 crabe par personne, ce qui équivaut à 2 mains et la partie du corps.

      Supprimer
    3. Et bien j'ai appris quelque chose : merci Tournesol !

      Supprimer
  15. Bonjour,

    Petit déj : GP
    2 tranches de pain intégral avec confiture MM
    compote de pommes-cannelle
    lait de soja avec cacao 100%

    Déjeuner : PL
    reste de la tarte au thon de vendredi soir
    salade avec HOV
    1 yaourt au soja
    1 nectarine

    Dîner : GP
    Soupe de légumes faite avec feuilles de bettes, feuilles de radis noirs, feuilles betteraves, feuilles de céleri. Que des feuilles.....
    1 yaourt au soja
    2 tranches de pain d'épice BDG
    1 prune

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  16. bonjour le BDG,

    petit Dej GP

    1 café
    1 T pain MM
    purée d'amande, conf ssa

    dans la matinée au travail 2 wasa

    Midi PL inexistant :

    au taff donc pas mangé car c'était pomme dauphine et de toute façon je n'ai pas eus le temps de me poser !

    rentré à la maison il y a 5 minutes donc pour manger c'est un peu tard je me ferai un petit gouter : 1 pomme, 5 amandes, 1 carré de choc Noir + 70 %

    soir GP :

    spaghetti intégral sauce tomate maison ou comme hier soir.

    JE sais qu'il ne faut pas sauter de repas mais je n'arrive pas encore à régler mes journées ........ pffffffff

    voilà ........ bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu sois en peu perdue en ce moment.
      J'espère que tu trouveras tes réglages rapidement pour tes repas car là, c'est plutôt l'anarchie !

      As-tu vu ce que je te proposais hier à emporter avec toi ?

      Supprimer
    2. oui c'est horrible je n'y arrive pas !!!!

      non je n'ai pas vu j'y vais de ce pas merci Dog !!!!!

      Supprimer
    3. ok donc je peux me faire un sandwich au pain MM ou alors me prendre des amandes et des noisettes avec un fruit ...... reste a savoir les quantités et si on peut cumuler les deux puisque je me lève à 5h et que j'ai réussis à manger ce matin donc matin GP pain MM etc .. .... puis je prendre une collation d'oléagineux fruits vers 8h30 (à la pause) et le sandwich vers 12h30 ??????? ?????????

      Supprimer
    4. Tu pourrais tenter ça.
      Continue à nous indiquer tes menus et on verra si ça s'équilibre.

      Supprimer
  17. Bonjour

    Petit déjeuner GP:

    - pain Glda et confiture d'abricots maison au fructose
    - 1 thé vert.

    Déjeuner PL:

    - reste de tartiflette aux brocolis sans les lardons! Miam !
    - un parte de gâteau salé de Cath Fromage ou dessert.

    En cas: smoothie figues lait de soja.

    Dîner:

    - Velouté de courgettes, lentilles et brocoli.
    - Viandes des grisons.
    - fromage blanc 0% avec des framboises et myrtilles surgelées.

    Bonne apres midi, bon dimanche à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr la chute de ton menu avec cette image...☺ !

      Supprimer
    2. Dîner GP

      Je n'ai pas trouvé ce gâteau sur le blog de Cath : c'est quoi exactement Corinne ?

      Supprimer
  18. c’est cette recette, en fait c'est une tarte, je ne sais pas pourquoi j'ai dis que c'était un gateau...:

    Moelleux au chèvre, tomates cerise, olives et pignons de pin... idéal pour les pique-nique ! (recette PL)

    http://www.lesrecettessaleesdefromageoudessert-dessert.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis moi DOG, je ne me rappelle plus quel pourcentage de matière grasses est accepté pour la crème allégée dans les repas GP?

      J'ai de la crème à 4 %, c’est bon?

      Supprimer
    2. L'idéal est de ne pas dépasser 3% de matière grasse Corinne.

      Supprimer
    3. j’espère que tu liras cette question....? ☺

      Est ce que tu trouves de la crème fraîche à 3% ? Quelle marque? Perso, je n'en trouve pas...!
      Merci

      Supprimer
    4. corinne p le problème qu'on trouves pas la crème légère moins que 4% mat.gras et on remplace donc par la crème de soja ou la crème d'amande . C'est sont de graisse végétales donc on peux consommer de temps en temps dans les repas GP .
      La crème fraîche même léger c'est de graisse saturées /animale on ne peux donc la consommer qu'en PL

      Supprimer