jeudi 19 septembre 2013

PAUSE CAFE 351





La pause café 350 n'a que 38 com mais elle est loin!

Alors! hop! on change!!!

Vous pouvez voir ma dernière cueillette de mirabelles!! 10 kg!
Qui vient prendre un petit café avec moi pour m'aider à les dénoyauter et les couper en 2 ????

Pfttttttttttttttttttttttt!!!!!!
Toujours des excuses bien sûr!!!!!!!!!!!!! LOL!

Je vais avoir mon après midi bien rempli!

Coup de bol! il y a du soleil!!! je vais pouvoir faire ça dehors au soleil!
Il ne fait que 14° à l'ombre mais au soleil, je suis en ti shirt!!!
Si si!!! le rêve!!!!!!!!!!!!

Ma maison est en chantier car je suis en train de changer tout le système électrique obsolète!!!
C'est pourquoi je ne suis pas souvent là car il faut couper le courant presque toute la journée!

C'est Emmanuel qui s'est attelé à ce travail de titan!
Merci Manu!
Bonne journée !!♥

C'est Meany !!!

61 commentaires:

  1. Bon courage Gilda pour le dénoyautage de tes mirabelles. Je serai bien venue t'aider mais cela fait un peu loin :). J'aurai bien aimer prendre un petit bout de ta tarte aux mirabelles (miam miam)
    et bonne après midi

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Nous serons 2 cet après-midi à dénoyauter les mirabelles.
    Et quand j'aurai terminé la première tournée, j'irai ramasser toutes celles que le vent a fait tomber hier. Et de nouveau dénoyautage.
    Mais après...c'est si bon!!!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  4. vous avez de la chance d'avoir ces mirabelles, car ici elles sont trop chères , je voulais faire des confiture , mais pour l'instant je n'en ai trouvé qu'à 5€ le kilo !!

    Bonne confitures , veinardes !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma voisine qui a toujours beaucoup de mirabelles... Cette année n'en n'a pas eu beaucoup..... Comme moi pas de cerises être année.... Donc, mon producteur m'a fait faux-bond !!!!!!. Vous avez de la chance....

      Supprimer
  5. Quelle chance d'avoir autant de ce petit fruit délicieux et comme le dit JEANNE33, très cher sur les marchés.Bon courage pour le dénoyautage.
    Hier, j'ai fait un coulis de framboises avec du sirop d'agave, je l'ai passé au tamis pour enlever les grains et mis au frigo dans un pichet. Surprise! ce midi mon coulis était gélifié et c'est super, çà fait comme une crème très légère et fondante en bouche, comme une mousse très fruitée à manger seule, sans agar-agar ou autre gélifiant.Une trouvaille pour moi.

    CORINNE, je vois que tes mails arrivent en double, j'ai le même souci depuis quelques jours et je ne sais pas si çà vient de moi ou du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Becha melle, je ne sais pas du tout pourquoi cela fait ça et je ne sais pas non plus quoi faire pour empêcher nos mails d'être en double exemplaire voir en triple. Je demanderai à mon fils quand il viendra à la maison , il est beaucoup plus douée que moi en informatique.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Je suis en train de dénoyauter des Quetsches les Mirabelles c'est terminer mais je suis à l'intérieur car dehors il fait frisquet le soleil il vient et repart maintenant je vais faire une tarte et de la confiture bisous♥

    RépondreSupprimer
  7. Miam les mirabelles! Ici je suis rentrée plus tôt car greve de train j'ai attendu a la gare et jamais rien vu venir...
    Donc la rentrée repas et maintenant je vais me prendre une vrai sieste bien méritée (n'en déplaise a mon homme) et puis rangement et nettoyage de la salle de bain, des toilettes, préparation de cours pour demain, vider et ranger trois caisses de livres, nettoyer la cuisine, vider le lave vaisselle, aller chercher mon colis de légumes et puis préparer le repas de ce soir et celui de demain midi et a côté de cela lancer une petite machine... Et dire que mr va encore me dire que c'est tt a fait normal et que lui ne voit pas en quoi c'est exceptionnel quand on est malade et avec 10/5 de tension... La on vient de disputer... Il m'énerve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Valérie!! c un mauvais moment à passer! ça ne durera pas!

