vendredi 13 septembre 2013

Menus à bas IG du vendredi 13 septembre


Pour certains le vendredi 13 est un jour qui porte bonheur, pour d'autres c'est tout le contraire. Les paraskévidékatriaphobes sont les personnes qui craignent le vendredi 13. En fait, vendredi 13 est une superstition. Une superstition est une croyance à certains présages comme: passer sous une échelle, être treize à table, voir un chat noir...

Nous? on s'en fout! on mange!!!!ROOOOOOOOOOOOOOO

Petit déj GP :

Mon smoothie du jour et de saison!
Mirabelles/banane verte (je mets toujours la moitié d'une banane)
Muesli aux 5 céréales avec des mirabelles séchées.
Lait de soja et un trait de sirop d'agave
Un thé avec un nuage de lait de soja.

Déjeuner PL :

Aujourd'hui! J'innove avec les photos montage de Peyton!

Voici 4 propositions de repas.
Photos de Peyton!
En haut à gauche :
C'est une salade de mesclun avec tomate, comté, pignons et VHO, le tout avec des aiguillettes de poulet !

En haut à droite :
C'est une salade d'endives avec noix et jambon cru, une demi socca avec des rillettes de canard, et une petite part de clafoutis à la courgette BDG

En bas à gauche : 
C'est le même clafoutis avec des haricots verts et du jambon cru & viande des Grisons en accompagnement.

En bas à droite :
C'est une socca avec bacon, olive et gruyère râpé accompagné d'une salade verte avec tomates olives et pignons VHO.

En dessert,le gratin de fraises BDG de Peyton.

Dîner GP :

Là, nous allons au Quebec!!!
Invitées chez Micheline et Tournesol!
Une salade de spaghetti de betteraves, de carottes, de patate douce crue, de courgette et de rabioles. (VHO avec 1 cs d'HO par personne)
Soit un wasa soit une tranche de pain GP.

Un yaourt au soja mixé avec des airelles rouges
Allez!! dites moi tout!

Qui parmi vous est paraskévidékatriaphobe ? hé hé hé !!!!
 

110 commentaires:

  1. Bonjouuuur ça me plait la salade se spaghetti

    Matin GP...4 biscottes t150 au fr blanc de soja

    Collation avant piscine ...figues sèches et pruneaux

    Midi GP...salade ,tomates,maquereaux en boîte au naturel ( compo ok )
    Fruits de la passion et ananas


    Soir GP....tarte au légumes t150 garnie de tomates,courgettes,champignons,aubergines ,tofu soyeux et blanc d œuf
    Salade ,concombre,sauce a la cr soja
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Je ne suis pas allergique au vendredi 13 sauf s'il m'arrive une m***e dans la journée ! Donc réponse ce soir !

    Matin GP : cacao lait d'amande, 2t de jambon, 2t de brioche de Mamoune et un demi pamp pressé

    Midi PL : pois chiches à la tomate et au chorizo, comté et pomme

    Soir PL : salade d'endives avec omelette aux champipi, yaourt soja et pêches de vigne des grand-parents

    Bonne journée et à demain pour Ginette !

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'angoisse sur le vendredi 13!!

    Bonjour

    Petit déjeuner GP
    Pain maison épeautre vivis
    Thé vert
    Jus d'orange
    Pruneaux vers 9h

    Déjeuner GP
    Chili sin carne et basmati/haricots verts
    Yaourt soja maison

    Dîner
    Anniversaire de ma maman!
    On prend l'apéro chez elle, peut être le dîner...
    Sinon, léger: jambon blanc salade verte VHO

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cuisson sans gras de ton chili Nono et avec viande compatible ?

      Bon anniversaire à ta maman !

      Supprimer
    2. Sans gras et sans viande! Sin carne señora!

