dimanche 15 septembre 2013

PAUSE CAFE 348

Je remonte cette Pause Café car elle est loin!

Coucou!!!!

Et bien je constate que nous avons bien fait de faire une petite révision concernant les spaghetti MM!!!
Quelle confusion les filles!!!!

Faites donc bien attention maintenant! Vous pensiez manger des spaghetti à IG bas de 10 alors qu'elles ne l'étaient pas!

C'est vrai qu'il est dommage qu'ils ne vendent pas leurs spaghetti à IG bas en boutique bio comme le pain!
Les frais de port ne sont quand même pas donnés!

Le temps est tellement pourri que je n'arrive pas à ramasser mes mirabelles!!
Ça risque de poser un problème!!
Je suis en retard dans mes confitures.

On est jeudi!! tenez le coup les filles!!!
Demain on est presque au weekend!!!!

Le Sud de la France bénéficie encore d'une température clémente!!

Et nous?????????? pauvres gens du Nord????????
Pftfffffffftttttttt!!!!!
Nous devrions plutôt dire :
Brrrrrrrrrrrrrr  !!! LOL!

Un ti feu pour nous réchauffer????
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

79 commentaires:

  1. je te plains ma pauvre Gilda, surtout que l'hiver a beaucoup empiété sur le printemps du coup l'été a été bref et vous recommencez un peu tôt à repartir sur la mauvaise saison.
    Difficile pour tes mirabelles, c'est dommage qu'elles se perdent, d'autant plus que nous on n'en a pas ici, on devrait faire un échange je t'envoie des figues contre des mirabelles !!!!!!!!!!! LOL
    Moi j'ai fait hier de la confiture de tomates mûres, j'adore ça me rappelle mon enfance ........... bon comme toutes les confitures, d'accord !!!!!!!!!!! mais quand même et il y a 2 semaines j'avais fait celles de figues et je pense retourner en cueillir pour en faire encore un peu selon la recette de Foglia, moi je ne les fais pas comme ça donc je vais essayer.

    Et pour avoir plus chaud tu peux venir à la maison si le cœur t'en dit !!!!!!!!!!! ou alors tu fais à la mauvaise saison la visite de toutes les Bédegettes qui vivent dans le sud, pourquoi pas ???????????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux une recette de confit de figues? ☺

      Supprimer
    2. j'en ai testé une hier que j'ai adaptée à mon goût, mais j'ai mis trop de vinaigre pour être fidèle à la recette de base... Mais j'ai rectifié sur Ma recette:

      CHUTNEY/CONFIT de :
      - 500 gr de figues fraîches
      - 1 oignon moyen
      - 5 à 7 cl de vinaigre de cidre ( pas plus, ajuster au gout) moi j'en ai mis 10 et c'était trop !
      - 80 g de fructose
      - 2 cuillères à soupe de miel d’acacia
      - 1/2 cuillère à café de "4 épices"(sel, muscade, poivre blanc, gingembre, cardamone, coriandre)ou un autre mélange de 4 épices.
      - 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
      - une pincée de cannelle
      - 1 feuille de laurier
      - 1 clou de girofle
      - une branche de thym
      - sel et poivre

      Émincer finement l’oignon, le cuire dans 3-4 cuillères à soupe d’eau jusqu’à ce qu’il soit translucide.
      Ajouter les figues coupées en tout petits morceaux, cuire 10 mn , puis mettre le sucre roux et le miel, les épices, le clou de girofle, le thym et le laurier. Et enfin, le vinaigre de cidre.
      Cuire à feux doux en remuant.

      Supprimer
    3. note: mon mélange de 4 épices ne contenait ni girofle, ni cannelle car je voulais éviter un gout d'épices à vin chaud ...Pour ceux qui aiment, le 4 épices lambda dans toutes les grandes surface contient clou de girofle et cannelle.

