jeudi 12 septembre 2013

Menus du jeudi 12 septembre à bas IG



x251

P’tit déj GP
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, jus d'orange, 3 biscottes BDG c'est ici avec gelée de mûres

Déjeuner PL


Concombre, escalope de dinde à la crème, moutarde et champignons, quinoa
fromage


Dîner GP
Papillote de saumon à la moutarde avec des asperges c'est ici


sorbet framboises

73 commentaires:

  1. Coucou !

    Matin GP : cacao lait d'amandes, 2t de jambon, 2t de brioche de Mamoune et un demi pamp pressé

    Midi PL : haricots vert du jardin, steak haché 5%, comté, pomme et choc

    Soir PL : tomates cerise avec croquettes de courgettes (recette de grib de la semaine dernière qui est très bonne !), yaourt soja et pomme

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Auré !
      Tu vas bien ?

      Supprimer
    2. C'est dur dur mais de regarder la bouille de ma puce me remonte le moral ...
      Ma formation a bien débuté, les journées sont chargées mais avec une bonne organisation ça le fait ! Comme j'ai passé le we avec ma famille je suis à la ramasse cette semaine, je vais prendre de l'avance en cuisine quand Elisa fera ses siestes !
      C'est dur car je la vois même pas 2h, j'arrive à 18h15 à la maison si pas de retard de train et à 20h elle est couchée voire avant ...
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour a toutes

    Matin GP...1 tr 1/2 pain t150 ,petit épeautre garnie de fr blanc végétal au soja maison et gelée de groseilles maison

    Collation avant d aller nager..2 figues sèches et pruneaux

    Midi GP...soupe aux flocons de sarrasin (poivrons,courgettes,oignons,tomates,lentilles,carottes)
    1 mineolas

    Soir pl...laitue avec tomates et concombres vho avec camembert chaud et boulettes d aubergines (œuf,farine de lentilles,son d avoine,parmesan)

    Ps....es ce que tous les flocons ce comportent comme le flocons d avoine Avec Augmentation de ig a la cuisson ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Bibi, tu ne peux faire chauffer que les flocons qui ont un IG inférieur à 35 (flocons de quinoa, de pois chiche, de pois cassés par exemple).!

      Supprimer
  3. Merci Grinouille pour ce menu, je pique l'idée du soir, j'étais à court!!

    Bonjour

    Petit déjeuner GP
    Pain maison épeautre vivis
    Thé vert
    Smoothie pomme
    Pruneaux

    Déjeuner PL
    2 Œufs mollets mayo ssa et tomates cerises
    Haricots vert gruyère
    Yaourt soja maison

    Dîner GP
    Pavé de saumon à la moutarde BDG
    Quinoa
    Salade verte

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mignon le "Grinouille"...;-)))) !

      Supprimer
    2. Rhoooo, les smartphones!!!
      Désolée gribouille, mais c'est vrai que c mimi Grinouille!

      Supprimer
    3. Lol, je trouve mignon aussi (=^×^=) bonne journée!

      Supprimer
  4. Bonjour à tous les BDG fans
    Il continue de faire un temps d´octobre ici à Majorque... c´est à dire pas beau avec de fortes pluies par moment... pas marrant pour travailler... mais bon on y croit... le soleil va bien revenir avant fin octobre

    Pt déj GP : jus de citron tiède - pomme - deux petits pains sur poolish farine intégrale graines de tournesol son d´avoine - deux wasa sésame et seigle - confiture fructose cerise-sureau - infusión

    Déj PL : une omelette froide (pique-nique toujours) aux courgettes poivron rouge et maquereau en boîte - un morceau de fromage (emmenthal ou brie) - quelques tomates cerises - framboises - fromage blanc 0 pour cent - un carré de chocolat 85 pour cent cacao

    En rentrant infusión (si creux carré de chocolat 85 pour cent)

    Dîner GP : mes éternels spaghetti al dente avec champignons crème soja et ce soir thon au naturel - framboises - infusion

    Bonne journée à vous les Bdgettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon pour moi! Fait attention aux ingrédients de ta boîte de maquereau. Bonne journée bon appetit!

