vendredi 24 mars 2017

Les quantités ?

Quelles quantités ?

Aujourd'hui, je vais vous parler de quantités!

Nous  avons remarqué que certaines d'entre vous mangent trop et d'autres pas assez!

"Aaaaaaaaaaaah !!!" mais allez vous me dire! "Dans la méthode Montignac, les quantités ne sont pas limitées!"
Grave erreur! Il est vrai que nous mangeons à satiété. Cela ne veut pas dire que nous pouvons manger d'énormes quantités!

Vous ne me croyez pas?? Lisez dans le livre : la méthode Montignac pour les nuls (que vous avez toutes maintenant n'est ce pas?) de la page 101 à 104. Il y a un tableau qui vous indique les quantités conseillées.

Ici un petit aperçu des quantités journalières raisonnables pour des produits courants:

Entrée de crudité 100 à 120g
Entrée viande 30g à 50g
Viande plat 100g à 120g
Œufs 2 à 3
Poissons 120g à 150g
Pain 80g à 100g
Légumes 100 à 200g
Pâtes 250g cuites (150g crues)
Riz 250g cuit (80g cru)
Fromage pâte dure 35g
Fromage pâte molle 40g

Je vous rappelle que si vous ne mangez pas assez et que vous affamez votre corps comme si vous faisiez un régime hypocalorique, vous allez perdre un certain temps puis ensuite tout reprendre! Et à un certain moment, vous ne maigrirez même plus! Vous affamerez tant votre corps qu'il fera des réserves afin d'être sûr de ne pas manquer!
Et si vous mangez trop, il est évident que vous n'allez pas perdre non plus!

A vous donc de trouver un juste équilibre.


Vous ne devez pas avoir faim. Nous sommes bien d'accord mais ce n'est pas une raison pour manger 2 ou 3 assiettes! Soyez raisonnable.

Pour celles à qui nous disons souvent qu'elles ne mangent pas assez, allez lire ce lien qui va vous permettre de compter vos besoins journaliers. (chaque personne est différente et n'a pas les mêmes besoins)
Calcul des besoins journaliers

Quant à celles qui mangent trop, qu'elles vérifient leurs quantités avec le tableau de MM. Elles auront probablement des surprises et qu'elles aillent également vérifier le total de leurs calories.

Comme dit Monsieur Montignac :

"Ne pas se priver n'est pas s'empiffrer!"

Et qui va être contente ???? C'est Gineeeeeeeeeeeette!!!!!!!!!!! hé hé hé!!!!!!!!!!






Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

25 commentaires:

  1. Vraiment super utile, merci !! Mais alors super démoralisant...Je m'aperçois que je mange beaucoup trop en quantités....:-((((( mais sinon j'ai faim !!!100g de taboulé de quinoa, ça fait vraiment pas grand chose !!! Bon, on verra ce qu'en pense Ginette samedi... :-)

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    1. C'est pour ça qu'il faut une variété à chaque repas..... Légume cru, légume cuit, légumineuse ou cereales, protéines et fruit.....:)

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  2. Très très bonne idée Marielle . . . cette belle piqure de rappel . . . pour tout le monde !!! :X

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  3. Bonjour à toutes, Alexia a enfin eu sa date pour son opération, ce sera le 2 juin prochain. Elle a hâte.

    Sinon hier après midi nous sommes allées à un nouveau magasin bio qui vient tout juste d'ouvrir à 30 min de chez moi. Whaouuu, le pied, ils sont hyper bien achalandés, j'ai trouvé du riz sauvage, de la farine d'orge mondé, du sucre de sirop d'agave, de l'ail des ours ect.... Il y a pleins de produits que je ne connais même pas. Ils vendent pleins de produits pour les végétariens et vegan, pour les allergiques au gluten, au lactose. Je sens que je vais y aller souvent. Il est 3 à 4 fois plus grand que ma petite bio coop.

    Autrement tout va bien pour nous. Gaudéric est retourné en cours depuis lundi, et pour l'instant tout va bien pour lui. La semaine prochaine BTS blanc, et le vrai BTS sera début mai. Après il ne sait pas encore s'il continue les études ou s'il cherche du boulot, on verra.

    Je vous souhaite à toutes une bonne journée et à bientôt.

    Saze.

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    1. Coucou Saze . . . que de bonnes nouvelles . . . je souhaite une belle réussite pour Alexia et que ces espoirs se réalisent . . !

      Pour Gaudéric c'est bien aussi en espèrant que sa plaie se referme au plus vite . .
      Pour toi tu sens allée mieux mais attention ne tombe pas dans ce super magasin . . . =)) il s'appelle comment ? c'est une grande enseigne du bio ?
      Je vais rarement chez "Biocoop" je trouve dans une coop d'achat des prix plus bas . . . !
      Une belle journée à la tit' famille et bisous à toi :X

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    2. Je suis contente pour ta fille Saze!! enfin!!! elle va revivre!!

      bon courage pour Gaudéric!

      Bisous

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    3. Coucou Yvonne et Gilda,

      Merci pour Alexia.

