lundi 23 septembre 2013

Menu à IG bas du lundi 23 septembre 2013






P’tit déj GP
Jus de fruit
Riz au lait de soja légèrement sucré avec des mûres compotées













Thé au citron


Déjeuner PL
Carottes râpées

















Clafoutis estival aux tomates cerise (profitons-en encore un peu !)













Pêches de vigne














 
Dîner GP
Viandes des Grisons
Quinoa
Servi avec des courgettes râpées à la crème de soja et curry














Une grappe de raisin de Moissac (les premiers sont arrivés sur les étals : une merveille !)















Qu'un potage soit immangeable, ça ne tient parfois qu'à un cheveu.
Jules Romain



105 commentaires:

  1. Bonjour!

    Voici mon menu de samedi:

    P-Dèj GP :
    - crème composée de yogourt et fromage cottage avec bleuets, framboises, graines de lin, baies de Goji et stévia
    - café de chicorée

    Déj. PL :
    - Pilaf d’orge mondé aux champignons (recette Coup de pouce) avec côtelette de porc dégraissé
    - Clafoutis aux pommes (son d'avoine et farine intégrale)
    - Thé vert

    Collation fin p.m: pomme + un carré de chocolat 72 %

    Dîner PL :
    - Salade verte et œufs à la coque + vinaigrette à l'huile de noix
    - 2 Wasa
    - Framboises avec un peu de fructose

    Hum....Deux repas PL aujourd'hui... et je viens de constater que le clafoutis du midi est fait avec de la farine intégrale de blé (IG 45) et 50g de son d'avoine. Donc, non permis dans un repas PL, n'est-ce-pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autre erreur: c'est le menu de dimanche, et non samedi! :-s

      Supprimer
    2. Tu as raison concernant le clafoutis Micheline : qu'as-tu mis en dehors du son et de l’avoine ?

      Par contre, tu peux faire de temps en temps 2 repas PL dans une journée, pas de souci.

      Pense à bien préciser que tes laitages du matin sont 0%, cela évitera qu'on te le demande à chaque fois.

      Supprimer
    3. En plus du son et de la farine: poudre à pâte, blancs d'oeufs et lait d'amande.

      Pour l'instant, je n'ai que du yogourt de lait de vache mais je vais m'essayer cette semaine à en faire avec du lait de soya.

      Supprimer
    4. ... et fructose dans la pâte du clafoutis et un peu sur les pommes avec de la cannelle.

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde.

    Matin GP

    Brioche de cath. Avec confiture vivi aux myrtilles.
    Déca

    10h

    Une pomme

    Midi PL

    Gratin chou fleur et petits pois (juste une poignée pour la couleur. Non c'est tout ce qu'il y avait) du jardin (crème soja œufs et fromage)
    Émincé poulet avec champignons
    Mousse tofu soyeux chocolat 72% et purée pistache

    15h

    Une pomme

    Soir GP

    Haricots borlotti en boîte ssa
    Bâtonnets carottes crues
    Tomates cerises
    Yaourt soja mixé avec compote pomme pêche

    Voili voilou une très belle journée à tous ceux et celles qui passeront par ici :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam miam du chasselat. J'avais pas vu.
      Chez nous on dit que c'est le vin des divorcé... ;-)

      Supprimer
  3. Coucou !

    Matin GP : cacao lait d'amandes, 2t de jambon, 3 wasa avec compote de pêches de vigne et compote de pêches de vigne

    Midi PL : saltimbocca de poulet-bacon-comté aux champipi, compote et choc

    Soir GP : tofu fumé aux pruneaux et chou-fleur, yaourt soja et compote

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Auré,

      Comment fais-tu ton tofumé aux pruneaux et chou-fleur, STP ?

      Supprimer
    2. double couche de compote de pêche de vigne ?
      saltimbocca BDG ?
      bonne journée

      Supprimer
    3. Carol, j'avais donné la recette à Dog, elle est je pense dans l'index des recettes ...

      Barbara, au final, ce fut wasa avec conf et une coupelle de compote de pêches de vigne ! Et pour midi BDG bien entendu !

      Supprimer
    4. Changement de dernière minute !
      Dans le train, ma tête fût remplie de mes envies, du genre frites, mcdo, pizza, kebab ... Je rentre et là mon chéri me dit qu'il a envie d'une pizza ... il me demande si j'en veux, je réponds non, il trogne et je lui dis qu'il peut aller s'en chercher une et que je me ferais à manger ! Déjà, c'est génial, j'ai résisté et je me fais un plat de spaghetti MM à la carbo, ça c'est moins cool mais bon, pas d'écart !

