lundi 9 septembre 2013

PAUSE CAFE 346

ROOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!

Ne trouvez vous pas que ça sent l'automne??? LOL!!!

En tous cas, en Lorraine ! OUI !!!!!!!!!!!
Et en Belgique aussi je suppose!!!!!!!!!!!

Alors on se prépare pour l'hiver!! car vous êtes bien d'accord les Nordistes que l'hiver et l'automne c'est du pareil au même!!!

On fait le plein de bois, de légumineuses, de grosses chaussettes et de gros pulls!!
Le bonnet pour la nuit??? ben oui! pourquoi pas!!! LOL!!!
Il m'arrive d'en mettre!!!
Je dis ça pour que Nicolas n'aie pas peur!!!!!!!! MDR !!!!

Nous sommes lundi!!! Je vous souhaite donc à toutes une merveilleuse semaine pleine de petits bonheurs, de délices dans votre bouche, de saveurs inconnues et surtout!! surtout!!! sans frustration aucune!!!

A vos casseroles!! A vos cuisines!!!!!!!!! A vos recettes!!!

ET n'oubliez pas de m'écrire !!! Sujet : pourquoi lorsque vous sentez que vous perdez bien, vous vous auto punissez en faisant des écarts???? Oki!!! A vous de jouer!

Bisouilles à tous!!!!!!!! ♥

68 commentaires:

  1. Coucou Gilda et les Bdgettes, ici aussi le temps change... il fait un peu moins chaud mais orageux et nous avons eu quelques pluies... mais les gens sont encore à la plage et dans l´eau... je dois être l´exception question écarts... depuis que j´ai atteint mes 54 kg rien, nada... toujours en phase 1 toujours pas de fromage dans mes pâtes toujours pas de gâteaux même BDG ni de glaces... le seul écart c´est de TEMPS EN TEMPS un carré de chocolat après 17 h en rentrant du boulot mais 1 seul et à 85 pour cent de cacao... même pas envie de pizza en ce moment... lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce carré de chocolat, je n'appelle pas ça un écart moi !!

      Supprimer
    2. C'est peut-être parce qu'elle prend le carré de chocolat APRES 17h00 non?

      Supprimer
    3. même ..si elle attends après pour le repas du soir min 2-3 H c'est ok

      Supprimer
    4. Tu me fais rire Bon App là!!!☺

      Supprimer
    5. Aha bon merci Barabara, moi j'ai toujours fait ça avant 17h00 c'est pour ça que je pensais à l'heure ;-)
      C'est bon à savoir au cas ou !
      Au début j'en mangeais chaque jour, maintenant une ou deux fois par semaine ;-)

      Supprimer
    6. Oui c´était pour le après 17 heures... hier il était même 18 h 30... mais c´est vrai que j´ai mangé à 20 h 30 passé... Je dois confondre BDG avec les Gremlins lol MDR... moi qui pensáis me vautrer dans la débauche avec mon carré de chocolat...

      Supprimer
  2. je fais du hors sujet, de toute façon, cela ne me concerne pas pour le moment ☺!

    Qui a une bonne recette de confit de figues?

    Combien de fructose pour une confiture de figues à IG bas?

    Promis, c'est la dernière fois que je demande...LOOOOOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, peut-être que de faire des écarts peut être une forme de compensation face à tout l'auto contrôle nécessaire à chaque repas. Alors, récompense ou punition?

      Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions sur l'IG max d'un repas PL?
      Je me suis faite disputée pour mon dessert d'hier au lait de coco IG 40. Est-ce que cela aurait du être moins de 35? J'avais mis pour 6 personnes : 400ml de lait de coco et 200 ml de crème de soja bio. En phase 1 peut-on tout de même admettre qu'au bout du compte sur un repas il y a un IG moyen.
      Tout le reste de mon repas avait un IG très bas.
      Merci pour votre réponse.
      Comment vont les poules.
      Est-ce l'autour des palombes revient roder?
      Gros bisou
      Isab Ailes

      Supprimer
    2. Isab tu te s'abonner par mail ? j'ai déjà mis la réponse ..
      dessert ou pas en repas PL tu as le droit IG jusqu'au 35

      Supprimer
    3. Non, l'autour des Palombes n'est pas revenu!

      Isab, en phase 1, nous ne faisons aucune moyenne d'IG.

      La règle est simple!

      En PL, IG < 35 avec gras

      En GP, IG < 50 sans gras

      C la base! c la règle!

      Nous ne transigeons pas là dessus.

      Ton lait de coco ayant un IG > 35 ne peut donc être que GP.

