dimanche 15 septembre 2013

PAUSE CAFE 349

Bonjour! bonjour!!!!

J'ai bien fait de remonter la Pause Café précédente!!! hé hé hé!!!! ☺

Je n'ai pas encore lu Ginette!! mais promis! je vais le faire!!!

Ce que j'ai fait hier????

Confiture!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mirabeeeeeeeeeeeeelles!!!!
Vous venez m'aider à les décortiquer???????? quel boulot!!!
J'ai un sacré gainage du cou, de la nuque et des mains!!! LOL!
J'ai compté! J'ai déjà fait plus de 40 pots de confiture de toutes sortes!
Et les mirabelles sont loin d'être toutes cueillies!
Et les quetsches arrivent!!!!!!!!! LOL!!!!
Heureusement que j'ai fait une provision de pots!!!!
E quelle chance j'ai eue de trouver dans un vide grenier cette superbe bassine à confiture en cuivre avec louche et écumoire pour 15 euros!
Et j'ai aussi rangé 7 stères de bois!!!!
Non! non!! pas toute seule! rassurez vous!
Un copain m'a aidée!

Je constate que certaines vivent sous un micro climat!! même dans le Nord!!

Bon dimanche à toutes!!!!
Gros chaudoudoux! ♥

90 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de confiture, il va falloir que je me lance :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Allez la même chose ici pour être sûre que personne ne le rate
    un petit com pour souhaiter un

    JOYEUX ANNIVERSAIRE ♥♥♥☺☺☺♪♪♪♪

    à Mistral, bon rétablissement ma belle et bonne journée d'anniversaire à toi.

    Je t'embrasse très fort et gros chaudoudoux (comme dit Gilda)♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Mistral !

      Supprimer
    2. Joyeux anniversaire Mistral ♫♫♫♫♥♥♥

      Supprimer
    3. Joyeux anniversaire Mistral

      Supprimer
    4. Bon Anniversaire Mistral!

      et gros bisous! ♫ ♫ ♫ ♥

      Supprimer
    5. Joyeux anniversaire Mistral

      Supprimer
    6. Joyeux anniversaire Mistral

      Supprimer
    7. Joyeux anniversaire Mistral

      Supprimer
    8. Un bel anniversaire mistral !!!!!

      Supprimer
    9. Merci beaucoup et je vous envoie de gros bisous

      Supprimer
    10. Joyeux anniversaire Mistral, je te souhaite que des bonnes choses pour ta nouvelles année! Bises ♥

      Supprimer
    11. Ah mais oui, joyeux anniversaire à notre boulangère, Mistral

      Supprimer
    12. Je te souhaite un tout bel anniversaire et un bon rétablissement.

      Supprimer
    13. J'ai râté ça hier au téléphone !!!!..... bon Anniversaire, belle et bonne journée et gros bisous avec toute mon amitié.

      Supprimer
    14. joyeux anniversaire mistral!!!♫♫

      Supprimer
    15. Bon Anniversaire MISTRAL, en retard car je n' étais pas là de la journée. Rando....♥♥♥

      Supprimer
    16. ♫♫
      joyeux anniversaire Mistral
      ♫♫

      Supprimer
  4. Chapeau bas Gilda....c'est super de faire ses confitures soi-même...j'essaye toujours de trouver quelques fruits...et de faire quelques pots pour l'hiver!
    quelle chance d'avoir autant de fruits dans son jardin!
    Bon dimanche à toutes et tous,
    sous la pluie pour nous, malheureusement ;(!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai fait qq confitures tout au long de l'été et je viens de faire de la confiture de tomates mûres ce qui paraît bizarre partout où j'en parle, à croire qu'on ne peut faire que de la confiture de tomates vertes, mais la tomate est un fruit et généralement on fait les confitures avec des fruits murs, non ??? donc pourquoi pas la tomate, enfin c'est comme ça qu'on la fait chez moi et je l'aime beaucoup et j'avoue que je suis contente du résultat avec 300g de fructose au kilo alors que la recette est bien entendu 1 kilo de sucre par kilo de fruits.