      C’est mon premier chutney, j'espere qu il se conservera jusqu'aux fetes de noel ! ☺

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Anniek, il faut mettre la préparation dans des pots quand c'est chaud et fermer les couvercles.J'ai lu quelque part de ne pas retourner les couvercle car l'acidité du vinaigre pourrait endommager les couvercles. Apres, je ne sais pas s'il se conserve bien, c'est la première fois que j'en fais...

      Supprimer
    7. Merci Corinne p pour la recette, cela semble délicieux!!

      Supprimer
    8. on échange, on échange ! ☺ J’espère qu'elle plaira à mes convives!

      Supprimer
  2. Oui, vous avez des chenils???? LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non là désolée, mais on peut peut-être trouver !!!!!!!!! LOL, sinon tu as de si gentils voisins ...............

      Supprimer
  3. j'ai des chenilles mais pas de chenils ,dommage et surtout j'habite dans le nord !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous !
    J'ai une petite question : j'ai cuisinée une langue de bœuf et pour cela j'ai utilisé des ingrédients qui grimpent très en IG à la cuisson (carotte-céleri rave-navet sauf le poireau). Le bouillon est un régal mais est-il à IG haut ou à IG bas ou à IG moyen ?
    Merci de m'aider !!!
    Bisous à tous ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sias pas quoi Gilda , DOG ou d'autre vont te répondre ..à mon avis tu as mal choisi pour cuire ton langue de boeuf (gras ) avec de légumes IG élevées ..maintenant je pense que tu peux dégraisser ton bouillon et utiliser en GP sans chercher son IG ..

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec toi Barbara.

      Supprimer
    3. Du coup je suis perdue ! Comment je cuisine la langue de bœuf maintenant ? Vous avez des idées ? Ca serait cool ! Merci pour votre aide ! Je suis preneuse de toutes idées ! 😀

      Supprimer
    4. moi je faite mon bouillon en PL avec poireaux ,oignons avec des clous de girofle ,branche de céleris ,gousses d'ail ,thym et laurier ..et c'est très parfumé et très bon aussi

      Supprimer
    5. Oh merci c'est gentil ! Je vais essayer ! ❤❤❤

      Supprimer
  5. oui oui je confirme , il fait super bon dans le sud et nous partoonnnnsssss en corse pour une semaine chouettte alors , bisou a vous tous , (pas d'internet on sera dans un village paumé pres d'ajaccio biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien et à bientôt Franck !

      Supprimer
    2. Je rigole quand tu débarques comme ça!!

      Bonnes vacances! reviens en pleine forme!

      Supprimer
  6. Bonnes vacances ! Franck!
    envoie nous un peu de soleil!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir !!!!
    J'aurais une question Gilda:

    J'aimerais faire le Gâteau à Orange et au Rhum.
    Je pensais remplacer le miel par du sucre Xylitol qui a un IG de 7.

    Ma question est celle-ci:
    Selon toi quelle serait la quantité nécessaire pour que le goût soit ressemblant à ce que vous avez fait avec 100g de Miel?
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et finallement, je me suis dis: Gilda va me dire, mais c'est toi qui a le Xylitol. Fait cet essais et tu sauras ...
      eeeeeeee.....eee
      ok...
      J'ai donc essayé la recette et ce fut un succès.

      Cette recette :
      http://aidedegilda.blogspot.ca/2012/11/cake-lorange-et-au-rhum.html
      et
      j'ai mis 100g de sucre Xylitol
      En fait,
      1) J'ai mis sucre xylitol et blancs oeuf ensemble et j'ai fouetté jusqu'à consistance crèmeuse
      2) j'ai mis tous les ingrédients secs ensemble, aux quelles j'ai ajouter les ingrédients liquides et y ai ajouter les blancs oeufs sucrés
      3) Le tout bien mélanger et mis dans des minis moules (5)
      Cuisson 30 minutes
      Et, ils sont magnifiques et surtout délicieux.