      Supprimer
    5. Et aussi des tomates cerise !

      Supprimer
    6. Merci Dog !

      Carol, je te mets le lien, tu n'as pas du trouver !

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/08/curry-de-chou-fleur-aux-pruneaux.html?m=1

      Supprimer
  4. Bonjour
    Et 1 semaine de plus, 1!!!!

    Petit déjeuner GP
    Pain maison T150 vivis
    Thé vert
    Jus d'orange

    Déjeuner PL
    Confit de canard haricots verts
    Yaourt soja maison
    Prunes

    Dîner GP
    Quinosotto au jambon blanc et tomates cerises noires parmesan royal
    Salade verte
    Yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tous !!
    j'en profite qu'il n'y ai encore personne o taf, pour poster mon menu..
    mal de gorge depuis samedi, j'ai la voix cassée ça va pas être terrible o téléphone
    matin GP : pain intégral en MAP + confiture maison peche de vigne ssa + thé vert
    10 hr : tisane verveine
    12hrs PL : salade verte VHO avec oeufs + tomates farçies + quinoa + gruyère
    soir GP : poelées de courgettes et compotes + tisane de thym et miel d'acacia
    j'ai pas trop mangée le soir car mal à la gorge

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soigne toi bien !
      bonne journée

      Supprimer
    2. On risque de t'appeler monsieur au téléphone aujourd'hui !
      Espérons que tu iras mieux très vite.

      Supprimer
    3. c exactement ça dog, mes collègues ne font que se moquer...

      Supprimer
  6. Bonjour
    Matin PL
    1part de fondant à l,orange
    1café
    Midi PL
    bar cuit en papillote au four avec huile d,olive vin blanc ail et oignons
    Je n,avais pas de citron alors je L,ai fourré avec l,orange
    Asperges haricots verts à l,huile d,olive
    1 part de fondant à l,orange
    Soir fiesta
    Saucisson et cacahuètes
    2petits pain au jambon
    1part de gâteau d,anniversaire avec 2coupes de champagne
    Je ne crois pas pourrait trop de dégâts car nous avons beaucoup dansé
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à ton dîner "gros écart", je te conseille quand même aujourd'hui de faire une journée IG bas sans gras < 35

      Tu as dû bien t'amuser!! bonne journée!

      Ton fondant à l'orange est BDG ?
      C mieux de le préciser car je ne connais pas toutes nos recettes par coeur!

      Merki!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi! si tu as bcp dansé, tu as dû éliminer! surtout que tu as peu mangé apparemment!
      C juste une précaution!

      Supprimer
    3. Fondant BDG recettes PL. Délicieux
      Dansé avec mon mari rock,n roll. Som très fan
      Bonne journée

      Supprimer
  7. bonjour bonjour,
    alors pour ce lundi:
    tit déj: thé vert, 2 tr de pain intégral avec purée d'amandes, 1 yaourt 0%
    déjeuner PL: salade avec pois chiches, tomates, jambon de pays, etorki
    une pomme
    dîner PL: cake salé au poulet (blanc) avec courgette en papillote
    1 yaourt 0%

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Melote!

      Tu ne précises pas si ton petit déj est PL ou GP
      (il est GP)

      Ton cake est une recette BDG?
      Si non,il faut que tu me précises quelle farine as tu utilisé?

      Merci de nous préciser BDG quand tu as pris une recette sur le blog.
      ça nous évite de te poser la question.

      Si la recette n'est pas sur le blog, il faut nous donner les ingrédients qui pourraient ne pas être BDG comme, ici, la farine.

      Bonne journée Melote!

      Supprimer
    2. Ah oui, désolée, j'ai pas encore tous les réflexes. La recette est bien BDG.

      Supprimer
    3. Attention à ta consommation de lait animal Melote : tu devrais lire l'info yaourt pour bien comprendre.

      Supprimer
  8. Bon lundi a toutes et a nos hommes Bdg
    Matin GP/pl...1 tr 1/2 pain t150 et sarrasin avec fr bl de soja maison et confiture a la rhubarbe et fruit de la passion
    2 figues de barbarie
    1 yaourt de chèvre entier ...voilà l erreur ! M en suis aperçue après avoir mangé !

