vendredi 13 février 2015

Curry végétarien de soja et tomate


Une découverte délicieuse de Boubou !!! 


Recette pour 4 personnes:

Ingredients 

6 belles poignées de protéines de soja
1 gros oignon émincé finement
1 boite de 400g de tomates concassées
4 c à s de concentré de tomate,
1/2 bouquets de coriandre (je n'en ai pas mis)
200g de pâte à curry (si vous n’avez pas, mettre du curry..j'ai mis 1 c à c )
2 c à s de curcuma
2 gousses d'ail (à écraser entières et retirer après cuisson terminer)
2 c à s d'huile d'olive
500ml de bouillon de légumes chaud ( 1 cube bouillon de légumes)
Sel et poivre moulin

Preparation 
Laisser hydrater les protéines de soja dans de l'eau chaude pendant 10mn. Essorer en pressant à l'aide de votre main.

Dans un faitout à feu moyen, faire chauffer l'huile d'olive et ajouter les oignons émincés. quand l'oignon commence à dorer, ajouter les protéines de soja égouttées, laisser cuire 5mn en mélangeant. Verser le bouillon de légumes chaud ( il faut juste couvrir de bouillon). Ajouter les tomates concassées, la pâte à curry, le curcuma, le concentré de tomate et l'ail écrasée. Mélanger, couvrir et laisser mijoter 30mn. Saler poivrer à la fin de la cuisson.

Servir avec un quinoa.

Merci Boubou !!! 




9 commentaires:

  1. Nous avons toutes les deux une recette différente de curry végétarien . . . le même jour ! ! !

    Je trouve la quantité de pâte de curry énorme . . . 200gr .
    La pâte de curry est vendue sous différente couleur , la verte très , très forte, la rouge très fote , la jaune normalement forte . . . et normalement on en mets 1 à 2 c à s pour un plat . . . !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Yvonne, je n'ai mis 1 cuilllère à café. Est-ce que tu peux rectifier sur la recette?
      Merci Yvonne d'avoir ton oeil de lynx ;)

      Supprimer
  2. 200 g est aussi dans la recette sur le lien!
    Je vais ajouter ton correction Boubou

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir beau sous-marin ..... On sort le périscope ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je voulais savoir pour la pate de curry vendu en mag il y a un peu de sucre on peut l utiliser dans quel type de plat gp ou pl merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Moi je dirais que ce qui contient du sucre n'est pas autorisé dans la méthode. Il faudrait choisir une autre sorte de pâte de curry qui ne contient pas de sucre

      Supprimer