      Classer: À refaire

      Bon je suis ici, à papoter à cette pause café pendant que vous dormez tous.....
      OK :-)))
      je prend donc une tisane avec mon ptit morceau de Cake à l'Orange et au Rhum BDG à votre santé
      ....faites de beaux rêves en cette nuit du Vendredi 13....
      ☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆☆☆☽☆☽☆

      Supprimer
    2. Wouaouh Tournesol, bon maintenant c'est toi qui dors, mais bravo, encore une recette réussie à mettre de côté pour l'essayer aussi.
      Bises

      Supprimer
    3. Merci Tournesol! je n'aurais en effet pas su quoi te répondre!

      Je n'ai jamais utilisé le xylitol!
      C quand même très cher!

      Supprimer
    4. ups j'arrives en retarde ! tu as rien sur ta boîte de Xylitol ?
      Xylitol possède exactement le même pouvoir sucrant que le sucre dans les préparation à froid ..mais à la cuisson, son goût sucré augmente (par rapport du sucre 40-50% ) donc il faut prendre moitié ..ensuite très importante pas plus que 70g /jour !
      tu est vraiment un bec sucrée LOL !

      Supprimer
    5. Merci Barbara :-),
      Pourtant, je n'ai pas trouvé ce gâteau trop sucré.
      Il était parfait!
      J'ai mis 100g pour un total de 5 petits gâteaux.
      Une portion de dessert normal me semble être 1/2 gâteau.
      J'aurais donc 10 portions / 100g = 10g la portion de sucre.

      Oui, j'ai la dent sucré..hihihi... le bec sucré LOL
      Mais 70g / jour c'est vraiment beaucoup, il me semble...

      Lorsque j'ai une petite rage....eeeeee envie de sucré, le fait de pouvoir prendre ainsi un ptit morceau de dessert ou un abricot me contente...

      Je ne savais pas que le Xylitol avait un pouvoir plus sucrant chaud que froid.
      Pourtant, aujourd'hui, journée des essais j'ai fait le gâteau aux Pommes, Noix et Baies de Goji BDG, et dans cette recette on met 90g de fructose et ce gâteau me semble un peu plus sucré que celui à l'orange.
      En passant, Gilda, ce gâteau est aussi très délicieux!!!!
      Mais se sera la dernière fois que je le ferai avec ces Baies de Goji, car, c'est beaucoup trop disendieux ici, mais je voulais essayer au moins une fois.

      Gilda, le Xylitol est beaucoup moins dispendieux ici que chez vous.
      Et avec le sirop agave, le fructose, je peux alterner au besoin.

      Je t'envois par ton mail les photos de mes gâteaux.

      Supprimer
    6. Tu as rien sur ta boîte ?
      moi j'ai tout les explication sur ma boîte !
      tu peux lire ici
      http://www.ecoforme.com/xylitol/
      assure toi si tu as aussi bon xylitol ..regarde ici
      http://www.xylitol-sucre.org/1024/le-xylitol-fabrique-avec-du-bouleau-ou-du-mais/

      de tout façon de ma propre expérience comme un bec sucré ..avec le temps j'ai diminuée beaucoup "le sucre" .. le goût sucré maintenant viens de fruits ,chocolat et j'ajoute presque plus d'autre chose pour sucrer .. donc si il y a les fruits sucrées ou chocolat dans le gâteau j'ajoute presque rien ou en fonction de fruits que je mets

      Supprimer
    7. Coucou Tournesol!
      Juste pour comparer avec nos prix en France, à combien est le sucre de bouleau au Canada?
      Ce doit être moins cher car vous avez plus de foret de bouleau...? Peut être !☺

      Supprimer
    8. Le Xylitol, appelé Xyla, est offert dans des sacs de plastics refermables. Le pris est de $8,24 canadien pour 454 g.