    Hier j'étais de mariage et ça c'est bien passé sans aucune prise de tête pour moi bien que j'ai dû faire l'impasse sur les légumes verts car il n'y en avait quasiment pas à part carottes et céleri râpés en entrée et là le problème c'étais les sauces !!!!!!!!!!! mais ce qui m'a le plus frappé ça n'est pas le repas mais la proportion d'obèses chez les jeunes gens et d'anorexiques pratiquement pas de tailles "normales" ou très peu, mais les jeunes en surpoids étaient les plus nombreux et je vous passe aussi le rendu habillées avec des robes de cocktail ou de soirées pour la plupart courtes, serrées à la taille et avec des bustiers lassés dans le dos et sans bretelles et ceci n'est pas une critique ni un jugement de valeur de ma part mais seulement une constatation de la dérive de la malbouffe chez eux. Chez les gens plus âgés qui assistaient à la noce il n'y avait absolument pas cette différence dans l'échelle des "silhouettes", c'est très inquiétant pour un avenir assez immédiat en France !!!!!!!!!!!!! ça m'a impressionné ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Sylvie! c un phénomène inquiétant!

      Contente que tu aies passé un bon moment! cool!

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie Mamie,
      ça fait du bien de faire la fête de temps en temps, et ça remonte le moral!!!
      cf. la petite phrase de Dog dans le menu du jour :
      ☼ une journée sans ami est une journée sans soleil!☼

      Supprimer
    3. c'était une soirée "Tous saucissonnés", LOOOL !
      désolée, j'ai envie de rigoler...

      Supprimer
    4. Haha corinne ^^ j'avoue que j'ai du mal à comprendre que quand on a des rondeurs on ne les mettent pas en valeurs avec des tenues adaptées et non avec des trucs qui font saucisson ! Moi je sais que je me mettrai pas des hauts courts où on voit mon grassou qui sort ^^ m'enfin cet chacun son style , le principal est de se sentir bien dans ses habits !!!

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire Mistral!!!! ♫♫♫♫♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui la confiture de mirabelle c'est un sacré boulot!
    Vive le gainage des mains!!! LOL
    Et pour le bois, quel travail!
    Gilda, tu ne t'arrête donc jamais!

    JOYEUX ANNIVERSAIRE MISTRAL!!!

    Sylvie mamie, ta réflexion est intéressante, on se faisait la même avec ma maman... Dans la rue on ne voit quasiment plus de jeune fille "taille normale", soit les silhouette affichent clairement un surpoids, soit au contraire les filles sont très minces, voir maigres!

    C'est vrai que les troubles alimentaires se multiplient, et il est très rare de rencontrer des personnes vraiment sereine avec leur alimentation... C'est peut être moins compliqué pour les garçons je crois...

    A Marseille il fait beau!
    Journée européenne du patrimoine, alors ballade au programme, et vous???

    Mille bisous
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii Andréa!!! super que tu viennes te balader ici!! viens souvent!

      Bonne journée avec ta maman!!!!

      Supprimer
    2. Non Andrea ce n'est pas moins compliqué pour les hommes lol....
      demain reprise du sport intense pour les cours de gainage.....et éliminer les petits kilos lol

      Supprimer
  8. bonjour je viens de faire 12 verrines de cionfiture mirabellsz je les ai epluchées super bon c' est merveilleux je vais faire tomate verte il y en a plein mais ça ne mûrie pas même les figues cette année pas de confiture il y en a plein l'annee dernière j'ai fait 2 recoltes bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il n'y a pas que moi qui est plongée dans les mirabelles!!! LOL!

      Supprimer
    2. Gilad précise que tu es plongée dans la confiture.....pas la gnole lol

      Supprimer
  9. Sylvie, Gilda, Dog, Barbara et Andréa :

    Merci pour vos pensées, elles me touchent très fort.

    Il y a un peu de soleil dehors mais à l'intérieur de mon cœur, il y en a beaucoup plus grâce à vous toutes et à Nicolas, Franck

    ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii Mistral!!!! nos cœurs réchauffent nos maisons et nos corps!!!! ♥

      Supprimer
    2. oui c'est bien qu'on ait cette chaleur là, elle est éternelle, ne consomme rien et donc ne coûte rien que de la gentillesse, de l'affection, de l'amour de la vie et des autres et beaucoup de soi et tout fait plus chaud dans nos cœurs et dans nos foyers !!!!!!♥♥♥☺♪♪♪

