dimanche 22 septembre 2013

PAUSE CAFE 353

Bonjour! Bonjour!!!!

Et voilà! C'est dimanche!

Premier jour de l'automne!
Dog en parle si bien que je ne vais pas m'étendre!

Avez vous vu à la météo que nous allons avoir une semaine hors normes?
Sortez vos crèmes solaires!!! LOL!!
Ma chaise longue est déjà là!!! prête pour la bataille!!! 

Une petite touche de hâle ne fera pas de mal sur nos visages blafards avant l'hiver!! re LOL!

Un dernier petit coup de tondeuse pour faire une belle coupe !
Quelques confitures pour embaumer la maison!

Vivent les tartes aux quetsches et aux mirabelles! les dernières!

Profitons de cette trêve du froid pour faire le plein de chaleur dans nos cœurs!

Sans oublier votre gainage quotidien Mesdames!!!!

75 commentaires:

  1. j'ai encore mon bronzage!!!

    et l'automne est la saison où je me sens le mieux!
    surtout depuis que je ne vais plus à l'école! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihiiiiii ma petite Anne, tu es comique
      Mouahh

      Supprimer
    2. Coucou Anne,
      Je te suis à 5/5...
      L'automne est si riche, si coloré, et la nature tellement généreuse..!

      Supprimer
    3. J'adore l'automne..... C'est ma saison de naissance et même en vêtements j'ai du mal à mettre des couleurs trop vives

      Supprimer
    4. ah Marielle tu es née en automne aussi... moi aussi lol... encore un point commun... suis de fin octubre...

      Supprimer
    5. Il faut lire OCTOBRE... mon PC corrige en espagnol sans arrêt... L´automne à Majorque j´aime et j´aime pas... j´aime pour la luminosité, le fait que les plages soient moins bondées, le tourisme de meilleure qualité qu´en août, les routes plus praticables... mais cela signifie aussi arrêt du boulot fin octubre çà c´est moins top.

      Supprimer
    6. Moi aussi j'aime l'automne. Je suis du début novembre :-)
      J'aime les tons chauds tel les oranges bruns et or.

      Supprimer
  2. Bonjour le BDG (1 et 2) car le BDG redevient le seul l'unique le vrai le grand LOL
    Ne soit pas triste Gilda ton BDG as trop de succes c tout Tu vas tout organiser et tu verras ce sera encore mieux ! regarde par exemple moi je navigue en sous marin (merci Marielle lol) depuis des mois entre les 2 et je pense que tout le monde en faisait autant !
    Simplifiez vous la vie ! mais ne nous laissez pas tomber c'est le principal
    Sur les forums d'aquariophilie ( j'y campe aussi donc je connais tres bien) il y a aquarium de mer et aquarium d'eau douce ds le meme et pourtant les 2 sont incompatibles ! Et ca marche tres bien
    peut etre repenser les rubriques et pourquoi pas voir plus grand ! un BDG couplé a une page facebook (plus simple ds sont interactivité)
    Je dis ca je dis rien moi MDR
    En as tu envie ?
    Qui serait partant ?
    est ce possible ?
    Faut il des volontaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Pchit j'adore ta comparaison avec les aquarium d'eau douce et d'eau de mer! C'est trop jolie LOL!!

      Pour la page facebook c'est un super délire!
      Mais peut être un peu galère à mettre en place, puis je ne pense pas que tous aient facebook ici!

      En tout cas on est très bien reçu ici! Vive BDG1 et surtout qu'on est bien TOUS ENSEMBLE!!!

      Pleins de bisous

      Supprimer
    2. Ho, la, la..... Pchit, Ne parlons pas de Facebook, car déjà que certaines nouvelles ont du mal à s'inscrire.... Alors, mettre BDG sur FB, il vaut mieux oublier tout de suite !!!!.....

      Supprimer
    3. d'accord avec toi Marielle. Il y aura trop à gérer pour les coachs et il y aura aussi risque de pollution.

      Supprimer
    4. A mon avis Facebook est largement plus simple d'utilisation qu'un blog...
      Je pense que cela permettrait de faire connaître bdg au niveau mondial!!!!bien entendu il ne faut pas que cela remplace le blog!!!mais y mettre quotidiennement un lien vers le blog pour les plats du jour je suis pour à 200%!!!!
      Je peux réaliser une maquette et la montrer à la cheffe!