      Quand tu seras en phase 2, ce sera différent.
      Pas pour le moment.

      Oki???? Relis le lien sous la présentation en haut. Une petite révision s'impose je crois.

      Bonne soirée!

      Supprimer
    4. Bon merci je me le tiens pour dit.
      A vrai dire je commence à comprendre que bien que j'essaie de respecter des IG bas depuis dès années, je ne perdais pas de poids.
      J'ai beaucoup de connaissance en diététique et en nutrition de part mes différentes formations, mais j'avoue que là il faut vraiment être très très rigoureux pour y arriver. Toutefois ne pas avoir faim est un tel bonheur que cela vaut bien la peine de se creuser les méninges.
      Merci pour ces réponses ultra rapides.
      C'est quoi cet abonnement par mail?
      J'en ai ouvert un pour m'abonner au blog, mais il reste désespérément vide.
      Par ailleurs il y a-t-il moyen de contacter directement quelqu'un sans passer par une édition .
      Merci pour tout.
      Gilda c'est dommage que tu sois un peu loin du Puy du Fou, mais la prochaine fois que je vais en Lorraine je t'amène mon fauconnier.
      Grosse bise
      Isab Ailes

      Supprimer
    5. s'abonner par e-mail te permets d'avoir toutes les commentaires dans la poste où tu laisses ton commentaire ... comme ça tu peux vite voir si tu as la réponse à ta question sans aller la chercher ..abonner au blog te permets de suivre le nouvel poste (souvent une deux par jour) ..

      pour la reste je laisse répondre Gilda

      Supprimer
    6. Isab ailes, tu as posté sous mes questions pour mes figues ?....Du coup personne ne réponds...

      J’espère ne pas déranger avec mes demande de recettes vu que c'est hors sujet ???????

      Supprimer
    7. Bonjour Corinne,
      je t'ai envoyé une de mes recettes par mail, vas regarder dans ta boite..Peut être que ça va te convenir...Lol..!

      Supprimer
  3. un bonnet de nuit !!!!!!!!
    au secours, je vais pas venir..........

    RépondreSupprimer
  4. Tention Nicolas, elle aime les croque monsieur
    la cheff!!

    RépondreSupprimer
  5. MDR...
    C'est vrai les bonnets c'est pas sexy, mais quand on a froid à la tête c'est bien chaud.
    L'hiver s'il fait vraiment très froid je mets mon bonnet de ski en polaire. Mon chéri rigole, mais temps pis il m'aime comme je suis.

    RépondreSupprimer
  6. Ta question est très intéressante ma belle Gilda... C'est la remarque que je me fais souvent... Comme si une petite voix me disait : "tu sais que tu peux perdre, alors tu peux te permettre de grossir !"
    Je n'aime pas cette petite voix... Je devrais plutôt écouter celle qui me dit : "c'est bien Marge, continue, tu es sur la bonne voie ! tu vas y arriver ! je crois en toi alors crois en toi !"
    Bizarrement j'ai l'impression qu'elle ne parle pas assez fort, même si je l'entends...
    Finalement je n'ai pas trop avancé, pas trop évolué... Je suis comme ces sportifs qui s'entraînent tout le temps pour arriver premiers et finalement qui arrivent seconds, pour pouvoir être toujours dans cette dynamique de "tout faire pour y arriver". Une fois qu'on est arrivé qu'est-ce qu'il nous reste comme but ? On est là où on a toujours voulu aller. Bien. Et... maintenant ?
    Dans mon cas, je fais des pauses, assez fréquentes. Plus depuis la rentrée parce que merde ! elle me plaît la belle petite voix ! Pi maintenant j'ai un super dressing avec tout plein de vêtements ! Dont je n'arrive pas à enfiler une bonne moitié qui me serre, me boudine, me fait penser que je suis un éléphant, un cachalot, une baleine, une vache... J'aime ces 4 animaux mais...
    Où pourrais-je bien trouver cette motivation qui me permettrait de tenir jusqu'au bout ? Elle est en moi bien sûr mais... où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa, j'entend la même petite voix!!! C'est dingue!!! Et 1 autre dit parfois: "tu fait des efforts pour perdre, tu peux bien t'accorder 1 récompense, sinon à quoi ça sert de perdre si on ne peut pas faire des écarts!" Rooo ces petites voix!!!!!.....