      Supprimer
    2. Oui Gribouille composition OK... je lis toujours bien les étiquettes... et souvent je repose les produits... :-/

      Supprimer
  5. Bonjour les filles,
    matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 wasa fibres+pur amand compl+conf ss
    1 p'tit bol de faisselle 0% égouttée
    1 p'tit morceau de banane verte+2 quetsches
    1 café

    midi PL:
    salade chou chinois vho+ pois chiches tomate
    haricots verts à la tomate
    omelette au chèvre frais
    quelques quetches

    soir GP:
    concombre crème soja
    1 tr pain Montignac toasté
    saumon fumé
    1 yaourt soja maison
    quelques framboises

    Belle journée à tous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour bonjour
    Matin GP
    1yaourt mixé avec 2prunes.

    Midi PL
    Betterave râpée
    1tomate du jardin et 5choux de Bruxelles qu,il me restais
    des lupins cuit à l,eau
    1merlan frit
    Fromage. 1pêche 1prune

    Soir GP
    Lupin à croquer
    Salade tomate oignon concombre reste d,hier
    2pancakes avec confiture de rhubarbe +1pêche
    Peut être trop fruits pour moi
    bonne. Journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frid â L,huile d,olive
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Sympas ces menus Grig, je n'ai encore pas essayé les papillottes de saumon à la moutarde...Je vais tenter demain !!!
      Coucou Lolita,
      Ton diner me plait bien avec ses pancakes à la confiote de rubharbe...

      Supprimer
    3. Yaourt 0% pour ton p'tit déj Lolita ?

      Supprimer
    4. Yaourt de soja que. Vous m,avez. Appris

      Supprimer
  7. Bonjour!

    Voici mon menu de mercredi:

    P-Dèj GP :
    - Musli maison avec lait d’amandes, prune fraîche et stévia
    - Café de chicorée

    Déj. PL :
    - Reste des Galettes de courgettes et flocons de quinoa (recette BDG) avec sauce à la crème sûre (0% ), fromage cottage (1 %) moutarde et assaisonnements.
    - légumes sautés (poivrons, oignon, champignons)
    - Yogourt (0%) + un peu de fromage cottage (1 %)+ framboises et fructose.

    Dîner GP :
    - Blanc de poulet dans un bouillon au cari
    - Riz basmati
    - pois mange-tout
    - compote de pommes/framboises ssa
    - thé vert

    Soirée
    - pêche
    - 1 wasa avec cretonnade de poulet maigre

    Déjà 2h23 de la nuit.... Il est trop intéressant ce blog! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec quel lait est fait le cottage cheese Micheline ?

      Pourquoi cet encas en soirée ? Retour de chorale ?

      Supprimer
    2. Bonjour Dog,

      Le cottage est fait de lait de vache, pourquoi?

      La collation de fin de soirée provient d'une part d'une mauvaise habitude de grignoter en soirée (avant, c'était pas MM du tout!!!) et plus récemment, de quelques semaines du «Régime anti-inflammatoire» ou «Régime du juste milieu» (The Zone, en anglais) du Dr Barry Sears. Ce régime, qui fut populaire surtout dans les années 90 auprès des vedettes américaines et des athlètes, est aussi basé sur les bas index glycémiques. C'est d'ailleurs en partie à cause de cet intérêt nouveau pour le rôle que joue la glycémie dans l'inflammation et la prise de poids que je suis arrivée chez vous (via Tournesol, évidemment). Or, Barry Sears préconise de ne jamais rester plus de 5 heures sans manger; il recommande donc fortement un en-cas de soirée composé d'un bon glucide et de protéines. J'ai alors adopté cette recommandation d'autant plus facilement qu'elle me permettait d'étaler sur toute la journée les portions de protéines, requises pour ce régime et selon mon profil, mais que j'avais du mal à avaler en 3 repas. Il y a aussi que, depuis fort longtemps, pour éviter les maux de ventre et la sensation d'avoir trop mangé, je mange en moyenne 3 repas légers et 2 collations par jour.