      Supprimer
    5. Manu tu as vu cette poste ?
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/ou-habitez-vous.html#comment-form

      Supprimer
    6. Merci Barbara....j'y suis allé....même si la quasi totalité sait que je suis le voisin de la cheffe lol

      Supprimer
    7. Les garcons n'ont pas les memes cerveaux que les filles MDR
      Allez Manu ! essaye de convaincre la cheffe ca serait fun d'etre sur facebook si c pas du taff en plus pour les admines bien sur
      Ya pas un moyen de publier sur les 2 en meme temps ?

      Supprimer
    8. Je me marre Pchit car c fait! Manu m'a convaincue!

      ET oui! il est très facile de publier en même temps! il suffit que je partage les messages avec FB! ça se fait en un clic!

      J'en parle à mon équipe et si elles sont d'accord, on le fait!

      Supprimer
    9. Genial !
      je me pose juste la question des com de reponse ... ils seront sur face book et sur le blog ca risque de diluer le dynamisme du Bdg
      Y a t'il moyen de vraiment fusionner les 2 ?

      Supprimer
    10. Je n'avais pas pensé à ça Pchit! pas question que n'importe qui viennent mettre des com ici!!!

      Donc on laisse tomber! c pas grave!

      On n'a pas besoin d'être trop connues!! LOL!

      On a déjà assez de boulot comme ça!

      Supprimer
    11. Si on pouvait publier que les messages sans les com ce serait ok ! mais pas avec les com!

      Supprimer
    12. Oui bien sur que tu peux !
      Tu publies ce que tu veux et ds le parametre de ta page tu interdit les commentaires
      Une page d'info c'est facile a parametrer

      Supprimer
    13. Je ne suis pas d'accord pour FB, aujourd'hui on à un code de confidentialité.... Et encore je n'en suis plus sûre..... Mais demain de quoi il sera fait !!!!..... Comme on sait qu'ils récoltent toutes les infos ..... J'ai bien peur que les filles ne viennent plus sur le blog à cause de ça.... Il faut bien réfléchir.... Demande à Cath, elle a souvent des recettes de son blog.

      Supprimer
    14. Moi je me suis retirée de fb il y a 3 ans avec aucun regret

      Supprimer
  3. je suis peut etre un peu parti loin la ds les delires mais j'assume !

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, j'adore l’automne moi aussi!
    Je suis du 5 octobre
    Alors c'est vraiment MA saison!
    LOL
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi comme toi Andréa, c'est MA saison..... 1 mois et 1 jour après.... On partage notre automne ?

      Supprimer
    2. Oh Marielle ça m'étonne pas!
      On se ressemble je trouve
      Et j’imagine nos caractères assez similaires tu sais!
      A quand une rencontre LOL!?

      Supprimer
    3. OUI, je pense comme toi.... Il y a quelques années j'allais souvent à La Ciotat, mes parents y habitaient ..... Maintenant, mon père n'est plus là... Et ma mère est venue vers moi....
      Notre seule rencontre sera que tu fasses étape à Genève 1 jour ou deux, lorsque tu iras sur Paris...... Et tu le sais..... Ce sera avec grand plaisir..... Bises.

      Supprimer
    4. Mon chéri a son meilleur ami qui vit à Genève
      Il y va tous les ans
      Habituellement je ne l'accompagne jamais
      Quelque chose me dit que cet hiver j'irais sans doute y faire un tours!!!
      Merci pour cette invitation Marielle
      <3

      Supprimer
    5. Avec plaisir... Quand tu veux.....

      Supprimer
  5. bon, les filles, je vous laisse....je vais aller profiter du beau temps et aller boire mon petit café avec mon hom et mon fiston, qui participent à un ptit tournoi de pétanque....
    @+, bon dimanche à t☼us,

    RépondreSupprimer
  6. j'ai toujours aimé septembre et octobre car on a encore de belles journées ,les bonnes résolutions de la rentrée sont toujours tenues et pour beaucoup d'entre nous les inscriptions dans les associations de toute sorte battent leur plein ,j'aime particulièrement les brocantes à cette période ... il y a toujours une ambiance chaleureuse

    RépondreSupprimer
  7. La famille est au complet maintenant !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii, on va faire du beau travail avec vous toutes ......

      Supprimer
    2. Famille au complet!
      J'aime que tu dise ça!!!
      Ça fait chaud au coeur =)

      Supprimer
  8. Chicorée ou déca le matin???
    Vous vous buvez quoi???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est Cerecof ou ricoré le matin, nature et le midi la boisson favorite de Gorge Clooney........

      Supprimer
    2. Perso, je bois un grand bol de thé le matin avec un nuage de lait.
      Un expresso le midi
      Parfois un déca dans l'après midi
      Et le soir encore un grand bol de thé avec un nuage de lait surtout en ce moment pour avoir bien chaud!