      Supprimer
    2. Hé mais vous l'avez ou cette petite voix moi je l'entends pas dites moi ou elle est

      Supprimer
    3. Ben tu sais là sur tes épaules. Il y a le diable et l'ange qui veulent te convaincre ;-)))

      Supprimer
    4. hé bien moi je crois que j'ai l'ange sur mes épaules car le diable je ne l'entends pas je n'ai pas des envies de manger en dehors des repas

      Supprimer
  7. Hors sujet pour moi aussi! Ma maman aura 55 ans vendredi. Qui a des idées de cadeaux en budget raisonnable!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de te répondre comme ça : quels sont ses goûts ? Aime-t-elle prendre soin d'elle ? Est-elle coquette ? Gourmande ? Cuisinière ? Couturière ? Jardinière ? Aime-t-elle le cinéma, le théâtre, allez au restau ?
      La liste est longue ! ☺

      Supprimer
    2. En fait tout à part théâtre et ciné ! Lol

      Supprimer
    3. Une séance de massage, de maquillage ou de pose de vernis, le livre MM pour les nuls (!!!), une plante, un ustensile de cuisine design, des chocolats, un bouquin sur une thématique qu'elle aime.........

      Supprimer
  8. Je remets ici mes questions car c'est important et urgent pour moi, les figues ça ne se conserve pas longtemps, ☺

    Qui a une bonne recette de confit de figues?

    Combien de fructose pour une confiture de figues à IG bas?J'ai mis 100 gr et j'ai peur que ça ne se conserve que dans le frigo.

    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais ainsi :
      pour :
      - 1 kg de figues
      - 300 gr de fructose
      - 1/2 jus de citron
      - 1 verre d'eau

      Faire un sirop avec l'eau, le fructose, le citron.

      Bien laver les figues à l'eau chaude ou les tremper 3 mn dans de l'eau bouillante. les égoutter et couper la parti supérieure, ensuite les couper en 4 ou 6 suivant la grosseur.

      Lorsque le sirop boue, ajouter lentement les figues coupées, et laissée bouillir à feu doux durant 30 mn (il faut que la couleur des figues est changée), ensuite cuire à feu fort durant 10-15 mn en remuant constamment.

      Remplir les pots de confiture, bien fermer et mettre à l'envers jusqu'à complet refroidissement.
      Faire également la stérilisation au four, chauffer le four à 110°, éteindre, mettre les pots de confiture jusqu'à refroidissement du four, toute une nuit, c'est bien !

      Supprimer
    2. Tu peux essayer avec 200 g de fructose si les figues sont à point, elles sont bien sucrées ! 100 g de fructose, je pense que un peu juste pour pouvoir les conserver....

      Supprimer
    3. Aaaaaaaaaaaaah merci Flogia!! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir ta recette. Sauf que je n'ai pas procédé comme cela avec les figues que j'ai en attente. Je les ai faites macérer avec le ratio: 1kg de fruits pour 100 gr de fructose et un filet de citron.

      je suis du même avis que toi, je vais rajouter 100 g de plus et faire cuire.

      je pense que je vais en avoir d'autres, je ferai à ta façon, avec le sirop! Super, je suis toute excitée de faire mes confitures de figues, c'est la première fois!

      Supprimer
    4. merci Foglia merci pour ta confiture de figues je ne savais pas la faire je suis contente de ta recette je croyais qu'il falais les épluchées

      Supprimer
  9. Voici un blog de recettes provençales que j'aime beaucoup, ce n’est pas BDG mais on peut adapter. Histoire de partager les bonnes adresses de blog et de recettes et aussi de faire découvrir la cuisine provençale à tous!
    Notamment à nos amis du Québec ;)!

    Bonne lecture et bonne tambouille !! ☺

    http://la-cachina.over-blog.com/8-categorie-10608230.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Cachina..?
      Waaahhhh...j'adore ce mec, il est terrible...je fais mes olives et mes anchois au sel avec ses recettes.
      Il fait d'ailleurs 2ou 3 recettes de figues différentes, as-tu regardé?

      Supprimer
    2. ah Tina, te voilaaaaa!!! ☺
      Si si c'est la Cachina, un gars du Var à quelques kilomètres de chez moi, lol! Il est marrant ce type et cuisine comme mes grands mères...! Lol Un vrai provençal Varois!!!

      Je n'ai vu que 2 recettes de figues mais il charge en sucre le bougre!
      Je vais adapter la recette des muffins à Ig bas:

      http://la-cachina.over-blog.com/article-les-muffins-version-modififiee-proven-ale-71324479.html

      En fait, je ne trouve guère de recette de confit car j'aurai du chercher du coté des chuntney, c’est pareil il me semble.