      Supprimer
    3. Si cela te convient Micheline pour réduire tes maux de ventre, continue ainsi.

      Par contre attention à ta consommation de lait de vache : 2 fois du cottage cheese + 1 yaourt, cela fait beaucoup.
      Il vaut mieux rester à un laitage de vache par jour (cf info yaourt).

      Supprimer
    4. Merci Dog, je vais aller lire l'info yaourt.

      Supprimer
  8. Bonjour les nanas et les nonomes
    que je suis heureuse d être de retour
    car entre le remplacement de mon ordi , les vacances , les travaux de notre maison ,je n'avais pas beaucoup de temps pour moi
    depuis le début , j'ai perdu 6 kg ; ma résolution : me peser une fois par mois ...à la cool

    petit déjeuner GP :
    flocons d'avoine , 1 cs sirop d agave, 1 yaourt
    de soja, banane verte, abricot , amandes effilées
    thé blanc

    déjeuner PL :
    haricots verts vapeur
    lasagne bolognaise sans pâte BDG
    yaourt soja , pomme

    Dîner GP :
    blanc de poulet" à la bonne franquette" BDG
    spaghettis al dente
    haricots vert

    bonne journée bisou à tous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tertous et toutes

    Hier j'ai mangé :
    MATIN GP :
    - pomme
    - Café au lait de soja
    - 2 tartines de pain intégral
    - confiture au fructose

    MIDI PL :
    - Quiche aux poireaux (BDG)
    - tomates VHT
    - yaourt de soja

    SOIR GP :
    - Blé Ebly
    - ratatouille
    - jambon de dinde
    - raisin

    Bonne journée,
    des bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!

    Mes menus d'hier

    Matin GP
    - thé vert
    - 2 tartines pain maison BDG avec Sojami et graines germées/confiture MM

    Midi PL
    - crudités avec sauce HO et ail
    - fruits de mer au curry creme soja avec quinoa
    - quelques amandes au chocolat

    Soir GP
    - gazpacho Alvalle
    - lentilles vertes avec quinoa et creme soja
    - 2 petites peches

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour lezamieszamis,
    Wouhhh…Quelle bise dehors…! Aller courage, la température dehors remonte: -11°…!
    Un thé bien chaud, un sourire, un bisou... Bonne journée à vous tou(te)s

    *1 citron pressé dans un très grand verre d’eau.

    Ptit déj GP
    1 thé noir, avec un petit bol de 3CS de flocons d’avoine + 15cl de lait d’amande froid « maison », saupoudrés d’1CS de poudre LTA « Lin / Tournesol / Amandes »
    *mention spéciale à Anne dont la qualité de ses amandes m’a donné le meilleur des laits !! (vraiment incomparable avec les amandes que j’achète habituellement)
    3 figues fraiches.

    Déj PL
    Côte de porc dans le filet au BBQ avec des aubergines à l’ail aux M.O (recette si pratique, rapide et délicieuse d’Estelle).
    Salade verte avec des tomates VHO
    1 yaourt de soja.

    Vers 16h30
    1 thé à la bergamote.

    Souper PL
    Salade de haricots verts, tomates, oignons blancs, et thon germon blanc au naturel, sel poivre, vinaigre et ½ CS d’HO.
    1 coupe de mûres sauvages.

