dimanche 15 septembre 2013

PAUSE CAFE 350

Connaissez vous "la glandouille"???

Définition : action de glander!!!
ROOOOOOOOOOOOO

Pourquoi je vous parle de ça???
Tout simplement parce que c'est mon occupation de la journée aujourd'hui !

En quoi consiste une glandouille de pro??? (cliquer sur l'image pour pouvoir la lire)
 Rester en pyj toute la journée!
Rester allongée sur le sofa à regarder des feuilletons à la c... !!!!
Et faire des aller retour entre le sofa et l'ordi pour suivre les com de BDG!

Ça?? pour moi???
C'est de la vraie glandouille!!!!!!!!!!!

ROOOOOOOOOOOOOOOOOO
Si si!!! j'ai un permis!!! G comme Gilda !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça ne vous arrive jamais?????
Si vous me dites non, je vous traiterai de menteuse!!!!!!!!!! MDR !!!!
Vous savez que Gaston est mon héros de BD préféré!!! LOL!
Forcément! il me ressemble!!! re LOL!


38 commentaires:

  1. Tu as bien raison..... Une fois de temps en temps cela ne fait pas de mal !!!.....

    RépondreSupprimer
  2. Merci marielle, voilà....je peux retourner sur mon canapé, à regarder le même programme que Gilda...
    à regarder par la fenêtre, à attendre que le soleil veuille bien se lever....de son canapé!!! hihhi
    MDR!!!! on a tous la flemme ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Estelle!!! un ti café????

      Supprimer
    2. avec plaisir....un déca, sinon je ne vais pas réussir à m'endormir ce soir....
      avec l'âge, on ne supporte plus rien....!!!

      Supprimer
  3. j'aime glandouiller de temps en temps mais en général ça se termine par un grand cafard!!!!! si je ne fais rien de la journée ou que je ne vois personne d'autres que mes enfants et mon mari j'ai souvent le bourdon, l'impression de ne servir à rien, d'avoir gâché une journée, que personne ne m'aime, c'est le vide, quoi! je sais, je suis un peu spéciale mais bon on ne se refait pas! y'a du boulot en psy je pense!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, d'ailleurs, c'est la première fois que je parle de cette peur du vide et ça fait du bien! merci BDG!!

      Supprimer
    2. Non! à mon avis, ce n'est pas un problème psy! tu fais partie de ces personnes qui ne savent pas s'arrêter!!!
      Qui ne savent pas se poser!
      Comme toi, elles culpabilisent si elles ne font rien!
      Souvent, les personnes comme ça, ne veulent pas se poser pour ne pas se retrouver face à elle même!
      Elles n'ont , comme ça, pas le temps de penser! à elle en particulier!

      Ou alors, c une frénésie d'activités sans lesquelles elles se sentent inutiles soit à leur époux soit à leur famille en général.

      Parfois, c plus difficile de glander que de travailler!!!

      Perso, ça ne me pose pas de problèmes!!!! LOL!

      Tu n'aimerais pas te détendre parfois un peu? t'allonger dans un sofa et tout simplement ne rien faire! voire regarder un feuilleton télé à la c... juste pour flemmarder!

      Supprimer
    3. c'est bien dommage Chocolat....tu ne sais pas ce que tu rattes...c'est si bon de ne rien faire...de temps en temps!!!
      je suis comme Gilda, j'adore flemmarder, en été sur ma chaise longue...en hiver devant la cheminée...ça fait vraiment du bien...se détendre....partager un bon moment avec des amis, la famille, ou seule, mais surtout à ne rien faire!!!!
      o vit à 100 à l'heure la semaine, mais dès que j'ai un ptit moment, j'en profite...! c'est si bon de ne rien faire....comme je te comprends Gilda, après l'effort, le réconfort ;-)))

      Supprimer
    4. les personnes anxieuses ont tendance à remplir leur emploi du temps pour éviter de se poser trop de questions-

      Supprimer
    5. Je ne suis pas anxieuse..... Mais, je ne sais pas faire.... Je n'ai jamais fait ça..... Me mettre dans un canapé pour lire ou regarder un film.... Alors que je sais que j'ai encore plein de choses à faire.... Et que je prends un temps fou sur mon IPad !!!.......