    Midi pl....déjeuner de tapas ....anchois a l huile et ail,moules cuites avec ho et curry,différent poissons en mayo ( acheté chez le traiteur donc sûrement mayo industriel ....) j en ai mangé 2 cs ,hareng mayo,maatjes et un gros plat de salade mâche a vho
    Un morceau de fromage et 2 wasa fibres

    Après plus faim pour dîner suis aller me coucher encore rassasiée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello bibi....te voilà de retour ;-))) !

      Supprimer
    2. Bibi suis entrain d,essayé le fromage de soja
      Mon yaourtun peu liquide alors ça passe par les trous
      mais j,essayé
      Il faut le gardé au frigo
      je te dirai si mon fromage était bon

      Supprimer
    3. Lolita c est le liquide qui passe par les trous c'est normal..ton yaourt doit perdre son eau pour 1 l de lait tu auras environ 400 gr ...si tes trous sont trop gros prend un essuie tu metton yaourt dedans

      Supprimer
    4. Oui lolita laisse le au frigo

      Supprimer
    5. Estelle beau soleil ..retour casa ce soir , )))

      Supprimer
  9. matin GP
    1 bol eau tiède et 1/2 citron
    1 galette de sarrasin et confiture 100% fruits
    café

    midi PL
    escalope de veau au roquefort et crème de soja
    salade ,haricots verts et haricots blancs
    1 yaourt à la grecque

    quelques amandes dans l'après midi pour le plaisir

    soir PL
    chili con carne BDG
    yaourt soja nature

    je n'ai pas mangé de grosses quantités ,j'ai fait l'impasse sur les fruits car pas eu le courage d'en acheter samedi

    RépondreSupprimer
  10. Double menu car hier et aujourd'hui

    Hier matin pl pain montignac, un œuf a la coque, deux carres de chocolat et du the

    Midi gp (je me suis trompée ) pâtes montignac creme de soja et jambon plus une wasa avec des œufs de lompe a l'apéro

    Soir pl je dirais car on a mange dehors... Un petit resto sur notre route de balade en moto une salade avec gésiers, foie gras, canard effiloche, crudités et en plat de la truite avec quelques légumes chaud et puis un verre de vin blanc

    Alors pour ce lundi journée on reprend le boulot! Mais pour une fois on a mis le réveil plus tard et j'ai genre dormi neuf heures d'affilée ça fait du bien!

    Matin gp pain intégral seigle, confiture montignac, et raisins bio

    Midi pl du vite fait j'avoue avant de partir bosser roti froid, quinoa, comcombre et quelques haricots blancs qu'il me restait...
    Et en dessert un carre de chocolat et une prune

    Encas car longue journée un yaourt zéro pourcent et du raisin( le reste de ce matin)

    Soir gp pâtes montignac avec persil ail et une cuillère d'huile d'olive
    Et en dessert une compote bio ssa

    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi dis-tu que tu t'es trompée hier midi Valérie ?

      Qu'y avait-il comme légumes en accompagnement de la truite ?

      Supprimer
    2. Car repas gp et non pl... C'est grave d'avoir inverse? Avec la truite il y avait chou fleur brocoli et haricots verts

      Supprimer
    3. Rien de grave du tout Valérie, rassure-toi !

      Supprimer
  11. Bonjour, Bonjour, les bedegettes et Bedegets .....

    Gilda en peu de temps le porcentage de bedegets a été multiplié par 3 , c'est formidable nous sommes passées de 0.1% à 0.3 % , quelle belle victoire !!!!!

    je pense que cela vaut bien un ti rosée , n'est-ce pas !!!!! LOL !!!!

    Voici mes menus de ce jour oscillant entre le nuage et le soleil ....
    Matin GP ( je pense !!!!)
    - thé noir,
    - 4 wasas,
    - 1/2 avocat nature,
    - un peu de tartinade de sardine bien égouttées
    - mirabelles
    J'ai beaucoup apprécié ce pdj , j'ai de plus en plus de mal à prendre plaisir à un pdj sucré !

    Midi P
    - salade d'endive et noix,
    -couscous à la mode de Becha : - tous les légumes en morceaux (courgettes, aubergines, poivrons, oignons frais, tomates quelques jeunes carottes pour ma petite fille,pas pour moi ) mis dans une cocotte + i c à s HO + épices + cuisses de poulets dégraissées et sans la peu + pois chiches + merguez . le tout cuit 1h 30 dans le four- cocotte avec couvercle
    - servi avec du quinoa
    - Fruit

    Soir GP:
    - galettes de poireaux BDG, - salade verte + 1 tomates + pignon
    - yaourt soja maison

    Belle journée à tout le BDG !!!!