      Supprimer
  4. Helloo,
    paraskévidékatriaphobeooo...^^, voilà un mot que je ne connaissais pas!!!
    Pour moi, le 13 est un porte bonheur, mon mari et mon aîné sont nés un 13, je crois en la chance, et que l'on récolte ce que l'on sème....(le plus souvent en tout cas...;-))!), et puis... je vous ai trouvées, toutes mes copines du blog, que du bonheur (((♥)))

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude

    2 wasa fibres+conf. mirabelles maison
    faisselle 0% égouttée + son avoine+quetsches
    1 café

    Midi PL:
    salade de chou chinois+pois chiches à la tomate
    courgettes à la tomate
    tofu poêlé
    quetsches

    Soir PL:
    pois chiches à la tomates/épices
    magret canard séché
    1 yaourt soja maison+framboises

    Belle journée à tous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est positif et gentil ton petit mot Estelle...
      Je te souhaite une belle journée à l'abri des intempéries de la vie! Bisous.

      Supprimer
    2. Merci Tina et Dog,
      très belle journée à vous,
      ♥♥♥

      Supprimer
  5. Bonjour lezamieszamis,

    *1 citron pressé dans un très grand verre d’eau.

    Ptit déj GP
    1 thé orange/cannelle,
    1 petit bol de 3CS de flocons d’avoine + 15cl de lait d’amande froid « maison »,( réalisé avec les délicieuses amandes de Anne)
    3 figues fraiches.

    Déj PL chez ma belle-fille après mon RV avec Florian Saffer donc...mystère! Et...certainement pas BDG.
    Mais je saurai gérer...J'emporte un bocal de coeurs d'artichauds, des tomates du jardin, et 1 yaourt de soja.

    Vers 16h30
    1 thé.

    Souper GP
    Soupe épaisse de courgettes et lentilles corail au curry.
    1tomate nature
    2 figues fraiches.

    *Belle journée, et...De bellbizzzzzz, ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon RV chez Florian S! Son approche est très intelligente et rejoint bien ce que nous vivons ici, grace au BDG.
      Allez lire son article "la direction de la bienveillance"; tellement juste!
      Je regrette d'être aussi loin pour aller le voir! Tu nous raconteras!
      Bises♥

      Supprimer
    2. Je t'espère de retour de chez Florian Saffer avec un grand sourire Tina !
      Mais je ne suis pas inquiète !

      Je te rejoins concernant les amandes de Anne : je n'en ai jamais mangé de si bonnes !

      Supprimer
    3. Bon rdv aussi, j'en ai entendu parlé, tu nous raconteras si tu veux...! Bises

      Supprimer
  6. Bonjour tous ce joli monde
    Matin GP
    3wasa avec conf de rhubarbe
    1 yaourt. Mixe avec 1pomme

    Midi PL
    1côté de porc grillée
    Salade tomate concombre haricots borlotti
    1 orange

    Soir GP
    Potage petits pois crème de soja
    1 pomme 1pêche et crème de poire à l,agar agar pour la gourmande que je suis
    Hier suis allee chez la diabetologue et tous s,améliore pour moi
    mer ci grâce à vous
    Joyeux anniversaire à ta maman Nono
    bonne journée à tous. Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces bons résultats, c'est avant tout à toi que tu les dois Lolita, bravo !

      Supprimer
  7. Vendredi celui la je m'attendais trop envie de souffler car entre le boulot, la fin du déménagement, le ménage habituel, il reste peu le temps de souffler... Hier j'ai été chercher mon panier de fruits et légumes... Ce soir supermarche pour compléter cela et puis je compte bien être tranquille pour plusieurs jours et puis ranger un peu :D

    Alors au menu gp ce matin groseilles bio, pain intégral de seigle, confiture ssa

    Midi pl vol au vent de poulet, quinoa , comcombre, trois carres de chocolat a 70 %

    Encas un yaourt zéro pourcent nature et quelques fruits frais

    Soir pour la troisième fois cette semaine ce sera pl mais sans écart... Reste a voir quoi...
    Finalement hier soir on a mange a la maison mais on s'est fait plaisir avec un petit verre de vin et une poignee de graines de soja et cacahuètes en apéro et j'avais prépare un plateau avec salade, concombre , fruits a ig de moins 35, jambon italien, jambon blanc, feta, œufs cuits durs, crevettes et en dessert un morceau de tomme de chèvre et un de tomme de Savoie... C'était Miam en tout cas et puis passer un moment comme cela avec mon homme j'adore car après on a loué un film et au dodo...