      Supprimer
    3. Tu as raison Sylvie!! c une excellente énergie!! ♥

      Supprimer
    4. Joyeux anniversaire Mistral ♥♥♥

      Supprimer
    5. Très bon anniversaire Mistral!
      ♥♥

      Supprimer
    6. Vous êtes des choux Etoile et Estelle ....tout simplement merci

      Supprimer
    7. Happy BDG birthday Mistral lol

      Supprimer
  10. Très bonne anniversaire Mistral.
    Récupère bien. ♥

    RépondreSupprimer
  11. Revoilà l'étoile filante, gilda ☺
    je sais pas ce que j'ai, besoin de regoûter aux fruits défendus: bonbons, pains au chocolat etc....
    je garde en tête la méthode ce qui me permet de limiter les dégâts
    Je vais arrêter le vovinam, mon sport que j'avais commencé l'année dernière à cause d'un gros couac avec l'entraineur avec qui toute communication constructive et positive est impossible
    sauf que, du coup, je me retrouve sans sport, ce qui ne va pas aider les cochonneries que j'avale.....
    Je sais que vous êtes là les filles, je n'ai rien de particulier qui me tracasse, je me suis juste retrouvée face à des situations qui me faisaient comprendre que même si Montignac est une méthode et non un régime......
    on se sent quand même décalée parfois par rapport aux autres....
    J'ai reculé pour mieux sauter j'essaie de me le dire en tout cas et dès que je suis prête je reviens
    je vais essayer de venir discuter avec vous plus souvent, ça va me remotiver....
    Mais c'est vrai que parfois je n'ai simplement pas le temps.....
    je suis seule dans la semaine, mon mari n'est pas là, il faut donc gérer le boulot, les réunions, l'école, le sport des gars, les rdv etc....
    Mais promis je vais venir vous voir plus souvent,
    en tout cas,


    bon dimanche à toutes, ici c'est soleil alors direction un vide grenier en famille.... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais comme tu veux et comme tu le sens Amel...Je n'aime pas forcer les gens, en plus je suis mal placée quant à la motivation ces derniers temps.
      Voulais juste te faire un ptit coucou! ☺ Bises

      Supprimer
    2. Succomber à la tentation de temps à autre peut être sans conséquence à long terme, nous avons notre ligne de conduite le reste du temps!!!
      pleins de courage!

      Supprimer
    3. Viens chercher ta force ici Amel! tu sais que nous sommes là!!!
      Viens même si tu ne fais pas la méthode!
      Peu à peu , tu auras envie de recommencer!

      Je te conseille d'aller lire les Ginette d'hier! ça va te booster!!!

      Supprimer
    4. Salut l’étoile filante !

      C’est drôle ce que tu dis. Moi je ne me suis jamais sentie décalée avec la méthode.
      D’abord parce que je considère que ce sont les autres qui sont décalés ! ☺
      Et puis parce que je trouve très facile de l’adapter tout compte fait.
      Et puis aussi parce que je sais ce que je veux pour moi et ce que je ne veux pas.

      Rien de particulier qui te tracasse dis-tu ?
      On va dire ça.
      Tu ne m’as pas convaincue dirons-nous ! ☺

      Tu gères beaucoup de choses toute seule Amel et tu es juste en train de te perdre de vue.
      Et ces fruits défendus sont juste une bouffée d’oxygène que tu t’accordes, une pause douceur.
      Une réorganisation s’impose je pense, pour que tu puisses prendre du temps pour toi.
      C’est important. Même si ce n’est pas facile.
      Nous sommes là tu le sais.
      Et c’est toujours un plaisir de te lire.
      Courage ma belle !

      Supprimer
    5. Merci à toutes pour vos messages qui ne peuvent faire que me remotiver, mais ils sont surtout.....déculpabilisants
      je vais continuer à venir vous voir encore et encore,
      et je sais que j'arriverais....
      J'aimerais tellement être mince, tellement que je pense que ça me bouffe la santé....et produit surtout l'effet inverse sur ginette!!!!
      Quelqu'un a t'il déjà pratiqué l'eft?
      J'aimerais avoir quelques avis si possible,
      bonne nuit les bdg,
      l'étoile filante étant passée, je m'en vais me coucher car demain je suis du matin

      Supprimer
    6. coucou corinne,
      comment vas tu?

      Supprimer
    7. Ca va... Je te comprends car je passe par les mêmes états et pensées que toi... ☺
      Je m'accroche aux branches et je me tiens en postant les menus

      Je ne maigris pas non plus ma belle et je rêve aussi de redevenir ce que j'étais il y a 6 ans! Je garde l'espoir...☺

      Je ne connais pas l'EFT, j'en ai entendu parlé, j'avais commencé à cherché puis je suis parti sur autre chose.
      Donc à creuser, je crois qu il y a des videos sur youtube.

      Allez, garde l'espoir et positive, on est là au cas où. Bises

      Supprimer
    8. L'EFT, il faut le pratiquer tous les jours sinon ça ne sert à rien!
      Il faudrait que je m'y remette!
      C vrai! il y a des vidéos sur you tube qui expliquent bien!