      Supprimer
    3. Moi je bois du senseo.

      Gilda, tu sais comment on décaféine le café? C'est chimique.

      Supprimer
    4. oui c sur c chimique mais je minimise le chose j achete du deca a l'eau ( ca evite les solvants)
      et depuis qq temps j'en trouve en capsule pour ma nespresso chez coffea

      Supprimer
    5. un espresso de Dolce Gusto !!!!!MMMMMM !

      Supprimer
    6. Thé le matin
      Déca senseso le midi
      Et cérécof à 16H
      Suite à notre discutions d'hier sur le cérécof, j'ai couru en acheter LOL
      C'est vraiment trop bon
      =)

      Supprimer
    7. Pour moi ,
      - l'été un grand bol de thé vert ( car rafraichissant )
      - l'hiver, un grand bol de thé noir (car il réchauffe bien le corps ) avec parfois un nuage de lait de soja !

      Supprimer
    8. Un grand merci pour toutes vos réponses. Je vais voir si je trouve du cerecof...

      Supprimer
    9. Tu vas trouver en grande surface dans le rayon diététique.....c'est Gerblé qui fait ça si je me souvient bien.

      Supprimer
    10. Oui c'est bien ça
      C'est Gerblé!
      Partout en grande surface

      Supprimer
  9. BBonjour à tous, nous commençons mon compagnon et moi notre premier jour de rééquilibrage alimentaire en suivant la méthode montignac pour la première fois. Nous sommes obèses tous les 2. En parcourant internet, je suis tombée sur ce blog génialissime que je ne maîtrise pas du tout encore. Notre motivation est là mais vu l'énorme challenge, j'ai peur de faire des erreurs et je sens que j'ai besoin de conseils et de soutien. Je connais les principes de la méthode et j'aimerais organiser notre semaine, je crois être au bon endroit. Je vais parcourir le blog pour essayer de comprendre ce site et vous souhaite une superbe journée.Gini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à tous deux..... On va vous épauler de près !!! ... Gilda ou DOG vont vous faire un message de bienvenue et sur celui-ci vous pourrez vous présenter....

      En attendant Gini, tu peux mettre le menu que tu as fait hier, ou celui d'aujourd'hui, si il est prêt, dans le post du menu de ce lundi....et on te le corrigera.... Si besoin est.....à bientôt de te lire...

      Supprimer
    2. Bien venue à vous deux !!! Le train Bdg ne roule pas très vite certaines fois mais surement et avec en plus la bonne humeur, l'écoute et le partage agrémentent bien le parcours !

      Supprimer
    3. Comment ça .... Il ne roule pas très vite !!!!..... Les messages de Bienvenue c'est Gilda ou DOG qui les font.... Mais je peux vous le faire aussi ..... Ça ira plus vite !!!.....

      Supprimer
    4. Merci beaucoup les filles! Je viens de m'inscrire donc c'est normal de ne pas avoir eu encore de message de bienvenue de la part de Gilda ou DOG. Je vais continuer à parcourir le site pour faire ma liste de course pour la semaine... je suis un peu perdue

      Supprimer
    5. Va voir..... J'ai fait ton message de Bienvenue.....
      N'oublie pas de t'abonner pour recevoir les réponses dans le petit carré "notify me" à chaque fois que tu message sur un nouveau post.

      Et avant de faire ta liste de courses..... Il faut que tu fasses tes menus pour la journée, comme ça tu n'achètes que ce dont tu as besoin.

      Cherche des idées de repas dans nos recettes, plats GP ou plats PL...

      Supprimer
  10. bonjour et bienvenue la cheffe, son equipe et les autres membres vont vous aider. Vous allez voir c génial ici!
    Tu vas avoir droit a un message de bienvenue rien que pour toi !

    RépondreSupprimer
  11. Cet après midi , petit repos et ensuite grande séance de pseudo gainage : 5 sters de bois pour notre chauffage à bien ranger !!!

    Qui vient nous aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moi, j'ai déjà rangé mes 5 stères ...... Une femme avertie .... De l'hiver arrivant ...... En vaut deux !!!!!.

      Supprimer
    2. Et bien pour moi ce sera l'activité de vendredi, livraison vers 8 h et ensuite tours de brouettes pour emmener et ranger le bois près de la maison, et moi j'aurai bien besoin de bras supplémentaires mais malheureusement je dois me contenter de mes malheureux 2 bras bien à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Cela te fera un bon gainage !!!!!...... Sers les fesses et rentre le ventre ce sera ton exercice du jour !!!!!
      Combien de stères ?
      Bon courage..... Demain soir, tu pourras te faire un feu de joie !!!!!