    Bonne journée les filles!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu m'expliquer la composition des vols au vent Valérie ?

      Supprimer
    2. Poulet, mini boulette de viande, champignons et creme...
      Sinon un petit écart ce soir en volant quelques cuillères de dessert a mon homme... Enfin après on a bien marche donc au niveau élimination ça devrait aller... En tout cas on a fait le plein de bonnes choses il n'y a pas de raison pour que je ne nous prépare pas de bons petits plats... D'ailleurs demain je tente un dessert BDG mais lequel pourrais -je préparer au micro ondes

      Supprimer
    3. Réponse un peu tardive... Pourquoi appelles-tu ça des vols au vent Valérie ?

      Pour ce qui est du dessert au micro-ondes, je en vais pas pouvoir t'aider car je n'en ai pas.

      Supprimer
    4. Réponse plus que tardive
      J'ai trouvé çà
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/moelleux-au-chocolat-en-cocotte-en-2.html

      Supprimer
    5. Réponse tardive..... Mais excellente réponse..... Et excellent dessert... Attention de ne remplir les cocottes qu'à la moitié car ça gonfle et risque de déborder..... Très bon dessert qui se fait au dernier moment si on a un imprévu.
      Belle recherche Domino, c'est le seul dessert que je connais au four MO

      Supprimer
    6. je vais en préparer ce soir mais je laisse moins longtemps au MO pour que ce soit un peu coulant ,et j'utilise du chocolat à 85%

      Supprimer
  8. Bonjour bonjour

    Quel joli repas du soir! Me manque le "Spirooli" pour faire aussi joli!!Je n'aurais jamais pensé à manger la patate douce crue...

    Mes menus d'hier

    Matin GP
    - thé vert
    - 2 tartines pain maison BDG avec Sojami et graines germées/conf.MM

    Midi PL
    - crudités avec sauce maison HO et creme soja
    - courgettes oignons sautés à la poele
    - fromage de chevre

    Soir GP
    - Gazpacho
    - 3 petites peches

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes déjeuner et dîner me paraissent légers Etoile.

      Supprimer
    2. Oui Dog, il manquait une protéine hier midi! Mais pas eu faim dans l'après midi, cat très occupée.

      Et le soir, j'allège! Ginette samedi...
      et puis...faute avouée....j'ai fait la "grosse" erreur (non Gilda... pas le gnouf!!!)de me peser hier matin! je ne comprends rien à mon poids/ma balance électronique...mais cela m'a stressée...donc on verra samedi

      Merci Dog

      Supprimer
  9. Coucou,
    Je ne crains pas le vendredi 13 en général, mais je croise les doigts, on ne sait jamais... il n'y a pas de raison d'avoir peur, la voiture m'a lâché. Hier et Ginette c'est demain... bonne chance a tous!

    Matin Gp
    Jus d'orange. 100 %
    deca
    Pain integral BDG + confiture vivis

    Midi pl
    Salade composé. (concombre, tomate,olives,pois chiches)
    cabillaud
    Compote ssa

    Soir GP inf. 35
    Couscous (sans semoule pour moi)
    Legumes avec 1 cac ho
    Yaourt0% + 2 wasa

    Et si ginette n'est pas sympa avec moi demain :
    je la mange!!!!!!

    c'etait la minute petage de plomb... mais ça fait du bien!!!

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups soir GP
      Il y avait des carottes dans les legumes!!!!

      Supprimer
    2. N'oublie pas Maître Ruban demain Gigi.

      Supprimer
  10. bonjour a tous . pas vrnue hier pas eu le temps.

