mercredi 11 septembre 2013

PAUSE CAFE 347

Ah ben vous en avez mis du temps pour arriver aux 50 com!!!
Pfttttttttttttttttt !!!!
MDR!

Vous savez quoi?
Je viens d'aller au Super Marché avec ma voisine et nous nous sommes achetées le stock de grosses chaussettes bien chaudes!!! LOL !
Nous préparons notre hibernation!

J'ai l'impression que, aujourd'hui, le jour ne s'est pas levé!!!

Bon! Il faut se rendre à l'évidence c'est l'Automne !

Hauts les coeurs les filles!!!!

Je suis super contente car demain j'ai la visite d'une BDGeuse de BDG 2!!! Andréa!
Andréa est avec nous sur BDG 2 pratiquement depuis sa création!

Encore une belle rencontre!

Bisouilles!! ♥

70 commentaires:

  1. Bonsoir Gilda
    Je voudrai savoir. Qu'est ce que le miso
    Et que sont les graines de souchet
    Il y aura bien quelques bonnes âmes qui vont me répondre
    Je m,instruit
    Merci pour les réponses

    RépondreSupprimer
  2. Le miso est un aliment japonais traditionnel qui se présente sous forme de pâte fermentée, à haute teneur en protéines, de goût très prononcé et très salé.
    le souchet est aussi appelé noix tigrée...mais attention a ne pas prendre n'importe quel souchet....ils ne sont pas tous comestibles.....

    Gilda, moi j'ai aussi ressorti les chaussettes de l'armee...lol

    RépondreSupprimer
  3. corriges moi CHEFFE si je me trompes...

    RépondreSupprimer
  4. MDR Voisin!!! tu m'enlèves les mots de la bouche!

    Ah oui?? toi aussi!!! LOL!!!

    ça y est! je fais mon 1er feu de cheminée depuis le Printemps!

    C parti mon kiki!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. C'est sucré et çà colle un peu dans la bouche. Le mélange n'est pas lisse et très "fibreux" et pour l'avoir travaillé en pâtisserie et boulangerie, prudence car çà ralentit la levée

      Supprimer
    2. Merci Mistral j,espère que tu vas bien

      Supprimer
  6. bonsoir le BDG cela fait quelques jours que je parcoure le BDG et que je lis ce que vous écrivez toutes et tous.
    J'ai besoin d'aide ......
    J'ai perdu ma volonté ......
    L'an dernier au moment de noel j'ai freiné mes ardeurs sur les IG ayant atteints un poids qui me convenait MAIS HÉLAS j'ai tellement freiné que j'ai repris plusieurs de ces kg que j'avais perdu et je ne me sens pas vraiment dans mon assiette puisque ces kilos me gênent !
    Pouvez vous m'aider ???????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème tu le sais bien Cel !
      Alors on s'y remet tranquillement, tu viens nous voir tous les jours, si besoin tu remets tes menus histoire de s'assurer que tout est correct et on repart pour de nouvelles aventures !
      Allez en route, le train du BDG redémarre !!!

      Supprimer
    2. ABsolument Cel!! nous sommes toutes là et tu le sais bien!! allez ! reviens nous vite ma belle!!! bisouilles! ♥

      Supprimer
    3. Allez ma Jolie fille! bravo pour ce retour !
      je sais que tu vas y arriver!

      relis la méthode et les bases
      et si tu veux ,je t'apporte le livre des Nuls -
      ça t'aidera
      gros bizz

      Supprimer
    4. Oups! j'avais pas fait le rapprochement!

      Bon retour alors Cel!!! Tu avais été contente au départ, il n'y a pas de raison pour que ça ne recommence pas!

      C parti ma belle! ♥

      Supprimer
    5. je viens de m'apercevoir que Cel est ta fille Anne, c'est super qu'elle revienne tu vas pouvoir l'encourager.
      Vas-y Cel tu as une maman formidable et tu vas y arriver.