    Bibi tes tapas belges me plaisent beaucoup !!!!

    Soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas comment tu comptes Yvonne mdr
      Nicolas est la depuis le debut moi depuis novembre 2012 ya que Manu de nouveau et je suis le seul a avoir encore a perdre (5 kg)... Mais j'ai pas envie de faire Pl Pg je reste bas ig c'est tout loool

      Supprimer
    2. J'ai souvent lu tes com. mais je ne savais pas que tu étais un Bedeget !!!!

      Milles excuses, Il y a aussi en sous-marin Frank ! donc on va faire un rectificatif,

      " depuis le déburt le nombre de Bedegets augmente régulièrement ( c'est plus positif ! tu ne trouve pas ?!)

      Il est passé de 0.1 % à 0.4 % !!!!! "

      MDR !!!, Gilda va être sous la chaise !!!!

      Supprimer
    3. Déjeuner PL donc : avec quel fruit Yvonne ?

      Supprimer
    4. Becha , ton couscous est extra bon , un vrai régal !!!
      Est-ce que tu l'as mis sur BDG?


      Supprimer
    5. Des mirabelles Dog, ,
      J'ai oublié de faire cuire le quinoa pour le repas , je m'en suis aperçu quand j'ai servi les assiettes !!!

      Donc modification pour ce soir, il reste encore beaucoup de légumes , il n'y a que le gras des merguez dans les légumes , Est-ce que je peux les servir avec du quinoa au souper en gardant le repas GP ou il devient PL aussi ?
      merci

      Supprimer
    6. dommage ce gras des merguez! ce n'est pas du bon gras!
      si tu as quinoa légumes ça devient PL -

      Supprimer
    7. OK merci Anne donc je garde le menu inscrit au programme , et les légumes du couscous sera pour demain midi , Bonne après midi pour toi Anne

      Supprimer
    8. Hé hé Yvonne si tu passes parla belgique te les ferai découvrir ,)) moi aussi je n aime pas les p tirs dej sucré .on est 2 a dégoûter année avec nos p tit dej hihi

      Supprimer
  12. Matin GP : crème budwig à la nectarine (yaourt de soja, 1 nectarine, purée d’amande, son d’avoine, un peu de fructose). Un thé citron nature
    Midi : PL : filet de canard au porto et champignons. Courgettes râpées
    En cas PL : 2 petits suisses 0% avec 4 petits carrés chocolat 70% râpés
    Soir GP : un bol de gaspacho (tomates/concombre/oignons) – gratin d’aubergines et champignons avec purée de lentilles de corail (recette BDG)
    « Sport » : Une balade d’1h en agréable compagnie (ma poupette de 3 ans)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Je me rends compte que j'ai oublié un verre de vin rouge le soir!

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes,
    Je ne sais pas si je suis à la bonne page pour mettre ma demande. Samedi soir j'ai invité des cop's à manger et je voudrais faire des gratins au four à bois. Je voulais en faire aux ravioles, aubergines, courgettes... et m'en faire un spécial pour moi, mais je ne sais pas comment faire des ravioles BDG et ce que je dois y mettre dedans. Et en dessert des gratins aux fruits ? Pour moi qu'est ce que je peux faire. Merci à toutes pour vos réponses. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Verot va voir à gauche dans la liste des recettes , il y en a pour des repas GP et pour des repas PL bonne dégustation

      Supprimer
    2. Pour moi en GP je fais souvent des gratins de légumes / cuire les légumes à l'étouffée ou à la vapeur , les mettre dans un plat à gratin ajouter de la crème soja , du parmesan Royal et faire gratiner , Super bon !!!

      Supprimer
  14. Bonjour à tout le BDG (1 et ex2)

    Mes menus d'hier: :
    MATIN GP :
    - Café au lait de vache
    - Pancakes BDG
    - confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Cuisses de poulet rôties
    - Tomates VHT
    - nectarine

    GOÛTER :
    - Café + 2 carrés de chocola 70%

    SOIR GP :
    - Soupe légumes + lentilles corail
    - saumon fumé
    - compote de pommes

    Bonne journée les filles et les gars

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous,
    une semaine de soleil, ça va nous faire le plus grand bien....
    on va bien surveiller le gigot....!!! trop drôle la blagounette, merci Dog,

    matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    budwig boulga Bdg (yaourth soja maison/jus 1/2 citron/1 cc h lin/chia/lin broyé/1 cs fl.mélangés/1cc son avoine/framboises/1 morceau banane verte)
    café

    midi pl:
    salade tomate vho
    ratatouille maison
    escalope dinde grillée/champignons sauce crème fleurette
    1 poire

    soir GP:
    concombre crème soja
    lentilles à la tomate
    1 yaourt soja maison
    framboises

    Bonne journée,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi...mon yaourt du matin s'est transformé en :
      "yaourth"....! ça fait très couleur locale
      yaouthhhhh, ya, ya!!!