      Supprimer
    9. Ben c quand même pas donné!!!!ça fait 6 euros 28! je trouve cela très cher! Déjà le fructose c pas donné. Je n'ai jamais essayé à cause du prix!

      Supprimer
    10. ça fait du 13 euros au kilo ça!

      Supprimer
    11. et c'est bien moins cher qu'en France Gilda où il est à environ 9 euros les 500g quand c'est pas plus près de 10.

      Supprimer
    12. Lorsque je l'achète en caisse de 6 sacs, il me revient moins cher.

      Mais ce qui est très cher ici, ce sont les baies de Goji: $27 le 450g...c'est exorbitant!

      Supprimer
    13. Je paye 16,90 € le kilo et 23€ les 450g de baies de goji.

      Supprimer
    14. Chez Leclerc, la marque VIVIS est à 3,85€ les 200 g soit 19,25€ le kilo !!!
      Il précise bien bouleau.

      Supprimer
    15. je trouve pas à mon Leclerc ..j'ai acheté à mon Biocoop origine Finlande 1 kg

      Supprimer
    16. Moi aussi je ne le trouve qu'en boutique bio et maintenant en sac d'1 kg à 15,30 € le kilo, un peu moins cher qu'au 500 g.

      Supprimer
  8. Coucou le bdg,
    Le froid arrive aussi dans le loiret, temps humide en plus ... trop tôt ... un peu désespérant ...
    Il reste plein de tomates dans le jardin, elles vont sûrement finir en confiture de tomates vertes ce week end car je ne pense pas qu'elles vont finir de mûrir.
    Sinon, pour garder l'espoir, le loto est fait pour ce soir !!!
    Très bonne journée à tous. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chrisco!
      As tu réussi ta confiture de tomates vertes?

      Supprimer
    2. Moi c'est de la confiture de tomates mûres que j'ai faite et elle est réussie, le même goût que celle de ma mère mais avec bien moins de sucre 300g de fructose par kilo de fruits et d' l'agar-agar, un régal (enfin pour moi !!!!!!!)

      Supprimer
    3. Il faudrait que j'essaye, actuellement je suis à fond dans la popote et les essais ☺. Je m'éclate!

      Supprimer
    4. Donc, je vais tenter les confitures de tomates vertes et rouges !

      Supprimer
  9. Pour ne pas perdre toutes tes tomates, cueilles-en quelques-unes que tu mets dans un papier journal près d'une fenêtre, elles vont rougir rapidement. ☺☺☺♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. sinon il faut se mettre tout nu devant elles ,elles vont vite rougir ...
    mais il faut les laisser sur leur pied bien sûr ,sinon ce n'est pas marrant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Jelawy!!! il parait que ça fonctionne bien!!! LOL!

      Ben moi je viens de dénoyauter 5 kg de mirabelles et de les couper en 2!!!

      J'ai mal partout!!! la nuque, le cou, les bras et j'ai même eu des crampes dans les mains!! LOL!!

      Le gainage moi??? pas besoin!!!
      Je fais des confitures!!!!!!!!!!

      ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
  11. Pour moi ce week-end c'est invitation à un mariage, alors pas trop de chance que je mange BDG mais ça ne fait rien car ce sera un bon moment avec des gens que je ne vois pas souvent.
    Bisous et bon week-end à toutes les belettes du BDG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout, passe un bon Week end!
      détends toi!

      et beaucoup de bonheur aux jeunes mariés!

      Supprimer
    2. Passe un bon week-end et amuse-toi bien Sylvie !

      Supprimer
    3. Merci les filles, ce serait fait !!!

      Supprimer
    4. Bon we Sylvie, profite bien et éclate toi! bises

      Supprimer
    5. Ah oui Sylvie! Amuse toi et surtout lâche prise!!!

      Supprimer
  12. le soleil est là ,la pluie est loin derrière ,peut-être une belle journée en perspective

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuuuuuuu! tu habites où toi déjà??? on ne doit pas vivre sur la même planète!! LOL!