    MATIN GP : jus orange presser .café pain intégral . confiture

    MIDI GP : melon . saumon frais avec tomate .fenouil. raisin

    SOIR PL : pâtes montignac .jambon blanc yaourth soja
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton ami est-il sorti de l'hôpital AnnieK ?

      Et ton petit fils : bien remis maintenant ?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. oui mon ami et sorti de l'hopital mardi. mon petit fils aussi au bout de 4 jour vu qu'il a reparler. mais il n'a pas repris ses cours il rentrait en 5 e le 17 il repasse un scanaire a l'hopital pour voir si tout et bien. il et trois mois sans sport et équitation. il a juste le droit d'embrasser son cheval. enfin ça se termine bien merci bises

      Supprimer
    5. Tant mieux Anniek, te voila soulagée !

      Supprimer
  11. Coucou tout le monde. Pas de craintes particulières pour les vendredis 13. Plutôt de la chance.

    Matin GP

    Brioche de cath (troooooooop bonne) avec confiture maison aux framboises et fructose
    Déca

    Midi PL

    Quiche aux petits pois congelés sur la pâte de Barbara (blanc de poulet et haricots blancs) avec œufs crème soja et fromage
    Une première alors???
    Salade verte avec radis
    Une pêche

    Soir tout fruits
    Veille de Ginette ;-)))

    Une belle journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour le BDG,

    je ne suis pas superstitieuse, je passe sous les échelles et les échafaudages et à mon travail il y a un chat noir ....... (le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête **)



    petit dej GP:
    2 T pain MM, purée d'amande, conf sas, café

    Midi PL :
    haricots verts, steak haché, 1 oeuf à cheval

    Soir GP :
    salade, jambon bl

    bonne journée à tous et toutes ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas les fruits Cel ?

      Supprimer
    2. si Dog mais je n'ai que des bananes trop mures !!!!! et en général je réserve les pommes en cas de fringale ...... ;)

      Supprimer
    3. Si tu le peux, pense à manger des fruits très régulièrement Cel, ils ont leur rôle à jouer pour ton équilibre alimentaire.

      Supprimer
  13. BONJOUR !!
    miam! la socca de Peyton me fait envie!!

    ce matin : gp
    pain integral et compote ssa et thé

    le p'tit dèj est mon repas préféré!
    je suis contente de me lever le matin rien que pour déjeuner!

    midi : pl
    flageolets surgelés cuisinés aux lardons et ail + filet mignon
    pêche
    qq amandes

    collation : pomme et carré de choc 70% noix de coco

    soir : à voir, comme toute la semaine, je dine au boulot; j'emmène flageolets et yaourt 0% au cas où rien ne convienne!

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour tout le monde,

    Moi non plus je ne suis pas superstitieuse. Aujourd'hui est un jour comme un autre.

    Mes repas d'hier :
    MATIN GP :
    - raisin
    - Café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Epinards surgelés à la crème de soja
    - pavé de saumon vapeur
    - fromage blanc avec fraises

    SOIR GP :
    - risotto aux oignons et crevettes (riz basmati cuit avec bouillon et curry)
    - tomates VHT
    - raisin

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ne pas trop cuire ton riz Mandine.
      Même si c'est un riz compatible, une cuisson longue risque de faire grimper son IG.

      Supprimer
    2. Dog, j'espère que ça va : j'ai fait cuire le riz dans le bouillon normalement, et quand il n'était presque plus croquant, j'ai éteint et mis un couvercle pour maintenir au chaud. Au moment du repas, le riz était juste comme il faut.

      Supprimer
    3. je précise que j'ai fait blondir le riz auparavant dans 1 c d'HO, mode pilaf avant d'ajouter le bouillon.

      Supprimer
    4. Je pense que c'est bon Mandine.
      Si tu as pris un kilo demain, on en reparlera ! ☺

      Supprimer
  15. coucou! le principe du risotto est de faire cuire longtemps le riz; est-ce que cela ne fait pas augmenter l'ig du riz bamati à plus de 50 dans ce cas puisque plus on cuit le riz ou les pates plus l'ig augmente?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai répondu ci-dessus Chocolat, sur le message de Mandine.