      Supprimer
  16. bonjour tout le monde!
    me voilà encore en retard mais ma petite chienne est vraiment pas bien et hier pas de sos véto et le mien vient que mercredipffffffff

    mes menus du jour
    matin gp

    son d'avoine et fb zéro+ deux cafés

    midi pl
    daurade à la tunisienne au four
    gration de courgettes et tomates prise sur bdg
    un fruit

    ce soir gp
    salade composée de tomates un demi avocat concombre et saumon fumé et laitue soja cuisine

    voilàje vous souhaite une très bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va aller pour ta petite chienne : je lui renouvelle mes caresses.

      Ce sont des épices qui font que ton plat est à la tunisienne Mickette ?

      Pas de lait dans le gratin ?

      Quel fruit as-tu choisi ?

      Supprimer
    2. hello oui dog c citron oignon tomates ail persil sel poivre et hop le tout au four avec une lichette ho
      pour le gratin non pas de lait mais du soja cuisine courgettes tomates ail thym herbes de provence tout sa en alterner et au four
      bonne journée d'une jeune arrière grand mère d'aujourdhui un petit garçon éliot

      Supprimer
    3. Félicitation Mickette Bk et bienvenue au petit éliot je suis aussi une jeune arrière grand mère d'un petit Benjamin d'un mois et demi, félicitation aux parents bisous♥♥

      Supprimer
    4. merci beaucoup les copinettes

      Supprimer
  17. Bonjour à tous

    pdj gp
    2 cas fb 0%, son avoine, flocons cereales, prunes, fruits rouges, 1 trait sirop agave
    1 thé

    dej gp
    salade tomates chou rouge
    1 tr blanc poulet
    1 tr melon

    soir gp
    aubergines à la poele sans mg, ail, herbes échalotes
    1 pomme

    bonne après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la tranche de melon, lire p 133 "méthode pour les nuls" :
      "quant au pamplemousse,c'est comme le melon,il est préférable de le manger en entrée"

      peu de protéines dans ta journée -

      Supprimer
    2. je vais rajouter des moules pour le soir

      Supprimer
    3. Qu'y avait-il comme flocons pour ton p'tit déj Claudie ?

      Supprimer
    4. avoine seigle blé riz non toastés

      Supprimer
    5. Termine ce mélange Claudie et choisis en un autre sans flocons de riz, car l'IG est trop élevé.

      Supprimer
  18. Est ce que quelqu'un a une recette pour faire des ravioles BDG ? merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux aller voir du côté des info pâtes, et des recettes de pâtes ....

      Supprimer
    2. Cela dépend du repas GP ou PL.
      Tu peux faire une pâte à l'orge mondé pour une farce PL et une pâte à la farine T150 pour une farce aux légumes....
      Va voir les infos pâtes.... Selon pour quel repas tu veux les faire, tout est surtout question de pâte.... Le reste va presque de soit....

      Supprimer
  19. Bonjour à tous,

    Petit déj : GP
    4 prunes avant de me coucher
    2 petits suisses 0 % avec sirop d'agave
    Pain intégral aux noix et aux figues avec confiture maison
    1 nectarine

    Dîner : PL
    Salade avec saumon fumé, pamplemousse, avocat, salade verte
    Gâteau au son de blé (son de blé, noix de coco, levure, fructose, fleur d'oranger, huile et œufs)

    Seulement 2 repas, je ne travaille pas cette nuit.
    Bonne après-midi à tous

    RépondreSupprimer
  20. Hello !
    Matin GP
    2 tranches de pain BDG en MAP avec confiture mirabelles maison
    thé

    Midi PL
    une poignée de cacahuètes et des olives vertes
    salade de tomates avec quelques dés de mozza
    une portion de Mont d'Or avec 2 tranches de wasa fibres
    2 carreaux de chocolat à 85%

    Snack - une pomme ou des figues

    Soir GP
    salade verte sauce tamari
    choux de Bruxelles et brocolis
    soja nature avec graines, baies, curcuma et cannelle

    Bisouilles !