      Supprimer
  12. Hello ' je compatis gilda moi aussi j'ai faire la confiture hier ! De reine Claude ! Une marmite entière ! Devait y avoir bien 6 kg. Par contre j'ai peut d'avoir encore mis trop peu de fructose. J'ai du mal à avoir la main lourde. J'ai mis 500g je pense ... Et de l'agar Agar ....
    On verra ! Le souci c'est qu'elle tienne dans le temps !!' car la elle me paraît bien liquide dans les pots mais comme j'ai laissé beaucoup de Morceaux c'est pas un souci. C'est plus la conservation ...
    En tout cas j'avais mal au épaules et les doigts tout abimés ^^. Mais j'ai hâte de la goûter !!!!!
    Bon dimanche ici c'est couvert et il a plu cette nuit ( et c'est qui qui a laissé son étendage dehors? Et qui a du relaver le linge qui a pris la bonne pluie??? C'est moiiiii !!!!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Zouzou !!☺
      Ca fait du bien de dormir avec le bruit d’une averse et au chaud sous la couette...Moi j'adore, le cocooning !
      Puis marre de la chaleur! Alors c'est bien ce temps aussi dans le Sud!!! Je ne sais pas si tu cueilles des champignons, mais cette pluie fera faire une poussée d'ici 3 semaines qu sait...☺

      J'avais prévu le coup et fermé mon velux, sinon, l'inondation...Lol!

      Sincèrement, j’espère que ta confiture se conservera bien!

      @++ La mère Denis....Loool !

      Supprimer
    2. 500g pour 6 kg de fruits c un peu juste pour la conservation!

      J'espère que tu as bien retourné les bocaux dès que tu les as remplis pour faire le vide d'air.

      Supprimer
    3. Je dors avec les boules quies j'ai même pas entendu la pluie ^^
      Mais j'aime bien aussi ! Une couette , un bon film, des m&m's ( quoi?? On me dit dans l'oreillette que c'est interdit ??? ^^) un the et voilà une aprèm cocooning !!!!!
      Tu as pu faire ta confiture de figues?? Ta rejette de chutney à l'air à tomber !!!!! Je regrette de pas l'avoir vue avant pour en faire une partie comme ça ! Car pour moi le but c'était foie gras de Noël , la confiture de figue ^^ j'en suis pas ultra fan en tartine même si j'aime bien quand même !!!
      Gilda , oui j'ai mis en pot la confiture bouillante et j'ai tourné les pots immédiatement. J'espère que ça suffira :-(. J'ai vraiment du mal à mettre ayant de "sucre" !!!! Je ferai attention à pas faire au pif mais à suivre des proportions plus confituresques la prochaine fois ^^ (sûrement une petite fournée de poire-vanille cet hiver :-). Après je suis parée jusqu'au printemps !!!!

      Supprimer
    4. Oui j'ai fais ma confiture. j'ai encore quelques figues pour faire celle de Floglia.

      Mhummm c’est bon la poire-canille!

      Supprimer
    5. Le confit de figues ce n'est pas la même chose que la confiture de figues?? je croyais moi!

      Supprimer
    6. Non, dans le confit de figues, il y a des échalotes et du vinaigre balsamique ce qui se mari très bien avec le.foie gras....

      Supprimer
  13. BON ANNIVERSAIRE MISTRAL, notre gentille boulangère , je t'envoie un bouquet de pensées positives pour te rétablir au plus vite.Gros bisous......

    Quant à GILDA : quelle énergie!........tu m'épates, le bois, les confitures ...LA SUPER PECHE...BRAVO .

    Je viens moins souvent sur le blog mais j'y trouve toujours le même plaisir, la même sympathie, l'humour et la compassion.
    A celles qui se sont inscrites ces derniers temps, j'envoie tous mes encouragements et peux leur dire qu'elles sont au bon endroit, la méthode BDG fonctionne, je cuisine les recettes du blog et applique toujours la méthode et je n'ai pas repris de poids. GROS POUTOUS A TOUTES ET TOUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo!! bonne stab alors??? génial!

      Viens quand tu veux! ça fait plaisir!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Becha melle, ça, c comme tu le sens.

      Dog reste en phase 1 car elle s'y sent bien.

      Moi je suis en phase 2 car j'aime bien la liberté de ne plus avoir la contrainte des PL et GP!

      Je fais les deux phases et je me surveille.

      Je suis gourmande!

      J'aime mettre du parmesan sur mes spaghetti avec un filet d'HO.
      En phase 1, je ne peux pas!

      Je peux me faire une pizza avec de la pâte à pain normale et mettre du fromage.

      En Phase 1, je ne peux pas!

      Il n'y a pas de règle à ce niveau là!

      Chacune a son ressenti.

      Si tu en as envie, autorise toi quelques écarts phase 2. C quand même sympa!