      Supprimer
    3. Ah oui,et pourquoi t'irais pas le voir ce bougre de Varois, finalement ? Lol... Très bonne idée de te tourner du côté des chutney, je n'y avais pas pensé, non plus...
      Tu me diras ce que tu as fait finalement!?

      Supprimer
    4. pfff je n'ai rien fais niveau chutney mais ça va venir, il y a toujours quelques figues chez ma tantine et je suis la seule à les cueillir, j'ai de la veine pour ce coup là..☺

      Je pourrai écrire à ce Mr oui, mais de là à aller le voir....Pour quoi faire? Il a dit qu il était diabétique, je vais lui proposer de venir voir bdg, ça va peut être lui plaire qui sait?

      Supprimer
  10. Coucou!!! ben le temps est épouvantable aujourd'hui! des trombes d'eau! il fait froid! la température ne va pas dépasser 13°! je ne peux même pas aller ramasser mes mirabelles pour la confiture! et puis elles vont être abîmées! une cata!

    Au boulot, les filles! venez!!! elle est loin cette pause café déjà!!!

    Il en faut une nouvelle!!! LOL!

    Encore 11 com!!! c vite fait ça!

    Bisouilles et bonne journée!

    Je crois que je vais faire mon premier feu!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon chauffage et allumer et je mangerais bien une raclette. in faut que je me trouve un petit appareil pour 2 pers ça donne envie

      Supprimer
  11. Coucou Gilda chez moi aussi il pleut des cordes et il fait froid. 10 degrés brrrrrr. Tu as pu étrenner tes chaussettes vaches???

    RépondreSupprimer
  12. Corinne et Tina qui parlent de cuisine provençale ,de soleil .... alors qu'aujourd'hui il tombe de l'eau à gogo et on a un ciel tout noir ,bien chargé
    j'ai plus envie d'une bonne tartiflette aujourd'hui !!!!!!
    Gilda ,je n'ai pas de cheminée sinon je t'aurais imitée ,je vais juste m'habiller un peu plus chaudement ce sera bien
    et du coup je vais aller faire les magasins : la foire au vin a commencé !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens! tu as raison! j'ai de quoi me faire une raclette! ce soir, devant le feu ce sera sympa!! LOL!!!

      ah ouiiiiiiiiiii! heureusement que tu me le rappelles!! y a la foire aux vins! j'ai besoin de verres et ils sont en promo!

      Merkiiiiiiiiiiiii

      Supprimer
    2. les amies c'est fait pour ça ..

      Supprimer
  13. Alors là les filles vous êtes pas chanceuses et je compatis, chez nous ce n'est pas le grand beau temps parce qu'il y a qq nuages mais rien à voir avec vous alors on ne va pas se plaindre, par contre on a du vent et ça c'est moins fun !!!!!!!!!!!!
    Vous savez ce que j'ai fait hier soir ? je me suis inscrite à une sortie en marche nordique à 40km de chez moi quand même, mais je voulais voir ce qu'il proposait, départ 18h30 sur la piste verte en fait c'est une ancienne ligne de chemin de fer réhabilitée en parcours de promenade (la ligne faisait Montpellier-Castelnaudary je crois), tout plat décor sympa, groupe sympa 5 personnes avec moi tous de la même génération, je me dis pas de problème ma fille ça va aller, mais ce que je ne savais pas c'est qu'ils font 5 km sans pause (à l'aller, ensuite il y a le retour) et ça 3 fois par semaine depuis un certain temps et qu'ils essaient d'améliorer leur "vitesse" ils en sont à 6 km/h (ça je ne l'ai su qu'après) et moi j'ai ramé comme une malade pour ne pas les perdre de vue.
    Ça fait longtemps que je n'ai pas marché avec un groupe et dans ces conditions (presque marathon), j'ai l'habitude de marcher seule et sur des terrains accidentés de collines et de garrigues donc on ne parle pas de vitesse, j'ai fini sur les genoux à une moyenne de 5 km/h (moi ça me va bien) et ensuite j'avais presque 40 km à faire en voiture pour rentrer et j'avais prévu le gainage en rentrant, inutile de vous dire que je n'ai rien pu faire, j'étais trop crevée et la nuit a été bien agitée !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça la nuit a été bien agitée????? LOOOl!!!
      En tout cas génial ton expérience, si avec ça tu ne perds pas...Et ben...!
      Moi aussi je suis séduite par cette marche nordique, manque plus qu'à trouver un club par chez moi!

      Supprimer
    2. Je suis explosée de rire Sylvie!! je t'imagine!!!

      T'inquiète! si j'avais été là , on se serait soutenues!!! LOL!!!!