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir,

    que pensez-vous des chocolatines/pains au chocolat de sandrapopotte? http://sandrapopotte.canalblog.com/
    c'est réellement compatible?

    sinon, aujourd'hui :
    pt dej : un grand thé vert et une pomme (pressée par le temps)

    déjeuner : reste d'une salade pois chiche, carottes, concombre.
    reste de la pizza 4 fromages de la veille
    reste de la tarte bourdaloue.

    gouter : thé vert

    diner : lentilles verte, poêlée de poivrons et poisson en papillotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne t'a répondu ci-dessous concernant les croissants.

      N’oublie pas de préciser si tes repas sont GP ou PL Aldabarande.

      P'tit d"j GP (bien léger on est d'accord ?)
      Déjeuner PL
      Dîner GP

      Supprimer
    2. désolée pour les manques et merci pour la réponse.
      oui, pt déj léger par manque de temps.

      Supprimer
  22. désolée de te décevoir! ce n'est pas compatible :
    il y a T 110 - sucre- lait entier -

    aie aie aie!

    nous avons les croissants de Mistral ici:

    http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/05/croissants-bas-ig.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IG bas ! Mdr ! Y en a qui ont le sens de l'humour...

      Supprimer
    2. ah zut! je trouvais ça trop beau aussi!
      Du coup, doit-on se méfier de toutes les recettes de Sandra popotte?

      Supprimer
    3. Il faut que tu regardes la liste des ingrédients qui composent ses recettes et si c'est possible, modifier ceux qui sont incompatibles.
      On fait souvent ça.

      Supprimer
  23. bonsoir!
    ce matin : gp
    pain intégral avec MA confiture aux quetsches et thé

    midi : pl
    gratin de choux fleur et lieu à la béchamel (farine de pois chiche) gratiné au fromage de raclette
    yaourt 0%
    poire
    carré de choc 70%

    pas de collation!

    soir : gp
    spaghettis aux tomates et surimi
    1 tr de pain intégral avec confit' maison

    bonne soirée à tous!

    RépondreSupprimer
  24. ben et moi??? j'ai pas de correction??? c'est pas juste...lol

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir,
    matin GP :
    - ricorée + lait de soja
    -4 wasa
    -confiture SSA

    midi PL :
    magret de canard
    gruyere


    diner GP

    capellini n°1
    thon en boite + concentré de tomate
    compote de pomme

    bonne soirée
    a demain !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuuuuuuu!!! j'avoue que tes menus me laissent perplexe!! Vois tu pourquoi????

      Supprimer
    2. tu as lu cette poste ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html
      si tu mange bien pour maigrir et être en bonne santé ?

      Supprimer
    3. Peux tu Nana regarder un peu les menus des autres et comparer!!!

      J'aimerais bien que tu analyses toi même les problèmes de ta journée!

      Bisous

      Supprimer
    4. LOL Barbara!!! c la soirée!

      Supprimer
    5. Bonjour Gilda,
      je pense , non je suis sûre que j'aurai du manger des légumes le midi , mais j'étais très pressée et j'ai mangé sur le pouce entre deux rdv (au lieu de faire l'impasse ) et comme après je n'avais plus faim je 'ai pas mangé mes tomates, et la journée s'est terminée comme ça ; tu dois pensé que je ne cuisine pas assez mais c’est vrai que le temps me manque souvent pour faire des p'tits plats !
      bonne journée a toi Gilda et à tous

      Supprimer
    6. il faut anticiper en tout ,Nana!

      et surtout en termes de repas , ça permet de ne plus y penser et de respecter la méthode !

      Supprimer
    7. anticipation.....j'ai déjà entendu ça quelque part ....lol
      oui je sais !!
      mais certaines journées, des impondérables viennent me changer mon beau programme mais je fais ave
      et pour compléter tout ceci je pars pour 2 jours de formation à l’extérieur !

      Supprimer
    8. bonne journée en espérant que je puisse limiter les écarts ...

      Supprimer
  26. Bonsoir
    Matin GP
    Deca + 2 wasas + confiture vivis
    midi PL
    Salade tomate feta
    Roti de dinde + haricots verts + quinoa
    Compote ssa
    Soir GP
    Salade verte + tourte au saumon epinard de pchitt
    Compote ssa

    Bonne nuit



    RépondreSupprimer