      Supprimer
    6. J'ai bien la glandouille mais faut pas que ça dur trop longtemps.
      Ne rien, rien faire me fatigue. Par contre, j'aime bien me retrouver sur le canapé avec un tricot (ça, ça me détend et je peux penser en même temps) ou avec un bouquin intéressant.
      Par contre, mon mari aime moins car c'est là que me viennent toutes sortes d'idées farfelues nécessitant généralement de la main d'œuvre...

      Supprimer
  4. J'en rêve mais depuis que je vis avec un homme qui vit a cent a l'heure il me prend déjà pour une paresseuse parfois alors ce type de journée j'ai oublie... Aujourd'hui je me suis octroyé une sieste, j'ai dormi jusque 8h et je compte bien m'offrir un bain ce soir... Faut dire qu'il y a toujours a faire surtout quand on emménage...
    Mais la je dois encore monter des caisses que je rangerai de la semaine, aller en faire de nouvelles, préparer le repas du soir et on doit passer chez la sœur de mon homme...

    Sinon sur la journee j'ai passe deux heures en cuisine a préparer le regime de mr...des légumes vapeur sans sel ni huile, a cuire du riz et du quinoa, j'en ai fait un peu plus pour moi d'ailleurs...
    Heureusement après préparation du repas de midi qui était pareil pour les deux, puis une petite sieste, ensuite rangement de la table et de la cuisine, et de six sacs ikea remplis de vêtements... Maintenant je monte encore quelques caisses a l'étage puis on repart faire des caisses a l'appart...
    Je suis plutôt contente du boulot realise car en plus je commence un gros rhume et j'ai la gorge en feu (j'essaie de ne pas abuser des pastilles au glucose :( ...)... Sinon dernieres courses faites et a jour de lessives, je vais finir par être au taquet pour reprendre le boulot... Sur ce je file mettre le sèche linge en route...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es comme Chocolat! tu es dans une frénésie d'activités! tu ne peux pas t'arrêter sinon tu te sens inutile! n'est ce pas?

      Réfléchis y! se détendre fait partie de la vie aussi!!! et aide à lutter contre le stress!

      Un bon bain chaud par exemple avec bougie et musique douce!

      Supprimer
    2. Si je m'arrête plus mr risque de râler car lui bosse pour son boulot la... Et puis il deteste rester a rien faire et tant qu'il y a a faire pas de raison de glander et comme il y a tjs a faire...
      La j'avoue je suis dans le canape chuuttt...
      J'ai l'impression d'avoir couru tt le we il faut dire on déménage et ça prend pas mal de temps car on le fait par étapes... Il reste les vêtements des provisions quelques ustensiles de cuisine et puis mes livres a déménager et ranger... La maison commence a ressembler a qqch... On livre notre chambre a coucher jeudi... Ça va encore rendre mieux...
      Heureusement mercredi on est venu m'aider pour le nettoyage car entre le boulot, les plats a préparer en rentrant, le rangement quotidien et le déménagement j'ai du mal a suivre...
      Qd je vivais seule le dimanche matin je nettoyais j'allais au sport et l'aprem je regardais la télé ou allais balader...
      Ici on va parfois se promener... Mais c'est vrai que ce we j'ai pas l'impression d'avoir souffle...
      Limite je suis contente de partir bosser... Au moins je souffle pendant les trajets...
      Mr bosse tjs je ne sais pas si on va aller a notre ancien appart... Je ne sais pas pour quelle heure préparer le repas donc la je me repose un peu et j'espère trouver le temps de prendre un bain ce soir...

      Supprimer
    3. j'ai le même à la maison!

      mais à mon âge c'est plus facile, je prends la tangente quand il me casse les pieds!

      Supprimer
    4. Finalement on passe la soirée ici... C'est déjà cela, je prépare une poêlée de champignons et des pâtes simple sain et rapide... Et puis un bon bain et au dodo histoire de chasser les microbes...
      Je lui ai dit que je rêvais d'une journée a rien faire il était tt étonne pour lui auj c'était du repos :D

      Supprimer
    5. Aaah, les week end avant, du temps où j'étais célibataire moi aussi. Les dimanches matin au marché Boulevard Richard Lenoir... les après-midis à l'Arsenal à Bastille ou à flâner dans Paris avec mon chat... Une lessive de temps en temps (maintenant c'est tous les jours !!!), c'était sympas mais je me souviens aussi des soirées passées toute seule sans un doudou. Finalement, je garde ma vie trépidante de maintenant et je me délecte des temps de pause, d'autant plus qu'ils sont moins nombreux. Courage Valérie !