      Supprimer
    6. eh oui! ma deuxième fille! ;-)

      Supprimer
    7. oui la fifille à sa momon ..... bon Mamina je n'ai pas besoin de bouquin puisque en fait j'ai toujours un peu suivi la méthode mais en faisant qqs écarts ..... donc t'inquiètes ...... bizzzzzzz ;) <3

      Supprimer
  7. Je suis un peu comme toi en ce moment mais pour je me motive
    Reviens Cel c,est le seul moyen et surtout essayé de mettre tes menus
    Tu sais que tout le monde te bichonera sur le blog
    Remets toi en selle et si quelque chose te chagrine raconte cela fait du bien
    Les filles sont formidables ici
    Courage je t,embrasse très fort.
    À bientôt sur le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr qu'elle a une mère formidable et que ses copines sont formidables aussi ! :)

      Supprimer
  8. Bonsoir mezamieszamis,
    Une tite histoire pour faire sourire Cel et Lolita !!
    ...Connaissez-vous Gomphide Glutineux ? Non, ce n'est pas un amoureux transi des Contes de Maupassant ni un personnage de Balzac, ni un candidat au patronyme rural de "L'Amour est dans l'étable", ni le roitelet d'un minuscule état Africain, ou un cartilage quelque part du côté du genou...Gomphide Glutineux est tout simplement un champignon comestible qui pousse sous les épicéas, et qui est recouvert d'une sorte de voile gluant...Enfin ! Vous imaginez, un chef d'entreprise, un DRH, ou un sous-préfet qui s'appellerait Gomphide Glutineux ! Vous voyez pas 007 : "My name is Glutineux, Gomphide Glutineux !", ou bien "Orchestre Filard Monique, direction Gomphide Glutineux"..."Bénédiction Episcopale par Monseigneur Gomphide Glutineux, évêque in partibus"..."Monsieur Gomphide Glutineux, de l'Académie Française"...Non, honnêtement, vaut mieux que ça soit un champignon...enfin, moi, je pense...N'empêche, c'est que bien marrant comme nom!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! j'adore ton histoire Tina!!! LOL!!!! salut monsieur Gomphide!!!!
      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
    2. Merci pour les sourires qui nous étirent les lèvres à cette lecture Tina !

      Supprimer
    3. si notre Tina n'existait pas il faudrait....l'inventer ;-)))!!!
      Merci tina, j'adoooore tes petites histoires qui nous font sourire dès le matin, smackkkk ♥♥♥

      Supprimer
    4. Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais j'adore continue de nous en envoyer régulièrement les sourires que ça nous procurent nous font tant de bien.
      Bises Tina

      Supprimer
    5. ça me rappelle Aubin-Marie de Vitriolle!
      MDR!

      Supprimer
  9. Combien de Gomphide.Glutineux dans l,histoire
    Mais c,est gentil. Tina
    Bonne nuit. Bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi des bisous Lolita...
      Voici venue l'heure exquise du lâcher prise...Ce fut une belle journée, très enrichissante...j'espère pour vous meszamieszamis aussi.
      Je nous souhaite à tous le meilleur pour ce soir et cette nuit ♥♥
      A demain!

      Supprimer
    2. Bonne nuit à toi aussi Tina!!! mouah ♥

      Supprimer
  10. c'est en effet très drôle ....... je vous remercie à toutes .... merci Dog j'apprécie ... vraiment ! Lolita merci aussi il me tarde de te lire pour mieux te connaitre ... ainsi que Tina Tulipa merci tu m'as bien fait rire .......
    Je ne doutais pas de trouver du soutien ..... maintenant faut que je retrouve ma volonté ....... je vous dis MERCI et à demain ...... bizzzzzzzzzz à toutes ;) (j'ai oublié comment on faisait les smileys)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas vraiment besoin de volonté Cel!!! juste un désir profond de vouloir changer les choses!!!

      Cela va se faire tout seul!! avec nous!

      T'inquiète!!!

      Cool! et zen!! avant tout!

      Pas de prise de tête!!!

      Vas y doucement et avec plaisir!

      Surtout ne te force pas! fais le comme tu le sens.

      Et tu vas voir! avec nous ça va venir! doucement mais sûrement!

      A bientôt Cel!! bonne nuit!!