    *Bellbizzzzzz, ^^) à chacun et à tous... ღღღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tina,
      merci pour les compliments...oui, moi aussi j'adore cette recette, faite hier d'ailleurs ^^!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Je me suis régalée Cao Tina
      Coucou Estelle
      quel blog merveilleux

      Supprimer
    4. bonjour Estelle,
      Mais c'est justifié...Mince alors!!!!Sais-tu que depuis que tu as donné cette recette,qui est la meilleure méthode pour contrôler l'huile, je ne m'embête plus à faire les aubergines autrement. Nous les mangeons ensuite chaudes ou froides assasonnées selon l'humeur du jour, au cumin, au curry, au piment d'Espelettes...
      Ou hier avec 3 aubergines en petits cubes mêlées à 1 oignon et 1 tomate émincée sel, poivre, et assaisonnées d'1/2 CC de cumin +curcuma +coriandre+
      1 pincée de garam-massala, arosées d'1 seule CS d'HO.
      Et hop 4mn aux micro-ondes, remuer bien, et remettre une 2èm fois pour 4mn!!

      *C'est un régal et c'est très peu gras!!

      j'adoooore¸.•*¨)
      ♥¸.•*¨)
      (¸.•´♥♥¸.•*¨)
        (¸.•´♥♥♥¸.•*¨)



      Supprimer
    5. pareil pour moi....chaud ou froid...et selon l'humeur j'y ajoute une épice ou plusieurs ou de l'origan, des herbes etc....on varie à l'infini...
      je suis bien contente que ça plaise autant, je suis assez fana de recettes vites faites...mais goûteuses ^^! On ne se refait pas, n'est-ce pas les ami(e)s!

      Supprimer
  12. J'ai ressorti la veste d'automne et les pantalons plus épais.. Au moins c'est plus douillet qu'avoir froid...

    Matin gp en amoureux en prenant son temps pain intégral seigle, confiture ssa, smoothie maison (ça faisait longtemps) pomme poire orange fraises surgelées, lait d'amande et quelques gouttes de sirop d'agave

    Midi pl spaghetti MM. sauce bolognaise parmesan un demi tranche de viande froide, un yaourt ssa

    Encas un abricot et quelques amandes

    Soir gp ou pl? Car on risque de manger dehors donc je vais tenter de faire au mieux...

    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un bémol concernant les pâtes MM, suite aux dernières discussion sur le sujet.

      Pour ce soir Valérie, oublie le GP, c'est très difficile à tenir à l'extérieur. Fais un dîner PL et si nécessaire passe en phase 2, passe un bon moment, et tout ira bien !

      Supprimer
    2. Ce sont bien les pâtes a ig 10 que je trouve en mag bio! Et la dame va même essayer de m'avoir du pain...
      Merci pour ce soir!! Ce sera le deuxième menu pl du soir cette semaine mais bon tant qu'on exagère pas ;-)

      Supprimer
    3. le pain est super bon! J'en ai acheté aussi en magasin bio; Tu sais quoi ??? Tu as du bol de trouver ces pâtes à IG 10 ☺ ☺

      Supprimer
  13. Bonjour,

    Petit déj : GP
    1 pomme avant de me coucher
    2 tranches de brioche BDG avec confiture MM
    1 yaourt au soja

    Déjeuner : PL
    Croquettes de courgettes BDG avec 1 tranche de jambon fumé
    1 yaourt au lait de chèvre
    1 poire

    Dîner : GP
    ratatouille avec purée de patates douces au lait de coco
    Papillote de saumon à la moutarde
    1 orange

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon déjeuner ,j'ai mis en plus des tomates avec HOV. Et j'ai pris 2 carrés de chocolat noir à la cannelle (jamais j'aurais dû acheter celui-là car il est trop bon) avec une grosse poignée d'amandes (une très grosse poignée).