      Supprimer
  5. Coucou moi aussi c'est mon occupation du jour, un policier japonais, les con....es à la télé, du roïbos pour boire un 'tit coup autorisé, le canapé, j'ai essayé la banquette dans le jardin il fait beau mais avec un vent du nord de fou et qui dit nord dit froid ................ je me suis dépêchée de rentrer, pas encore de feu dans le poêle mais un 'tit plaid sur les genoux et un gilet sur les épaules.
    Seul problème, je me suis un peu bloquée vendredi en bêchant dans le jardin, alors quand je reste assise trop longtemps je me lève comme une tite vieille et aïe aïe mais bon ça justifie ma glande du jours puisque je ne peux pas faire grand chose d'autre, même pas le gainage si je ne veux pas rester complètement coincée !!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome to the club Sylvie!! on se ressemble!!!

      Repose toi! il ne faudrait pas que tu restes complètement bloquée!

      Supprimer
    2. ah! oui, Sylvie, profite bien de ton canapé....n'oublie pas la zapette,...pour changer le programme de la télé sans bouger...
      bisous ♥♥♥

      Supprimer
    3. MDR Estelle, je ne l'oublie surtout pas, ça et une bouteille d'eau à portée de mains.
      Tu sais Gilda moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ces moments sans culpabilité, mais je les ai toujours aimés et alors maintenant je les savoure sans arrière pensée, c'est peut-être plus facile quand on est seule à la maison !!!!!!!! mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
  6. repas de famille avec les enfants et après midi glandouille ....
    que c'est bon ...
    je vais même jouer les prolongations !

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je "me le suis pris cool" aujourd'hui!

    ça me permet de réfléchir tranquillement !

    RépondreSupprimer
  8. bon, pour moi, pas de glandouille aujourd'hui, il a fait beau et petit tour en vélo oblige, profitons des derniers rayons de soleil de l'été...
    Et puis ça y est, je crois que j'y suis, enfin j'accède au blog!
    Présentation oblige... j'ai à plusieurs reprises appliqué la méthode Montignac, une première fois il y a quelques années, kilos perdus et jamais repris, cela avant mes grossesses (à 38 et 40 ans), puis l'arrêt du tabac (je sais, c'est pas dans le bon ordre mais bon). Ensuite, inscription au site de Sybille et je décroche à nouveau, les vacances etc. je reprends du poids... Et puis le BDG, je vous lis tous les jours j'y trouve motivation, bonne ambiance et idées de recette. Je me sens plus libre de confectionner et d'apprendre par moi même.
    En 1 mois, j'ai perdu 2,7 kg, chouette! Mon IMC aujourd'hui est de 24,2, c'est pas dramatique me direz vous, mais je ne me reconnais pas, je suis encore à 10kg de plus que mon poids avant grossesse, je commence à me sentir mieux car dégonflée, mais c'est pas moi. Voilà un peu pour les présentations et merci à vous tous et surtout à Gilda pour ce travail formidable!
    Mitsou

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les dimanches glandouille. Avec mon mari en en fait parfois, on appelle ça notre dimanche pyj (on reste en pyjama toute la journée. Et on se dit : t'imagines si quelqu'un vient nous voir de quoi on va avoir l'air ? et on se met à rire, et on se dit on s'en fout.

    En ce moment, c'est plus compliqué, mais comme les enfants partent dans leur belle-famille le dimanche après-midi, on apprécie le silence et aujourd'hui j'ai pu lire toute l'après-midi dans mon lit. Çà fait un bien fou.