      Doux rêves!

      Supprimer
  11. Mistral, j'ai lu les com de tout le monde un peu partout!! Je suis contente de voir que tu vas mieux!

    Comme tu dis, avec le temps... heureuse de te revoir ici!!!

    Reviens nous vite!!!

    Bisous bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gilda,

      Je ne vous quitte jamais, vous faites partie de ma convalescence, on est tous et toutes sur le bateau du partage et de l'entraide,
      ♡♥♡♥♡♥♡♥☆☆☆☆☆☆☆

      Supprimer
    2. Et nous on pense beaucoup à toi, au quotidien et on t'envoie des pensées positives pour une convalescence parfaite.
      Bises Mistral

      Supprimer
    3. Coucou Mistral!
      eh oui ,on pense bien à toi!

      ne serait -ce que les filles qui boulangent tous les jours avec ton soutien! :)

      je ne boulange pas , mais j'ai ma petite liste spéciale !♥

      Supprimer
  12. Bonsoir j'ai refait le plein en magasin bio dont des pâtes MM. Mais aussi des pâtes de sarrasin quelqu'un peut-il me dire l'ig de celles-ci? Merci d'avance!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vérifie bien les ingrédients mais sur le principe, elles sont GP.

      Supprimer
    2. Attention Valérie pour les pâtes MM, dans les magasins ce ne sont pas celles aux IG 10, mais à 40 !!

      Supprimer
    3. Ce sont les mêmes que sur le net j'en ai déjà commande même embiellage et tt et tt... C'est la marque montignac la dame vent aussi le muesli...

      Supprimer
    4. sur le site c'est noté "Vous trouverez les spaghetti et tagliatelles Montignac à IG 10* en exclusivité sur notre Shop en ligne Montignac.."

      Supprimer
    5. D'habitude je les achete sur le site aujourd'hui...

      Supprimer
    6. Pour les pates MM,je les achète toujours en magasin...vous êtes sures que ce ne sont pas les mêmes??? Et donc pas le même IG??? Zut de zut de zut§§§%%%&&&&!!!???!!

      Supprimer
    7. Je suis en train de chercher ..partout je vois cette message

      * Les spaghettis à IG bas Montignac (IG=10) sont uniquement disponibles sur notre Shop en ligne.

      Je vais poser la question

      Supprimer
    8. Merci Barbara, on attend la réponse!!!

      Supprimer
    9. On les trouve aussi sur aujourd'hui.com
      Et pour moi même emballage même message que ceux reçus par internet pour ceux achetés hier ;-)

      Supprimer
    10. Moi j'avais demandé à ma boutique bio de se les procurer et son revendeur lui a répondu la même chose "elles ne sont disponibles que sur le site MM ou aujourd'hui.com" pas possible de les avoir autrement, les autres oui sont revendues en boutique mais pas celles à IG 10, donc si vous en consommez régulièrement que vous avez acheté en magasin bio ce ne sont pas celles-là attention à l'IG.
      celles à IG 10 sont intitulées sur le paquet : "spaghetti ou tagliatelle à IG très bas", les autres : "spaghetti ou tagliatelle au blé intégral"
      si ça peut vous aider dans vos achats

      Supprimer
    11. pour être plus sûres si vous voulez je peux faire des photos des 2 emballages et le envoyer à Gilda pour qu'elle les mette sur le blog et vous verrez mieux la différence.

      Une autre différence visible à l’œil c'est leur couleur :
      les pâtes intégrales sont assez brunes, celles à IG bas sont très claires de la couleur des pâtes au blé normal plutôt blondes.

      Supprimer
    12. Bonne idée Sylvie que ces photos; j'ai encore un paquet en stock (au garage)de mon mag bio; je vais vérifier ce qui est écrit dessus. Mais pour la couleur, les miennes sont habituellement très foncées aussi.
      C'est fou cette histoire!
      Les frais de port sur auj.com sont importants,en plus, alors pour moi qui peux les avoir directement en magasin, je vais au plus simple, et au moins cher aussi!
      Si j'ai bien ce paquet, je vais faire une photo et je l'envoie à Gilda!!