      Supprimer
    2. Le connaissant il a mal dormi car je respire fort avec le rhume...
      En plus la un portant de vêtements vient de me tomber dessus... Et il va encore dire tu l'as trop chargé blabla... Enfin la salle de bain est propre, les copies pour demain avancent doucement, je vais essayer de déballer trois cartons et puis de ranger la salle de bain (il faut que ça sèche) comme cela je m'attele au bas de la maison... On est passe d'un petit appart a une grande maison et même si tous les 15 jours on me donne un coup de pain pour une partie du nettoyage pendant deux heures je me rends compte que la poussière n'attend pas 14 jours pour revenir et que l'entretien doit être quotidien et que c'est un fameux boulot sachant que lessives, rangement, courses, cuisine, nettoyage quotidien, vitres, c'est moi en plus d'un peu de compta et de mon boulot... Va falloir que je m'habitue a ce rythme car mr n'en fera pas plus, il vide parfois le lave vaisselle et descend parfois une poubelle et ça s'arrête la...

      Supprimer
    3. il faudra bien lui laisser des choses à faire, Valérie!

      tu en fais trop!
      la poussière, ce n'est pas tous les jours!
      tant pis!
      quant au reste ,il faut parfois déléguer!

      mais oui les hommes ne se rendent pas compte qu'on tire beaucoup sur nos forces!

      le mien aide et fait beaucoup de choses - avec un air de martyre parfois!!!
      mais il y a des choses qu'il ne VOIT pas!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Non je ne peux pas lui laisser faire des choses car il ne le ferait pas... et pour lui je suis déjà une paresseuse... Là je m'assois cinq minutes, j'ai pas arrêté... sur mon programme j'ai préparé mes cours pour demain, j'ai rangé et nettoyé la salle de bain, j'ai vidé un carton, j'ai été chercher mon panier de fruits et légumes, j'ai rangé ces mêmes fruits et légumes, j'ai préparé une sauce tomates fraiches pour le repas de ce soir, j'ai déjà lavé le robot que j'ai utilisé pour couper les tomates et hacher les fines herbes, j'ai nettoyé à la vapeur le sol de la cuisine et de la salle à manger, j'ai nettoyé les toilettes du haut et du bas, j'ai nettoyé à la vapeur les inox de la cuisine, l'évier, les plans de travail de la cuisine que j'ai ensuite huilé et ciré, j'ai vidé le lave-vaisselle, j'ai rangé la vaisselle, je l'ai rempli ensuite avec la vaisselle sale, il me reste à cuire des pâtes pour ce soir et puis à nettoyer ranger ce que j'ai utilisé pour cuisiner et puis à débarrasser la table et mettre le lave-vaisselle en marche... j'ai mis une machine en route et là je vais aller la mettre au sèche-linge...je dois encore trouver ce que je vais manger demain midi et qui soit rapide à faire... et équilibré tout en étant pl... ce soir je m'autorise un petit verre de vin pour souffler...

      Supprimer
    6. Valérie tu fais tout cela et lui ne fait rien ??? C´est quoi ce cirque ??? Mets toi en grève tu ne vas jamais tenir à ce rythme et en plus tes nerfs vont lâcher...