      Supprimer
  16. bonjour! pas de problème avec le 13 mon fils est né un 13juillet c du bonheur !

    voilà mes repas
    matin gp

    son d'avoine fb zéro+ deux café et une nectarine

    midi pl

    avocat vho
    sardines grillées + salade verte
    une pomme

    soir gp

    soupe maison (avec patates douces)
    escalope de dinde
    milk shake framboises (tofu lait amande poudre amande)
    voilà je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Est ce que quelqun connaît les Cicerchia se sont soit disantdes légumineuses très proteinees
    J,ai ramenécela d,Italie je ne connaissais pas
    C,est pas mauvais
    Je cherche sur le net mais comme suis pas une pro je ne trouve pas beaucoup de réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas voir sur Google tu auras toute l'explication ... Ce sont des pois carrés ou lentilles d'Espagne ..... Elles sont cultivées dans le bassin méditérranéen.

      Supprimer
  18. je ne suis pas superstitieuse mais ma journée c'est très mal commencée : mon chien a bouffé une de mes boots (à peine mises ... et mes plus belles ... )
    ensuite j'ai fait un smoothie avec des fraises congelées avec ce genre de mixer :
    http://www.materiel-hi-tech.fr/blenders/401-blender-mixeur-21-pieces.html
    ça a pété les embouts plastiques ,j'en ai eu partout sur le plan de travail

    mais après ça tout roule !!!!

    hier matin GP
    galette dukan
    smoothie

    midi GP
    quinoa nature
    filet de julienne poêlé dans 1cs HO

    soir GP
    reste de ma tarte thon de la veille BDG
    soupe tomates / courgettes
    fraises mixées et 1 yaourt soja


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que pour compenser, ta soirée sera calme Jelawy !

      Supprimer
    2. je suis allée voir ton blender...Les boules!!! Il avait l'air bien et puis 80 € la vache...C’est de la camelote finalement..Désolée pour toi! J'ai eu le même soucis au mois de juillet avec le mien, mais je lavais acheter pas cher à Ed, ça fait suer mais moins grave! Depuis je mixe avec mon mixer plongeant, c’est quasi pareil niveau résultat.

      Pour la chaussure, je compatis aussi...
      Bon, ben vivement demain, alors !!!!!!! ☺

      Supprimer
    3. coucou ,finalement bonne fin de journée

      le blender je l'avais eu en cadeau ,mais il me reste d'autres bols utilisables heureusement
      La chaussure par contre : snifffffffffff ,je la mettrais pour aller promener le toutou (sinon immettable !)

      bonne fin de ournée car j'ai même enfin trouvé du pain MM dans un biocoop (un des seuls magasins bios pas encore visité jusqu'à ce jour )
      je ne sais pas avec quoi le manger par contre ,j'ai de la soupe à la tomate à finir mais j'ai envie de goûter le pain
      un morceau de fromage ?????
      j'en ai vraiment envie d'ailleurs

      Supprimer
    4. Il est PL et GP ce pain Jelawy.

      Supprimer
    5. je me suis bien régalée ☺
      grillé avec un morceau de mimolette .... j'en salive encore ...

      Supprimer
  19. J'ai une question, quand on dit yaourt au soja, il faut qu'il soit nature ou bien on peut en manger avec des fruits (mures...)et le lait de soja au chocolat tout prêt on peut ou pas ? Merci pour votre aide car je dois aller faire des courses. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ? je te réponds.
      Tu achètes les yaourts au soja nature et ensuite tu mets des fruits ou du chocolat ou autre.
      Et tu peux faire tes yaourts au soja toi-même qui sont bien meilleurs, il y a la recette sur BDG.
      Bises

      Supprimer
  20. Christelle, ce sont des yaourts natures. Par contre, tu peux y rajouter des fruits

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Envie de retourner sous la couette tellement il fait frisquette dans la maison.