      Supprimer
    2. Au nord du nord ,mais il parait qu'on a un micro climat

      Supprimer
  13. Bonjour ,
    Nous aussi le soleil est présent ce matin. Même s'il ne fait pas très chaud, cela est mieux que de la pluie toute la journée

    j'ai une petite question :
    Le pain d’épeautre T130 est-il autorisé en GP?

    Hier après midi, au magasin bio, j'ai trouvé des pâtes forme torsade à la farine de lentilles verte et à la farine de lentille corail. Pour celles qui veulent manger des pâtes en PL avec plein de parmesan dessus, je trouve cela intéressant :)

    Bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne!!! J'ai pas trop le temps là mais es tu allé vérifier l'IG de la farine d'épeautre dans notre info farines?

      Ces pâtes ne contiennent que de la farine de lentilles.. si oui, en effet, c très intéressant!
      C bon?

      Supprimer
    2. C'est du petit épeautre ou du grand épeautre Corinne ?

      J'avais trouvé des pâtes aux haricots azuki et j'avais été très déçue car c'était pâteux à manger.

      Supprimer
    3. Ce n'est pas précisé Dog. C'est juste marqué boule d'épeautre T130
      Pour les pâtes, je goûterai et je vous dirais.

      Supprimer
    4. Mistral nous avait expliqué que le petit épeautre était toujours intégral et que le grand épeautre pouvait être plus ou moins raffiné.
      Sans plus d'indication, je m’abstiendrais d'en acheter.

      Supprimer
    5. Ok dog, je vais suivre ton conseil
      Bon dimanche


      Supprimer
    6. J'ai trouvé aussi des pâtes de semoule de lentille rose à 100% de la marque "les pâtes celtiques" . Je ne les ai pas encore mangé . A suivre ...

      Supprimer
  14. Je confirme aujourd'hui comme hier, Plage.
    Il ne fait pas aussi chaud qu'en aout, mais c'est encore mieux pour prendre le soleil.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où tu es, Temps, mais ici, le Var est sous la pluie, avec orages dans la nuit!
      Heureusement je suis allée à la plage hier!!

      Pas de jaloux maintenant Gilda!
      Bon dimanche

      Supprimer
  15. Coucou Temps! Homme?? femme???? tu restes ou tu es en sous marin? je te fais un message de bienvenue??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir ton profil! donc masculin!
      Dis donc! impressionnant!!! et ....très intéressant! tu as un profil qui sort des sentiers battus comme on dit!

      Pourquoi es tu venu faire un tour ici??? ça m'intrigue? problème de poids? de nutrition? ou autre?

      Supprimer
  16. Encore un petit com pour souhaiter un

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ♥♥♥☺☺☺♪♪♪♪

    à Mistral, bon rétablissement ma belle et bonne journée d'anniversaire à toi.

    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  17. Joyeux Anniversaire Mistral passe une belle journée
    et bon rétablissement gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du retard , mais j'ai eu beaucoup de problèmes avec la wifi,
      Bon Anniversaire Mistral ... et .... récupaire bien !!!

      Supprimer
  18. Coucou,

    j'aurai une petite question (je vais peut etre me faire taper sur les doigt)

    Avec ma maman on se demander si on mélange de la farine de soja par exemple avec un peu de farine intégrale est ce que la recette passe automatiquement en GP ou bien en calculant les proportions les IG peuvent s'equilibrer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! non! je ne vais pas te taper sur les doigts!!!

      Malheureusement en phase 1, on ne fait pas de moyenne!

      Donc la farine intégrale est GP et donc ton repas est GP

      Si tu utilises slt de la farine de soja c PL

      Tu ne peux pas mélanger les 2

      On n'équilibre pas en phase 1
      ça, c réservé à la phase 2

      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. ok merci pour la reponse

      Bonne soirée

      Supprimer