      Supprimer
    4. Sylvie serais avec toi ....... par la pensée ..............courage
      Maintenant je vais gainer ferme !!!!!

      Supprimer
    5. merci Yvonne, c'est toujours bien de savoir qu'on est soutenu même si c'est par la pensée seulement !!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    6. Ca y est tout le bois est rangé bien aligné et empilé !!!
      Donc 5 sters + 1 qui restait de l'hiver dernier déplacé pour être mieux rangé ;
      Donc si mes informations sont exactes cela fait 2 000 kg de bois ou 900 buches .

      Je n'ai pas fait mes 2 minutes de gainage aujourd'hui .
      Je peux en être dispensée .........si vous plait !!!!!

      Supprimer
    7. Bravo Yvonne, je n'ai jamais eu l'idée de calculer tout ça !!!!!!!!!!!!
      et oui pour moi tu es dispensée des 2 mn de gainage pour aujourd'hui !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. merci beaucoup Sylvie !!!!!!!!! detoutefaçon j'étais incapable de les faires !!!! LOL !!!

      Supprimer
    9. Rejouissez vous mesdames d'avoir une cheminée ... meme si il faut faire la corvée de bois ! moi j'ai juste des radiateurs electriques et c pas fun et l'hivers est triste (et cher)

      Supprimer
  12. bonjour belle dame et vous toutes...
    il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit, mais je viens voir régulièrement le blog quand même.
    je viens vous dire que je vais beaucoup mieux, je viens de faire deux cures uvales successives qui m'ont fait beaucoup de bien.
    donc maintenant, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi car je me suis délestée de quelques kg, mais surtout de nombreux cm...
    je vais donc reprendre une alimentation saine et venant piocher dans le blog, je vois que les recettes sont de plus en plus nombreuses, ça va être dur de choisir.
    cependant, pour ne pas ruiner mes efforts, je vais me contenter pour l'instant de consommer autant de temps que je pourrai des aliments ig à moins de 35 ou égal.
    a bientôt et profitez bien de cette belle semaine ensoleillée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christine !
      Contente de savoir que tu te sens mieux !
      Tu as raison, il ne faudrait pas tout gâcher.
      Surtout mange suffisamment n'est-ce pas ?
      Pas d'hypocalorie surtout !

      Supprimer
  13. Chez moi la presentation du "carré blanc" popur repondre a changer ! chez vous aussi ?
    Maintenant pour m'abonner aux réponses par mail je dois cocher une case "notify me"

    RépondreSupprimer
  14. Oui pchit moi aussi depuis que j ai téléchargé la nouvelle version delà ipad mais peut être aucun rapport ? J ai pas encore souhaité la bienvenue aux filles et hommes de bdg2 ..je suis super contente que vous soyez avec nous ..ça nous motive de voir que vous avez atteind vos objectifs,et ça va encore mettre plus d ambiance ici .. j'allais parfois vous lire sur bdg2 pour les photos de Marielle et les articles intéressant ...maintenant on est tous reuniiiiiissss yaaaaalaaaaaahhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  15. oui il faut cocher "notify me" ..ça viens de changement chez Blogger et ça n'a rien avec mis à jour nos IPade ..j'ai la même chose sur ordi ..dommage que c'est en anglais !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai essayer de repondre directement sur le mail de notification
    Je sais pas si vous me suivez : le mail qui dit nouveaux message sur ....
    je repond et j'envoie mais je ne trouve la réponse nul part sur le blog
    ils vont ou les postes que l'on envoit par Gmail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essayes d'expliquer ..moi j'ai mon mail dans mon profile ..si tu va dans gmail et tu voit ma réponse tu peux faire répondre , mais ça viens que pour moi et pas sur le blog ..ok? toi tu as pas ton mail afficher dans ton profile donc ça va jamais être afficher ni sur le blog ni sur ta boîte mail gmail, ok?
      en bref c'est pour la répondre à la personne en privé ..mais il obligatoire de connaitre adresse mail de personne

      Supprimer
    2. recu 5/5 Barbara Merci
      Je vais essayer de mettre mon adresse dans mon profil ...

      Supprimer
    3. super ! de que tu cette mail dans ta boîte mail essayes de répondre ..je te tiens au courant si j'ai ton mail dans ma boîte et en même temps tu peux voir que il va pas apparaître sur le blog LOL

      Supprimer