      Supprimer
    13. Tu peux te rendre compte aussi par rapport au prix.
      spaghettis ou tagliatelles IG 10 4,76€ le paquet de 500 g vendu là
      http://shopping.aujourdhui.com/?xtor=AD-44-[AJ_HPshopping_v1]
      Les autres spaghettis IG 40 2,90€ les 500 g
      http://www.montignac-shop.com/produits-montignac/ptes/?lang=2

      Supprimer
    14. Oui ce qui coince ce sont les frais de port, surtout que ces pâtes sont beaucoup plus chères que les autres, mais j'ai comparé les frais de port sont moins chers sur aujourd'hui que sur MM, et pour les 2 les pâtes sont au même prix et pour 4 paquets on en paie que 3 !!!!!!!!!!!

      Supprimer
    15. Domino, ta culture m'épate ! :o

      Supprimer
    16. Que veux tu dire par là.
      Je cultive des pâtes !!!!!
      Quand j'étais gosse, on m'avait fait croire qu'en Italie il y avait des champs de pâtes en fleurs et j'y croyais.

      Supprimer
    17. Comme dit Domino une autre indication pour ne pas se tromper effectivement c'est le prix, elles sont vraiment chères, moi je suis seule donc pas trop de problème, mais dans une famille complète avec enfants ça n'est pas possible de les utiliser pour tout le monde, je pense à moins de faire 2 plats les "normales" pour les uns et les IG bas pour l'autre !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    18. Merci Domino et vous toutes pour cette mise en lumière de ces pates!!!!!!!!!!!!

      Je suis époustouflée, voire scandalisée par ce malentendu soigneusement entretenu par MM...Car je mange des IG 40 depuis le début!! Et cela m'a flingué ma semaine IG 35!! Bon c'est pas si grave pour cette semaine, mais je suis vraiment dégoutée par ces méthodes commerciales...Certes le prix est différent, mais comme je les trouve en magasin, je n'ai jamais vérifié le prix sur auj.com; seulement au début où j'ai commencé, et puis ayant vu la cherté des pates, j'étais contente de constater que je pouvais les avoir moins cher et directement...du moins je le croyais!

      En plus, je ne les trouve pas bonnes! Et je me force à manger celles là, à cause de l'IG!!! Mais sinon, je préfère les Capellini de Barilla, et encore moins chères!

      Je n'en reviens pas de tant de mauvaise foi, sur 2 emballages de la même marque...!!!

      Bon ben, y a encore 2 paquets à finir...!

      Merci et bonne journée!!

      Supprimer
    19. Par contre si tu essaies les pâtes IG bas tu les aimeras sûrement au goût il n'y a quasiment pas de différence avec des Barillas par exemple, enfin à mon goût, je les trouve très bonnes.
      mais tu as raison je trouve aussi scandaleux de ne pas mieux prévenir les gens qui achètent un produit en faisant confiance à sa marque ............!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    20. Sylvie, je suis contente que tu me le confirmes; ces pates me semblent "normales" en couleur, et me semblent meilleures! Pas difficile non plus...Moi qui aime les pates fines...
      En vérifiant, auj.com vend les 2 sortes de spaghetti, donc au moins leur site est (un peu) plus clair; cela reste quand même très compliqué, en plus de la méthode! Ils exagèrent carrément! Mais bon pas moyen de les avoir autrement, donc je vais les commander là...Je n'en reviens pas quand même!!!
      Tu as raison aussi sur le fait qu'en effet, je fais "mes" pates et mon compagnon mange des Barilla, parce que lui...il faut pas lui en promettre!!Mais nous ne sommes que 2, donc c'est simple!

      Supprimer
  13. Coucou, alors on sors déjà les chaussettes?
    Nous on est sur la côte d'azur, sandales et t-shirt encore. Je pense qu'on va se faire la plage samedi avant que l'eau ne soit trop froide!
    Mais j'avoue que depuis 3 jours il fait plus frais le matin et le soir!!