      J'avoue que depuis que je suis en phase 2, j'utilise bcp moins ma farine d'orge mondé!
      J'utilise la farine de blé intégrale type 150

      Voilà! tu sais tout!!

      Supprimer
    5. ET moi je varie entre 66 et 67 kg ! dès que je prends un peu, je reperds très vite!
      Donc je ne me prends pas le chou!
      J'adore la phase 2 !!!! LOL

      Supprimer
    6. Par exemple, la quiche provençale que je me suis faite à midi et que tu as vu sur BDG 2, je ne peux pas la faire en Phase 1! c trop bon!! LOL! tout simplement à cause de la pâte!

      Supprimer
    7. Hello Becha !
      Je suis contente de te lire !
      Aurais-tu eu des soucis informatiques au mois d'août ?

      Supprimer
    8. COUCOU DOG! moi aussi je suis contente de papoter avec vous.
      Je ne crois pas avoir eu de soucis informatiques, tu m'as envoyé un message que je n'ai pas lu? le médecin m'a donné l'autorisation de partir une semaine début septembre dans le MORBIHAN et cela m'a fait beaucoup de bien d'autant plus que nous avons eu beau temps. Maintenant je suis en train de voir avec la médecine du travail et mon entreprise pour un aménagement de poste et ce n'est pas gagné!!!Je ne sais pas du tout comment çà va se terminer. J'espère que tu vas bien et que tu as eu des vacances.Je t'embrasse.

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. Je vais bien merci.
      Je regrette juste que nous nous soyons loupées le mois dernier.
      Nous avions prévu de nous revoir et visiblement, tu n'as pas reçu mes mails.
      Bon, on trouvera bien un autre moment, ce n'est que partie remise !

      Supprimer
    12. Sur quelle adresse m'as tu écrit? je me demande effectivement si je n'ai pas de problémes avec ma messagerie perso. Même ici: tous mes commentaires sortent en double ou triple.

      Supprimer
    13. Sur quelle adresse m'as tu écrit? je me demande effectivement si je n'ai pas de problémes avec ma messagerie perso. Même ici: tous mes commentaires sortent en double ou triple.

      Supprimer
    14. je vais aller voir dans la corbeille si je ne l'ai pas vidée.

      Supprimer
    15. Je viens d'aller voir, je ne trouve pas, j'ai même regardé sur une adresse gmail sur laquelle je ne vais jamais au cas où. Demain je t'enverrai un mail perso pour que tu puisses verifier l'adresse que tu as utilisée. En attendant gros bisous et bonne nuit,

      Supprimer
    16. Je viens d'aller voir, je ne trouve pas, j'ai même regardé sur une adresse gmail sur laquelle je ne vais jamais au cas où. Demain je t'enverrai un mail perso pour que tu puisses verifier l'adresse que tu as utilisée. En attendant gros bisous et bonne nuit,

      Supprimer
    17. Ok Becha, c'est bizarre quand même.
      On verra demain.

      Supprimer
  14. MERCI GILDA, tes conseils sont précieux. C'est vrai que c'est tentant. Il faut y aller doucement je suppose, pas question de s'autoriser tout d'un coup. Je suis comme toi, je suis gourmande et comme toi j'aime les quiches,les tartes avec de la pâte au beurre (j'ai mis un commentaire sur la pâte brisée), les spaghettis sont plus appétissants avec un peu de fromage c'est sûr!....
    La peur que j'ai ,en fait, est de ne pas pouvoir me replonger dans la phase 1 si c'était nécessaire, je ne suis pas sûre de ma capacité à recommencer à ce moment là.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. pas de glandouillage chez toi Gilda!!! toujours A FOND!!!!! tu es pleine d'énergie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais Chocolat!! y a des jours avec et des jours sans!!! quand même!!! LOL!

      Supprimer
  17. à toutes celles à qui je n'ai pas répondu :

    V O U S êtes des supers filles et je vous remercie de l'intérêt que vous me portez .

    RépondreSupprimer
  18. MESSAGE IMPORTANT

    Une émission parue ce soir sur la une Belge : Questions à la une, comprend-on ce qu'on mange.

    Ce qui m'a le plus interpellée: la stévia. Vérifiez bien son origine, la majorité de la production mondiale de cette plante sud américaine vient de Chine....à grand renfort de pesticides interdits en Europe. Un chercheur suisse cherche à modifier génétiquement la plante pour lui ôter son goût de réglisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Samantha !

      http://www.planetoscope.com/agriculture-alimentation/1573-production-mondiale-de-stevia.html

      Supprimer
    2. ça fait bien longtemps que je n'en achète plus!

      Coucou Sam!

      Supprimer