      Supprimer
    7. Lui bosse pour sa société et c'est tout ou presque... La re dispute et je viens d'avoir tu as vu mes affaires a moi sont rangées c'est normal tu possèdes 20 cd trois livres et quelques vêtements et sauf les cd c'est moi qui ai range cela... Ah oui j'oubliais il a aussi range ses chaussures...
      J'ai qu'à pas avoir tant de choses... C'est vrai que mes livres de cuisine et mes bouquins pour préparer mes cours même si je les utilise pas tous les jours j'ai pas envie de les jeter...
      De tte façon comme a chaque dispute il parle de me quitter...
      Mes nerfs lâchent déjà je pense... Mes probs de tension c'est certainement du a cela...

      Supprimer
    8. Je te comprends tout à fait... pas évident cette situation... et c´est sûr que la santé s´en ressent... courage...

      Supprimer
    9. Merci ce soir j'en ai bien besoin...

      Supprimer
    10. Difficile, voire impossible de s'immiscer dans des problèmes de couple.
      Je pense néanmoins qu'écrire comme tu le fais peut t'aider à y voir un peu plus clair.
      Et puis nous sommes là pour toi.

      Supprimer
    11. pour moi Valérie, une question : est ce que tu l'aimes ou pas -
      ne nous réponds pas, la réponse est pour toi-

      le reste est accessoire

      Supprimer
  8. Je pense à vous les filles!!!!

    J'ai dénoyauté 4 kg! ça cuit!

    Encore 6!!!! LOL!!!

    On y est les filles!!! plongées dedans!!

    Ici, au super marché, les mirabelles sont à 3,90 euros! un scandale quand on sait que les arbres croulent sous les fruits!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bretagne sur le marché de Quiberon elles étaient à 6 € le kg !!!!

      Supprimer
    2. Gilda tu peux aussi en congeler , coupées en 2 sans le noyau . Et cet hiver tu pourra faire des clafoutis, des tartes ..., Je faisait cela quand mes parents avaient des pruniers et des mirabelliers

      Supprimer
    3. A Majorque point de mirabelles...

      Supprimer
    4. Les fruits sont chers aussi en Belgique, et pas toujours bons.

      Supprimer
  9. Bon bin moi je fait des poires je les ais épluchées coupées en 4 ,cuitent à la vapeur et congelées on verra le résultat
    Courage Gilda après sommes incontestés du résultat
    je sais pas si on peut faire de la compote mais comme je n,aimé pas gaspillé je vais essayé bonne soirée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour à toute,
    j'ai question
    j'ai acheté de la farine de pois chiche
    il me semble qu' elle est autorisée
    mais je ne trouve pas vos recettes
    j'ai pourtant essayé avec la recherche a droite mais rien est sorti ,comment dois je m'y prendre
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La farine de pois chiche est PL et GP.
      Tu peux l'utiliser dans toutes nos recettes, c'est juste une affaire de goût.
      On l'utilise beaucoup pour faire des soccas, des frites de panisse par exemple.
      C'était la farine qui était le plus souvent utilisée avant que nous découvrions la farine d'orge mondé.
      A toi aussi de créer tes propres recettes.

      Supprimer
  11. j'ai beaucoup de mal à me faire au blog
    j'ai pourtant l'habitude ,il y a aussi apparemment
    une page pour le suivi du poids mais la encore
    je ne trouve pas ,il y a surement une logique que je n'ai pas saisie ,je veux pourtant participer ,c'est
    la garantie d'un bon suivi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pesée, c'est traditionnellement le samedi.
      Tous ceux qui le souhaitent viennent nous indiquer leur poids du jour avec mensurations si possible.
      Regarde sur samedi dernier, tu y trouveras 2 posts qui sont consacrés à la pesée de la semaine.
      Car il y a beaucoup de monde !
      Et c'est comme ça tous les samedis !

      Supprimer
    2. Et surtout , va lire "présentation du blog" en haut à gauche! tu sauras tout!

      Supprimer
    3. La pesée s'appelle Ginette lilou....

      Supprimer
  12. regarde dans les recettes " Plats PL" à gauche tu y trouveras les soccas, ....