    RépondreSupprimer
  14. ben oui, on sort les chaussettes, et même la paire de pantoufles bien chaudes....
    et comme Gilda, j'ai fait ma première flambée dans la cheminée, hier soir....la chaudière me supplie de la rallumer....mais je tiens bon!!!
    Bonne journée à tous,

    RépondreSupprimer
  15. et oui
    moi aussi quand il fait frais je fais une flambée , je suis en normandie et toi Estelle ?
    pour dormir j'ai sorti le pyjama au cas ou ...
    et il ne faut pas oublier que l'automne a ses avantages , à nous le couscous, la carbonade...
    une éternelle gourmande..irrécupérable
    bonne journée bisou

    RépondreSupprimer
  16. Coucou tout le monde alors hier comme vous le savez puisque vous avez eu la gentillesse de me laisser des petits mots pour me le souhaiter c'était mon anniversaire : 61 ans et oui le temps passe hier j'avais 20 ans et voilà pouf aujourd'hui ............... bon c'est pas grave il paraît que c'est ça la vie, bon alors hier j'ai invité 2 couples d'amis pour fêter ça avec ma fille, mon gendre et mon petit.
    J'ai passé l'après-midi dans ma cuisine, j'en avais partout ce que je n'aime pas du tout mais enfin c'était pour la bonne cause. Et j'ai fait 2 recettes que je n'avais pas encore testées mais que tout le BDG vente régulièrement : les petits bouchons au thon et la tarte au citron, alors là celles qui n'ont pas essayé je vous les recommande à mon tour un vrai bonheur !!!!!!!!!!! tout le monde a adoré et mes amies sont reparties avec les recettes .......... c'est vous dire et j'ai refait aussi qq chose que j'ai déjà fait plusieurs fois et qui est aussi un vrai régal c'est le nougat glacé, "le meilleur nougat que j'ai jamais mangé" dixit ma fille qui adore le nougat glacé.
    Une très bonne soirée, avec des gens agréables, un bon repas, du bon champagne, que demander de mieux, bon le plat principal n'était pas BDG mais il y a longtemps que je voulais faire un risotto aux seiches et à l'encre de seiches donc je l'ai fait hier et il était très bon, j'en ai bien mangé sans excès et je l'ai tellement apprécié qu'il ne va pas compté c'est certain !!!!!!!!!!! LOL

    Bises à toutes et tous et bonne journée quand même à celles qui ont déjà froid, je vous envoie un peu de notre soleil ♥♥♥♥♥♥♥ (est-ce que quelqu'un s'est faire les soleils au clavier ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire Sylvie! ♥
      pardon pour le retard!

      tu es une jeunesse!!!

      Supprimer
    2. Merci Anne et tu n'as pas besoin d'être pardonnée pour le retard j'ai bien envie que ce soit tous les jours mon anniv. quand les copines m'envoient des petits mots sympas.
      Est-ce que vous avez toujours de la pluie dans les PO, nous on n'en a pas eu ces derniers jours soleil avec un brin de nuage mais assez de tramontane pour les disperser sans trop nous énerver !!!!!!!!! LOL

      Bises

      Supprimer
    3. J'ai zappé cette info...
      Joyeux anniversaire en retard ma belle Sylvie! Pleins de bisous ♥

      Supprimer
  17. Sylvie mamie tu fait ALT +15 ☼☼♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Rose,
      alors plein de soleil pour celles qui sont dans la grisaille ☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

      Supprimer
    2. Merci pour les soleils Sylvie mamie je suis dans la grisaille en Alsace☼☼☼♥♥♥

      Supprimer
  18. bonjour a toutes

    une petite question, comment imprimer juste les recettes sans tous les commentaires -- peut être une manip a faire mais laquelle
    merci pour les réponses et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marguerite tu fais juste copier collé
      Bonne journée♥♥

      Supprimer
  19. merci marie rose je vais esseyer et toi aussi bonne journée avec le soleil s'il s'est invité dans ta région

    RépondreSupprimer
  20. oups!!! j'ai lu les commentaires alors pour vous toutes dans les nuages ☼☼☼

    RépondreSupprimer