      Supprimer
    2. j'adore ton déjeuner!
      même sans le reste! :)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  14. Bonjour à toutes et tous
    Matin: GP
    jus d'orange et citron
    1 pomme
    pain MM + confiture Fructose
    Tisane
    Midi: GP
    1 tr saumon fumé + oignon cru
    omelette (qu'avec des blancs d’œufs) et courgettes + 1 tr pain MM
    Ce soir je vais devoir un peu jongler car nous avons une table d'hôte avec nos estivants donc ce sera PL
    millefeuille de tomate-truite fumé-mozzarella sur lit de salade avec pignons et amandes
    gigot d'agneau au barbecue avec beurre à l'ail (pas pour moi Sniff!!)
    pommes de terres à l'ail + crumble de ratatouille(pas de pdt pour moi ni de crumble; je ferai semblant d'avoir oublié d'avoir mis du crumble sur ma part) (comme on sert à l'assiette cela passera )
    assiette de fromage chèvre - faisselle - tomme (là encore je tricherai et me contenterai que d'un petit bout)
    crème brûlée à la châtaigne avec des madeleines à la farine de châtaigne ( pour moi j'ai fais la recette de DOG et sans châtaigne ni madeleines)
    Bon en espérant ne pas être trop dans l'excès, je retourne aux fourneaux.
    Bonne journée everybody

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette de crème brûlée est de Skyler Fabienne.

      Quoiqu'il en soit, passe une belle soirée !

      Juste une question qui me vient : pourquoi ne pas cuisiner BDG pour tes invités ?

      Supprimer
    2. Sorry pour l'auteur de la crème brûlée.

      Pour les tables d'hôtes nous voulons faire découvrir un max la cuisine locale (châtaigne et compagnie) et je n'ai pas encore testé toutes les recettes BDG et pas adapté mes anciennes recettes à la façon BDG donc j'ai peur de me lancer. Cela viendra au fur et à mesure. Mais il y a malheureusement un autre point c'est le coût. Un simple exemple le sucre est moins cher que le fructose ou le sirop d'érable. Les pâtes complètes tout le monde ne les aime pas ou ne les digère pas aussi facilement. Mais ce repas j'ai déjà bien adapté. (Ma crème brûlée était excellente sauf qu'il ne faut pas mettre du fructose par dessus et puis passer le chalumeau: le caramel colle aux dents !!!!)
      Bonne soirée

      Supprimer
  15. bonjour le BDG

    matin gp
    galette dukan
    smoothie pêche kiwi fraises

    midi PL
    lentilles en salade
    1/2 saucisse montbéliard
    1 yaourt soja nature

    soir GP
    tarte thon,tomates BDG (je n'ai pas du tout aimé la pâte aux petits suisses car difficile à couper )
    1 pêche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et un petit verre de vin le soir ....
      pour me réchauffer de l'intérieur

      Supprimer
  16. un bonjour frileux de chez nous (isère)

    Matin GP
    orange préssée
    déca
    pain integral BDG

    Midi PL :
    tomate/sojanaise
    cabillaud vapeur
    ratatouille (sans huile PL et GP !!)
    prune
    déca

    Soir GP
    raisin en mettant le couvert ...
    tomate/sojanaise
    blanc de dinde
    reste de ratatouille

    bon après midi


    RépondreSupprimer
  17. bonjour tout le monde
    frisquette! hein! voilà mes menus du jour!

    ce matin gp
    son d'avoine fb zéro pour cent deux cafés

    midi pl

    tomates v ho avec miettes de crabe

    filet de cabillaud sur plancha
    salade verte
    crème caramel et tofu

    soir gp

    reste de la soupe d'hier
    flageolets vert et un blanc de poulet
    un peu de raisin et une tranche de pain intégrale
    voilà bon après midi à vous toutes et tous

    RépondreSupprimer
  18. bonjour tout le monde
    frisquette! hein! voilà mes menus du jour!

    ce matin gp
    son d'avoine fb zéro pour cent deux cafés

    midi pl

    tomates v ho avec miettes de crabe

    filet de cabillaud sur plancha
    salade verte
    crème caramel et tofu

    soir gp

    reste de la soupe d'hier
    flageolets vert et un blanc de poulet
    un peu de raisin et une tranche de pain intégrale
    voilà bon après midi à vous toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton crémé caramel BDG ? Pourquoi ton déjeuner est PL ?
      Bonne soirée

      Supprimer
  19. Bonjour, bonjour,

    je suis de retour ......

    alors allons y sans détour ........ mdr

    donc
    mon menu de la journée
    5h30 1 Café
    6h30 1 café
    9h30 1 wasa fibre nature