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup
    je pense qu'avant de se sentir
    chez soi il faut visiter toute les pièces
    lol et bon appétit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai alors bonne balade (ne te perds pas hein !!) et bon appétit à toi aussi !

      Supprimer
    2. DOG....on se perd toutes un peu...mais on se retrouve.

      la preuve : je suis de retour.

      Supprimer
  14. J´adore la photo de Meany... je suis folle à chiens...
    Belle récolte de mirabelles...

    Tu as de la chance d´avoir Manu comme voisin... Il a l´air doué en tout ce Monsieur... Moi je vais me retrouver toute seule à partir de samedi dans ma vieille maison et j´avoue que j´appréhende... suis pas trop bricoleuse c´est mon mari qui faisait le bricolage, les réparations et autres et j´ai peur d´avoir la grosse tuile qui me tombe dessus... je suppose que devant m´y mettre je vais bien devoir apprendre les rudiments car je n´aurais pas les moyens cet hiver de faire faire les réparations par des ouvriers professionnels... Enfin on verra... j´espère simplement ne pas de couper les doigts (suis assez maladroite) si je dois couper du bois pour me chauffer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Bon Appétit il y a tout de même des choses qu'on peut faire soi-même, mais c'est vrai que ça n'est pas évident ni très facile, et faire appel à des entreprises est vraiment très cher. Il faut pouvoir faire appel aux bonnes volontés de notre entourage et on n'a pas toutes des Manu comme voisin !!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Tu vas rester longtemps toute seule Bon Appétit ?

      Supprimer
  15. Coucou les filles, bravo pour les confitures.
    Je serai bien venue te donner un coup de main Gilda mais tu es quand même un peu loin.
    Moi aussi je vous envie d'avoir des mirabelles à foison, comme pour certaines ici elles sont bien trop chères pour en faire des confitures.
    Lorsque j'étais en Seine et Marne j'avais un mirabellier, qu'une voisine m'avait ramené de chez sa mère à Nancy, et il était très prolifique je le regrette maintenant, même si c'est du boulot ça fera plaisir cet hiver de retrouver ces goûts.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fait 18 pots les filles!!! LOL!!!!

    Samedi, les quetsches avec la voisine!!!

    J'ai des ampoules!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ou qu on donne son adresse pour recevoir le pot a tester lool
      blague a part j'ai jamais gouter quetches ca me donne envie je vais voir sur le shop montiti si ya
      Au fait qq vendrait il des confitures BDG ici ?
      C'est stupide comme question ?

      Supprimer
    2. je trouve ta question intéressante pschit!
      j'espère qu'on pourra te répondre

      moi je suis dans le sud et je ne fais pas de conf ss -et encore moins à la mirabelle! :(

      Supprimer
    3. Dis moi Anne22 Lool mon pseudo c'est : P.C.H.I.T
      et pas pschit comme une ... giclée !
      Je rigole bien sur Anne "11" (comme l'aude je supose)je suis le premier a me tromper ds les speudo et voir même les prénoms
      Au fait c'est toi qui produit des amandes ? Le lait d'amande ca te parle plus qu'a moi ?

      Supprimer
    4. désolée Pchit! j'ai eu la flemme de corriger!

      Anne 11 comme mon anniv ou 66 comme mon département!
      toujours un multiple de 11
      -j'ai vécu dans le 44 aussi ! :) -

      Supprimer
  17. Coucou,

    Petit passage expresse pour vous inviter à voir rapidement (la diffusion ne sera possible que 5 jours encore, je crois) l'émission Cash Investigation du 18 septembre concernant la production de légumes et notamment le bio.

    Si vous ne savez où la trouver, vous trouverez le lien sur mon blog "le petit monde de Bidule" dès cet après-midi.