      Quelle galère ma pauvre!!! excuse moi! mais je rigole!!!

      ça va aller de mieux en mieux!

      Tu manques juste d'entraînement!!
      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Je ne peux pas m'en empêcher!!! MDR !

      Supprimer
    3. Moques toi Gilda, c'est vrai que je manque d'entraînement mais c'est vrai aussi qu'ils avaient l'air de cavaler devant comme des lapins à croire qu'ils voulaient absolument s'éloigner de moi ou qu'ils s'attendaient à une récompense au bout du chemin !!!!!!!!!!!! LOL, mais c'est pas grave j'ai tenu et je suis arrivée au bout comme eux, 10 mn plus tard paraît-il !!!!!!!!!! MDR et je ne renonce pas j'y retournerai .............

      Supprimer
    4. et Corinne la luit a été bien agitée parce qu'après des efforts intenses comme ça j'ai du mal à dormir et j'avais tous mes muscles qui pleuraient leur mère tellement ils avaient mal !!!!!!!!!!!!! LOL

      Supprimer
    5. heu c'était la nuit pas la luit ........... MDR

      Supprimer
    6. T'as raison Sylvie!! tu es la meilleure!!! tu les vaincras tous!! tu verras!!! continue car cela te fait énormément de bien tout ça mine de rien!

      Bonne nuit! mon feu s'éteint!! que du bonheur cette douce chaleur!!

      Toi, veinarde, tu as le soleil!

      biz

      Supprimer
    7. Tu sais Sylvie, quand tu reviens de ta course nordique, tu devrais faire des étirements!! tes muscles en ont besoin!

      Va voir dans Google! tu trouveras plein de petits exercices tout simples pour soulager tes muscles!

      Et avant de marcher, échauffe les tes muscles! tu ne t'en portera que mieux!

      Va voir dans Google : échauffements et étirements pour marche nordique! tu verras!

      Supprimer
    8. Mais le pire c'est que j'en fais Gilda !!!!!!!!! échauffements et étirements c'est presque indispensable.
      Bonne nuit et bises au chaud sous ton édredon avec ton pyj bien douillet, c'est vrai que nous on a la chance d'avoir le soleil et même si il fait plus frais ça n'a rien à voir avec le temps que vous avez, je compatis et je t'envoie tout le soleil qui se trouve dans mon cœur pour les amis ...........

      Supprimer
  14. ahhhhhhhhhhh la marche nordique ce n'est pas de tout repos !
    tu as été bien courageuse sur ce coup là :tu as réussi à ne pas les perdre de vue ,c'est déjà pas si mal ...
    bravo et bon anniversaire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jelawy oui ça n'est pas de tout repos, mais ça fait du bien et à 61 ans il fait faire un maximum de choses qui vous font du bien pour profiter pleinement de la vie.
      Bisous

      Supprimer
    2. MDR Jelawy!!! ouiiiiiiiiiiii!!! c vrai ça!!! au moins tu ne les as pas perdus de vue!!!!!!!!!!!

      EXPTDR !!!!!!

      Supprimer
  15. hello les filles

    ici patsyjo, j ai pas eu d ordi cet ete... dur dur... j ai du reparler avec mon maris. j espere que vous etes en forme. je vous envoie du soleil. ici l automne indien arrive ma saison preferee.

    je vais un enieme message. impossible de poster depuis un certain temps. mr google est vilain... parceque je voyage tjs et que j ai pas le meme ordi il me dit que je suis pas moi???? meme avec mes codes secrets... je reve. il a fallu que je rentre chez moi pour que facebook m autorise enfin une connexion.

    je crie fort c est moi. ils ont meme bloque tous mes comptes google. je me connectais de divers ordi dans tous les etats unis et oui on peut etre a 5000 km de chez soi dans la meme semaine et etre tjs soi.

    resultat je peux plus poster sur mon profil.

    voili je vous lis et je suis morte de rire...

    soyez sages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bella, que ça me fait plaisir de te lire...Bisoussss tendresse!!!

      Supprimer
    2. Si on te fait rire ma chérie c déjà une bonne chose!!!

      Tu nous manquais!! quand je ne te vois pas pendant longtemps, je m'inquiète!!!

      Alors maintenant que ton Net fonctionne! reviens nous y vite!! oki?

      Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
    3. Ravie moi aussi de te lire à nouveau Patsy !

      Supprimer
  16. Bonne journée les filles

    C'est pour faire avancer le smilblick, comme çà 50 com, on passe à la suivante

    RépondreSupprimer