    15h00 PL : salade oignons rge (de toulouge) HO, vinaigre balsamique, 1,5 T jambon aoste, 1 petit morceau de Tomme Noire (Fromage)

    ce soir GP : purée de patate douce, bouillon (potage clair JUST sans gras sans lactose), 1 T jambon bl

    j'ai mis les horaires car j'ai changé de travail et je ne sais pas trop comment m'y prendre vu que je travaille en continu et que la nourriture que l'on sert là bas ne colle pas avec les IG ..... (pour la petite histoire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que tu prennes un p'tit déj consistant Cel, d'autant que ton déjeuner est tardif.

      Et ton déjeuner me semble bien léger.

      Attention de ne pas tomber dans l'hypocalorie : c'est formellement interdit ici !!

      Supprimer
  20. Bonjour, bonsoir la gang ...
    Je reprend aujourd'hui la communication de mes menus:

    Voici pour aujourd'hui:

    MATIN GP:
    - 1 rotie pain intégral maison
    - purée amandes et conf pêche ss maison
    - 1 poire

    MIDI PL:
    - Soupe repas: tomates, haricots verts, bouillon poulet non gras, courgettes, cubes poulet blanc, fromage emmenthal rapé 30g
    - 2 ptits carrés de chocolat 80%

    Et je prévois pour ce soir:

    SOIR GP:
    - cubes de tofus ferme grillés au gingembre et à l'ananas (sauce soya, ananas, sirop agave)
    - riz basmati
    - haricot vert
    - 1 nectarine (peut-être yaourt 0% si faim...)

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir à tous
    menu du jour

    matin gp
    1 thé
    faisselle égouttée 0%, flocons avoine-son d'avoine, qq graines lin sesame pavot
    1 carré au son d'avoine et myrtilles gp (cf desserts gp)

    midi pl
    1 omelette ( 2 jaunes d'oeufs ), épinards
    pomme

    gouter
    1 carré son d'avoine

    soir gp
    moules à l'ail , aubergines et spaghettis complets
    1 tranche pastèque

    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,

    petit déjeuner GP:

    - Smoothie pêche et lait de soja,
    - 4 biscottes d'épeautre intégrale avec confiture de figue au fructose.

    Déjeuner PL:

    - 4 tranches fines de chorizo avec 3 wasa fibres,
    - salade de tomate, oignon, artichaut, hov avec 1 cac de miel d’acacia.

    En cas: quelques amandes.

    Dîner GP:

    - velouté avec oignon, lentilles roses, aubergines, épices.
    - 4 biscottes de farine d'épeautre intégrale avec confiture de figues allégée au fructose.

    Excellente soirée à tous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-moi Corinne, c'était des biscottes à la confiture ou de la confiture aux biscottes ?!!! ☺

      Supprimer
    2. les 2 !!!☺ Je me fais plaisir !!!

      Supprimer
  23. Coucou!
    Un peu répétitif, mon menu de jeudi a surtout consisté à terminer quelques restes...

    P-Dèj GP :
    - 1 tr pain intégral avec purée d’arachides
    et banane verte
    - Café de chicorée

    Déj. GP :
    - wasa avec reste de cretonnade de poulet maigre
    - Tofu soyeux avec pêche, canneberges, baies de goji et un peu de sirop d’agave
    - thé vert
    (ça manquait de légumes mais j’avais pas faim pour davantage)

    Dîner GP :
    - Spaghetti végétal (comme sur la photo de vendredi) nappé de ma super sauce crue à la tomate, poivron,etc. telle que décrite hier je crois.
    - 2 tranches de jambon maigre
    - Yogourt de lait de vache (0%) avec coulis de framboises/fructose
    - infusion avoine/ortie

    2 petits carrés de chocolat noir en soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment Micheline, ce serait bien d'éviter le chocolat le soir, qui plus est en GP : ce n'est pas ce qu'on appelle un bon gras.

      Supprimer