    J'espère que vous serez nombreuses à voir ce message et surtout le reportage.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. je ne trouve pas de com sur les laits pourtant il me semble qu il en existe un !
    je me pose des questions pour mon muesli du ptit dej
    - lait de soja : j'y tiens pas hormones et toute la polemique
    - lait écréme : 250 ml ma dose de lactoserum est full et j'aimerai pouvoir manger un yaourt de brebis
    - lait d'amande : j'aimerai mais meme bio il est plein de truc louche !
    lait d'avoine : tout simplement introuvable et doit y avoir des m ... comme pour le lait d'amande
    Vous faite comment vous ?
    j'ai bien envisagé de faire mon lait d'amande maison mais je bosse moi je suis pa une femme au foyer PTDR (Je vous entends d'ici Mesdames je sais que c beaucoup de boulot ...je plaisante )
    Alors quelqun ou quelqune ( re ptdr) pour m aider ? j'essaye d'etablir un petit dej type a mon gout pour bien recommencer la methode et pas tomber dans le bol de café tartines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à part qu'on bosse aussi en plus de tout le reste prends un yaourt au lait de brbis!

      tu prends quoi en plus ?

      Supprimer
    2. En fait je voudrais pour le matin un bol de lait et pouvoir prendre un yaourt de brebis a un autre moment de la journée c pour ca que je me tourne vers un lait vegetal ...
      (Pour info ya pas de femme chez moi ... je vois donc ce que tu veux dire )

      Supprimer
    3. Je ne comprends pas ton problème avec le lait végétal! si tu achètes du lait de soja bio qui ne contient que des fèves de soja et de l'eau, où est le problème.

      Maintenant, le problème c que peut être tu n'aimes pas le boire ce lait.

      Tu peux prendre en GP du lait écrémé de vache.
      Comme tu auras ta dose de lactosérum pour la journée, tu ne pourras plus manger un yaourt au lait de vache.

      Mais oui, tu as droit au yaourt de brebis.
      Et sache que, faire ses yaourts au soja soi même, même un bébé peut le faire! LOL!

      Je suis d'accord avec toi! le lait d'amandes contient des cochonneries!
      Mais tu peux le faire très facilement toi même! tu achètes de la purée d'amandes blanches ou complètes, et tu en mélanges avec de l'eau! c écrit la dose sur le pot! et tu as ton lait d'amandes! c très sain ça!

      Le lait d'avoine, je ne connais pas. Si tu aimes, ne le fais pas chauffer car l'IG monte.

      Et sache quand même, que, chez les hommes, le lactosérum a moins de conséquences que chez une femme. Question d'hormones!!

      Il me semble non mon équipe???

      Supprimer
    4. Est ce que tu connais le "miam aux fruits" de Marie Guillain?
      C'est sans lait, ni fromage blanc, une autre alternative santé pour le petit déj.

      http://associationvaiata.org/files/miamOfruits.pdf

      Supprimer
    5. pour le lait d'avoine c'est tout simple ! regarde ici
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/01/lait-davoine-froid.html
      tu remplace juste momo par simple mixer

      Supprimer
    6. Beau lapsus, Corinne, c'est France Guillain ( une navigatrice qui a élevé ses 3ou 4 filles sur son voilier sur toutes les mers du monde) et non Marie Guillain la comédienne....

      Supprimer
    7. oui....Marielle me suis plantée,y a pas de smiley pour signifier mon embarras...Mais la proposition d'un autre petit déj est là, si ça peut intéresser pchit ou quelqu'un d'autre, le lien est ok !

      Supprimer
    8. Marie GILLAIN , ça se prononce JI et non GUI

      Supprimer
  19. j'aime bien ta nouvelle coiffure!

    juste pour le matin ,tu devrais supporter le soja !
    il ne faut pas croire que tu vas te féminiser en buvant 1/4 de l de boisson au soja par jour!

    je comprends que tu aies de dures journées MDR!
    je vois comment fonctionne mon fils....hem !j'espère qu'il a fait le ménage depuis ma dernière visite ( décembre 2012 !)

    RépondreSupprimer