    Petit déj : GP
    2 tranches de brioche BDG avec confiture MM
    yaourt au soja avec sucre de coco
    1 orange

    Dîner : PL
    Tarte au thon, tomates, œufs, gruyère
    La pâte est fait avec farine orge mondée, huile de noix et amande en poudre
    Compote de pommes-cannelle maison
    Boule de coco (noix de coco, sucre de coco, blanc d’œufs)

    Seulement 2 repas, je ne travaille pas cette nuit
    Bonne fin d'après midi à tous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où puis-je trouver la recette de la Brioche BDG en GP. Merci

      Supprimer
    2. Chreky, tu regarde à gauche, dans la rubrique dessert GP. Tu as plusieurs recetes. J'ai fait la brioche de Cath avec de la fleur d'oranger.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. désolée pour les fautes....

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Bonne soirée Dog

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous !

    moi tjs aussi chaud éhé, j'essaye de vous envoyer un peu de chaleur !

    matin gp
    1 thé
    3 cas faisselle 0% égouttée, fruits rouges son d'avoine, 1 cas flocons avoine , 1 trait sirop agave

    midi gp
    poisson grillé
    choux de bruxelle à l'ail et aux herbes
    1 tranche pastèque

    soir gp
    mini pendaison de crémaillère !
    apéro tomates cerises, dés de pastèque
    salade de tomates, tranche melon
    poulet grillé, chips, merguez ( tout ça pas pour moi )
    dessert apporté par les invités

    bonne apres midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux prendre les blancs de poulet sans la peau, si le poulet a été juste grillé Claudie.

      Je ne sais pas si tu en trouves chez toi, mais étant donné que ton dîner est GP, tu aurais pu faire des chips de patate douce.

      En tout cas, passe une belle soirée !

      Supprimer
    2. ok merci pour les conseils dog :)
      oh oui bcp patates douces ici, je regarde la recette ! bonne soirée aussi

      Supprimer
  24. Marrant cette salade du Québec!
    comment on fait ça...?
    Et c'est quoi des rabioles?

    Je n'ai jamais goûté de patate douce cru...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà vu cela dans les menus de nos amies canadiennes, j'ai donc été vérifier : ce sont des navets.

      Supprimer
    2. Bonne question, Nicolas, j'avais oublié de la poser!!!Merci pour la réponse!

      On fait cela avec un spirooli; va voir sur Amazon, çà existe!!!

      Supprimer
    3. vous pouvez voir encore ici cette super l'appareil
      http://www.crudivorisme.com/2010/06/03/decoupeur-en-spirale/

      Supprimer
    4. ou encore ça
      http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/id/4006664134606/5050239.htm

      j'ai déjà en vie !!

      Supprimer
    5. Elle va craquer Barbara. C'est sûr !

      Supprimer
    6. tu as raison Domino ..il me manque que ça dans ma cuisine .;je suis en train de chercher qu'est-ce prends moins de place LOL

      Supprimer
    7. Fais toi plaisir Barbara s'il te reste un petit peu de place dans ta cuisine.
      ll y a plein de forme à tous les prix.
      Bonne soirée

      Supprimer
    8. wouaaaah je découvre le monde!!
      merci les filles

      Supprimer
    9. Bonsoir Nicolas,
      tu as eut les réponses.
      En effet, c'est avec ce petit appareil spiroli.
      Je ne connaissais pas, non plus.
      C'est génial....

      La patate douce crue, ainsi, délicieux, c'est sucré et doux. je crois que c'est ce que je préfère.

      Bpnne nuit!

      Supprimer
    10. Merci Barbara.... J'ai commandé le petit sur Amazon... Je sens que je vais faire des heureux !!!!......

      Supprimer
    11. tu est plus vite que moi LOL !
      Tu nous diras si il va faire les spaghettis de carottes ou courgettes

      Supprimer
    12. Ok, c'est un petit appareil.... Qui ne prend pas de place et vu le nombre de fois que l'on va l'utiliser.... On peut mettre un peu "d'huile de coude"!!!!.... Je te dis si ça vaut le coup et si c'est pratique.......