      Yvonne, ce nouveau magasin s'appelle "les comptoirs de la Bio", je ferais attention a ce que j'achète là bas, je vais surtout acheter des produits pour la méthode que je ne trouve pas ici, et que je suis obligée d'acheter sur le net. Par contre ma fille m'a fait rire quand elle a vu tous les produits vendus pour les végétariens, car elle m'a dit "quand on voit tout ce qu'il ce fait pour les végétariens, ça donne presque envie de le devenir" mais bon ça m'étonnerait qu'elle le devienne vu comment elle adore la viande (surtout rouge)

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    4. Coucou Saze, super pour Alexia... La date est proche.... Elle espère tant de cette intervention, je souhaite qu'elle obtiendra les résultats tant espérés. Bises à Alexia 💋

      pour Gauderic, bon BTS.... Pour l'instant il a son examen en tête.... Il verra après.... Souhaitons que sa santé continue a aller de mieux en mieux.

      Tu sais Saze, moi aussi j'aime la viande rouge... Et le tartare nature sans assaisonnement.Pas plus d'une fois par semaine.... Et bien, avec ma fille végétarienne,,je fais le même repas pour tout le monde.
      Mais attention,,de bien lire les ingrédients.... Il'y a souvent des ingrédients interdits pour nous MM.
      Bonne journée bises :X

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  4. J'ai prété mon livre Montignac pour les nuls à ma nièce . . . et je m'aperçois que les portions Montignac sont plus petites que les portions que l'endocrinologues m'a conseillée !
    pour les légumes cuits c'est 250 g , pour la viande selon les viandes c'est jusqu'à 150 gr . . . e chez MM c'est maximun pour les légumes 200gr et pout la viande c'est 100 à 120gr . . . petite différence mais qui peut faire la différence . . .

    Cela ne changera pas grand chose pour moi car les portions de l'endocrino , sont trop grosses pour nous . . . !

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  5. Excellent post!

    Ce post concerne en fait surtout les personnes qui mangent trop!!!
    Il est impossible de perdre du poids en effet si vous mangez beaucoup.
    Et, si vous regardez bien, les quantités prônées par MM sont tout à fait raisonnable!
    Je n'arrive même pas à manger la quantité de pâtes autorisées!
    Je ne pèse pas car je suis une personne vite rassasiée ! mais je sais que je mange en quantité suffisante.
    pour celles qui ont un doute, pesez!
    Ensuite, vous verrez, c'est un réflexe!

    Bisous et à demain!!
    En fait, pour moi, à lundi car je ne suis pas là de tout le weekend.

    J'ai un stage de poterie.

    Bisoussssss à toutes!!

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    1. Yesss, tes stages de poterie reprennent.... Vraiment dommage que Metz soit si loin .....je serai bien venue :)

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  6. Merci pour ce rappel et ces indications. Par contre elles sont sans doute données dans le cadre d'un repas complet ??
    Si on ne prend pas d'entrée, je pense qu'on peut un peu augmenter la quantité de légumes ??
    Ou sans fromage, augmenter de 20g la quantité de protéines ?? Par exemple, non ???

    Merci pour vos éclairages

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    1. Ouiii, tu as raison.... Tu peux le faire mais pas à tous les repas car tu as besoin aussi de laitages et de légumes crus.

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    2. Par contre il y a des quantités incompréhensibles, du genre les pâtes, c'est beaucoup trop. 90 à 100g crues c'est déjà beaucoup une fois cuites. Mais tout dépend ce qu'on mange avec évidemment. Bref, raisonnable en tout !!!

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    3. il y a une erreur 250 g de pâtes cuites c'est 80g de pâtes crues comme le riz ,enfin il me semble ....

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  7. Excellent ce rappel. Je crois que je vais relire "les nuls" et sortir plus souvent ma balance. A vue de nez, je pense que je mange trop. On verra bien ce qu'en dit Ginette. Le problème, c'est que j'ai toujours peur d'avoir faim et de craquer, car ça, je n'arrive encore pas à maîtriser... Alors samedi, lecture et révisions des Nuls. C'est quand l'interro ? :))

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    1. Tu as raison de réviser..... Mais tu te créés déjà une barrière endossant que tu as peur d'avoir faim.... Si tu as des légumes crus, cuits et une portion de céréales ou légumineuses.... Cela devrait aller car ce sont des sucres lents et des fibres qui doivent t'aider .... Au besoin fait une collation pendant quelques temps si tu sens que tu as "un peu faim " quelques amandes et un verre d'eau seront suffisant.

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    2. Pftttt. Pas "endossant " mais "en disant" :))

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    3. Je vais essayer de suivre tes conseils ...

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  8. Merci pour ce rappel, je vais vérifier aussi mes portions. Je ne me ressers pas mais pas sûre des doses. J'ai prêté mon bouquin. Tout recopié sur mon carnet de bord. Mise en pratique dès le déjeuner, un peu de poisson en moins mais portions correctes.
    Très bonne journée à vous toutes 😘😘😘

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  9. Bonjour Marielle et merci pour ce rappel. J ai remarqué quelque chose pour moi je fais de plus en plus attention à mes sensations de faim . Il y a des fois où je mange plus et d autres moins. A ton avis c est bien ? Bonne soirée

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    1. Il faut écouter son corps , lui s'est bien ce qui est bien . . . !
      continues comme cela !

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