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi la glandouille c´est LA RECOMPENSE... d´abord c´est jamais dès le matin car pour mériter de glandouiller il faut d´abord avoir bien bosser... le travail d´abord, la distraction après... cela me vient de mon enfance. Donc le matin je lessive, repasse, nettoie, cuisine... et enfin quand il n´y a plus rien à faire je peux glandouiller... ou pas car souvent il y a des gens qui te trouvent quelque chose à faire quand même... ou moi même à peine installée de réfléchis et je me trouve un truc à faire... donc les moments glandouille totale sont rares mais précieux et déjà en semaine si j´arrive à me poser 1 heure dans le canapé avec mon Kindle je suis bien contente... En hiver un peu plus de glandouille sous le plaid devant la télé parce que j´ai le temps le matin de faire ce que j´ai à faire... Bonne journée les BDGETTES là il faut aller bosser...

    RépondreSupprimer
  11. Et bien moi, je n'arrive pas à glandouiller et je n'en suis pas du tout culpabilisée. C'est pas dans ma nature, tout simplement.
    A la limite, je devrais me forcer ce qui est un peu le cas pour l'instant et je ne suis pas bien dans cette situation. C'est pas moi, c'est tout.
    J'ai toujours mille projets en tête, mille recettes que je voudrais faire, 1000 livres à lire, 1000 tricots ou crochets à faire, 1000 copines à aider car elles ne s'en sortent pas avec leur ordi ou tablette ou gsm, 1000 disques à écouter et je n'ose plus continuer tant je vais vous barber.
    Je suis à la pension et je continue à travailler car
    j'aime bien mes semaines bien remplies et j'aime mon chez moi.
    J'aimerais plus voyager mais là mes finances me l'interdisent.

    Voiliiiiii
    Elle est folle la Mistral, pas vrai?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Folle non!
      mais drôlement sympa! :)

      Supprimer
    2. Non, non..... Je te reconnais bien là..... Le contraire m'aurait étonné !!!!..... Et là.... Bien obligée...... Alors profite de faire ce que tu ne peux pas faire ou ne prends pas le temps de faire en temps normal....

      Supprimer
    3. Je dirais, pas folle, mais passionnée et colorée....
      Et se peut-il que ce qui te repose c'est ta passion?

      Supprimer
    4. Je me reconnais moi aussi dans cette dernière remarque. Faire un truc que j'aime, même si c'est parfois physique comme monter un mur en vieilles pierres par exemple, c'est ma récompense et ma coupure par rapport au quotidien. Je ne fuis rien et surtout pas moi-même car je suis généralement seule face à mon mur. Je pense beaucoup à un tas de trucs, je fais le point sur des événements proches, je m'auto analyse.

      En fin de journée, je suis fatiguée mais j'appelle ça "de la bonne fatigue" et je suis généralement contente de ce que j'ai fait, même si ce n'est pas toujours parfait mais ça n'a pas d'importance.

      Non Mistral, tu n'es pas folle ou alors je le suis aussi.

      bisous

      Supprimer
  12. Je n'aime pas trop glandouiller non plus. Il m' arrive de rester dans le fauteuil après le déjeuner pour regarder les infos, boire mon ti café, mais si ça prolonge trop je m' endors et je n'aime pas ça. Ensuite, si je ne fais rien, je vais me mettre à grignoter, alors ça, je n'aime pas du tout !!! Et vous, le grignotage, ça vous arrive aussi je suppose quand vous n'êtes pas occupées ?

    RépondreSupprimer
  13. Hors sujet, mais je viens de lire une citation sympa qui fait réfléchir :

    "If you focus on results, you will never change. If you focus on change, you will get results." - Jack Dixon.

    En gros donc, "si vous vous focalisez sur les résultats, vous ne changerez jamais. Si vous vous focalisez sur le changement, vous aurez les résultats."

    Bonne journée x

    RépondreSupprimer
  14. Elle est vieille la dernière pause café!!! Il faut dire que le sujet et fort agréable, mais tout le monde a repris le boulot!!! Bisous à tous et bienvenue aux nouvelle/nouveaux

    RépondreSupprimer
  15. Coucou tout le monde j'ai trouvé des pates de la marque morga dont la composition est pour un paquet semoule de blé dur complet 93%, farine de soja 5%, germes de blé 1% et son de blé 1%.
    Pour le deuxième paquet semoule d'épeautre complet 95%, farine de soja 5%.
    Vous en pensez quoi???

    RépondreSupprimer