      Supprimer
    13. Oui çà m'intéresse aussi d'avoir vos avis! Car je suis bien équipée mais pas avec çà!!! Et je sens que çà me manque!!!

      Supprimer
    14. je viens d'acheter et j'ai essayé dans mon magasin Alice ..j'aime bien pour ça petit taille qui va trouver facilement sa place dans un tiroir et ça faciliter d'utilisation ..

      Supprimer
  25. Coucou....
    @ Dog:
    Si tu te souviens, il y plus d'un mois de cela, je te parlais de ma soirée de Sushi, pas très MM, cette soirée spéciale de filles, avec mes filles.
    Tu m'avais suggéré de t'en reparler avant et qu'on regarderait l'évolution de ma perte de poids avant de répéter cette soirée.
    J'apprend il y a une heure, d'une de mes filles, qu'elles aimeraient que se soit ce soir cette soirée de filles.
    Présentement la perte de poids va bien et surtout cela m'a motivée tout le mois de rester bien centrée MM.
    Qu'en dis-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en souviens très bien Tournesol et du plaisir que vous éprouvez à vous retrouver ensemble pour cette soirée.
      Alors je n'ai qu'un mot à dire ma belle : profite !

      Supprimer
    2. Yessss...superrrr....merci chefffff.......bonne nuit à toi ☆☆☆❀

      Supprimer
  26. Désolée les filles!! aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de venir voir vos menus!

    C'est Dog qui a fait tout le boulot aujourd'hui!!!!

    Merci Dog!!

    Bisous les filles et bonne nuit!

    A demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle !
      Un travail d'équipe !

      Supprimer
    2. tu est toujours là toi !
      ♥ merci DOG ♥
      j'ai eu la journée bien chargée aujourd'hui ..
      uf c'est fini pour aujourd'hui !
      par contre demain et dimanche des invitation .. le week end pas trop présente non plus ..désolée CHEF

      Supprimer
  27. Bonsoir

    petit déjeuner Gp:

    - smoothie pêche et lait de soja
    - 3 biscottes d'épeautre intégral avec confiture de figues maison.

    Déjeuner PL:

    - gâteau salé de cath avec farine d'orge mondé, oeufs, tomates cerises, pignons, fromage de chèvre, figues et chorizo.
    - salade verte hov;


    Diner Pl:

    - 1 part de gateau de midi avec salade
    - 1 bol de soupe courgette lentille.
    - dessert soit un fruit soit un yaourt soja avec confiture de figues.

    Bonne soirée..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci DOG à toi aussi et peut être à demain ;) !

      Supprimer
    2. non, je n’irai pas sur Ginette, soit je grossi ou stagne....et ça me gonfle sérieux!!!!!!!!

      Pour celles qui ne perde jamais ou quasiment pas, c'est de la torture que d'écrire ses mensurations et de voir certaines perdre presque 1 kilo par semaine, ben...c’est dur! Je pense que tu peux comprendre?

      Supprimer
  28. Bonsoir,
    Mon menu d'aujourd'hui:
    P-Dèj PL :
    -Crêpes de son d’avoine (recette Marie Chioca)
    avec confiture abricots ssa, yogourt/cottage et noix caramélisés.

    Un délice cette recette! Mais, dites-moi, ça ressemble à quoi chez vous un «petit suisse écrémé»? J’ai remplacé par du fromage cottage… Il y avait quelques grumeaux mais c’était bon.

    Déj. GP :
    - Blanc de poulet cuit avec tomates, céleri et oignons
    - Quinoa
    - Thé au citron

    Collation : pomme

    Dîner GP :
    - protéines de soya à saveur asiatique (recette BDG)
    avec riz basmati
    - prune

    À demain pour Ginette!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit suisse écrémé, ce doit être un petit suisse 0%.

      Supprimer